6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 7 minutes, oliwoud a dit :

Connaisseur des bonnes adresses je vois :), après il n´est pas pressé donc ...

C'est toujours dommage, une auto qui ne roule pas au moins un peu, et régulièrement. Mettons au mini, mini, minimum: 800 kms par an, avec une sortie de 50 kms continus minimum toutes les trois semaines.

RedDreams
Le 20/06/2018 à 11:00, speedy a dit :

Juste une nuance sur l'intérieur: je n'ai pas regardé les photos très en détail, mais le bourrellet gauche du siège conducteur me semble un peu marqué en bas, à l'endroit où la ceinture de sécurité frotte(?) Il l'est aussi sur ma GTB personnelle, qui a 54.000 kms, mais moins.

T'avoueras quand même que six ans en vente, avec deux changement de couleurs, et sans avoir roulé du tout, c'est quand même curieux, non? Je sais que ça n'est pas facile de vendre une Ferrari (Par exemple, Jacky Daniel à Sarreguemines a une très belle 328 GTB Rosso Corsa / Nero / Nero 1988 avec 35.000 kms à vendre depuis trois ans, mais à 99.500 euros) mais une auto qui reste six ans sans trouver preneur, c'est étonnant.

5 ans même, et toujours un prix au-dessus du marché... :rolleyes:

Je l'avais contacté en 2014 quand j'ai acheté ma 308... J'ai l'impression qu'il ne veut pas vraiment la vendre sauf... 

Certes, peu de km, mais à force de ne pas rouler... <_<

speedy
il y a 11 minutes, RedDreams a dit :

5 ans même, et toujours un prix au-dessus du marché... :rolleyes:

Je l'avais contacté en 2014 quand j'ai acheté ma 308... J'ai l'impression qu'il ne veut pas vraiment la vendre sauf... 

Certes, peu de km, mais à force de ne pas rouler... <_<

Attention, c'est la deuxième qu'il a. La première 328 GTB était tout-à-fait identique à celle-là, même couleurs, etc, mais il l'a vendue (je l'avais conduite). Celle-ci est arrivée après. 

RedDreams

Ah OK, effectivement, l'autre était plus kilométrée de mémoire... 

C'est toujours cher chez lui, mais ses autos sont quasi parfaites, et il y a une clientèle pour cela... 

speedy
il y a 19 minutes, RedDreams a dit :

Ah OK, effectivement, l'autre était plus kilométrée de mémoire... 

C'est toujours cher chez lui, mais ses autos sont quasi parfaites, et il y a une clientèle pour cela... 

Je t'avouerai que je ne sais pas très bien comment son business peut marcher.

D'abord il est dans un endroit vraiment impossible, une espèce de banlieue industrielle de Sarreguemines, elle-même loin d'être une capitale, et loin d'être facile d'accès; pour trouver son échoppe, faut vraiment le vouloir; et je ne te parle pas des conditions hivernales là-bas.

Ensuite lui-même n'a rien à voir avec le vendeur de voitures habituel; il est vraiment très gentil, mais je me demande si dans ce monde-là c'est un atout... 

oliwoud

quand tu n´est pas obliger de faire du CA ou quand tu as soit assez d´autres Business , soit assez de coté , ca peux rester un ``hobby´´ pro ....

Quant aux conditions gégraphique ca se discute , tout en ne négligeant pas que tu es á la Porte du plus gros marché Européen , á savoir l´Allemagne , et puis 1H40 de TGV de Paris , il y a pire comme ``endroit vraiment impossible´´ .....my 2 Cents

Lup77

Bonjour à tous, 

Voilà il est temps pour moi de me décider, je suis aller voir et fais expertiser une 328. J ai reçu un devis de l expert (garagiste Ferrari) et ça pique vraiment et j aimerais avoir votre retour et expérience sur le prix de la grosse révision qui est à faire.

-Rempl courroies distri +galets+courroies acc+ roulements galets tendeur

-charge clim

-réglage soupape

-serrage culasse

-joint spi de cache act

-joint sélecteur de vitesse

-vidange moteur, boites

-cascade

-échange filtre essence + bougies

-Rempl. Liquide de frein + liquide refroidissement 

- plus quelques contrôles 

Le prix annoncé pour les pieces 4500 euros

MO 40h env. 5500 euros

Les prix vous semble cohérent :huh: ?? 

Merci pour votre aide. 

Modifié par Lup77

speedy
il y a 28 minutes, Lup77 a dit :

Bonjour à tous, 

Voilà il est temps pour moi de me décider, je suis aller voir et fais expertiser une 328. J ai reçu un devis de l expert (garagiste Ferrari) et ça pique vraiment et j aimerais avoir votre retour et expérience sur le prix de la grosse révision qui est à faire.

