6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Laurent86

avis au traqueur de VIN... n'est ce pas speedy?

il y a une VAE à Monaco ce WE d'une 328 GTS qui semble en état neuf.

Mais son origine suisse sous entend qu'elle est catalysée?

http://www.coys.co.uk/auction.php?itemID=1742&auctionID=23

Belle voiture  ;) ^-^ !!

VIN : ZFFCA20S000078365

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 308 2-valve carb dry sump Euro ou 328 Swiss w/catalyst 1987-1989 ou Enzo Ferrari

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 328 GTS

Marché de destination LHD Sweden or Switzerland

Année (US uniquement) -

Usine Maranello

N° série / chassis 078365

* : Dans la classification Ferrari, un même élément "moteur" peut correspondre à plusieurs moteurs.

** : UCRA = Universal Child Restraint Anchorage system

Yves

Yves, juste pour le fun, quelles sont les dimensions de celle de ta 308? J'irais vérifier ce WE les dimensions de la mienne (hé oui, ma belle n'est pas garée chez moi)

Je mets du 205 x 70 en 14 pouces (monte d'origine), comme la 246GT. je te ferai des mesures exactes si tu veux mais tu peux regarder le pneu qui est déjà monté

Yves

speedy

avis au traqueur de VIN... n'est ce pas speedy?

il y a une VAE à Monaco ce WE d'une 328 GTS qui semble en état neuf.

Mais son origine suisse sous entend qu'elle est catalysée?

http://www.coys.co.uk/auction.php?itemID=1742&auctionID=23

Chris,

Merci pour avoir pense a signaler cette annonce avec un numero de chassis, c'est sympa. Je suis un peu loin de mes archives pour verifier si elle était déjà connue; vu le numero de chassis, elle est du printemps 1988. L'origine marche suisse ou suedois se deduit par la lettre "C' en quatrieme position dans la sequence "ZFFCA" au debut du VIN. Les 328 suisses sont toutes catalysees des le debut 1987, donc 255 cv au lieu de 270, et des rapports de boite differents pour compenser.

Piu Bella Macchina

Yves, juste pour le fun, quelles sont les dimensions de celle de ta 308? J'irais vérifier ce WE les dimensions de la mienne (hé oui, ma belle n'est pas garée chez moi)

Bonsoir 330P4,

Sur ma 308 GT4, le pneu (d'origine) de la roue de secours est un MICHELIN 105 R 18 X monté sur une jante de 3 1/4".

Quant aux 206 ou 246, la roue de secours semble être de dimensions identiques à celles montées sur la voiture, soit sur des jantes de 6 1/2" et respectivement en 185/70 ou 205/70 VR 14 (si MICHELIN, XWX). Les (bienheureux :D) propriétaires ( ;)Aceca58) ou ex (Philippe 512 de mémoire) me corrigeront...

Compte tenu de la place sous le capot de la 328, il est vraisemblable que ta roue de secours soit étroite ... et donc, qu'elle soit celle d'une 308 GT 4! :o

Au plaisir de te lire.

Patrick

330P4

Merci Yves pour l'info.

Patrick, oui, la roue est étroite, ça doit donc être une roue de secours de 308 GT4.

Reste à vérifier si elle peut vraiment servir de roue de secours pour la 328.

Pour info, je suis en train de chercher une roue d'origine,j'ai une piste italienne, un revendeur de pièces Ferrari: La Scuderia Rossa.

Je vous tiendrais au courant  ;)

speedy

Bonjour,

Sur les 328, la roue de secours depend du marche de destination des autos: certains pays imposaient des roues "entieres", et dans ce cas-la la roue de secours est une 7 pouces (roue avant). La place dans le logement sous le capot est de toute facon assez grande pour une 8 pouces, si on creve a l'arriere, même avec une "galette" encore faut-il rembarquer la roue crevee...

Les deux "galettes" de mes 328, qui sont des 1989, sont marquees ainsi:

Dans le creux de la jante: 3 1/4. "B x 18"

Au dos, sur l'une des branches: "speedline 414"

Le pneu lui-meme: 115 85 R18 96M

Voilà...

deurisca

On ne va pas revenir sur tous les sujets sur lesquels on a déja beaucoup discuté, ni répété les commentaires "ad nauséam" mais...ça dépend beaucoup de ce que tu cherches comme couleur.

Si c'est une rouge, pas de problème: des GTB rouge passent assez régulièrement.

Si c'est une noire, il y en a déja moins; il y avait pendant un bon bout de temps la n° 77414 à vendre à Colmar, noire avec intérieur cuir noir et tapis rouges; je crois me souvenir que quelqu'un (qui?) l'avait vue et avait trouvé l'auto bien, et le propriétaire sympa.

