6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Il est probable qu'au niveau de la réflexion sur le pare-brise ça doit poser quelques soucis mais je trouve ça très beau, surtout avec ces moquettes rouges...

Bien belle 328 !

Plus 1 :) 

Oliv

Vue ce jour parking prefecture Marseille

Si ma memoire est bonne c’est #76887

.

5CC5DEFF-5FB7-4B8E-92D0-CADE2BB3E28D.jpeg

5DE8D29D-5225-456C-9EBD-CC4272CE0F7F.jpeg

bertrand59
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

Vue ce jour parking prefecture Marseille

Si ma memoire est bonne c’est #76887

Ta mémoire est bonne ;)

Mais ce n'est pas une 328, c'est une GTS Turbo ! Par contre impossible de s'en rendre compte sur cette vue. Les petites différences esthétiques sont a l'arrière et une prise d'air type NACA sur les cotés

Oliv
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Ta mémoire est bonne ;)

Mais ce n'est pas une 328, c'est une GTS Turbo ! Par contre impossible de s'en rendre compte sur cette vue. Les petites différences esthétiques sont a l'arrière et une prise d'air type NACA sur les cotés

Effectivement je sais les differencier avec la prise d’air naca, mais je dois dire ne pas avoir regardé, je crois qu’elle etait en jantes convexes des dernieres versions de 328, mais je ne sais pas si ces jantes sont propres à toutes les turbos ou si certaines sont sorties en concaves. 

speedy
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Effectivement je sais les differencier avec la prise d’air naca, mais je dois dire ne pas avoir regardé, je crois qu’elle etait en jantes convexes des dernieres versions de 328, mais je ne sais pas si ces jantes sont propres à toutes les turbos ou si certaines sont sorties en concaves. 

La production des "Turbos (Intercooler)" est un miroir parfait de la production des 328 "Atmos"; autrement dit, les premiers 3/5è de la production ont des jantes creuses (et "l'ancienne suspension") et les derniers 2/5è ont les jantes convexes (et la "nouvelle suspension").

A noter que, comme elles étaient exclusivement destinées au marché italien, pour l'ABS même principe qu'en Europe: c'est une OPTION. Les autos avec les jantes convexes pouvaient recevoir l'ABS, pour autant que celui qui commandait la voiture ait pris (et payé!) cette option; autrement dit, toutes les voitures à jantes convexes n'ont pas forcément l'ABS. 

David 84
Il y a 1 heure, speedy a dit :

La production des "Turbos (Intercooler)" est un miroir parfait de la production des 328 "Atmos"; autrement dit, les premiers 3/5è de la production ont des jantes creuses (et "l'ancienne suspension") et les derniers 2/5è ont les jantes convexes (et la "nouvelle suspension").

A noter que, comme elles étaient exclusivement destinées au marché italien, pour l'ABS même principe qu'en Europe: c'est une OPTION. Les autos avec les jantes convexes pouvaient recevoir l'ABS, pour autant que celui qui commandait la voiture ait pris (et payé!) cette option; autrement dit, toutes les voitures à jantes convexes n'ont pas forcément l'ABS. 

Très juste... comme toujours avec Speedy !!!

J'ajouterai également que certains vendeurs jouent aujourd'hui sur la carte de la rareté (environ 309 + 828)  pour vendre les Turbo à un prix soutenu. Mais il faut garder à l'esprit que ces Turbo n'était qu'un "ersatz fiscal" pour écouler des voitures sur le marché italien (marché principal de Ferrari à l'époque) alors que les moteur >2000cc était lourdement taxés. Bien qu'avec des performances sensiblement similaires, ces Turbos, en regard de leur agrément, n'étaient proposées sur aucun autre marché... c'est dire !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Une curiosité: la GTS #65351, une voiture américaine, très peu kilométrée: 9.000 miles / 15.000 kms ce qui est plutôt rare pour une série 1, importée en Angleterre (on se demande bien pourquoi, vu que c'est une LHD)...

Il y a plus de 200 photos (Bas de page)

https://www.tradeclassics.com/auctions/ferrari/1986-ferrari-328-gtsi/

speedy
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Très juste... comme toujours avec Speedy !!!

J'ajouterai également que certains vendeurs jouent aujourd'hui sur la carte de la rareté (environ 309 + 828)  pour vendre les Turbo à un prix soutenu. Mais il faut garder à l'esprit que ces Turbo n'était qu'un "ersatz fiscal" pour écouler des voitures sur le marché italien (marché principal de Ferrari à l'époque) alors que les moteur >2000cc était lourdement taxés. Bien qu'avec des performances sensiblement similaires, ces Turbos, en regard de leur agrément, n'étaient proposées sur aucun autre marché... c'est dire !!!!

