6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

bon je regarde encore la photo de Paul , il n y a pas photo pour le cercle exterieur noir je suis d accord avec toi mais regarde de plus pret

elles sont quand meme beaucoup plus epaisses

Ou alors elles ont été remplacées "à l'arrache" par quelqu'un qui n'a pas voulu se donner la peine de démonter la planche de bord et de décoller la peau?

Pascal328GTB

Ou alors elles ont été remplacées "à l'arrache" par quelqu'un qui n'a pas voulu se donner la peine de démonter la planche de bord et de décoller la peau?

si Paul pouvait nous mettre une photo un peu plus cible

LUDO

Question subsidiaire du soir : avez-vous des problèmes de fuites d'huiles (moteur ou boite) sur vos 328?

Pascal328GTB

Question subsidiaire du soir : avez-vous des problèmes de fuites d'huiles (moteur ou boite) sur vos 328?

non aucune goutte, pourquoi? ;)

LUDO

Parce que j'ai vu un 3.2l qui goutait un peu.

Ça semblait venir de l'entree de la boite.

Donc mes questions suivantes sont:

L'huile de moteur est elle partagée par la boite?

Avez vous déjà ouvert une boite ?

Connaissez vous un problème semblable?

Utopia

C'est pas celle d'Arturial (la Merguez) celle-là qui est remsie en vente aux enchères ce week-end? (en tout cas elle est belle cette combinaison) :

http://www.stanislasmachoir.com/catalogue.aspx?IDVente=13052012

En tout cas le commentaire vaut le coup d'être lu  :))  (quelqu'un connaît ce Stanislas?)

FERRARI

328 GTS

Moteur V8, 3185 cm3, 270 ch à 7000 tr / min, boîte 5 rapports, 263 km/h

C’est en 1985, qu’apparaît la Ferrari 328. Plus qu’un nouveau modèle, c’est une évolution attendue de la 308 sortie en 1977. L’enjeu est important pour Maranello. La 308 est la Ferrari qui s’est le plus vendue, elle a permis en dix années de tripler la production de l’usine.

Les tifosis accueilleront la nouvelle 328 avec enthousiasme. Elle reprend la ligne générale de la 308, que d’aucun considère comme la plus jolie berlinette de sa génération. De nouveaux pare-chocs peints couleur caisse habillent la belle. Elle reçoit de nouvelles jantes à 5 branches. Un aileron discret sur la lunette arrière dynamise la silhouette. Le moteur est réalésé à 3,2 litres et comporte toujours 4 soupapes par cylindre. Les chambres de combustion sont travaillées, de nouveaux radiateurs d’huile améliorent le refroidissement. Il développe maintenant 270 ch. La 328, particulièrement en version GTS avec toit amovible, achèvera brillamment la carrière du modèle. En quatre ans de production 7500 exemplaires seront produits.

Le modèle à la vente est dans un état exceptionnel. Il arbore une couleur bleue métal très seyante, assortie à un intérieur en cuir crème très lumineux. Les 26 000 km qu’il affiche au compteur semblent bien réels.

Les modèles de la série 308/328 sont encore accessibles. Ils ne demandent pas un budget trop élevé à l’entretien et s’avèrent fiables pour quiconque capable de faire la différence entre un monospace diesel et une vraie voiture de sport. Cette 328 GTS, qui représente l’aboutissement d’une époque, semble un achat fort judicieux…

bernard

Parce que j'ai vu un 3.2l qui goutait un peu.

Ça semblait venir de l'entree de la boite.

Donc mes questions suivantes sont:

L'huile de moteur est elle partagée par la boite?

Avez vous déjà ouvert une boite ?

Connaissez vous un problème semblable?

Bonsoir Ludo , il me semble que Constance explique bien ce problème ici   ;)

330P4

C'est vraiment étonnant, car elle est intégralement cuir gris, y compris le tableau de bord et les poignées de porte; je pense que le tableau de bord devait être aussi en cuir et pas en skaï comme normalement. C'est vrai que c'est pas forcément dans le goût de tout le monde, quoique c'est difficile d'avoir des affirmations définitives sur ce sujet, mais ça en faisait une auto unique. C'est peut-être ce que recherchait celui qui l'a commandée comme ça.

Ma GTS noire (enfin: Nero Fer 901/C) est cuir gris, y compris l'entourage de la lunette arrière et la doublure du toit (donc l'option: cuir étendu), mais le tableau de bord et les poignées de porte sont standards, donc noirs (j'ai posté quelques photos quelque part, mais je ne sais plus où). De ce que je sais, c'est un choix féminin à l'origine; il est vrai que la combinaison de couleurs "ton sur ton" continue de plaire beaucoup aux dames...

