6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Elle est pourtant chez un pro, puisqu'elle est au garage Montmartre.

Le patron doit être le proprio de l'auto, j'ai l'impression.

Je lui ai envoyé un mail et je l'ai eu au téléphone. Je dois la voir demain soir.

Il doit me donner des infos sur l'auto aujourd'hui.

Je vous tiens au courant ;)

Fais gaffe au "brouillard rouge"...ça déforme la vision, et puis ça intoxique, on fait des choses idiotes du genre signer des chèques sans trop réfléchir...

Règle d'or: au cours d'une première visite, on pose juste des questions, c'est tout. C'est toi qui a la main; et si c'est un pro, il sait aussi que ça ne se vend pas du jour au lendemain.

LUDO

J'y vais parce que cette annonce nous interloques tous, parce que nous adorons les Ferrari et parce que c'est près de chez moi.

De plus, c'est toujours enrichissant de voir une Ferrari en vente même si le vendeur n'est pas toujours intéressant lui.

Maintenant, 45k€ c'est totalement hors de budget pour moi.

Certes je vais être pris dans le brouillard rouge mais je vais retomber.

Utopia

Fais gaffe au "brouillard rouge"...ça déforme la vision, et puis ça intoxique, on fait des choses idiotes du genre signer des chèques sans trop réfléchir...

Cà se fait aussi avec le brouillard Bleu  ;)

Pascal328GTB

moins >:D ;D ;)

Utopia

PS : Bon et bien ce ne sera pas non plus une 328 vu que je viens de passer le 328éme message  :))

Pascal328GTB

Non, Non demande à Speedy et jephma  :D

ils ont de mauvais gouts 8) ::) ;D

speedy

ils ont de mauvais gouts 8) ::) ;D

Ben faut l'entendre, ça! Venant de quelqu'un qui colle des écussons d'ailes sur une 328...

Pascal328GTB

Ben faut l'entendre, ça! Venant de quelqu'un qui colle des écussons d'ailes sur une 328...

;D bien vu Bruno! mais bon ca c est reversible! une couleur............. ;D

speedy

;D bien vu Bruno! mais bon ca c est reversible! une couleur............. ;D

Qu'est-ce que tu veux, je n'y peux rien, j'aime bien les bleues...surtout avec l'intérieur crema. Celle dont on parle l'avait beige.

La vérité, c'est qu'il est difficile de toruver une couleur qui ne va pas à la 308, ou à la 328; ce sont de "petites autos", et tout leur va bien. Pour ma part, il n'y a que le "Verde germoglio" avec lequel j'ai quand même un peu de mal...

Mais faudrait pas me mettre devant une Prugna intérieur Crema, par exemple!

Après, il peut y avoir la question de la combinaison entre intérieur et extérieur...

Utopia

Qu'est-ce que tu veux, je n'y peux rien, j'aime bien les bleues...surtout avec l'intérieur crema. Celle dont on parle l'avait beige.

La vérité, c'est qu'il est difficile de toruver une couleur qui ne va pas à la 308, ou à la 328; ce sont de "petites autos", et tout leur va bien. Pour ma part, il n'y a que le "Verde germoglio" avec lequel j'ai quand même un peu de mal...

Mais faudrait pas me mettre devant une Prugna intérieur Crema, par exemple!

Après, il peut y avoir la question de la combinaison entre intérieur et extérieur...

Speedy, elles sont toutes belles mais je te rejoins à 200% : Ext. Bleu et Intérieur Crema comme la photo que tu as postée, c'est à tomber.

D'ailleurs si l'affaire se faisait, je me suis déjà posé la question de l'intérieur en Crema  ;)

LUDO

Je suis donc allé voir cette fameuse 328 : http://www.leboncoin.fr/voitures/295341873.htm?ca=12_s

C'est une 88, d'origine pozzi, 38500km.

Distrib et embrayage fait en 2008.

Il doit être le 3ème proprio.

Il l'a acheté en 2008 à une dame qui l'avait au font de son garage depuis 7 ans avec un embrayage mort.

Il a le carnet et la trousse à outils d'origine.

La peinture semble d'origine mis à part les pares chocs.

Je la trouve vraiment très belle.

Voici quelques photos.

img1595b.jpg

[img width=1024 height=682]http://img820.imageshack.us/img820/6535/img1598j.jpg

[img width=1024 height=682]http://img29.imageshack.us/img29/6854/img1583mi.jpg

[img width=1024 height=683]http://img859.imageshack.us/img859/50/img1576nv.jpg

[img width=1024 height=683]http://img714.imageshack.us/img714/4665/img1561yo.jpg

[img width=1024 height=682]http://img42.imageshack.us/img42/8476/img1578mn.jpg

[img width=1024 height=682]http://img19.imageshack.us/img19/3340/img1556il.jpg

Pascal328GTB

merci Ludo

elle m a l air bien belle :P

il lui manque le cavalino derriere :)

LUDO

C'etait une option à l'époque?

Il va remettre un cavalino, il s'est fait voler le précédent.

speedy

C'etait une option à l'époque?

Il va remettre un cavalino, il s'est fait voler le précédent.

Non, Ludo, ce n'était pas une option à proprement parler, au sens où elle ne figure pas dans la liste des options sur les catalogues de commande.

