6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

A ceci près David 84 que la CC est valable à un instant "t".... ;)

Donc quelques années après, tu es sur de quoi ? Que ta voiture a été un moment regardé par Ferrari ? C'est la même certitude que de savoir qu'elle est sortie de Maranello... :rolleyes:

Entièrement d'ac avec toi, ceci n'est valable qu'à l'instant t, comme toute expertise ... De la même façon que toutes nos voitures sont sorties "clean" de la chaîne il y a 20, 30 ou 40 ans mais depuis ...

Avoue qd même que s'il y a eu une expertise CC récente ça peut, à juste titre rassurer.

D'autre part, as-tu eu dans les mains un classeur CC ? Cela permet quand même as n'importe quel idiot de vérifier que la voiture est la même que celle du dossier. Après, si le CC est un peu ancien, reste à justifier l'entretien depuis.

Enfin, en cas de pépin, une voiture CC n'a pas du tout le même traitement par les experts... C'est donc plus facile de présenter un dossier CC que d'en vouloir à la terre entière parce que personne ne reconnaît la valeur mécanique de ta voiture que tu t'évertues à clamer haut et fort.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Brody

en gros c'est intéressant juste avant de la vendre. Je pense qu'une certification comme celle-ci sera largement amortie, surtout sur un modèle dont la côte est plutôt haussière. 

laurent.328

Pour les valeurs d assurance, une expertise d'un expert depeche par ton assureur devrait suffir non ? Et c'est moins cher qu une CC ferrari - d'ailleurs mon assurance me demande ce type d'expertise si je veux l assurer en vehicule de collection - tu assures une valeur et non plus une voiture.

Mais c est vrai que une CC a l instant t puis les deltas d'entretien tu te refais un bel historique de la voiture en cas de revente.

TripleBlack®

Entièrement d'ac avec toi, ceci n'est valable qu'à l'instant t, comme toute expertise ... De la même façon que toutes nos voitures sont sorties "clean" de la chaîne il y a 20, 30 ou 40 ans mais depuis ...

Avoue qd même que s'il y a eu une expertise CC récente ça peut, à juste titre rassurer.

D'autre part, as-tu eu dans les mains un classeur CC ? Cela permet quand même as n'importe quel idiot de vérifier que la voiture est la même que celle du dossier. Après, si le CC est un peu ancien, reste à justifier l'entretien depuis.

Enfin, en cas de pépin, une voiture CC n'a pas du tout le même traitement par les experts... C'est donc plus facile de présenter un dossier CC que d'en vouloir à la terre entière parce que personne ne reconnaît la valeur mécanique de ta voiture que tu t'évertues à clamer haut et fort.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte....

Tu as entièrement raison, vaut mieux un CC ancien que rien du tout si ta connaissance est superficielle.

Reste que cet apport "historique" ne répond qu'à un désir d'investissement, pas pour quelqu'un qui cherche à se faire plaisir tout simplement avec une voiture saine qui aura été entretenue. C'est plus sur cet aspect que je trouve que le CC est une démarche "commerciale". Ce certificat n'assure pas d'un bon entretien ou d'une bonne mécanique, ce n'est pas un contrôle technique, c'est juste un examen des cohérences historiques.... non ?

laurent.328

Ce certificat n'assure pas d'un bon entretien ou d'une bonne mécanique, ce n'est pas un contrôle technique, c'est juste un examen des cohérences historiques.... non ?

Vu sous ce angle, cette CC n'apporte pas grand chose alors, surtout pour ce prix ...

roadking

David parle bien sur d'un cc complèté d'un dossier d'entretien béton ;)

Rob59

Quelles sont les différences entre une CC et un Certificat de Conformité Européen délivré par la marque ? Dans les deux cas, Ferrari va attester que la voiture est conforme à ses directives de construction, non ?

TripleBlack®

David parle bien sur d'un cc complèté d'un dossier d'entretien béton ;)

Il faut le préciser alors car l'un et l'autre n'ont aucun rapport et ne sont pas issus de la même entité. Le CC vient de l'usine via l'importateur ou le revendeur. Le dossier d'entretien vient du vendeur....

Quelles sont les différences entre une CC et un Certificat de Conformité Européen délivré par la marque ? Dans les deux cas, Ferrari va attester que la voiture est conforme à ses directives de construction, non ?

Le CC est un document interne à Ferrari Classiche qui prouve que ta voiture correspond à ce qu'ils attendent du modèle. C'est à dire qu'elle est conforme aux spécificités de l'usine à l'époque et non pas qu'elle est d'origine. Pour un CC ils ne démontent pas entièrement la voiture pour voir si les numéros d'Assembly sont les mêmes aux différents endroits (difficilement accessible).

Le Certificat de conformité est un document technique délivré par la marque qui prouve que la voiture a été "homologuée" à un moment de son histoire pour être vendu sur le territoire. C'est un document par rapport à un modèle, pas par rapport à une auto en particulier. Donc pour l'avoir, ton auto va être ausculté mais dans une moindre mesure que pour le CC. Ce serait intéressant d'avoir les listes des points de détails pour les deux, ce sont des informations que je n'ai jamais eu en ma possession.

Peut être des membres pourront faire d'autres commentaires plus pertinent.

David 84

Ce certificat n'assure pas d'un bon entretien ou d'une bonne mécanique, ce n'est pas un contrôle technique, c'est juste un examen des cohérences historiques.... non ?

Tout à fait...

Par contre, si tu as les compétences, comme toi pour la 308, en effet, cela ne t'apporte rien. Par contre, combien de personnes sont dans ton cas et surtout pour un modèle qu'ils n'ont jamais détenu ?

