6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 30 minutes, speedy a dit :

ZFFWA19B000081646.

En vente depuis six ans pour moi, Bertrand. Avec le même kilométrage depuis, donc pas tourné, sauf pour aller à l'atelier de peinture. Elle est sortie de chaîne Rosso Corsa. En annonce en 2012 elle avait été repeinte en Giallo Fer, et depuis 2015 en Grigio 700/c.

Dans un an elle sera Noire...

:lol: Il va tester toutes les couleurs pour essayer de la fourguer.

speedy
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Possible qu'il y ait un loup, aussi; va-t-en savoir...soit elle a toujours été trop chère par rapport au marché, soit il y a quelque chose que l'on ne comprend pas.

Parce qu'une bonne 328 GTB, ce serait quand même étonnant qu'elle reste en vente six ans sans trouver son client. Sauf si le prix est trop élevé, ou qu'il y a un loup.

Et le fait de la repeindre est étonnant, parce que sur des autos comme celles-là qui glissent tout doucement vers le statut de "classique", le "tout origine" prend de plus en plus d'importance, donc je ne vois pas en quoi le changement de couleur serait un "plus" pour la vente.

sturm59
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Possible qu'il y ait un loup, aussi; va-t-en savoir...soit elle a toujours été trop chère par rapport au marché, soit il y a quelque chose que l'on ne comprend pas.

Parce qu'une bonne 328 GTB, ce serait quand même étonnant qu'elle reste en vente six ans sans trouver son client. Sauf si le prix est trop élevé, ou qu'il y a un loup.

Et le fait de la repeindre est étonnant, parce que sur des autos comme celles-là qui glissent tout doucement vers le statut de "classique", le "tout origine" prend de plus en plus d'importance, donc je ne vois pas en quoi le changement de couleur serait un "plus" pour la vente.

Vaudrait effectivement mieux qu'il la remette en Rosso comme à l'origine.

Lup77

Vous êtes dur :), moi je la trouve très belle, dernier millésime avec abs, intérieur propre. Après c est certain savoir Qu elle a été repeinte 3x ne rassure pas, mais comme le dit speedy, il doit y avoir autre chose  qui cloche. 

Lup77

Je suis allé en voir une la semaine passée, 328 gtb de 88, rouge, intérieur beige, moquette noir. 43000 km certifié, les pneus arrières sont neuf et daté de 2003 :P. J oubliais catalyser, elle est suisse. Speedy est tu intéressé pour avoir le vin ? 

speedy
il y a 19 minutes, Lup77 a dit :

Je suis allé en voir une la semaine passée, 328 gtb de 88, rouge, intérieur beige, moquette noir. 43000 km certifié, les pneus arrières sont neuf et daté de 2003 :P. J oubliais catalyser, elle est suisse. Speedy est tu intéressé pour avoir le vin ? 

Toujours intéressé. Même si on la connaît déjà, c'est pas grave: on piste toujours les numéros de châssis.

speedy
il y a 41 minutes, Lup77 a dit :

Vous êtes dur :), moi je la trouve très belle, dernier millésime avec abs, intérieur propre. Après c est certain savoir Qu elle a été repeinte 3x ne rassure pas, mais comme le dit speedy, il doit y avoir autre chose  qui cloche. 

Juste une nuance sur l'intérieur: je n'ai pas regardé les photos très en détail, mais le bourrellet gauche du siège conducteur me semble un peu marqué en bas, à l'endroit où la ceinture de sécurité frotte(?) Il l'est aussi sur ma GTB personnelle, qui a 54.000 kms, mais moins.

T'avoueras quand même que six ans en vente, avec deux changement de couleurs, et sans avoir roulé du tout, c'est quand même curieux, non? Je sais que ça n'est pas facile de vendre une Ferrari (Par exemple, Jacky Daniel à Sarreguemines a une très belle 328 GTB Rosso Corsa / Nero / Nero 1988 avec 35.000 kms à vendre depuis trois ans, mais à 99.500 euros) mais une auto qui reste six ans sans trouver preneur, c'est étonnant.

Modifié par speedy

Lup77

Je pense que tu ne l as connais pas, elle est en suisse, je te fais un mp.

Speedy je peux pas t envoyer des mp ! 

Modifié par Lup77

speedy
il y a une heure, Lup77 a dit :

Je pense que tu ne l as connais pas, elle est en suisse, je te fais un mp.

Speedy je peux pas t envoyer des mp ! 

Essaie à présent, je viens de faire un peu de ménage...

speedy
il y a 42 minutes, JP75 a dit :

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/328/1989/540525

Malgre le rouge rouge je la trouve attirante même si elle catalysée 

C'est la # 81609 (attention, il y a deux VIN sur la page, ce qui peut entraîner confusion).

C'est une auto dont on a déjà parlé à plusieurs reprises. Schéma de couleurs très rare. Je préfère tout de même Azzuro / Crema.

