6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 2 heures, Steph 328 a dit :

J'ai l'impression que le marché va repartir à la hausse, surtout pour les GTB.

Plus que 3 en vente sur la centrale.

Tu es sure ? ;)

Sur deux annonces les autos me semblent TRES proche !  C'est la #81592 qui est en vente depuis +/- 4 ans a des prix irréalistes. Et maintenant par deux revendeurs différents ! 

La "3eme" est également en vente depuis des lustres a +100.000€.

J'aime beaucoup mon auto et ne cherche pas à la vendre. Mais une offre à ce niveau, j'y réfléchirai à deux fois quand même

bertrand59
Il y a 2 heures, speedy a dit :

La #78578 est une assez belle preuve de l'enlisement du marché: vendue chez Ferrari Luxembourg en juin 2014 avec 13.700 kms, elle réapparaît à la vente (prix élevé...) chez Pozzi en mai 2016 avec 14.760 kms au compteur (= elle a fait 1.000 kms en deux ans); et depuis elle n'a plus roulé. Si elle est aux enchères aujourd'hui, c'est qu'elle n'a pas trouvé d'acheteur.

La 80879 était en vente en juin 2018 en Espagne: pas d'acheteur non plus. (P.S: embrayage changé à 26.300 kms ??)

C'est pour moi l'exemple d'auto très difficile a vendre.

Peu kilométré le vendeur pense en obtenir un très bon prix ( généralement plus de 100.000€ ), mais qui va acheter une telle auto ? Pour rouler, il y a des belles autos avec historique pour moins que cela et que le compteur affiche 15.000 km ou 50.0000 km, je ne vois pas de différence. Surtout pour 20.000€ de moins !

L'embrayage à 26.000 km ! Ben faut bien justifier une révision à ...14.500€ !   

speedy
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Tu es sure ? ;)

Sur deux annonces les autos me semblent TRES proche !  C'est la #81592 qui est en vente depuis +/- 4 ans a des prix irréalistes. Et maintenant par deux revendeurs différents ! 

J'aime beaucoup mon auto et ne cherche pas à la vendre. Mais une offre à ce niveau, j'y réfléchirai à deux fois quand même

#81592, voiture suédoise, en vente chez Jean Lain vintage depuis juin 2015, 18.000 kms, à l'époque le prix demandé était de 165.000 euros...

D'accord avec Bertrand là-dessus, pour moi cette voiture ne reflète en rien le marché puisqu'elle ne se vend pas depuis quatre ans.
En plus, elle n'a plus roulé depuis 4 ans...les courroies doivent être desséchées exactement dans la même position qu'il y a quatre ans, au premier démarrage elles sautent. Faut changer les courroies...

speedy
il y a 54 minutes, bertrand59 a dit :

C'est pour moi l'exemple d'auto très difficile a vendre.

Peu kilométré le vendeur pense en obtenir un très bon prix ( généralement plus de 100.000€ ), mais qui va acheter une telle auto ? Pour rouler, il y a des belles autos avec historique pour moins que cela et que le compteur affiche 15.000 km ou 50.0000 km, je ne vois pas de différence. Surtout pour 20.000€ de moins !

L'embrayage à 26.000 km ! Ben faut bien justifier une révision à ...14.500€ !   

Aussi illogique que ça puisse paraître, il y a toujours des clients pour payer un peu plus cher des voitures les moins kilométrées possible...

Mais si elle ne s'est pas vendue, c'est qu'elle était vraiment trop chère. On verra bien ce qu'elle donnera aux enchères.

David 84
il y a 18 minutes, speedy a dit :

Aussi illogique que ça puisse paraître, il y a toujours des clients pour payer un peu plus cher des voitures les moins kilométrées possible...

alors que d'autres préfèrent rouler avec leur voiture, meme trop kilométrée :lol:

PS: cette photo est un montage.... mais pour rétablir la vérité alors que le cliché original déforme cette vérité :D

iP6_3707 copie.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Steph 328
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Tu es sure ? ;)

Je suis en parti d'accord avec toi, mais ce qui me fait dire ça, c'est que si tu regardes les autres modèles, ils sont tous à la baissent ( 308 ; 348 ; 355  et 360 ), quand la 328 ne bouge pas.

bertrand59
il y a une heure, Steph 328 a dit :

Je suis en parti d'accord avec toi, mais ce qui me fait dire ça, c'est que si tu regardes les autres modèles, ils sont tous à la baissent ( 308 ; 348 ; 355  et 360 ), quand la 328 ne bouge pas.

Je connais trop peu le marché des autres modèles pour avoir un avis, mais je ne vois pas non plus de baisse pour les 328. Mon estimation de la cote est en gros de 70 à 90.000 €

et les merguez ne se vendent pas ( mais se vendaient elles avant ? ).

