6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Steph 328

Pour une 308, il y avait aussi un "lot de bord", mais pas composé de la même manière; par exemple, la pochette pour le manuel et le carnet était en tissu avec des Cavallinis dessus.

Je ne suis pas capable de dresser la liste du lot de bord de la 308 de tête comme je peux le faire pour celui de la 328, mais on doit pouvoir trouver...

En tout cas, il faut y faire attention pour quelqu'un qui voudrait avoir une auto "complète"; on peut bien sûr rouler sans tout ça, mais pour ceux qui aiment avoir une auto à peu près d'origine, c'est long à chercher, et ça coûte des sous...

J' ai maintenant les clefs, il me manque les portes-clefs.......... :)

Si quelqu' un voit ça à un prix raisonnable, qu' il me fasse signe, merci.

speedy

J' ai maintenant les clefs, il me manque les portes-clefs.......... :)

Si quelqu' un voit ça à un prix raisonnable, qu' il me fasse signe, merci.

Steph,

Les Loriolis d'origine ça navigue entre 300 et 500 dollars sur E-Bay motors...

MAIS l'an dernier (= février 2011) à Rétromobile j'en ai acheté un à un Italien qui tenait une boutique d'accessoires pour Automobile et qui avait de la "quincaillerie pour Ferraristes", pour exactement 30 euros...

Je pense que c'est une copie, sauf que quand je le mets à côté des originaux, eh ben rien à faire, je n'arrive pas à faire de différence.

En général je suis assez maniaque, donc j'ai peut-être encore la facture quelque part...je peux chercher si ça t'intéresse, je suis sûr qu'il doit avoir un site Internet.

LUDO

Ce n'était pas l'idée.

Je me posai la question car elle avait des radial à l'arrière et des normaux à l'avant.

speedy

Ce n'était pas l'idée.

Je me posai la question car elle avait des radial à l'arrière et des normaux à l'avant.

Pas bien DU TOUT, ça...propriétaire négligent!

Sur de telles autos, il est impératif d'avoir des pneus de marque et de modèle identique à l'avant et à l'arrière.

Alors en plus, des radiaux à l'arrière et des normaux à l'avant!

Pascal328GTB

D'accord Pascal, ça c'est par le VIN; ce qui m'intrigue c'est le "F106AB/R" La tienne est marquée pareil?

oui Bruno

elles sont toutes F 106 AB

l homologation 328 GTB

A partir du 01.08.1985  N° 21874  type F 106 AB/R

a  partir du 19.04.1988  N° 22119  type F  106 AB/PB

speedy

oui Bruno

elles sont toutes F 106 AB

l homologation 328 GTB

A partir du 01.08.1985  N° 21874  type F 106 AB/R

a  partir du 19.04.1988  N° 22119  type F  106 AB/PB

Ah, O.K! Thank you Pascal; F 106 AB je savais, mais c'était le "R" qui m'intriguait, vu que les deux miennes sont AB/PB.

Mais compte-tenu de ce que tu me dis, je pense que le changement d'homologation au 19 avril 1988 coincide avec le changement de suspension et la "série 2", c-à-d les voitures après la 76626.

Pascal328GTB

Ah, O.K! Thank you Pascal; F 106 AB je savais, mais c'était le "R" qui m'intriguait, vu que les deux miennes sont AB/PB.

Mais compte-tenu de ce que tu me dis, je pense que le changement d'homologation au 19 avril 1988 coincide avec le changement de suspension et la "série 2", c-à-d les voitures après la 76626.

oui c est tout a fait cela!

Cannelle

Pas bien DU TOUT, ça...propriétaire négligent!

Sur de telles autos, il est impératif d'avoir des pneus de marque et de modèle identique à l'avant et à l'arrière.

Alors en plus, des radiaux à l'arrière et des normaux à l'avant!

Ah oui, même moi qui n'y connais rien de rien, je le savais  :)

Ben oui, même si je ne dis rien, je vous lis et j'apprends beaucoup. Merci à vous tous  ^-^

speedy

Ah oui, même moi qui n'y connais rien de rien, je le savais  :)

Ben oui, même si je ne dis rien, je vous lis et j'apprends beaucoup. Merci à vous tous  ^-^

Cannelle,

Ca me rappelle ta demande sur les essais de la Mondial dans Sport-Auto; j'ai retrouvé celui de la Mondial 3,2 par José Rosinski dans le n° de décembre 1985, ainsi que celui de la Mondial avec ABS quand celui-ci est sorti en Mai-Juin 1988.

Si ça t'intéresse, je devrais pouvoir de les envoyer, pas tout de suite mais d'ici une quinzaine... 

Cannelle

Cannelle,

Ca me rappelle ta demande sur les essais de la Mondial dans Sport-Auto; j'ai retrouvé celui de la Mondial 3,2 par José Rosinski dans le n° de décembre 1985, ainsi que celui de la Mondial avec ABS quand celui-ci est sorti en Mai-Juin 1988.