Dès lors que tu sors de ces couleurs, c'est beaucoup plus dur: on est parfois dans l'ordre de une ou deux chaque année; il y avait une verde scuro met dont on a parlé aussi.

L'idéal est de passer une heure ou deux avec un propriétaire qui te montre sur son auto ce à quoi il faut faire attention; ensuite, pas de miracle, il faut trier les annonces d'autos et aller voir celles qui semblent le mériter, sans se laisser influencer. Il faut un budget "billets de train", sans ça c'est difficile.

Par contre, si tu cherches un combo de couleurs original, il faudra savoir se décider vite; si tu vois passer un jour une Prugna intérieur Crema et que ça te branche, eh ben il faut savoir que s'il y  en a une en France (ce que je ne sais pas) elle est probablement unique, donc...

C'est moi qui suis alle voir a Colmar une GTB noire. Je crois que dans le sujet que j'avais ouvert et intitule "Ma recherche d'une Ferrari 328 GTS" que l'on peut consulter a cette adresse :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,166.msg1778.html#msg1778

J'ai mis pas mal de photos et aussi des photos des factures.

Le proprietaire m'a envoye un mail en debut d'annee pour me relancer la voiture n'etait toujours pas vendue

330P4

Bonjour,

Sur les 328, la roue de secours depend du marche de destination des autos: certains pays imposaient des roues "entieres", et dans ce cas-la la roue de secours est une 7 pouces (roue avant). La place dans le logement sous le capot est de toute facon assez grande pour une 8 pouces, si on creve a l'arriere, même avec une "galette" encore faut-il rembarquer la roue crevee...

Les deux "galettes" de mes 328, qui sont des 1989, sont marquees ainsi:

Dans le creux de la jante: 3 1/4. "B x 18"

Au dos, sur l'une des branches: "speedline 414"

Le pneu lui-meme: 115 85 R18 96M

Voilà...

Merci Speedy pour tes infos toujours très documentées  ;)

330P4

Je viens de vérifier ma roue de secours :

le pneu est bien un Michelin X en 105 R 18 comme toi Patrick.

Sur la jante de Dino, il est indiqué 3 1/4" B 18" comme Speedy

J'en conclus que, le temps que je trouve un vraie roue de secours de 328, celle que j'ai devrait permettre de me dépanner en cas de besoin  :)

Leo 2

Voiture étrange car elle a les retros d'une US ( en drapeau) mais les compteurs en Km/h. Du coup le kilométrage est-il exacte?

Si c'est une US catalysée elle est très chère.

Sinon le combo est sympa et le vendeur rassurant car c'est le reseau...

speedy

Dites les copains, ce serait bien de ne pas s'emballer des qu'une annonce apparait, avant d'avoir verifie si la voiture n'est pas déjà connue et n'a pas déjà ete discutee ici. En l'occurence, cette auto est celle de la vente Artcurial d'octobre 2011 (origine moyen-orient) et, compte-tenu de son historique assez douteux a mon sens (demandez une copie du rapport d'expertise et des factures, et je pense que vous arriverez aux memes conclusions que moi: cette voiture a eu au moins deux chocs, un a l'arriere, l'autre a l'avant duquel subsiste des doutes sur la direction) a ce prix, a mon humble avis et ca n'engage que moi, elle est a eviter. D'ailleurs, remise en vente six mois après la vente aux encheres...

fafnir

Bonjour à tous,

Désolé s'il y a redite, mais avez-vous par hasard une connaissance particulière/un avis de cette 328 qui est depuis un moment à la vente ?

328 GTB

Merci d'avance !

Comme je suis à Grenoble ce long week-end, je vais tenter d'aller la voir demain ou samedi, quelqu'un est-il intéressé

pour l'inspecter également ? C'est à Aix-les-Bains.

fafnir

Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il la 328 GTB noire actuellement chez Calderoni à Lyon et si oui peut-il me contacter ? Merci !

affalterbach

Dites les copains, ce serait bien de ne pas s'emballer des qu'une annonce apparait, avant d'avoir verifie si la voiture n'est pas déjà connue et n'a pas déjà ete discutee ici. En l'occurence, cette auto est celle de la vente Artcurial d'octobre 2011 (origine moyen-orient) et, compte-tenu de son historique assez douteux a mon sens (demandez une copie du rapport d'expertise et des factures, et je pense que vous arriverez aux memes conclusions que moi: cette voiture a eu au moins deux chocs, un a l'arriere, l'autre a l'avant duquel subsiste des doutes sur la direction) a ce prix, a mon humble avis et ca n'engage que moi, elle est a eviter. D'ailleurs, remise en vente six mois après la vente aux encheres...

C'est très intéressant ce que tu sais sur cette voiture, car les garage ont l'obligation d'être transparent sur les accidents subis par les voitures qu'ils vendent.

