6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Faudra surveiller le résultat de celle-ci aux enchères RM en septembre: 81775, une Suisse, 1989, avec 13.000 kms au compteur:

http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1068824&utm_source=auctions&utm_medium=www.barnebys.co.uk&utm_content=rm-auction-2014-09-08&utm_campaign=barnebys

speedy

Et une nouvelle "belle au bois dormant", une! Sauf que c'est une Right Hand Drive.

800 kms au compteur d'origine...et bien sûr c'est une 1989; quand je dis qu'il en reste encore un bon paquet, des "presque zéro" kilomètres.

http://www.modernandhistoric.co.uk/car_detail.asp?id=13

speedy

Je ne sais pas quoi penser pour l'état du marché...

Faites-vous votre opinion vous-mêmes; les 2 sont des 1989 qui est le millésime le plus recherché (Août 89 pour leur date de fabrication)

Pour ma part, après avoir refusé de l'admettre pendant des mois, je vais finir par croire que le marché est effectivement à la hausse.

82554: GTS, vendue aux enchères 100.000 euros (40.000 kms)

http://www.silverstoneauctions.com/1989-ferrari-328-gts-3784

82755 : GTB, 84.500 euros demandés pour 19.000 kms

http://www.anamera.com/en/detail/car/16980/index.html?no_cache=1&ret=20&request%5bfilter%5d%5boffset%5d=0&request%5bfilter%5d%5browcount%5d=6

RedDreams

Je confirme, j'avais envisagé fin juin l'achat d'une 328 GTB après avoir vu l'annonce du Bon Coin de celle de l'essai de "Rétroviseur" de juillet affichée à 47.000€ depuis quelques temps et d'une autre affichée à 52.000€.

Après la parution de l'article les 2 sont parties rapidement, et avec mon budget de 50.000€ je n'ai plus rien trouvé à moins de 58.000€ et on dépasse maintenant allègrement les 60.000€...

Finalement, j'ai choisi une 308 GTB quattrovalvole (674 ex en LHD...) en gardant quelques sous pour les extras indispensables, et je pense avoir fait le bon choix, d'autant qu'elle a été très bien entretenue.

Cette tendance à la hausse se retrouve aussi sur les 308 pour lesquelles il est difficile de trouver une GTB à moins de 45.000€, sauf pour les GTBi forcément moins côtées...

Peut-être l'effet des beaux jours, nous verrons cet hiver si cette tendance se confirme...

En tout cas, moi, je garde mon auto quoi qu'il arrive !... ;-)

David 84

Pour ceux qui se souviennent de certains échanges (fev 2014) quand je recherchais une 328; j'avais évoqué une 328 GTS Rouge 15 000 km proposée à 49000 €. Après info, elle n'avait ni carnet ni facture.

La revoilà :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24165377.html

Peut-être qu'il a retouvé le carnet et les factures entre-temps?

Ou peut-être qu'il a retrouvé un carnet et des factures? hihihihi...

Je vais faire mon rabat-joie mais 15.000km sans carnet ni facture ça veut dire quoi ? 15.000km, 115.000, 215.000 km ....

Même si certaines 328 sont restées quasi-neuves vu le marché des années 90, bon nombre de 328 ont roulé et franchis les 100.000km. Curieusement, c'est voitures ne semblent plus exister car aucune n'est présente sur le marché de l'occasion  :D  :D  :D alors que les faibles kilométrages "sans carnet ni factures" fleurissent....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Et une nouvelle "belle au bois dormant", une! Sauf que c'est une Right Hand Drive.

800 kms au compteur d'origine...et bien sûr c'est une 1989; quand je dis qu'il en reste encore un bon paquet, des "presque zéro" kilomètres.

http://www.modernandhistoric.co.uk/car_detail.asp?id=13

US pour l'une, catalysée pour l'autre... mais on est plus a ça prêt !!!!!

En effet, le marché semble s'enflammer et ne plus obéir à quelque logique que ce soit... "Au secours, ils sont fous !"

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

La question est de savoir si elles se vendent ou non à de tels prix !!!???

Certes... mais si elles ne se vendent pas se prix, plus de marché car tu n'en trouves plus à ce jour au "juste prix".

Alors même si elle ne se vendent pas à ces prix stratosphériques, les transactions se passent à des prix globalement élevés !

speedy

Encore une 328 (GTS) avec seulement les "delivery miles" au compteur a la prochaine vente RM aux encheres.

Evidemment c'est une 1989, en l'occurence le chassis 80644, moteur 16947; Rosso Corsa / cuir Beige. Elle vient "de chez un important collectionneur italien"

On verra combien elle va "faire"...

En attendant, je m'en vais entretinr les cuirs de sa soeur ainee, 80515...

JuanIV

Je vais faire mon rabat-joie mais 15.000km sans carnet ni facture ça veut dire quoi ? 15.000km, 115.000, 215.000 km ....

