6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

affalterbach

Eh ben, mais bien sûr qu'elle vient de Dubaï, puisque c'est la voiture de la vente d'Artcurial (= 78867, dont je te disais qu'elle est d'origine Moyen-Orient). Lis nos débats page 68 du topic, et fais-toi ton idée...

J'ai re-re-téléphoné, le gars me dit qu'il a plus de 100 voitures à gérer ????? et qu'il ne les connait pas toutes et me propose de lui adresser un mail; ce que j'ai fait hier. Aucune réponse.

Ça sent la merguez.

speedy

J'ai re-re-téléphoné, le gars me dit qu'il a plus de 100 voitures à gérer ????? et qu'il ne les connait pas toutes et me propose de lui adresser un mail; ce que j'ai fait hier. Aucune réponse.

Ça sent la merguez.

Je t'ai envoyé un MP.

affalterbach

J'ai enfin reçu un mail du vendeur pas très pressé. Verdict : 078867.

Le réseau n'a vraiment plus peur de rien en vendant de la belle merguez avariée.

speedy

J'ai enfin reçu un mail du vendeur pas très pressé. Verdict : 078867.

Le réseau n'a vraiment plus peur de rien en vendant de la belle merguez avariée.

Je savais bien que c'était la même; en fait, les 328 bleues sont si rares que chacune est pratiquement unique, donc c'est difficile de les confondre.

Pour revenir très vite sur cette auto, je n'irai pas jusqu'à la qualifier de merguez, mais c'est une auto sur laquelle les documents du dossier montraient clairement qu'il y aura des choses à faire pour la ramener en bon état. On peut se laisser tenter par la combinaison de couleurs, mais cela signifie un risque à prendre, et à accepter, sans être sûr du résultat: parce qu'on sait où ça commence, on ne sait jamais où ça finit.

De mémoire, mais ça commence à dater un peu, l'état de la peinture était correct sans être excellent; et l'intérieur aussi. Je me souviens avoir eu en moi-même au vu des docs l'impression que c'est une auto qui n'avait pas été super bien entretenue à un moment au moins de son histoire, et peut-être pas très aimée.

Comme l'auto est belle dans cette combinaisons de couleurs, ce que je crains surtout c'est qu'elle ait tout ce qu'il faut pour rendre quelqu'un très malheureux: on risque d'être séduit par la combinaison de couleurs, mais de devoir y mettre ensuite pas mal d'argent.

En réalité, sous réserve que le vendeur soit parfaitement honnête sur le passé et l'état de la voiture, je trouve surtout que le prix demandé est bien trop élevé: autour de 48.000 euros, une 328 doit être, à mon sens, vraiment très, très belle (et à 50.000, absolument irréprochable).

A ce prix, les seuls éléments en faveur de cette voiture sont la combinaison de couleurs et le kilométrage faible (qui ne sera pas nécessairement un atout, tout dépend comment ils ont été faits).

Bref, à mon avis toujours, vaut mieux passer son chemin.

Baraca

Je m'interroge : elle partent vraiment à ce prix ? C'est quasi 10000 EUR plus cher que chez un PRO qui ajoute sa garantie et son expertise.

Je pense que les vendeurs sont pas toujours en phase avec le marché. Son annonce n'est en plus pas explicite quant au passé de l'auto (parcours / entretien...).

A mon avis il aura pas un coup de fil...

speedy

Je m'interroge : elle partent vraiment à ce prix ? C'est quasi 10000 EUR plus cher que chez un PRO qui ajoute sa garantie et son expertise.

Je pense que les vendeurs sont pas toujours en phase avec le marché. Son annonce n'est en plus pas explicite quant au passé de l'auto (parcours / entretien...).

A mon avis il aura pas un coup de fil...

Pas dit qu'il n'ait pas un coup de fil; perso, je chercherais une GTB, je l'appellerais rien que parce qu'elle a le ciel de toit en cuir.

Quant au prix...à mon avis: non, elle ne partira pas à ce prix-là, mais rien ne lui interdit d'essayer.