David 84
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Exactement pour faire un historique comme celui-ci (348tb #94483) :lol:

Peinture.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59
Il y a 10 heures, Lup77 a dit :

Tu peux également le poster ici. Cela peut en intéresser d'autre :wacko:  

Lup77
Le 20/06/2018 à 20:53, bertrand59 a dit :

Tu peux également le poster ici. Cela peut en intéresser d'autre :wacko:  

Bonjour Bertrand, ce n est pas ma voiture et je suis toujours retissant à donner sur internet des infos que le propriétaire actuel ne voudrait peut être pas voir apparaître.

TripleBlack®

ça m'interesse aussi car si elle est de tout début 88, avait elle le capteur de pression de la 2ème génération des catalysées CH ?

bertrand59
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

ça m'interesse aussi car si elle est de tout début 88, avait elle le capteur de pression de la 2ème génération des catalysées CH ?

Connais pas ça ! Tu m'éclaires ?

TripleBlack®

De ma maigre étude des 328, j'ai remarqué cette particularité du modèle CH, à savoir que les voiture Suisse sont catalysées fin 1986 (je n'ai pas la date précise) et deviennent des ZFFCA19S (auparavant des ZFFWA19S) et le visuel du moteur change au niveau du radiateur d'huile et ce pendant 1 an.

Fin 1987 (je n'ai pas réussi à le dater précisément pour l'instant, disons sur le dernier trimestre), elles adoptent un capteur de pression horizontal (différent des USA) à côté de la pieuvre à l'arrière droit.

Vois tu de quoi je veux parler ?

Si tu as des vues de moteur CH avec les numéro de châssis correspondant dans cette période, je suis preneur d'information.

je t'en avais déjà parlé dans mon mail du 4 nov 2017, tu as du lire trop vite...

bertrand59
Il y a 4 heures, TripleBlack® a dit :

je t'en avais déjà parlé dans mon mail du 4 nov 2017, tu as du lire trop vite...

Non, mais je n'ai pas répertorié cela pour le moment.  Et j'ai très peu de Suisse/Suédoise de Septembre 1987 a début 1988 et encore moins de Septembre 1986 à Fevrier 1987.

Il semble que peu ont été fabriquées dans ces deux périodes. 

Par contre sur le cata pièce il y a un modèle "CH88" ...

Modifié par bertrand59

Lup77

Pour faire avancer le schmilblick, voici le moteur d'une 328 suisse de septembre 88.

téléchargement.jpeg

speedy
Il y a 2 heures, Lup77 a dit :

Pour faire avancer le schmilblick, voici le moteur d'une 328 suisse de septembre 88.

téléchargement.jpeg

Ca c'est le modèle standard des "dernières" autos suisses, avec le régulateur de pression horizontal à côté du distributeur du K-Jet.

bertrand59
il y a une heure, speedy a dit :

116.500 euros pour une Américaine ?? Peste, y’en a qui ne doutent de rien…

https://www.leboncoin.fr/voitures/1454460542.htm/

C'est toujours le même annonceur qui multiplie les annonces d'autos qui sont sur EBay US. Et probablement des autos qu'ils n'ont jamais vu.

l'annonce de cette #68561 originale :

https://www.ebay.com/itm/1987-Ferrari-328/263774713448?hash=item3d6a32b668:g:s8YAAOSwTZRbLeL6

TripleBlack®
Il y a 6 heures, Lup77 a dit :

téléchargement.jpeg

Malheureusement, sans numéro de châssis, cela ne fait rien avancer du tout. ;):P

Mes recherches se base sur la période 73997 - 76495 (les 2 numéros exclus) si un lecteur a des informations, je suis preneur de tout à ce sujet et rien que sur ce point, les propriétaires peuvent dormir tranquille....

J'essaie de rétrécir cet espace et voir si cela est corrélé au changement de numérotation des moteurs.

Modifié par TripleBlack®

bertrand59
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

Malheureusement, sans numéro de châssis, cela ne fait rien avancer du tout. ;):P

Mes recherches se base sur la période 73997 - 76495 (les 2 numéros exclus) si un lecteur a des informations, je suis preneur de tout à ce sujet et rien que sur ce point, les propriétaires peuvent dormir tranquille....

J'essaie de rétrécir cet espace et voir si cela est corrélé au changement de numérotation des moteurs.

J'ai cela. Il me faut juste les isoler et visionner les photos du compartiment moteur de chaque.

Je t'envoie le résultat 

oliwoud
Le ‎20‎.‎06‎.‎2018 à 11:00, speedy a dit :

Juste une nuance sur l'intérieur: je n'ai pas regardé les photos très en détail, mais le bourrellet gauche du siège conducteur me semble un peu marqué en bas, à l'endroit où la ceinture de sécurité frotte(?) Il l'est aussi sur ma GTB personnelle, qui a 54.000 kms, mais moins.

T'avoueras quand même que six ans en vente, avec deux changement de couleurs, et sans avoir roulé du tout, c'est quand même curieux, non? Je sais que ça n'est pas facile de vendre une Ferrari (Par exemple, Jacky Daniel à Sarreguemines a une très belle 328 GTB Rosso Corsa / Nero / Nero 1988 avec 35.000 kms à vendre depuis trois ans, mais à 99.500 euros) mais une auto qui reste six ans sans trouver preneur, c'est étonnant.

Connaisseur des bonnes adresses je vois :), après il n´est pas pressé donc ...