Même si certaines 328 sont restées quasi-neuves vu le marché des années 90, bon nombre de 328 ont roulé et franchis les 100.000km. Curieusement, c'est voitures ne semblent plus exister car aucune n'est présente sur le marché de l'occasion  :D  :D  :D alors que les faibles kilométrages "sans carnet ni factures" fleurissent....

Bonsoir,

Pas encore proprio d'une belle italienne (seulement quelques allemandes :D  ), mais bien tenté par "l'autre" cheval cabré ;) ,je dois prendre un Rv pour aller voir une GTS de 1988, trois proprios, carnet à jour, 108 000 km, dont 90 000 avec l'actuel,en 14 ans, roule régulièrement..

Entretien suivi chez un indépendant, tout fonctionne (dixit le proprio!).

Quels sont vos conseils, points à surveiller et fourchette de prix "raisonnable" ?

merci pour vos avis et conseils éclairés.

33manu

Un petit lien utile pour notre nouvel ami sur cette question maintes fois débattue ;)

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-diff%C3%A9rentes-versions-13-r541

Sinon il y la fonction "recherche" ;)

@+

Modifié par 33manu

JuanIV

Merci pour le lien que j'ai parcouru avec intérêt. B)

Peut-être quelques estimations d'un prix en phase avec le descriptif, en considérant le vendeur transparent et l'auto en bel état ?

gilles3.2-89

Bonjour, très difficile à estimer sans voir l'auto et les factures qui l'accompagne. Comme dit par ailleurs, la fourchette est très large, entre 40 et 100 000€.

Alors si tu peux nous donner plus d'informations et quelques photos voir le numéro de série. Peut être est elle déjà connu de nos experts!

JuanIV

Je comprends la réseve "normale" sans éléments visuels pour juger et , pour "l'autre marque au cheval cabré" que je connais beaucoup mieux, mon propos serait peu ou prou identique.

En fait mon interrogation porte principalement sur le kilométrage (108 000) relativement important eu égard à toutes les annonces que j'ai pu consulter (sachant que certaines ont surment déjà fait au moins un tour de compteur, mais ne le disent pas vraiment ;)  )

Steph 328

Salut Juan,

Si elle a eu un entretien suivi depuis 14 ans et 90 000 km, c' est à mon avis une bonne auto.

C' est vrai que le kilométrage peut être un frein pour l' acheteur, d' un autre côté et si tu ne souhaites pas la vendre dans l' année, c' est une bonne opportunité.... 45 000 € me semble être un prix en cohésion avec son histoire ( sous réserve n' ayant pas vu la voiture ).

gilles3.2-89

Le kilométrage n'est pas la chose la plus importante. Ce moteur est très solide s'il est scrupuleusement entretenu.

Concernant l'autre cheval cabré, nous sommes nombreux à avoir fait le même chemin.

Personnellement 3.2 G50 de 1989 et 964 Turbo 3.3 1991 avant la 328.

RedDreams

Il est important que tu ais toutes les factures sous les yeux avant d'aller voir l'auto.

Ce que j'ai fait, c'est tout recopier dans un classeur Excel, avec date, kilométrage, detail des travaux et montant de la facture et adresse du garage.

Cela te donne une idée du budget consacré à l'entretien et surtout de la fréquence de remplacement des pièces d'usure.

L'auto a presque 30 ans donc tout ce qui est caoutchouc nécessite un remplacement régulier (joints silent-blocs, clim, mastervac etc...). Tout ce qui a été fait récemment ne sera plus à faire d'ici un moment...

Une visite du soubassement sur fosse ou pont est indispensable pour juger de l'état du châssis et des traces éventuelles de reparation ou de fuites d'huile.

Un bon conseil, fais comme moi, n'y vas pas seul, fais-toi accompagner d'un "expert" qui aura un regard objectif et non affectif comme le tien... ;)

Modifié par RedDreams

JuanIV

Merci pour tous ces bons conseils, je vais me rapprocher du vendeur pour obtenir le dossier factures avant visite ;)

Pour avoir accompagné/conseillé des nouveaux entrants lors de visites de 911 classic, la possibilité d'être accompagné d'un expert "es 328" me plait bien et je pense solliciter à ce moment, l'un de vous (l'auto est en RP!).

speedy

Une idée du résultat à venir? On ouvre les paris?.......

Y'a une '89 pas très kilométrée (enfin, c'est des miles, vu que c'est aux U.K) 7.000 miles affichée à 99.990 livres en ce moment.

La 80644 a juste les "delivery miles" au compteur (= 199 kms) donc c'est une "time capsule"...

Allez, je me lance: au moins 150.000 euros.

speedy

Merci pour tous ces bons conseils, je vais me rapprocher du vendeur pour obtenir le dossier factures avant visite ;)

Pour avoir accompagné/conseillé des nouveaux entrants lors de visites de 911 classic, la possibilité d'être accompagné d'un expert "es 328" me plait bien et je pense solliciter à ce moment, l'un de vous (l'auto est en RP!).

Ca dépend des dates, des horaires, etc...mais éventuellement je pourrais peut-être me libérer si ça peut rendre service.