Si une 328 est vraiment TRES belle (avec tout son lot de bord) et qu'elle sort de grande révision avec contrôle complet de la distribution (pastilles, etc...) en plus du changement de courroies, 50.000 n'est pas choquant si on considère que la grande rev. fait autour de 4000 euros, et que si elle a eu lieu juste avant, quelque part c'est inclus dans le prix.

Quant à l'expertise et la garantie des "pros", là, c'est très, très variable selon les PROS...ayant pour ma part acheté deux 328, l'une chez un particulier, l'autre chez un pro (ou se présentant comme tel) personnellement, si je dois recommencer, ce sera à un particulier; uniquement.

speedy

Juste pour info, à tout hasard: "message en l'air" comme on dit dans les transmissions...

Il y a une 328 GTS Rosso Corsa / Cuir Noir / Tapis rouges (Série 2, roues bombées) à vendre chez Sternleasing à Kehl en Allemagne; elle est notamment sur E-Bay Allemagne sous le numéro 170852523370.

Elle semble attractive, pas chère et peu kilométrée: affichée à 35.800 euros pour 34.500 kms au compteur, et Kehl est très proche de Strasbourg. Si quelqu'un est intéressé et choisit d'aller la voir, qu'il prenne vraiment ses précautions et exige de l'essayer de façon extensive; et qu'il soit bien sûr d'être complètement satisfait avant de l'acheter.

Je crois en effet, au vu de son descriptif: origine française, pas de carnet, pas d'historique; date de première mise en circulation 1er Septembre 1988 que cette voiture POURRAIT être la même que celle qui était en vente juste de l'autre côté du Rhin, à Strasbourg, pendant deux ans, et qui n'avait pas trouvé preneur parce que c'était une auto qui marchait mal, qui ne prenait pas ses tours, etc...j'avais lu un compte rendu sur un forum de quelqu'un qui état aller l'essayer et qui confirmait qu'elle était rétive.

Cette auto vient, de ce que j'ai compris, d'une école de conduite dans laquelle a travaillé notre ami forumeur "Johann", qui confirmait que c'était une capricieuse. Selon mes informations, il s'agirait du châssis 78113.

En fait, elle essaie de se refaire une identité en traversant le Rhin...(pour ceux qui ne connaissent pas l'Alsace, Strasbourg et Kehl sont à quelques kilomètres l'une de l'autre seulement, séparées par le Rhin).

Sur les photos de l'annonce, on dirait en plus qu'il lui manque ses blocs optiques avant?

Enfin bref, prenez vos précautions.

Laurent86

Bonjour,

En effet, il lui manque des optiques sur les photos.

Pas de photo du moteur  :(.

A voir ici

speedy

Juste pour info, à tout hasard: "message en l'air" comme on dit dans les transmissions...

Il y a une 328 GTS Rosso Corsa / Cuir Noir / Tapis rouges (Série 2, roues bombées) à vendre chez Sternleasing à Kehl en Allemagne; elle est notamment sur E-Bay Allemagne sous le numéro 170852523370.

Elle semble attractive, pas chère et peu kilométrée: affichée à 35.800 euros pour 34.500 kms au compteur, et Kehl est très proche de Strasbourg. Si quelqu'un est intéressé et choisit d'aller la voir, qu'il prenne vraiment ses précautions et exige de l'essayer de façon extensive; et qu'il soit bien sûr d'être complètement satisfait avant de l'acheter.

Je crois en effet, au vu de son descriptif: origine française, pas de carnet, pas d'historique; date de première mise en circulation 1er Septembre 1988 que cette voiture POURRAIT être la même que celle qui était en vente juste de l'autre côté du Rhin, à Strasbourg, pendant deux ans, et qui n'avait pas trouvé preneur parce que c'était une auto qui marchait mal, qui ne prenait pas ses tours, etc...j'avais lu un compte rendu sur un forum de quelqu'un qui état aller l'essayer et qui confirmait qu'elle était rétive.

