6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gilles3.2-89

Merci à vous,

je ne désespère pas.... et de toute façon le budget n'est pas bouclé, j'ai toujours ma Porsche...

C'est bien un bruit de centralisation de porte mais que ne s'arrête pas.....

Pour le reste (et encore je ne l'ai pas fait mettre sur un pont... car les traces de coulure de peinture sur l'aile avant ne sont pas très engageant non plus...) c'est dommage d'avoir une auto comme ça et de ne pas l'entretenir.

Déjà je ne conçois pas d'avoir une 328 sans une place de parking abrité et fermé!!!

Ensuite le prix affiché, il la lâche à 42M€, je me vois mal lui proposer 32 M€ du fait des frais à prévoir.

Dommage le combo était sympa!!! ::) :-[

speedy

Merci à vous,

je ne désespère pas.... et de toute façon le budget n'est pas bouclé, j'ai toujours ma Porsche...

Pour le reste (et encore je ne l'ai pas fait mettre sur un pont... car les traces de coulure de peinture sur l'aile avant ne sont pas très engageant non plus...) c'est dommage d'avoir une auto comme ça et de ne pas l'entretenir.

Déjà je ne conçois pas d'avoir une 328 sans une place de parking abrité et fermé!!!

Ensuite le prix affiché, il la lâche à 42M€, je me vois mal lui proposer 32 M€ du fait des frais à prévoir.

Le problème des 308 et des 328 est qu'elles étaient des Ferrari d'entrée de gamme, donc après quelques années certains propriétaires les ont un peu délaissées, ce qui est dommage. Et puis un jour ils se réveillent en pensant que leur auto, finalement, tous comptes faits, pourrait bien valoir quelque chose, en oubliant qu'un entretien suivi sur une Ferrari c'est important.

Celle-là, ou bien quelqu'un va la prendre en pitié et fera ce qu'il faut (et mettra ce qu'il faut...) pour la ramener à sa splendeur passée, ou bien elle va continuer lentement à décrépir...

Mais effectivement, compte-tenu de ce qu'il y a à voir pour s'assurer que tout va bien, et la remettre dans un été visuel acceptable, je pense que 10.000 euros ne doivent pas être loin du minimum nécessaire, et effectivement s'il pense 42.000, alors 32.000 ça ne va pas le faire, même si c'est ce chiffre là qui serait raisonnable.

Rien qu'un set des quatre feux ronds arrière en neuf, on est déja à 600 euros, alors...

Steph 328

Merci à vous,

Et pourquoi pas.

Tu ne risques rien à lui faire cette offre.

Il ne dois pas avoir tant de visite que ça.

Johann

En effet, tu ne risques rien ! Ton offre à 32.000 est même légitime si les travaux sont justifiés.

C'est comme dans l'immobilier, il y a des vendeurs qui se touchent un peu : la semaine dernière, j'ai fait une offre pour une baraque dans la Nièvre, à plus de 42% en dessous du prix demandé... et ben c'est passé !

LUDO

Gilles, tu veux absolument ta 328 tout sauf rouge?

J'ai quelque contactes pour des rouges qui m'ont l'air pas mal.

gilles3.2-89

Gilles, tu veux absolument ta 328 tout sauf rouge?

J'ai quelque contactes pour des rouges qui m'ont l'air pas mal.

Oui je l'aimerais pas rouge mais pour l'instant c'est plus la Porsche qui me bloque que la couleur....

J'attends avec impatience  :D;) !

Je devais aller la voir mais le propriétaire ne pouvait pas être là le jour convenu, je n'ai pas refixé de rendez vous.

Par contre très bon contact avec le vendeur de l'auto même si elle est un peu chère et qu’à première vue il ne veut pas discuter le prix, si elle est nickel ...

speedy

Oui je l'aimerais pas rouge mais pour l'instant c'est plus la Porsche qui me bloque que la couleur....

Je devais aller la voir mais le propriétaire ne pouvait pas être là le jour convenu, je n'ai pas refixé de rendez vous.

Par contre très bon contact avec le vendeur de l'auto même si elle est un peu chère et qu’à première vue il ne veut pas discuter le prix, si elle est nickel ...

