6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

OliveBdr

Merci pour vos reponses. Y a t'il de grosses difficiltés a obtenir un coc pour une 328 Us ?

J'ai cru comprendre que c'est loin d'être gratuit...

speedy

Bonjour a tous,

Le sujet est entendu concernant les 308 US. Plus lourdes et moins puissantes.

Qu'en est il des 328 US. En dehors des affreux clignotants latéraux, les différences sont elles aussi frappantes avec nos euro ?

Merci encore pour votre aide précieuse.

Olivier

Pour être un peu pédant, mais essayer d'être précis...

De toutes les versions de la série, c'est la QV qui avait le plus souffert de l'américanisation, puisqu'il y a 150 kilos de différence entre une QV euro et une QV US.

Sur la 328, ça commence déjà à être mieux pensé, ou mieux intégré, puisque:

- la différence de poids est plus faible, aux alentours de 30 kilos à modèle et version identique.

- la différence de puissance est de 10 chevaux exactement (260 contre 270, les suisses faisant 255)

- le couple est plus faible d'un mkg,

- les rapports de boîte ne sont pas les mêmes pour compenser,

Donc à l'utilisation on ne remarque pas grand'chose (le chronomètre le remarquait, mais ça tient à 2/10è sur le 0 à 100) 

Après il y a les différences visuelles qui ont bien été résumées plus haut, je n'y reviens pas.

Plus le voyant "slow down" au TdB, les compteurs en miles et en Fahrenheit et en PSi, etc...

Sur la question du CoC, je n'ai pas d'avis, n'ayant pas essayé d'en obtenir un, mais ça a quand même l'air d'être une sacrée galère à obtenir, sans parler du prix! Ce que je lis me fait peur, et je pense que c'est un sujet a vraiment bien dégrossir avant un achat, voire, si c'est possible, exiger du vendeur qu'il en fasse son affaire et que ça soit déjà réglé au moment de la vente. 

Furanku

Oui, la GTO a quité le Japon, Jimmy a fini par se dire qu'il était devenu ridicule d'aller travailler le matin dans une voiture de plus d'un million d'Euros... Ca me rend triste de me dire que je n'aurai probablement plus jamais l'occasion d'en conduire une, mais en même temps je comprend parfaitement sa décision. Ceci dit, il ne l'a pas prise de guaité de coeur, loin de là!

speedy

Oui, la GTO a quité le Japon, Jimmy a fini par se dire qu'il était devenu ridicule d'aller travailler le matin dans une voiture de plus d'un million d'Euros... Ca me rend triste de me dire que je n'aurai probablement plus jamais l'occasion d'en conduire une, mais en même temps je comprend parfaitement sa décision. Ceci dit, il ne l'a pas prise de guaité de coeur, loin de là!

Y'a des gens qu'ont des problèmes qui ne sont pas ceux de tout le monde... 

Mais à la base, c'est bien pour ça que je n'aime pas que les cotes des autos s'envolent.

Sebino81

Mais à la base, c'est bien pour ça que je n'aime pas que les cotes des autos s'envolent.

+1

laurent.328

Y'a des gens qu'ont des problèmes qui ne sont pas ceux de tout le monde... 

J aimerai bien aller travailler avec , mais faut meme pas y penser , .... meme si la valeur est moindre que la plupart des grosses berlines ou SUV allemands, le bon gout ça n a pas de prix ;-) .... Alors en plus si ca monte c est catastrophe

Rob59

Pour être un peu pédant, mais essayer d'être précis...

De toutes les versions de la série, c'est la QV qui avait le plus souffert de l'américanisation, puisqu'il y a 150 kilos de différence entre une QV euro et une QV US.

Sur la 328, ça commence déjà à être mieux pensé, ou mieux intégré, puisque:

- la différence de poids est plus faible, aux alentours de 30 kilos à modèle et version identique.

- la différence de puissance est de 10 chevaux exactement (260 contre 270, les suisses faisant 255)

- le couple est plus faible d'un mkg,

- les rapports de boîte ne sont pas les mêmes pour compenser,

Donc à l'utilisation on ne remarque pas grand'chose (le chronomètre le remarquait, mais ça tient à 2/10è sur le 0 à 100) 

Après il y a les différences visuelles qui ont bien été résumées plus haut, je n'y reviens pas.

Plus le voyant "slow down" au TdB, les compteurs en miles et en Fahrenheit et en PSi, etc...

Sur la question du CoC, je n'ai pas d'avis, n'ayant pas essayé d'en obtenir un, mais ça a quand même l'air d'être une sacrée galère à obtenir, sans parler du prix! Ce que je lis me fait peur, et je pense que c'est un sujet a vraiment bien dégrossir avant un achat, voire, si c'est possible, exiger du vendeur qu'il en fasse son affaire et que ça soit déjà réglé au moment de la vente. 

Je confirme Speedy. Le COC est "un peu galère" à obtenir - ma 328 est suédoise idem suisse. J'attends le mien depuis le 13 juillet.