Il semble - je dis bien semble, je ne suis pas encore 100% sûr là-dessus, qu'un très petit nombre de "Turbos" aient également été vendues neuves au Portugal.

Peut-être une poignée (moins d'une dizaine) en Grèce aussi, mais moins certain.

David 84
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Il semble - je dis bien semble, je ne suis pas encore 100% sûr là-dessus, qu'un très petit nombre de "Turbos" aient également été vendues neuves au Portugal.

Peut-être une poignée (moins d'une dizaine) en Grèce aussi, mais moins certain.

En effet, j'aurai trace de #80966, une GTS Turbo qui aurait été vendue neuve au Portugal...

Mais l'on reste sur de très rares cas, des exceptions... bref, une logique très Ferrari ou rien est jamais établi à 100%.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 16 minutes, David 84 a dit :

En effet, j'aurai trace de #80966, une GTS Turbo qui aurait été vendue neuve au Portugal...

Mais l'on reste sur de très rares cas, des exceptions... bref, une logique très Ferrari ou rien est jamais établi à 100%.

Ce sont des Portugais qui m'en ont parlé, sur le F-Chat si je me souviens bien.

Ce que j'en ai compris, c'est qu'il y avait à Lisbonne un "agent" Ferrari, pas vraiment un importateur car il n'y avait pas assez de clients pour ça, chez qui il était possible de commander des Ferrari neuves, et pour les "petites V8" il y avait aussi des restrictions fiscales, donc c'était principalement la "Turbo" qui était commandée, mais en très petit nombre malgré tout.  

david328gts

bonjour à tous ;)

il y a 3 ans jours pour jours, je livrais ma 328 GTS ...

depuis, j'ai perdu sa trace ...

Des nouvelles de 77451 de votre coté ?

bien à vous ;) 

bertrand59
Il y a 1 heure, david328gts a dit :

bonjour à tous ;)

il y a 3 ans jours pour jours, je livrais ma 328 GTS ...

depuis, j'ai perdu sa trace ...

Des nouvelles de 77451 de votre coté ?

bien à vous ;) 

Rien pour moi depuis sa mise en vente jusque mi 2016

speedy
il y a 56 minutes, bertrand59 a dit :

La #82125 sera à la vente Gooding & Co à Pebble Beach la semaine prochaine.Moins de 2.000 miles et une estimation à 200.000-250.000 $ !

Ils sont un peu optimiste chez Gooding  

https://www.goodingco.com/vehicle/1989-ferrari-328-gts-3/

J'aime bien la couleur..

Nicolas21
il y a 4 minutes, speedy a dit :

J'aime bien la couleur..

Je me demande pourquoi.... :D^_^

bertrand59
Le ‎18‎/‎08‎/‎2018 à 12:18, bertrand59 a dit :

La #82125 sera à la vente Gooding & Co à Pebble Beach la semaine prochaine.Moins de 2.000 miles et une estimation à 200.000-250.000 $ !

Ils sont un peu optimiste chez Gooding  

https://www.goodingco.com/vehicle/1989-ferrari-328-gts-3/

Partie à 184.250 $.

En dessous de l'estimation basse mais une belle somme tout de même.

bertrand59
il y a une heure, speedy a dit :

45.000 euros de frais de restauration peinture et moteur, attestés par factures, et vendue 67.000 euros ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479721544.htm/

Mais " Reste quelques « bricoles « pour qu’elle soit parfaite."  Donc négociable ! :P

bertrand59

Une autre 328 #79020 neuve aux enchères mais avec le volant a droite.

Estimation à £110.000 - 125.000.  Après la dernière vente à Pebble beach on pouvez s'attendre a plus.

https://www.historics.co.uk/buying/auctions/2018-09-22/cars/ref-148-1988-ferrari-328-gts/

speedy
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Une autre 328 #79020 neuve aux enchères mais avec le volant a droite.

Estimation à £110.000 - 125.000.  Après la dernière vente à Pebble beach on pouvez s'attendre a plus.

https://www.historics.co.uk/buying/auctions/2018-09-22/cars/ref-148-1988-ferrari-328-gts/

Vue chez H.R Owen et au London show, novembre 2015, avec le même "mileage".

speedy
Il y a 2 heures, D@vid a dit :

1985 ?

Il y a 2 heures, D@vid a dit :

1985 ?

Présentation au salon de Francfort en septembre 1985. Les premières sont arrivées en concession en octobre 1985.

D@vid
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Présentation au salon de Francfort en septembre 1985. Les premières sont arrivées en concession en octobre 1985.

Merci je pensais que les premières livraisons avaient eu lieu début 1986. 

Donc ce serait une des toutes premières...