6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Lup77

Bonjour tonton, extra merci pour le document, par contre J arrive pas à tout voir :P,tu arriverais à mettre une meilleur définition ?

Merci, merci

tonton enzo

un autre essai….pas mieux!

Modifié par tonton enzo

tonton enzo
Il y a 2 heures, tonton enzo a dit :

un autre essai….pas mieux!

..et je ne sais pas pourquoi la photo est si grande quand on clique dessus!...desolé

bertrand59
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Retour aux prix de 2010: 49.000 euros pour 53.000 kms : coup de fusil, ou bien…. ??

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460930349.htm/

A ton avis ? ;)

Je ne l'ai pas sous la main, mais c'est bien une copie d'une annonce qui date de un ou deux mois. Ils ont même gardé le nom du vendeur ( de mémoire il est sur F Chat )

Lup77

Redbob, non, Genève. 

Tonton Enzo, c est tout bon, J ai pu voir le détail de la facture. Merci :)

speedy
Il y a 1 heure, Lup77 a dit :

Redbob, non, Genève. 

[...] détail de la facture. Merci :)

Un des points essentiels à arbitrer avant l'achat d'une voiture de ce type (= une "youngtimer", une "plus toute jeune presqu'ancienne") c'est d'avoir choisi et décidé de la personne qui en fera l'entretien.

Cela dépend bien entendu des compétences personnelles de chaque propriétaire, de ce que chacun sait faire en matière d'entretien...car certains en font une partie eux-mêmes.

Et surtout, il faut déterminer à qui on confie l'entretien courant: il faut un lien de confiance, dans lequel la question des coûts est importante.

On peut effectivement accepter de payer peut-être un peu plus cher, si le travail est bien fait, que l'on a confiance, etc...par contre, en matière de sous personne n'est un puits sans fond et il ne faut pas avoir l'impression de se faire constamment plumer et payer le double non plus.

Le réseau officiel, pourquoi pas, mais si ça reste à prix raisonnable et que la personne qui bosse sur l'auto connaît bien le modèle.

RedBob

@Lup77 Genève, je comprends mieux .....

Si vous êtes en Rhône-Alpes, il vaut mieux soit faire voir la voiture par le concessionnaire du coin (ce que je ne vous conseille pas, il n'y connait pas grand chose sur cette génération de voitures ...), soit chez un indépendant  de type Calderoni qui est un ancien agent officiel Ferrari avec une grosse expérience sur ce genre de modèle (accessoirement une bonne réputation dans le milieu Ferrari garantissant un plus pour la revente) ou d'autres comme le garage Milliancourt.  Parce que franchement, à moins que votre voiture soit une poubelle, demander 10.000€ pour un révision standard, c'est un peu vous prendre pour un charlot ou alors ne pas vous vouloir comme client, ce qui n'est pas non plus impossible, la concession de Genève ayant d'autres chats à fouetter compte tenu de leurs ventes annuelles, 812, 488, etc ....

Modifié par RedBob

tonton enzo
il y a 39 minutes, RedBob a dit :

@Lup77 Genève, je comprends mieux .....

Si vous êtes en Rhône-Alpes, il vaut mieux soit faire voir la voiture par le concessionnaire du coin (ce que je ne vous conseille pas, il n'y connait pas grand chose sur cette génération de voitures ...), soit chez un indépendant  de type Calderoni qui est un ancien agent officiel Ferrari avec une grosse expérience sur ce genre de modèle (accessoirement une bonne réputation dans le milieu Ferrari garantissant un plus pour la revente) ou d'autres comme le garage Milliancourt.  Parce que franchement, à moins que votre voiture soit une poubelle, demander 10.000€ pour un révision standard, c'est un peu vous prendre pour un charlot ou alors ne pas vous vouloir comme client, ce qui n'est pas non plus impossible, la concession de Genève ayant d'autres chats à fouetter compte tenu de leurs ventes annuelles, 812, 488, etc ....