Cette auto vient, de ce que j'ai compris, d'une école de conduite dans laquelle a travaillé notre ami forumeur "Johann", qui confirmait que c'était une capricieuse. Selon mes informations, il s'agirait du châssis 78113.

En fait, elle essaie de se refaire une identité en traversant le Rhin...(pour ceux qui ne connaissent pas l'Alsace, Strasbourg et Kehl sont à quelques kilomètres l'une de l'autre seulement, séparées par le Rhin).

Sur les photos de l'annonce, on dirait en plus qu'il lui manque ses blocs optiques avant?

Enfin bref, prenez vos précautions.

Voir à la page 44 de ce topic ("Le marché des Ferrari 328") le post de Johann; à 95% c'est cette auto-là (78113) , qui était depuis deux ans juste de l'autre côté de la frontière chez F.L...si quelqu'un se laisse attirer, bien vérifier le n° de châssis; si c'est la même (sur la photo que Johann a pris au bois de Boulogne, elle correspond bien au châssis 78113) en lisant son post vous saurez à quoi vous attendre.

Johann

C'est effectivement une ancienne de GT Evenements (on voit encore les stickers sur le pare-brise et la vitre arrière. C'est bien celle que j'avais notamment pris au photo au bois de Boulogne, mais pas celle qu'un client avait éclaté sur le circuit de Marcoussis (qui avait un intérieur beige, pas d'aileron, pas d'ABS, et qui était 66933).

Curieux qu'elle se soit faire dépouiller de ses optiques depuis ! Vu le prix (1000 euros pièces), ça peut néanmoins se comprendre (elle va partir en pièces détachées, à ce rythme là)

Celle-ci provient de chez R-Box (une autre référence...), et pour différentes raisons que j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer ici ou chez les FA-chauds avant de m'en faire jeter, elle est donc plus qu'à éviter.

On l'avait vendue 30.000 euros il y a quelques années

kitcar

elle est vraiment belle normale elle est neuve ;)

par contre re rouler avec elle ne va pas etre une partie de plaisir , il va tout falloir resuivre :( trop d année sans roulage )

Baraca

Pour la bleu, pas de réponse à mes questions sur l'état et le niveau d'entretien.

C'était déjà le cas il y a un an environ quand elle avait fait son apparition avec la même photo.

Si quelqu'un va la voir, je serais curieux de connaitre son diagnostic.

Baraca.

Laurent86

Bonjour,

Cette 328 GTB Bleu est sur Niort. J'y suis régulièrement.

Il me semble que le prix a baissé  ;).

N'étant pas intéressé, je ne vais pas déranger le vendeur  ???.

Si quelqu'un prend contact avec lui, j'irai faire le reportage photo  8).

Pascal328GTB

Pour celle de Niort j avais contacté le vendeur il y a pas mal de temps

Mais je me souviens plus de la conversation  ::)

Ben2032

J avais eu des infos sur cette 328 bleue de Niort. C'est une troisième main avec une dernière revision en septembre 2009 (courroies et pompe à eau); 5000 km depuis la révision. Option climatiisation. Voiture d'origine française avec son carnet.

Pascal328GTB

C'est pas mal avec un geste pour les courroies, c'est une auto qui devrait partir, non?

surtout qu a moins de 40000 ca va se faire de plus en plus rare

kitcar

salut elle partira sans doute , cela va devenir rare dans pas longtemps pour trouver un ebelle 308 ou 328 :) déjà qu'il y a pas mal à boire ou à manger

Brody

Ciao a tutti!

Celle-ci aussi, elle est toujours là...

http://www.leboncoin.fr/voitures/332560998.htm?ca=12_s

Elle est affichée sur le site du garage à 45 900 € (bizarre de ne pas mettre le prix dans ce cas sur LBC...), et pour la petite histoire, a appartenu à Bernie Ecclestone (pas le genre d'argument qui me ferait payer plus, m'enfin c'est pour l'anecdote).

Par contre belle de loin, mais sur certaines photos sur le site du garage laissent trahir la nécessité d'un bon detailing. Elle a l'air très bien quand même  :-*