De plus, ce CC, à tord ou à raison est mondialement reconnu, et en particulier par les experts qui attribuent une valeur à la voiture en conséquence.

Mais il est vrai que cela ne remplace une surveillance de l'historique d'entretien, et de l'examen de la voiture avant achat.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Le COC atteste que la voiture est conforme à son certificat d'homologation.

Dans le cas du CC, il y a verification de tout. Je cite en vrac le pommeau de levier de vitesse, les capots, les pare-chocs, le volant, les sièges, le n° moteur et BV etc... 

Une voiture peut-être très belle, fiable, bien entretenue et apporter beaucoup de plaisir à son propriétaire néanmoins le CC apporte un plus car cela atteste qu'elle est historiquement conforme, pur plaisir intellectuel.

David 84

Ce matin, sur "La Centrale", 7 328 GTS à la vente.

Pour 5 d'entre elles, le km est inférieur à 25.000km et même, pour 3, on est en dessous de 15.000km.

Même si comme l'a déjà mentionné Speedy, un certain nombre ont été mise sous verre pour spéculer, il ne faut pas se leurer, cela n'est pas le cas de 75% des 328.

Comme dit maintes fois, pour justifier un tel kilométrage (et donc un prix en rapport), l'historique doit être sans faille. Et puis, avec un kilométrage aussi faible, un certain nombre d'organes mécaniques doivent apparaitre "comme neuf" (triangles, freins, jantes etc). Il est impératif d'ouvrir l'œil... et même les 2.

Après, se pose la question, une voiture comme neuve qui n'a pas roulée est-elle préférable à une voiture qui a vécu une vie "normale" avec un entretien suivi et une surcôte est-elle justifiée ?

speedy

Ca alors, je le crois pas!

Je viens de jeter un oeil sur la Centrale suite au message de David...

Eh ben la GTS "Blu Chiaro" / Cuir Creme / Tapis noirs de la vente Artcurial (j'en parlais encore hier dans un post sur le topic des 308) d'Octobre 2011 est à nouveau en vente! 62.900 euros et elle a toujours le même kilométrage (25.400). (elle s'était vendue 44.000 euros en 2011)

Attention à cette voiture, elle a eu pas mal de pépins, il faut absolument demander un rapport d'expertise de 2009 qui était dans le dossier de l'auto et que j'avais vu en son temps.

TripleBlack®

ça s'appelle le vilain petit canard dont personne ne veut...

;)

David 84

Et cette GTS blu chiaro est pourtant en vente dans le réseau officiel...  :blink:

Chez le même concessionnaire il y a également une 348tb qui est pour le moins louche également : MEC 09/90, équipé normalement du 2.5 mais pourtant avec le moteur 320 de 94 qui a normalement une gestion électronique différente. Un patchwork qui ne m'inspire vraiment rien de bon également !!!!

pascal308

Ferarri 308GTS à vendre salle des ventes Fontainebleau le 22 juin

Pour info une  Ferrari 308 gts donnée pour  27000kms sera à vendre aux enchéres à Fontainebleau

Habitant sur place , si quelqu'un veut qqle renseigenment complémentaire, qu'il n'hésites pas ,

Par ailleurs , je crains de ne pas être sur le bon post, aussi si l'information peut-être relayée correctement au sein du forum, j'en serai ravi

Pascal 

TripleBlack®

Je te remercie pascal308, on en a parlé dans le post des 308, je vais aller voir la voiture.

Si d'aventure, tu es disponible pour un café à ce moment, ce sera avec plaisir de voir la tienne également, nous n'avons pas le plaisir de connaitre encore ta voiture qui a l'air d'être blanche sur ton avatar non ?

speedy

Ca alors, je le crois pas!

Je viens de jeter un oeil sur la Centrale suite au message de David...

Eh ben la GTS "Blu Chiaro" / Cuir Creme / Tapis noirs de la vente Artcurial (j'en parlais encore hier dans un post sur le topic des 308) d'Octobre 2011 est à nouveau en vente! 62.900 euros et elle a toujours le même kilométrage (25.400). (elle s'était vendue 44.000 euros en 2011)

Attention à cette voiture, elle a eu pas mal de pépins, il faut absolument demander un rapport d'expertise de 2009 qui était dans le dossier de l'auto et que j'avais vu en son temps.

La v'là sur le catalogue de l'enchère d'origine: chassis 78867, origine marché Moyen-Orient:

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2085+++++106+&refno=10368088ℑ=0

speedy

Pour les chasseurs des N° de chassis

chassis number #78578

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/ferrari-328-gts.html?id=651923

Même si je pense que certaines personne l'ont ...

Eh ben pas moi, en tout cas! Inconnue partout. Tu me diras, avec 13.500 kms compteur, il y avait peu de risques qu'on la repère un jour, elle n'a jamais du sortir de chez elle. 90.500 euros, mais si on veut le set de valises, c'est 3.500 euros en plus. Un peu "rat", non?

JP75

Franchement, compte-tenu de l'état du marché à l'heure actuelle, ça me semble plein de bon sens.

Je ne vois pas encore vraiment de raison de mettre 85.000 euros dans une 328.

Quelqu'un a trouve une ou plusieurs raisons de le faire....car l'auto est vendue, a quel prix ?

David 84
Surpris par le nº châssis qui semble avoir été refrappé !

Sinon elle semble tout aussi belle que chère !

rastaquouere

Moi, je la trouve surtout floue.

Modifié par rastaquouere