Dans ce cas-là il vaut mieux le dire directement ' je ne sais plus ce genre de modèle'. Parce que te faire un devis délirant juste pour te faire partir je pense que ce n'est pas vraiment bon pour une réputation

oliwoud
Le 5. Juli 2018 à 17:52, speedy a dit :

Mais le TGV ne t'amènes pas à Sarreguemines...que tu sortes à Metz, à Lorraine TGV ou à Strasbourg, tu as encore un bon bout de route jusqu'à Sarreguemines; sur un ligne "fréquentée" le plus près c'est Forbach...et même à Forbach, tu n'es pas rendu; surtout l'hiver.

Pour l'avoir rencontré, je pense que c'est un peu des deux, genre "hobby pro", effectivement; en tous cas, il est très sympa...et la GTB que j'avais conduite en 2012 (je crois...) état très belle; une des rares 328 sans l'option clim si je me souviens bien (?)

Paris -gare de l est Vers Saarbrücken 1h40 , Tram Saarbrücken Vers Sarreguemines env 15 mn et tu reparts avec ta fefe ( ou autre Chose ou en Train):D

speedy
Le 18/07/2018 à 20:54, oliwoud a dit :

Paris -gare de l est Vers Saarbrücken 1h40 , Tram Saarbrücken Vers Sarreguemines env 15 mn et tu reparts avec ta fefe ( ou autre Chose ou en Train):D

Sauf que son "échoppe" n'est pas au centre ville...mais bien en dehors. Mais il mérite certes une visite. Il n'a pas énormément d'autos, peut-être une demi-douzaine.

bertrand59

La #78313 d'origine "Pozzi" aux enchères dés demain.

Pour avoir vu cette auto, il y a pas mal de travail a faire sur cette auto de remise en état. Il sera intéressant de voir le montant final des offres.

https://vavato.com/fr/#!/auctions/5b290dead8984/lots/8

speedy
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

La #78313 d'origine "Pozzi" aux enchères dés demain.

Pour avoir vu cette auto, il y a pas mal de travail a faire sur cette auto de remise en état. Il sera intéressant de voir le montant final des offres.

https://vavato.com/fr/#!/auctions/5b290dead8984/lots/8

Je ne sais pas d'où je tire l'information, ni si c'est fiable, mais je l'ai notée il y a plusieurs années comme étant sortie de chaîne en "Blu Medio Met" à l'origine, repeinte par la suite en Rosso Corsa.

Si c'est exact, celui qui l'a fait repeindre en rouge a fait une belle c..nerie, car le "Blu Medio Met" est très beau et en plus très rare.

Quitte à la faire remettre en état, alors autant la faire remettre en "Blu Medio Met" si l'usine confirme que c'est bien la couleur d'origine...

ferjag

bonjour Speedy,

je connais cette voiture car elle était dans le garage Fiorano pista en Belgique...je te confirme qu'elle était bien à l'origine bleu médio mét. et que le dernier propriétaire l'avait faite repeindre en rouge...il faut compter un gros entretien et une nouvelle peinture pour qu'elle soit top mais rien d'irrécupérable...l'intérieur à son âge mais cela passe encore bien...le vendeur a malheureusement trop de voitures et se "débarrasse de quelques unes pour renouveler son stock ( il a un autre entrepôt près de Milan où il a quelques autos intéressantes)...Je lui ai remis mon OSI aussi en vente via vavato car il y a un autre projet en préparation.

Bruno   

bertrand59
il y a 55 minutes, ferjag a dit :

....l'intérieur à son âge mais cela passe encore bien...

C'est un peu plus sérieux que cela selon moi. Les tapis de sol sont manquants et une partie de la moquette a été découpée ! ( on le voit sur les photos ). Il y a des traces de corrosion sous la peinture.

Aucune trace d'entretien par le propriétaire précédent ( pas le revendeur en question ) et il aurait perdu le carnet ….

Ce n'est pas "irrécupérable" mais cela demande beaucoup de travail 

Modifié par bertrand59

David 84
il y a 44 minutes, speedy a dit :

Origine française, qu’il dit…mais l’auto est catalysée. Suisse, plus probablement. Et que je sache, la France n'a pas encore annexé la Suisse

https://www.leboncoin.fr/voitures/1464011897.htm/

L numéro de chassis nous dirait tout...