Pour rappel le prix chez Ferrari France est de 1 500 € mais il y a une solution moins onéreuse en passant par un garage agréé (merci laurent328 pour l'info)

JP75

Je confirme Speedy. Le COC est "un peu galère" à obtenir - ma 328 est suédoise idem suisse. J'attends le mien depuis le 13 juillet.

Pour rappel le prix chez Ferrari France est de 1 500 € mais il y a une solution moins onéreuse en passant par un garage agréé (merci laurent328 pour l'info)

Tu peux le dire et l'écrire, le garage agrée c'est Garage Lecoq a Bezons qui possède le panneau Ferrari.

speedy

Je sais bien que d'autres l'ont écrit avant moi, mais c'est quand même vraiment de la désinvolture de la part de Ferrari, ces histoires de CoC, voire limite "foutage de gueule"...

Déjà, c'est absolument anormal qu'il n'y ait pas une seule et unique procédure, et la même pour tout le monde, avec le même prix pour tous; là, ça doit être ma culture germanique, mais rien ne m'agace plus que les choses qui vont vite "pour ceux qui connaissent" et qui n'avancent pas "pour ceux qui ne connaissent pas"...

Ensuite, l'Europe c'est pas une invention récente, et c'est quand même pas une autorisation du Pape qu'on sollicite...

Enfin bon, ils ont de la chance qu'on les aime, nos autos...

Leo 2

Pour completer tes propos en les deformant peut etre un peu, il faut bien reconnaitre que Ferrari est devenue une marque assez cynique. C est une enorme machine a cash ou tout est bon pour faire payer le client. Est ce propre a la marque ou un signe des temps? Chacun se fera son opinion. L epoque ou les autos de route ne servaient qu a financer la passion de la course est revolue depuis longtemps. Le centre d interet de la marque c est le cash. Les propos recents de Marchione expliquant que l introduction en Bourse de Ferrari est probable nous montrent que les choses ne vont pas s ameliorer a l avenir. Il faut que la mariee arrive tres belle sur le marche!!

Pour illustrer mes propos j ai ete appele par mon garage car des italiens du siege sont a Paris pour faire de la certification Clasiche a la chaine. J ai repondu que mon pot inox me disqualifie automatiquement. Aucun probleme on s arangera avec eux m a t il repondu. Ca confirme que ce n est que du business, du moins sur ces autos de grande diffusion....

D@vid

Pour illustrer mes propos j ai ete appele par mon garage car des italiens du siege sont a Paris pour faire de la certification Clasiche a la chaine. J ai repondu que mon pot inox me disqualifie automatiquement. Aucun probleme on s arangera avec eux m a t il repondu. Ca confirme que ce n est que du business, du moins sur ces autos de grande diffusion....

Tiens tiens tiens, j'ai entendu exactement la même histoire hier !

Modifié par D@vid

JP75

-Leo2 : comme toi j'ai été sollicité pour une certification classiche, comme toi j'ai mis en avant la présence d'un pot inox sur ma 328,

comme toi j'ai eu la même réponse.

J'ai quand même demande le coût de la certification, personnellement je ne l'ai pas fait considérant que cela n'apportait rien de plus a l'état et a la valeur de mon auto et que je préférais consacrer cette somme a son entretien préventif.

dragon1964

Ridicule d'aller travailler en 288 GTO certainement et quelque soit la côte de l'auto à moins de faire un trajet sur des routes sympas et de ne pas rentrer dans une grosse agglo !!!! (j'aurai dit cela pour la plupart des Ferrari, tout au moins celles qui ont un peu d'age ou qui sont plus ou moins exclusives dans leur utilisation).

Je ne connais pas ses motivations qui ne regarde que lui mais l'argument avancé ne me parait guère pertinent... 

BPM78

-Leo2 : comme toi j'ai été sollicité pour une certification classiche, comme toi j'ai mis en avant la présence d'un pot inox sur ma 328,

J'ai quand même demande le coût de la certification, personnellement je ne l'ai pas fait considérant que cela n'apportait rien de plus a l'état et a la valeur de mon auto et que je préférais consacrer cette somme a son entretien préventif.

BPM78

JP, pour ma gouverne, ils demandent combien pour cette certif ?

speedy

JP, pour ma gouverne, ils demandent combien pour cette certif ?

La dernière fois que j'en ai entendu parler, voici en gros un an, c'était 2.500 euros ce me semble avec un premier dépôt de 500 euros, non remboursable. Autrement dit, si ta voiture ne passe pas....

JP75

Je n'ai pas demandé les précisions concernant les modalités financières de la certification, ce qui est sûr c'est le cout qui est de 2.300 € HT  :(

TripleBlack®

Je sais bien que d'autres l'ont écrit avant moi, mais c'est quand même vraiment de la désinvolture de la part de Ferrari, ces histoires de CoC, voire limite "foutage de gueule"...