Si ça t'intéresse, je devrais pouvoir de les envoyer, pas tout de suite mais d'ici une quinzaine...

Un grand merci à toi. Je vois que tu es sur Paris et peut-être iras-tu au prochain c&c le 15 avril à St Cloud ? Cela nous permettrait de faire connaissance et tu pourrais ainsi me remettre les revues en main propre  :) 

330P4

Ludo, tu es géant! sympa d'avoir été voir la voiture! ;)

Je ne peux pas voir tes photos, car elles sont filtrées par mon intranet du boulot, mais je ne doute pas qu'elles soient fort belles.

Avec des pneux différents à l'avant et à l'arrière, quelle est la conséquence : déformation de quelque chose (chassis, suspension)?

Speedy, ta proposition de retrouver la facture du revendeur  Italien qui tenait une boutique d'accessoires pour Automobile m'intéresse au plus haut point  :D

Steph 328

Désolé, petit HS.

Quelles plaquettes faut il mettre sur une 328.

Merci  :)

Leo 2

Concernant le risque que la 328 de ludo ait fait le tour du compteur, a première vue un indice semble dire que non : c est l usure de la mousse d' isolation moteur. Elle est en très bon état et c est très rare de la voire ainsi. Il faudrait confirmer ça avec l usure du bourrelé gauche du siège conducteur mais pour moi c'est quand même une indication forte.

Pascal328GTB

Désolé, petit HS.

Quelles plaquettes faut il mettre sur une 328.

Merci  :)

j ai de la ferrodo  ;)

LUDO

Concernant le risque que la 328 de ludo ait fait le tour du compteur, a première vue un indice semble dire que non : c est l usure de la mousse d' isolation moteur. Elle est en très bon état et c est très rare de la voire ainsi. Il faudrait confirmer ça avec l usure du bourrelé gauche du siège conducteur mais pour moi c'est quand même une indication forte.

Je me suis fait la même réflexion que toi.

Je mettrai la photo du siège et peut être d'autre dimanche.

Pas demain car c'est le rallye de Paris. ;)

speedy

Bonsoir,

Un peu chère, non  ??? ?

"bah, le prix s'oublie, la qualité reste" (Les tontons flingueurs)

Non, c'est pas tellement ça...je sais que David (= kitcar) va encore me dire que je suis trop exigeant, mais le mec exagère un peu, non?

Pourquoi pas 49.500 euros en prix d'appel, mais si la voiture les vaut. Or on n'en voit rigoureusement rien, même pas l'intérieur; deux photos imb...t..bles, et en plus une "fôte de gramère" dans le texte; vous allez dire que je suis un vieux c... conservateur, mais moi je ne décroche même pas mon téléphone. Allez, recommencez-moi ça, et faites moi-ça au propre; zut, c'est quand même pas une vieille twingo!

speedy

Je veux bien merci.

Pas trouvé la facture pour le moment mais je ne désespère pas; au pire, je dois l'avoir sur le relevé de Carte Bleue. Je vous tiens au jus.

speedy

Pas trouvé la facture pour le moment mais je ne désespère pas; au pire, je dois l'avoir sur le relevé de Carte Bleue. Je vous tiens au jus.

Voilà: le stand de Rétromobile où j'ai acheté un porte-clé Lorioli exactement tout pareil à un vrai, avec l'inscription "A.E Lorioli Milano" au dos pour 30 euros en 2011 est:

Automobilia di Franco Bachechi

Via Giuseppe Orceoli 25

47122 - FORLI FC

Italia

Pas de site Internet; contact: francobachechi@tiscali.it

Si vous prenez des porte-clés, il faut savoir qu'il y a eu différents styles du Cavallino (dessin épais, dessin mince, etc) avec les années!

Demandez une image avant d'acheter.

330P4

Speedy, toujours l'homme de la situation :D Merci!.  je vais lui adresser un mail maintenant, je vous tiendrai au courant.

Utopia

"bah, le prix s'oublie, la qualité reste" (Les tontons flingueurs)

Non, c'est pas tellement ça...je sais que David (= kitcar) va encore me dire que je suis trop exigeant, mais le mec exagère un peu, non?

Pourquoi pas 49.500 euros en prix d'appel, mais si la voiture les vaut. Or on n'en voit rigoureusement rien, même pas l'intérieur; deux photos imb...t..bles, et en plus une "fôte de gramère" dans le texte; vous allez dire que je suis un vieux c... conservateur, mais moi je ne décroche même pas mon téléphone. Allez, recommencez-moi ça, et faites moi-ça au propre; zut, c'est quand même pas une vieille twingo!

Speedy (2 hres d'attente avion retardé alors je lis ta prose ;-) ).

Tout à fait d'accord avec toi. Annonce peu vendeuse, photos ne montrant rien, texte avec fôtes et pas aimable.

Je passe mon chemin aussi dans ces cas.