Sinon, la roue de secours peut "parler" : galette alors ce sera voiture euro (donc potentiellement française), taille normale, alors ce sera auto suisse !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

On peut aussi imaginer qu'un Français ait commandé sa 328 aux spécifications suisses si projet d'expat, puis finalement soit resté en France......

C'est assez courant chez les constructeurs d'échanger des prod entre les marchés nationaux selon les besoins. Dans ce cas un nombre défini d'exemplaires en produ sont affectés au pays demandeur, mais on peut également observer des "imports" d'un pays à l'autre de véhicules déjà fabriqués mais invendus............et malgré ce qu'on pourrait penser, je vous assure qu'il persiste des différences d'équipements d'un pays à l'autre au sein même de l'Europe.

Mode HS :

Si je puis me permettre, attendez-vous à une déferlante d'offres de véhicules neufs immatriculés, donc ce que l'on appelle des "0 kilomètres", car énormément d'autos actuelles ne répondent pas à la nouvelle norme WLTP, il y a donc une vague énorme des immats actuellement pour des autos invendues et qui vont être proposées dès la rentrée à des prix sacrifiés, bonnes affaires à faire en perspectives.....Fin du HS

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

michel3482
il y a 20 minutes, Glyde a dit :

Mode HS :

Si je puis me permettre, attendez-vous à une déferlante d'offres de véhicules neufs immatriculés, donc ce que l'on appelle des "0 kilomètres", car énormément d'autos actuelles ne répondent pas à la nouvelle norme WLTP, il y a donc une vague énorme des immats actuellement pour des autos invendues et qui vont être proposées dès la rentrée à des prix sacrifiés, bonnes affaires à faire en perspectives.....Fin du HS

et bien ton histoire de prix bradés sur les vehicules non conformes aux nouvelles normes WLTP  , ce n'est pas aussi evident que cela...

ca peut etre occasionnellement  vrai pour les particuliers, mais pas pour les acheteurs professionnels, entre autres les grosses flottes .

pourquoi veux tu que les constructeurs se tirent une balle dans le pied en bradant des vehicules obsoletes alors qu'ils peuvent te refourguer des vehicules updatés avec des augmentations tarifaires plus que consequentes 

chez PSA et RENAULT , on parle d' une augmentation tarifaire de + 500 € à + 1000 € 

j'ai moi meme essayé de negocier des remises sur des "grosses quantités" pour des vehicules non  WLTP , et bien crois moi , ce n'est pas si evident que cela , on atteint pas des remises mirobolantes...

et puis il ne faut pas oublier que ces modeles  obsoletes vont payer un max en malus et surtout en  TVTS

Glyde

C'est bien pour cela que ces vehicules ne sont pas destinés aux utilisateurs professionnels. 

La mise en oeuvre de WLTP a même ete négociée par la France auprès de Bruxelles pour une entree en vigueur courant 2019 car justement rien n'a ete prevu pour la TVS.

Nous sommes donc dans une phase transitoire en terme de norme sur les rejets de pollution. 

Le marche des pros se retrouve dans une vaste incertitude au sujet des taxes d'autant que la part des financements types LOA / Crédit Bail proposés par les captives des constructeurs augmente régulièrement. Qui paiera quoi?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

bertrand59
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Origine française, qu’il dit…mais l’auto est catalysée. Suisse, plus probablement. Et que je sache, la France n'a pas encore annexé la Suisse

https://www.leboncoin.fr/voitures/1464011897.htm/

Il y a 6 heures, David 84 a dit :

L numéro de chassis nous dirait tout...

Sinon, la roue de secours peut "parler" : galette alors ce sera voiture euro (donc potentiellement française), taille normale, alors ce sera auto suisse !

ZFFCA20S000078945, Donc bien une "suisse"

Fin 2015 dans la région de Bordeaux, le vendeur annonçait qu'elle a été vendue neuve par Pozzi, Levallois. Mais pas de photo de la plaque VIN ni de la première page du carnet ..... Et rien sur l'historique. 

Modifié par bertrand59