6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

déja discutée voici quelques jours; c'est une Américaine, dont je suis quasiment sûr que c'est la même auto que celle qui s'est vendue sur la Côte d'Azur l'an passé pour 8.000 euros de moins!

Pascal328GTB

salut Bruno , faut bien que l on relance les debats ^-^ on a fait le tour :)

speedy

salut Bruno , faut bien que l on relance les debats ^-^ on a fait le tour :)

Tu as raison Pascal, je trouve que c'est très calme en ce moment...

Pascal328GTB

Tu as raison Pascal, je trouve que c'est très calme en ce moment...

je penses que dans tous les modeles de 308 et 328 qui ont ete presente, il y en a certaines qui meriteraient

que l on s interresse a elles, maintenant attendons pour voir si il y a des suites ;)

gilles3.2-89

Je viens d'avoir le vendeur de celle de Toulouse, la voiture viendrait de Dubaï..... Il m'a fait parvenir le rapport d'expertise (estimé 28 000€ en septembre 2009 d’après ce que j’arrive à lire sous le coup de stylo pour masquer l’estimation…)  et la copie du carnet :o :-\

En M.P pour ceux qui veulent mais la voiture ne semble pas très engageante.....

Il ne "baissera pas d'un Franc" mais fera une remise à niveau de l'auto il y en aurai d'après lui pour 5000 €....

Au passage incapable de me dire si l'auto était une version U.S (le long nez…. Les rétros ….) et si elle était catalysée ("non en 1989 pas de catalyseur...")

Il m'a aussi dit "je suis assailli pour cette auto" et vous avez une reprise il faut que j'attende de voir mon directeur pour voir ce que l'on peut faire.

Enfin si quelqu'un à l'occasion de passer sur Toulouse, j'aimerai beaucoup avoir votre avis (juste pour info...) sur cette auto.

speedy

En M.P pour ceux qui veulent mais la voiture ne semble pas très engageante.....

Il ne "baissera pas d'un Franc" mais fera une remise à niveau de l'auto il y en aurai d'après lui pour 5000 €....

Au passage incapable de me dire si l'auto était une version U.S (le long nez…. Les rétros ….) et si elle était catalysée ("non en 1989 pas de catalyseur...")

Il m'a aussi dit "je suis assailli pour cette auto" et vous avez une reprise il faut que j'attende de voir mon directeur pour voir ce que l'on peut faire.

Gilles,

Soit sympa avec pauvre Speedy qui est drogué aux numéros de châssis...envoie-moi le VIN, par M.P si tu veux! D'ailleurs, peut-être que je l'ai déja dans mes archives, et que j'ai des infos à mettre en face?

Sinon, pour ta gouverne, elle est catalysée: regarde le pare-choc arrière: sous celui-ci se trouve une grille par laquelle passent les échappements; cette grille est "repoussée en arrière" par rapport aux voitures européennes, les quatre sorties d'échappement dépassent à peine de la grille, signe de la présence incontestable du catalysateur.

Je l'ai déja écrit, mais je le ré-écris:

Les 328 pour le marché américain sont toutes catalysées, et ce  depuis le départ de la production.

Les premiers catalysateurs sur les 328 européennes sont apparus sur les voitures Suisses en 1987; puis sur les marchés Suédois, Autrichiens, etc à partir de 1988.

Sur le marché allemand, le catalysateur était une option à la commande à partir de 1989, parce qu'une voiture catalysée donnait droit à une "pastille verte" et donc une fiscalité favorable; celui qui commandait une catalysée en Allemagne en 1989 recevait une auto en configuration Suisse.

Mais les non-cat sont restées disponibles jusqu'à la fin de la prod (sept. 1989) en Allemagne.

En france, j'en ai vu une seule catalysée jusqu'à présent dans les origine Pozzi, une GTS de Juillet 1989.

Elle a le nez long et les rétros drapeaux plus le catalysateur, c'est donc une version "marchés Nord-Américain", ou une version "Moyen-Orient" si ça a existé, mais en tous points identique aux 328 américaines.