Sur l’originalité du combo de couleur et sur son authenticité, voici ce que je peux dire :

Sur la facture d’origine de la voiture (mai 1986), il est indiqué ceci :

Aussenfarbe : rosso

Polsterung : grigio

J’en déduis que la voiture commandée était bien carrosserie rouge intérieur gris.

D’ailleurs, je lis aussi, comme option facturée 700 Deutsche Mark :

Heckspoiler in wagenf.

Je suppose que cela veut dire que l’aileron de toit est de la couleur de la carrosserie, soit rouge.

Enfin, il est indiqué cette option pour 1700 DM

Armlehnen in Leder  :  accoudoirs en cuir.

Donc bizarrement, on peut penser que c'est bien un combo d'origine

330P4

bon je regarde encore la photo de Paul , il n y a pas photo pour le cercle exterieur noir je suis d accord avec toi mais regarde de plus pret

elles sont quand meme beaucoup plus epaisses

Sur les aérateurs, je confirme qu’il y en a bien 3 sur ma voiture. Mais c’est vrai que sur la photo du cuir en gris, le tour extérieur noir n’est pas recouvert par le cuir ce qui les fait paraitre très gros.

Voici maintenant comment est l’intérieur de la voiture. Contreporte, tableau de nord, ciel de toit, et entourage de la lunette arrière sont bien en cuir…

post-806-13610114005828_thumb.jpg

speedy

Sur l’originalité du combo de couleur et sur son authenticité, voici ce que je peux dire :

Sur la facture d’origine de la voiture (mai 1986), il est indiqué ceci :

Aussenfarbe : rosso

Polsterung : grigio

J’en déduis que la voiture commandée était bien carrosserie rouge intérieur gris.

D’ailleurs, je lis aussi, comme option facturée 700 Deutsche Mark :

Heckspoiler in wagenf.

Je suppose que cela veut dire que l’aileron de toit est de la couleur de la carrosserie, soit rouge.

Enfin, il est indiqué cette option pour 1700 DM

Armlehnen in Leder  :  accoudoirs en cuir.

Donc bizarrement, on peut penser que c'est bien un combo d'origine

Ganz genau, alles ist richtig

philippe 512

T as toujours pas remplace ton commode, mon Paul, pas trouve?

chris

C'est pas celle d'Arturial (la Merguez) celle-là qui est remsie en vente aux enchères ce week-end? (en tout cas elle est belle cette combinaison) :

http://www.stanislasmachoir.com/catalogue.aspx?IDVente=13052012

J ai eu la me^me pensée que toi.

Je pense que c est l'auto qui a voyagé aux émirats arabes, qui est catalysée.

Quant à la traiter de merguez... est ce du à son origine arabe... car esthétiquement, je trouve ce combo très joli.

330P4

T as toujours pas remplace ton commode, mon Paul, pas trouve?

Non toujours pas Philippe, mais il faut que je relance une recherche active!

Pascal328GTB

Non toujours pas Philippe, mais il faut que je relance une recherche active!

salut Paul,

j avais fait des recherches pour ta piece mais aucun succes mais bon si jamais j en trouve une je te fais signe

sinon tu recherches d autres pieces?

philippe 512

Paul, mets une annonce dans "recherche ", sur le forum  ;)

330P4

Merci Pascal. OK, fais moi signe si tu en vois ;)

Sinon, vous allez rire, je recherche aussi une roue de secours. La mienne est une roue de Dino ::)

Bonne idée Philippe, je vais mettre une annonce sur recherche (je ne connaissais pas la rubrique!)

330P4

comment ça une roue de Dino ??

bé oui Cyril, une roue de Dino comme roue de secours...  :o Mais je ne sais pas dire si c'est d'une 308GT4 ou d'une 2x6GT.

Mais évidemment, j'en voudrais une de 328.

Utopia

bé oui Cyril, une roue de Dino comme roue de secours...  :o Mais je ne sais pas dire si c'est d'une 308GT4 ou d'une 2x6GT.

Quelle chance, il ne te manque plus que le moteur, carrosserie, les sièges et les 3 autres roues.....  >:D

Yves

bé oui Cyril, une roue de Dino comme roue de secours...  :oMais je ne sais pas dire si c'est d'une 308GT4 ou d'une 2x6GT.

Ce sont les mêmes, non?

Yves

330P4

Yves, juste pour le fun, quelles sont les dimensions de celle de ta 308? J'irais vérifier ce WE les dimensions de la mienne (hé oui, ma belle n'est pas garée chez moi)

330P4

Quelle chance, il ne te manque plus que le moteur, carrosserie, les sièges et les 3 autres roues.....  >:D

Utopia, tu as un tuyau? ;D