-Rempl courroies distri +galets+courroies acc+ roulements galets tendeur

-charge clim

-réglage soupape

-serrage culasse

-joint spi de cache act

-joint sélecteur de vitesse

-vidange moteur, boites

-cascade

-échange filtre essence + bougies

-Rempl. Liquide de frein + liquide refroidissement 

- plus quelques contrôles 

Le prix annoncé pour les pieces 4500 euros

MO 40h env. 5500 euros

Les prix vous semble cohérent :huh: ?? 

Merci pour votre aide. 

Non, cela ne me semble pas vraiment cohérent, si tu arrives à un total de 10.000 euros. En particulier, je ne vois pas comment tu peux avoir pour 4500 euros de pièces...

Je dirais comme ça, en deux coups les gros, que la révision décrite doit pouvoir se faire pour 5000/6000 euros max, pièces et main d'œuvre comprises.

L'auto a vraiment besoin d'une grosse révision comme celle-là, elle n'était pas régulièrement suivie? Si oui, pourquoi ne pas faire faire cette révision par le garagiste qui la suivait habituellement?

Mais bon, difficile de se prononcer de façon plus pertinente que de dire que c'est vraiment cher; savoir si c'est justifié, c'est autre chose...

Lup77

Très bonne remarque concernant le prix des pièces.... 

Oui la voiture a peu de kilomètre mais a vraiment besoin d une remise à niveau. 

Merci pour ton retour

speedy
il y a 13 minutes, Lup77 a dit :

Très bonne remarque concernant le prix des pièces.... 

Oui la voiture a peu de kilomètre mais a vraiment besoin d une remise à niveau. 

Merci pour ton retour

Je n'ai rien contre le réseau, mais c'est souvent cher. Sauf si tu tiens absolument à ce que la voiture soit suivie par le réseau, par exemple parce qu'elle l'a toujours été (tampons dans le carnet, etc...), vu l'âge de ces voitures, ça ne t'apporte pas de plus value, ils ne les connaissent pas mieux qu'un bon indépendant. Enfin c'est toi qui vois...

bertrand59
il y a 51 minutes, speedy a dit :

Non, cela ne me semble pas vraiment cohérent, si tu arrives à un total de 10.000 euros. En particulier, je ne vois pas comment tu peux avoir pour 4500 euros de pièces…

Et 40H de MO à 137.50 € ! Moi je trouve cela cohérent :huh: Quant a arnaquer le client, autant y aller jusqu'au bout.

Cet expert a t il osé te faire un devis écrit ? 

J'essaie en général de ne pas trop "conseillé" qui que ce soit ici, mais a ta place je fuirai un type te chiffre à 10.000 € pour les travaux que tu as listé.  

Yves

Bah il met le taux horaire qu’il veut quand même, ça c’est facile à comparer

au final 10k€ c’est super cher pour ce qui est décrit. Je partirais plus sur les montants indiqués par speedy 

Edit: oups j’ai répondu trop tard

Modifié par Yves

Lup77

Merci à tous,

À combien estimez vous un tarif horaire correct de MO par un garage qualifié ????

dragon1964
il y a 5 minutes, Lup77 a dit :

Merci à tous,

À combien estimez vous un tarif horaire correct de MO par un garage qualifié ????

Ce taux dépendra à compétence égale de l'endroit ou est situé le garage!!

Il sera différent en région parisienne qu'en Ariège...

Johann
il y a 51 minutes, Lup77 a dit :

Belle plage quand même :)

Oui, c'est à partir de samedi, Paris Plage :)

speedy
Le ‎02‎/‎07‎/‎2018 à 12:32, oliwoud a dit :

quand tu n´est pas obliger de faire du CA ou quand tu as soit assez d´autres Business , soit assez de coté , ca peux rester un ``hobby´´ pro ....

Quant aux conditions gégraphique ca se discute , tout en ne négligeant pas que tu es á la Porte du plus gros marché Européen , á savoir l´Allemagne , et puis 1H40 de TGV de Paris , il y a pire comme ``endroit vraiment impossible´´ .....my 2 Cents

Mais le TGV ne t'amènes pas à Sarreguemines...que tu sortes à Metz, à Lorraine TGV ou à Strasbourg, tu as encore un bon bout de route jusqu'à Sarreguemines; sur un ligne "fréquentée" le plus près c'est Forbach...et même à Forbach, tu n'es pas rendu; surtout l'hiver.

Pour l'avoir rencontré, je pense que c'est un peu des deux, genre "hobby pro", effectivement; en tous cas, il est très sympa...et la GTB que j'avais conduite en 2012 (je crois...) état très belle; une des rares 328 sans l'option clim si je me souviens bien (?)

JP75
Il y a 5 heures, Lup77 a dit :

Merci à tous,

Fiorano Racing en banlieue parisienne (30 km de Paris) facture 80 €/h hors taxe.

dveau

Idem, 5 à 6k max me semble plus dans les clous surtout qu’il y a souvent quelques petites surprises supplementaires

tonton enzo

pour te permettre une comparaison….il y a des travaux en + des travaux en -

http://mini_180706112218190353.jpg

http://mini_18070611221961512.jpg

Modifié par tonton enzo