Par contre il y a un marché a part pour les time-capsule, les vraies. Soit des autos avec moins de 1.000 km. L'une d'entre elle avec 769km au compteur s'est vendue 170.000€ au Japon ce mois-ci. Avec 10.000km c'est quasi divisé par 2 ! Cela fait cher du km :blink:    

Steph 328
il y a 19 minutes, bertrand59 a dit :

Je connais trop peu le marché des autres modèles pour avoir un avis, mais je ne vois pas non plus de baisse pour les 328. Mon estimation de la cote est en gros de 70 à 90.000 €

et les merguez ne se vendent pas ( mais se vendaient elles avant ? ).

Par contre il y a un marché a part pour les time-capsule, les vraies. Soit des autos avec moins de 1.000 km. L'une d'entre elle avec 769km au compteur s'est vendue 170.000€ au Japon ce mois-ci. Avec 10.000km c'est quasi divisé par 2 ! Cela fait cher du km :blink:    

Voilà, les 328 ne baissent plus, surtout en GTB ( les plus belles :P ).

Bon, sauf la mienne, pratiquement invendable avec ses 165 000 km.....

bertrand59
il y a 11 minutes, Steph 328 a dit :

Sauf cas extrême des time-capsule, plus ces autos vieillissent moins le kilométrage a d'importance, et plus le suivi et l'historique en a.   

speedy
Il y a 14 heures, Steph 328 a dit :

Pour ce qui est des prix demandés. Mais on ne connaît pas les prix des transactions réelles, si toutefois il y en a: certaines autos sont à la vente depuis bien longtemps....

Il y a 12 heures, Steph 328 a dit :

Je n'en suis pas sûr: elle est bien suivie, donc elle a son kilométrage et pas plus, alors que d'autres...et elle bien entretenue, ce qui veut dire que sa mécanique est en bonne forme.

Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Sauf cas extrême des time-capsule, plus ces autos vieillissent moins le kilométrage a d'importance, et plus le suivi et l'historique en a.   

La question avec les time capsule, comme je l'ai déjà écrit, c'est que leur prix vient uniquement du fait qu'elles sont quasi-neuves. Autrement dit, dès que tu commences à rouler avec, la décote est très forte.

Ou bien tu as un gros paquet de monnaie et tu t'en fiches (possible) ou alors tu veux préserver sa "valeur" et tu la stockes dans ton salon sur des cales....

David 84
Il y a 12 heures, Steph 328 a dit :

Pour une voiture qui roule, surtout vieille de 30 ans, la cote, la valeur n'est plus fonction de son km mais de son entretien. Je ne parle pas simplement d'avoir un carnet et ses sacro-saint tampons. Non, un entretien avec des factures qui justifient un suivi aussi régulier que judicieux.

160.000km un bon kilométrage.... un "restauration mécanique" (moteur, BV, freins, trains roulants) et tu as une 328 neuve, prête a repartir pour une 2° vie, aussi remplie que la première !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Steph 328
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Pour une voiture qui roule, surtout vieille de 30 ans, la cote, la valeur n'est plus fonction de son km mais de son entretien. Je ne parle pas simplement d'avoir un carnet et ses sacro-saint tampons. Non, un entretien avec des factures qui justifient un suivi aussi régulier que judicieux.

160.000km un bon kilométrage.... un "restauration mécanique" (moteur, BV, freins, trains roulants) et tu as une 328 neuve, prête a repartir pour une 2° vie, aussi remplie que la première !

Tout ça a été fait à 130 000 km.

Mais aucun tampons de Ferrari.

jeanlebelge
Le ‎21‎/‎01‎/‎2019 à 20:18, bertrand59 a dit :

Moi je me méfierais d'une Ferrari qui n'a quasi jamais roulé en 30 ans !!

La mienne a 132.000 km est entretenue comme une œuvre d'art chaque année et dès qu'un soucis se présente;  elle est dans un état impeccable et roule comme si elle était neuve !

Modifié par jeanlebelge

bertrand59
il y a 18 minutes, jeanlebelge a dit :

La mienne a 132.000 km est entretenue comme une œuvre d'art chaque année et dès qu'un soucis se présente;  elle est dans un état impeccable et roule comme si elle était neuve !

Je serai très surpris si l'acheteur d'une telle auto le faisait pour rouler. Mais plutôt a l'instar d'une œuvre d'art que l'on installe dans son salon pour la regarder ou juste le plaisir de l'avoir a soi.

Moi-même je pourrais le faire. Si : j'avais 200.000€ en trop (!) et si j'avais déjà 4 ou 5 autos dans mon garage

Steph 328
Il y a 3 heures, jeanlebelge a dit :

Bravo à toi pour l'entretien de ton auto.

La mienne est une occasion de 32 ans, j'en prends bien soin, mais ce n'est pas une oeuvre d'art.

Je l'ai acheté il y a 11 ans déjà, à l'époque, c'était encore une auto d'entrée dans le monde Ferrari.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et quelqu'un pouvant mettre 90 000 € aura des critères précis, dont le kilométrage ( même si on sait que pour de nombreuses auto, il est pipoté ).