Allez, soit sympa, envoie-moi le n° de châssis...

gilles3.2-89

Vous avez chacun un MP avec mon adresse mail afin que je vous face parvenir le dossier si vous voulez ;)

Pascal328GTB

Vous avez chacun un MP avec mon adresse mail afin que je vous face parvenir le dossier si vous voulez ;)

c est fait ;)

Pascal328GTB

et surtout ne pas oublie le n° de châssis pour Bruno ;D

Pascal328GTB

c est bien une US

ZFFWA20T0K0078867

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 328 Euro ou 456M w/Motronic 5.2

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 328 GTS

Marché de destination LHD Middle East

Année (US uniquement) 1989

Usine Maranello

N° série / chassis 078867

* : Dans la classification Ferrari

speedy

c est bien une US

ZFFWA20T0K0078867

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 328 Euro ou 456M w/Motronic 5.2

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 328 GTS

Marché de destination LHD Middle East

Année (US uniquement) 1989

Usine Maranello

N° série / chassis 078867

* : Dans la classification Ferrari

Non Pascal, c'est une "Middle East", c'est à dire "Moyen Orient", certes identique aux US.

C'est la fameuse voiture de la vente Artcurial d'Octobre 2011; je ne comprends pas bien pourquoi celui qui l'a achetée 43.500 euros la revend déja??? On l'avait pas mal discutée.

Tape, dans cette ordre, et en respectant le n°, ceci dans Google:

"lot 106 Ferrari 328 Artcurial 078867"

Bruno

Pascal328GTB

Non Pascal, c'est une "Middle East", c'est à dire "Moyen Orient", certes identique aux US.

C'est la fameuse voiture de la vente Artcurial d'Octobre 2011; je ne comprends pas bien pourquoi celui qui l'a achetée 43.500 euros la revend déja??? On l'avait pas mal discutée.

Bruno

oui moyen orient j avais bien lu desole mais ce que je voulais dire identique modele US pour moi les memes normes ;)

Yves

Bruno

Je soupçonne qu'il y a un peu de pipeau dans les ventes Artcurial, ce n'est pas la première auto vendue que j vois réapparaître 6 mois après...

Yves

speedy

Je soupçonne qu'il y a un peu de pipeau dans les ventes Artcurial, ce n'est pas la première auto vendue que j vois réapparaître 6 mois après...

Yves

Ben y'en avait pas qu'un peu pour celle-là, Yves...à 43.500 euros, ça a dû lui faire mal après, à l'acheteur, quand il a découvert l'auto. Dommage, parce que Blu Chiaro / Cuir Crema...

speedy

Parlons de celle-ci maintenant : htmlhttp://occasion.largus.fr/auto/annonce-46210477_ferrari-328-gts-3.2-59895.html

Je ne l'avais pas vu en annonce.

Je m'en tiens à ma réponse n°1001; c'est une GTB tout ce qu'il ya de plus classique, Rosso Corsa, donc à prioir si elle a qqch de particulier ou d'intéressant il faudrait qu'on le voie.

Or annonce sans aucune info et quatre photos floues...difficile d'en dire quoique ce soit.

speedy

Les rétros peints en rouge, à la rigueur ça va; mais les bas de caisse peints en rouge aussi, c'est plus embêtant, faut les refaire en noir pour que la voiture soit stock.

J'ai l'impression que la grille avant est noire et pas argent? Ou alors c'est la photo?

"moteur révisé tous les ans et courroies changées à chaque révison"...je comprends pas bien: si je voulais faire de l'ironie, je dirais et pourquoi pas changer les courroies à chaque fois qu'on fait le plein, tant qu'on y est... 

Le prix, par contre, est plus que correct.

Yves

Ben y'en avait pas qu'un peu pour celle-là, Yves...à 43.500 euros, ça a dû lui faire mal après, à l'acheteur, quand il a découvert l'auto. Dommage, parce que Blu Chiaro / Cuir Crema...

Ce que je voulais dire c'est que je me demande si Artcurial n'achete pas parfois ou ne fait pas acheter ses propres autos, pour les revendre ensuite par un autre canal, histoire de gonfler ses stats :-) Je n'ai évidemment aucune preuve mais on voit pas mal d'autos ressortir au bout de 6 mois... Une Espada en particulier m'avait marqué

Yves