J'ai téléphoné (j'aime les voitures bleues) , on m'a dit que la voiture était française et qui si elle avait été accidentée, elle ne serait pas en vente chez eux.

Le réseau .... c'est bien. :'(

speedy

C'est très intéressant ce que tu sais sur cette voiture, car les garage ont l'obligation d'être transparent sur les accidents subis par les voitures qu'ils vendent.

J'ai téléphoné (j'aime les voitures bleues) , on m'a dit que la voiture était française et qui si elle avait été accidentée, elle ne serait pas en vente chez eux.

Le réseau .... c'est bien. :'(

Selon toute probabilité, cette voiture est la n° 78867 (numéro de série du moteur 14712); elle a fait pas mal parler d'elle à l'automne 2011 lors de la vente Artcurial. Elle est d'origine Moyen-Orient. Dans le dossier, que j'ai vu, figurait un rapport d'expertise qui permettait de conclure (autrement dit, il ne l'affirme pas...) que la voiture a eu au moins deux chocs.

J'ai vu ce rapport, daté de 2009 si ma mémoire ne me fait pas défaut, mais je n'en ai pas de copie; de mémoire, il est fait mention de "problèmes de direction" et d'une "aile avant gauche probablement repeinte"; il est fait aussi mention, sur une facture anglaise, de travaux de tôlerie sur l'aile arrière (gauche je crois).

Perso, bien que l'auto soit catalysée, j'aime beaucoup la combinaison de couleurs, mais la prudence me conduirait à rester à l'écart.

Si tu veux être sûr, demandes-leur de te communiquer le numéro de chassis; si c'est 78867, c'est bien celle-là; et elle est bien d'origine Moyen-Orient, comme le prouvera une recherche google "78867" "artcurial"...

speedy

P.S: tu peux, par exemple, consulter la page 68 du présent sujet...

ferjag

speedy,

je t'envoie pour ta documentation le numéro VIN de la mienne : modèle U.S 73403 verde scuro metalizzato intérieur crema...immatriculée en Oct 1987 en Floride...puis transférée en OHIO où je l'ai achetée...direction Chicago 2 ans pour enfin revenir en Belgique dans mon déménagement en 2009... nouveau moteur importé d'Angleterre vers les States en 2007. ( en fait j'ai acheté la voiture avec 37000 miles au compteur mais seulement 3000 miles pour le moteur depuis son changement  ^-^

affalterbach

Toujours à propos de la Bleue. Après avoir retéléphoné on me dit qu'elle vient de Dubaï.

speedy

Toujours à propos de la Bleue. Après avoir retéléphoné on me dit qu'elle vient de Dubaï.

Eh ben, mais bien sûr qu'elle vient de Dubaï, puisque c'est la voiture de la vente d'Artcurial (= 78867, dont je te disais qu'elle est d'origine Moyen-Orient). Lis nos débats page 68 du topic, et fais-toi ton idée...

speedy

speedy,

je t'envoie pour ta documentation le numéro VIN de la mienne : modèle U.S 73403 verde scuro metalizzato intérieur crema...immatriculée en Oct 1987 en Floride...puis transférée en OHIO où je l'ai achetée...direction Chicago 2 ans pour enfin revenir en Belgique dans mon déménagement en 2009... nouveau moteur importé d'Angleterre vers les States en 2007. ( en fait j'ai acheté la voiture avec 37000 miles au compteur mais seulement 3000 miles pour le moteur depuis son changement  ^-^

Merci à toi! Tu as trouvé les pièces dont tu avais besoin?

ferjag

oui, j'ai trouvé le pare-brise en Angleterre. Il arrive cette semaine encore et j'en profite puisqu'il y a eu quelques griffes sur le pare-choc et sur une des ailes pour repeindre celles-ci ( AV et AR en éliminant les clignotants made in U.S.) elle devrait etre prète pour les REdDays avec un intérieur et extérieur remis preque totalement à neuf  :P 

speedy

Quand j'étais plus jeune, j'avais un ami qui disait toujours:

"les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas; sauf pour les Allemands"

ben avec celle-là, il aurait été content...

Bon, elle n'est pas trop chère et en plus elle a une date de première mise en circulation au 1er avril, alors elle est toute excusée...mais rouge, intérieur cuir rouge, tableau de bord rouge...ça tape quand même un peu, genre indigestion, là...

http://www.ebay.de/itm/Ferrari-328-GTS-/170846818148?pt=Automobile&hash=item27c7438f64

futof

Bonjour à toutes et tous

Voila, je recherche jantes pour ferrari 308 /328

Merci, mon num. est 06 85 63 97 23

speedy

Bonjour à toutes et tous

Voila, je recherche jantes pour ferrari 308 /328

Merci, mon num. est 06 85 63 97 23

CF ma réponse à la même question dans le topic sur le marché des Ferrari 308...