Je pense que ma voiture, même si j'ai fait de nombreuses choses dessus, aura dû mal à ce vendre ( sans vouloir la brader ).

J'espère juste avoir le choix de cette décision et de ne pas être obligé de le faire, pour des raisons d'argent.

Steph 328

Les cuirs sont magnifiques, bon, à ce prix c'est quand même juste normal, surtout pour une Suisse.

C'est la même configuration intérieur que la mienne.

david328gts

bonjour à tous 

et bien semble t'il, personne n'a de news de mon auto ...dommage 

en revanche, je constate après vous avoir lu 

que le marché s'est tassé en prix, comme en volume 

je crois que j'ai eu une chance de dingue en juillet 2015 ;)

a vous lire amis passionnés ;) 

TripleBlack®

david328gts, c'est toi qui a vendu ta voiture 140 ? (c'est un ordre d'idée, je n'ai pas le chiffre en tête et je ne sais même pas si tu as communiqué la dessus)

Si oui, effectivement, le temps t'a donné raison sur le "timing" et une leçon pour tout ceux qui pensait à une escalade éternelle....;)

Johann

Je crois même que David avait hésité à la re-racheter quelques temps plus tard, avec pas bcp de km en plus, et pour une belle somme en moins !

@david328gts, je n'ai pas non plus de nouvelles de ton ex-360 (à laquelle j'ai rajouté au moins 20.000 km) :(

bertrand59

Le volant n'est pas du bon coté, mais il y a peu de chance que le prochain conducteur la conduise beaucoup.

L'actuel propriétaire l'a acheté en 2016 avec 299 miles. il a donc fait ( ou plus probablement son mécano ) moins de 30 kilomètres derrière le volant depuis. La certification ne dit pas si c'est encore de l'essence de Maranello qui reste dans le réservoir !    

Par contre la description fait état de "Crema headlining" Or si le ciel de toit ( non visible ici ) est en cuir de couleur crème, l'entourage de la lunette arrière doit l'être lui aussi. Et il est visiblement en tissu rouge !    

https://www.dkeng.co.uk/ferrari-sales/1025/Blue_Chip_amp_Competition_Cars/Ferrari_328_GTS.html?fbclid=IwAR0YVXkjxV1mAMZLWDhB_c_VrWaUrrUccJu6XVT25J0xFXMEc-9njhtfZ8U

82202_2019_DK_odometer.png

gilles3.2-89

$_3.JPG

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-328-GTS-V8-271PS-,-H-Kennzeichen,-Nur/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:8600__,pwn:110,dmg:false/pg:vipcar/261890731.html

120 000€ chez un concessionnaire !!!!! Il aurait pu mettre un petit coup de peinture!!!! Et revoir le raccord de boite à air......

Enfin je suis content de savoir qu'il n'y en a que 27 blanches en Europe Hihihihihihihi

Modifié par gilles3.2-89

TripleBlack®

Je ne sais pas d'ou sort ce chiffre mais attention, on ne sait pas si c'est 27 RHD + LHD ou si ce n'est que le modèle Euro "continental" qui est compté.

Bref, cela ne change pas grand chose au fait qu'en blanc, c'est vraiment classe...

;)

bertrand59
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Je ne sais pas d'ou sort ce chiffre mais attention, on ne sait pas si c'est 27 RHD + LHD ou si ce n'est que le modèle Euro "continental" qui est compté.

Bref, cela ne change pas grand chose au fait qu'en blanc, c'est vraiment classe...

;)

Si tu comptes les Euros ( avec les Suisses ) + les RHD cela fait +/- 3500 GTS. Seulement 28 voitures  blanches cela représenterai pas grand chose et me semble peu réaliste.

Ce chiffre est repris assez régulièrement notamment en Hollande et en Allemagne sans que personne ne semble en connaitre la "source". Une légende urbaine recopié parce que déjà lu quelque part par un gars qui connait un mec qui sait...   

speedy
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Si tu comptes les Euros ( avec les Suisses ) + les RHD cela fait +/- 3500 GTS. Seulement 28 voitures  blanches cela représenterai pas grand chose et me semble peu réaliste.

Ce chiffre est repris assez régulièrement notamment en Hollande et en Allemagne sans que personne ne semble en connaitre la "source". Une légende urbaine recopié parce que déjà lu quelque part par un gars qui connait un mec qui sait...   

28 sur le modèle "continental Euro RHD + LHD"  ca semble peu, mais c'est possible...en tous cas il y en a bien 75 au moins aux USA. Et il doit y en avoir quelques-unes au Japon aussi, le blanc etant la couleur nationale.

Mais comme dit par Bertrand ci-dessus, le problème avec ces chiffres répétés par les uns et les autres, c'est que personne ne sait d'où ils sortent, donc on ne sait pas ce qu'ils valent. C'est comme les "118" 328 en "Giallo"; ou les "543" GTB de "série 2". Possible, mais invérifiable, car aucune source officielle.