Déjà, c'est absolument anormal qu'il n'y ait pas une seule et unique procédure, et la même pour tout le monde, avec le même prix pour tous; là, ça doit être ma culture germanique, mais rien ne m'agace plus que les choses qui vont vite "pour ceux qui connaissent" et qui n'avancent pas "pour ceux qui ne connaissent pas"...

Ensuite, l'Europe c'est pas une invention récente, et c'est quand même pas une autorisation du Pape qu'on sollicite...

Enfin bon, ils ont de la chance qu'on les aime, nos autos...

Entièrement d'accord avec toi, c'est aberrant cette histoire. C'est la meme chose avec les autres marques ?

Tiens, tiens, on n'a pas le meme garage, je n'ai pas été appelé... :(

Perso, s'ils sont "arrangeant", j'aurai enmené ma voiture moi... Sans aller jusqu'à Maranello, si on me le propose au coin de la rue pourquoi pas. Cela a un coup certes, mais je trouve que c'est un plus pour l'auto avec le ce qui se trame devant nous (même si ce plus n'en est un qu'à un instant "t"), et quand je vois la l'inflation sur le COC, je me dit que sur le certif, dans quelques années, il vaudra le prix de la voiture....

Maintenant, ma voiture n'est pas full stock, il me manque 2 pièces en plastoque introuvable mais je suis sur que de bonne âme en RP me les pretterai le temps de la visite.... :D :D  (un peu comme les pots inox quoi...)

speedy

Je n'ai pas demandé les précisions concernant les modalités financières de la certification, ce qui est sûr c'est le cout qui est de 2.300 € HT  :(

Donc 2.760 € TVA incluse.

Quand tu penses qu'il y a dix ans il t'envoyaient un certificat d'authenticité gratuit...

C'était pas le "petit livre rouge" d'aujourd'hui, mais ça avait quand même un peu le même effet.

speedy

Entièrement d'accord avec toi, c'est aberrant cette histoire. C'est la meme chose avec les autres marques ?

Mon expérience en la matière est très limitée, mais je me suis "laissé dire" (on se laisse dire beaucoup de choses) que c'est pas du tout pareil à Zuffenhausen: même prix pour tout le monde, délai moyen une semaine."Ordnung ist das halbe Leben"...

TripleBlack®

Quand tu penses qu'il y a dix ans il t'envoyaient un certificat d'authenticité gratuit...

C'était pas le "petit livre rouge" d'aujourd'hui, mais ça avait quand même un peu le même effet.

Ceci dit, quand tu vois les erreurs comme on a pu en voir sur le Fchat avec cet "heritage certificate", ce n'est pas plus mal que ce soit fait maintenant plus sérieusement non ?

speedy

Ceci dit, quand tu vois les erreurs comme on a pu en voir sur le Fchat avec cet "heritage certificate", ce n'est pas plus mal que ce soit fait maintenant plus sérieusement non ?

Je sais pas...

- d'une part, je trouve quand même que 2750 euros, c'est cher payé pour qu'on te dise que ta voiture "est bien ce que tu penses qu'elle est".

D'ailleurs, 500 euros de dépôt perdu pour qu'on te dise qu'elle n'est PAS ce que tu pensais qu'elle était, c'est cher aussi.

- de l'autre, pour que ça soit fait réellement sérieusement maintenant, donc que le document ait vraiment de la valeur, il faudrait connaître leurs procédures de certification (sont-elles elles-mêmes certfiées ISO qqch.?) et l'exhaustivité de leurs archives...

Je t'avoue que "je me tâte" parce que je pense que les deux miennes devraient passer (juste que la GTB a une marmitte inox, mais j'ai l'originale au garage) mais quand j'entends des histoires comme celles de JP et de Léo au-dessus, donc "deux mecs à peu près fiables" (on va dire...) ben tu te dis dans le fond:

- il vaut quoi ton "petit livre rouge" payé 2750 €, et il a été fait avec quel sérieux si t'as des gars qui débarquent quelque part et te proposent de te le faire "en accéléré"? Et comment ils consultent les archives? Et il y a quoi, exactement, dans ces fameuses archives? Suffisamment pour que l'on puisse te dire exactement ce qu'il devrait y avoir sur ta voiture?

Je suis très partagé, sachant que je suis conscient que ce doc peut tout aussi bien devenir indispensable plus tard et faire la différence...

JP75

Dans la proposition de certification qui m'a été faite j'apporte la précision suivante :

Le Vin de mon auto a été communiqué au préalable a l'usine avec mon accord.

J'ignore si cet élément peux ou ne pas apporter du " crédit " dans le processus de certification.

En dehors du coût, ce qui aussi motivé ma décision est que l'ancienneté de ma 328 -28 ans cette année- n'est pas suffisante pour justifier la certification et n'apportera pas de plus value en cas de revente a court terme.

Pour le moyen et long terme j'aviserai....