La lunette arrière dégivrante était prévue pour les véhicules destinés à certains marchés "à climat rude"; je crois que les américaines l'ont toutes, les Suisses aussi, mais pas les Allemandes...peut-être que si tu la demandait, tu pouvais l'avoir? Certaines Françaises l'ont, on en avait déja discuté avec Pascal.

Ce qui m'étonne un peu, c'est le spoiler de toit couleur carosserie, plus la lunette arrière dégivrante; j'ai bien vu la plaque Pozzi, mais on dirait un véhicule destiné à un autre marché à l'origine; je n'ai pas comparé le type véhicule gravé dans la plaque "F106AB/R" avec ce qu'il y a sur les miennes, mais ça serait intéressant à faire.

Me tromp-je, ou manquerait-il les boutons de réglage du rétro électrique conducteur?

Sur le reste, pas d'avis particulier sauf qu'il est indispensable que les factures plus le carnet attestent bien que le kilométrage est réel; parce qu'un embrayage mort à 30.000 kms sur une 328, faut quand même y aller!

Et comme toujours, mais là je me répète, vérifier que le lot de bord est COMPLET; sinon demander une baisse de prix qui pourra aller jusqu'à 2000 euros s'il manque tout:

A savoir:

- les deux (parfois trois) clés pliantes d'origine (en ce moment, environ 300 euros la pièce en neuf, quand on en trouve);

- les deux portes-clés Lorioli avec écrit au dos "A.E Lorioli Milano" (entre 100 et 400 euros pièce, selon les opportunités)

- la sacoche avec le cric et tout ce qui va dedans, y compris la boîte ronde en plastique avec les ampoules; la balladeuse dans son petit sac; le triangle, la sangle pour sortir la batterie...etc...(500 euros en gros ces temps-ci sur E-Bay)

- la trousse à outils (mettons 350 euros)

- la pochette de bord en cuir Schedoni beige ou bordeaux (150 euros)

Qui doit comprendre:

Manuel du conducteur correspondant au modèle de la voiture (couleur rouge, grise ou jaune); agenda liste du réseau (couleur assortie au manuel); carnet de garantie (idem); tableau des lubrifiants.

Plus la housse du toit si c'est une GTS...

Utopia

Et comme toujours, mais là je me répète, vérifier que le lot de bord est COMPLET; sinon demander une baisse de prix qui pourra aller jusqu'à 2000 euros s'il manque tout:

A savoir:

- les deux (parfois trois) clés pliantes d'origine (en ce moment, environ 300 euros la pièce en neuf, quand on en trouve);

- les deux portes-clés Lorioli avec écrit au dos "A.E Lorioli Milano" (entre 100 et 400 euros pièce, selon les opportunités)

- la sacoche avec le cric et tout ce qui va dedans, y compris la boîte ronde en plastique avec les ampoules; la balladeuse dans son petit sac; le triangle, la sangle pour sortir la batterie...etc...(500 euros en gros ces temps-ci sur E-Bay)

- la trousse à outils (mettons 350 euros)

- la pochette de bord en cuir Schedoni beige ou bordeaux (150 euros)

Qui doit comprendre:

Manuel du conducteur correspondant au modèle de la voiture (couleur rouge, grise ou jaune); agenda liste du réseau (couleur assortie au manuel); carnet de garantie (idem); tableau des lubrifiants.

Plus la housse du toit si c'est une GTS...

C'est valable pour les 308 aussi?

Pascal328GTB

VIN : ZFFWA19B000075369

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 328 Euro ou 456M w/Motronic 5.2

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 328 GTB

Marché de destination LHD European

Année (US uniquement) -

Usine Maranello

N° série / chassis 075369

* : Dans la classification Ferrari, un même élément "moteur" peut correspondre à plusieurs moteurs.

** : UCRA = Universal

speedy

D'accord Pascal, ça c'est par le VIN; ce qui m'intrigue c'est le "F106AB/R" La tienne est marquée pareil?

speedy

C'est valable pour les 308 aussi?

Pour une 308, il y avait aussi un "lot de bord", mais pas composé de la même manière; par exemple, la pochette pour le manuel et le carnet était en tissu avec des Cavallinis dessus.

Je ne suis pas capable de dresser la liste du lot de bord de la 308 de tête comme je peux le faire pour celui de la 328, mais on doit pouvoir trouver...

En tout cas, il faut y faire attention pour quelqu'un qui voudrait avoir une auto "complète"; on peut bien sûr rouler sans tout ça, mais pour ceux qui aiment avoir une auto à peu près d'origine, c'est long à chercher, et ça coûte des sous...

LUDO

Alors, la trousse à outils est compléte, le cric aussi, la livret carnet est bien rempli.

Le kilométrage semble être cohérent.

Selon moi, il faut absolument la mettre sur un pont avant de réellement se prononcer. C'est une auto qui a été longtemps immobile dans un garage que l'on connais pas.

Une question : quelle est la monte pneumatique normale pour une 328?

speedy

Alors, la trousse à outils est compléte, le cric aussi, la livret carnet est bien rempli.

Le kilométrage semble être cohérent.

Selon moi, il faut absolument la mettre sur un pont avant de réellement se prononcer. C'est une auto qui a été longtemps immobile dans un garage que l'on connais pas.

Une question : quelle est la monte pneumatique normale pour une 328?

Les Françaises, normalement Michelin MXX, ou Goodyear; plus rarement Pirelli.

Mais tu ne t'attends quand même pas à trouver encore les pneus d'origine??