Gilles, prends ton temps, reste zen; c'est ça le truc. Ensuite, trouves-toi une auto qui te va bien, quelle qu'elle soit, mais il faut qu'elle te parle; ensuite, tu oublieras tout le reste, et la revanche sera douce, douce, quand elle viendra...

kitcar

il est sur ferrarista aussi va voir dans mon forum tu le contactera en privé apres ;)

330P4

J'ai envoyé un Mail en Itaien hier matin comme annoncé, lequel est également resté sans réponse. Mais une collègue italienne me dit que les Italiens, en général, préfèrent qu'on leur téléphone pour traiter les affaires de vive voix. Je vais voir si elle peut m'arranger ça, je vous tiens au courant.

Désolé pour le HS. Merci Speedy et Steph! J'ai trouvé un propriétaire suisse qui vient de vendre sa 328. Il me cède (vend) son porte-clé de 328 (même année que ma mienne) pour 85€ et un autre de 348 (60€). Dès que je les aurais, je vous ferais une photo. ;)

PS : j'ai vu les photos, c'est apparemment un vrai avec les bonnes inscriptions au dos

330P4

J'irai voir çà samedi, je vous tiens au courant.

http://www.leboncoin.fr/voitures/298364416.htm?ca=21_s

Bonjour Seadweller,

l'as tu vue?

elle me semble un peu chère.

L'annonce parle de "clim réviser" (ée?).  Pour info, une clim de 328, ça n'a jamais bien fonctionné :( (MAIS CE N'EST PAS GRAVE ;) )

fafnir

Bonjour à tous,

Désolé s'il y a redite, mais avez-vous par hasard une connaissance particulière/un avis de cette 328 qui est depuis un moment à la vente ?

328 GTB

Merci d'avance !

ArnaudV

en vente depuis 10 mois me semble t il c'est tout ce que je peux dire

moteur récent???

speedy

Bonjour à tous,

Désolé s'il y a redite, mais avez-vous par hasard une connaissance particulière/un avis de cette 328 qui est depuis un moment à la vente ?

328 GTB

Merci d'avance !

Elle est en vente depuis plus longtemps que ça à mon avis, plus d'un an.

Je suis toujours attendri par une belle 328 GTB; mais pour celle-ci déja elle n'est pas présentée "full stock" puisqu'elle n'a pas ses jantes d'origine; je ne suis pas fan des jantes "aftermarket" de l'auto, mais s'il a gardé les jantes d'origine, pourquoi pas.

Après, la question des goûts et des couleurs...l'auto m'a l'air d'avoir le cuir "Crema" et les tapis "castoro", c'est un peu trop pour moi, j'aurais préféré ou tout beige ou tout crema.

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de la présenter comme une 1989, le truc des années modèles sur une Ferrari ça ne veut pas dire grand chose; ce que je comprends, vu la date de mise en circulation, est qu'elle doit être sortie de chaîne en juin / juillet 1988, elle est donc dans les numéros de chassis en 77500 / 78000.

Je pense que ça simplifierait beaucoup de choses quand on vend une Ferrari d'annoncer tout de suite le numéro de châssis, vu que de toute façon, c'est la première chose que demandera un acheteur sérieux. 

fafnir

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas fan non plus des jantes, mais si c'est le seul hic je peux trouver une solution, surtout pour une GTB qui a ma préférence.

speedy

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas fan non plus des jantes, mais si c'est le seul hic je peux trouver une solution, surtout pour une GTB qui a ma préférence.

Je n'ai pas de conseil à donner en ce qui concerne le prix; je l'ai déja dit, je considère que c'est une question personnelle. La seule chose que je me permettrai d'ajouter, c'est qu'un jeu de quatre jantes neuves pour une 328 à "suspension modifiée" c'est 1800 euros: 550 x 2 pour les avant, et 350 x 2 pour les arrière.

En conséquence, à 48.000 euros, le vendeur de cette voiture la place en haut de la fourchette,  ce qui peut être justifié selon son état (lot de bord complet, cric, trousse à outils, clés d'origine, porte-clés Loriolis indispensables), mais s'il faut rajouter 1800 euros pour un set de roues pour la ramener "stock" on touche les 50.000 euros...à ce prix, normalement elle devrait avoir une révision récente (avec changement de courroies). Et vu le kilométrage de l'auto, attention à l'état de l'embrayage, des joints de la tringlerie de levier de vitesse, etc...

speedy

Je lis 40 000 €  ^-^ et pas 48 000 €

Notre ami Kitcar réagit aux 48.000 pour la GTB; 40.000, c'est pour la GTS de l'annonce du coin-coin...