6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

C'est une américaine européanisée avec le nez court. Ces rétroviseurs sont des US première période. Le Cavallino est apparu par la suite, à partir du châssis 75929.

Je vous conseille de relire le guide d'achat de temps en temps... ;)

(Si ça, c'est pas de la pub :D :D :D )

Modifié par TripleBlack®

Oliv

C'est une américaine européanisée avec le nez court. Ces retro sont des US première période. Le Cavallino est apparu par la suite, à partir du châssis 75929.

Je vous conseille de relire le guide d'achat de temps en temps... ;)

Je l'ai relu une deuxieme fois ce matin comme quoi :D :d

Je t'ai meme offert un like bien mérité lol

Modifié par Oliv
  • Like 1

Antoine B.

Bien joué pour le clin d oeil Jp mais je suis catégorique sur un truc : je n aime que les gtb!!!! (Et la tienne bien sûr. Lol)

speedy

en tout cas elle ressemble tres  fortement à celle d'un membre du "forum d'en face" ...

Yesssss sir: d'abord c'est bien une americaine, car c'est une 86 dit l'annonce, et elle a le catalysateur (fente en "boite aux lettres" dans le pare choc arriere) et les retroviseurs "drapeaux"; ca ne peut donc pas etre une suisse puisque catalysees seulement a la mi-1987 et retroviseurs euro.

Ensuite, une 1986, americaine, pare-choc court avant donc euro, a 4aint-Louis dans le Haut-Rhin, 9 chances sur 10 que c'est la voiture de la celebre docteur es-mecanique, alias C-n-t-n-e...

Si c'est bien celle-la, a la sortie de chaine elle était noire, pas rouge.

Mais son entretien a ete suivi...

JP75

Si c'est celle de la célèbre "doctoresse" es mécanique on peut avoir l'assurance que l'entretien a été fait dans les règles de l'art...mais le prix demande ne reflète pas le marché actuel

David 84

Si c'est celle de la célèbre "doctoresse" es mécanique on peut avoir l'assurance que l'entretien a été fait dans les règles de l'art...mais le prix demande ne reflète pas le marché actuel

et si tel est le cas, l'annonce (et les photos) ne reflète pas plus l'état de la voiture que le prix du marché !!!!

Sous réserve que l'annonce soit bien réelle et émane du (de la) propriétaire....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Antoine B.

Si c est bien celle se C....E, elle devrai être même vendu aux encheres (pour atteindre un bon prix) juste pour la prouesse de sa propriétaire.....

TripleBlack®

et si tel est le cas, l'annonce (et les photos) ne reflète pas plus l'état de la voiture que le prix du marché !!!!

Sous réserve que l'annonce soit bien réelle et émane du (de la) propriétaire....

Parce que vous avez un prix du marché pour une 328 USA européanisé dans une couleur non d'origine et entretenue par un particulier ??? :D :D :D

Messieurs un peu de sérieux ;) , je sais bien vous êtes tous en admiration devant cette dame (et à juste titre) mais je pense que si c'est elle, elle a plus la tête sur les épaules que vous...

Antoine B.

Je suis d accord avec toi triple black, je disais cela a la légère et plus pour rigoler. Car malheureusement pour elle (si c est confirmé) faire ces entretiens soit même c est très dévalorisant pour la revente. Les gens sont très méfiant de ces entretiens et à juste titre dans la plupart des cas.

33manu

Je suis d accord avec toi triple black, je disais cela a la légère et plus pour rigoler. Car malheureusement pour elle (si c est confirmé) faire ces entretiens soit même c est très dévalorisant pour la revente. Les gens sont très méfiant de ces entretiens et à juste titre dans la plupart des cas.

Pas d'accord, on en a déjà parlé maintes fois.

Il y a des pros qui bossent comme des sagouins (ça doit t'arriver de passer après certains ;) )

Il y a des pros qui ferment (faillite, retraite etc ...) donc une facture d'un pro qui a fermé bin tintin la garantie !

Il y a des particuliers le WE qui sont des pros la semaines ;)

Dans tous les cas, il y a des factures des pièces et des moyens de vérifications (passage sur un pont etc etc ...).

Tout ça pour dire que la garantie à 100 % n'existe nulle part, on est dans la psychologie plus que dans la technique B)

Et puis on parle d'autos qui ont presque 40 ans, pas d'un modèle récent et en plus d'autos de connaisseurs !

Tout le monde sait bien par ex. que le réseau n'est pas, comment dire, le mieux placé pour les anciennes, pourtant ils ont le tampon ;)

@+

Modifié par 33manu

JP75
Parce que vous avez un prix du marché pour une 328 USA européanisé dans une couleur non d'origine et entretenue par un particulier ??? :D :D :D

Ben oui, c'est pourquoi j'ai écrit que le prix demande ne reflétait pas le marche actuel

michel3482

kitcar  arrive bien à revendre correctement  les siennes, pourquoi C.......E n'y parviendrait elle pas elle aussi ?

cette dame est un puits de science pour ce qui concerne la mecanique de nos belles ,elle est infiniment plus capable que la majorité des gars qui font eux meme leur entretien .

encore une fois , demonstration est faite qu'il est tres difficile de jauger une auto sur quelques photos , et encore plus difficile de jauger son proprietaire .

Antoine B.

Perso je suis d accord avec vous mais étant moi même pro et vendeur de voiture, les 3 quarts des potentiels acheteur ne jure que par des factures de pro....

j ai deja eu certains véhicules qui ont un suivi détaillé sur un cahier fait par un particulier et qui ne se vendent pas juste à cause de ça. Alors que les acheteurs préfèrent un carnet avec des tampons de pro sans autres précisions des entretiens fait mais ils sont rassuré avec ca....

33manu

On achète pas une 3x8 comme une clio, si j'avais dû trouver une 308 avec 40 ans de carnets de factures, j'en aurais jamais eu une :rolleyes:

Après, ce que je pense des "gens" quand on parle de mécanique, je vais le garder pour moi :D

@+

roadking

bon ben on saura pas de qui vous parlez ! je vais vous laisser entre initié hein !

et surtout dés qu'elles sont à 100 000, envoyez moi un petit message ;)

TripleBlack®

Ben oui, c'est pourquoi j'ai écrit que le prix demande ne reflétait pas le marche actuel

Tiens donc, est quel est il sur cet épiphénomène ?

Antoine B.

Ho ba alors roadking?! Tu fait du boudin!!! Lol

on parle du femme qui était très présente sur les forums il y a quelques années et qui a une connaissance tzchnique des 328 impressionnante. Elle est du genre à pouvoir trouver n importe quelle panne et à là réparer...

speedy

Tiens donc, est quel est il sur cet épiphénomène ?

Moi je "m'autorise à penser" que le prix demandé est d'une certaine façon cohérent:

- d'abord, si c'est bien la voiture de Cstce, mais tout me porte à penser que oui, elle n'avait pas caché qu'elle ne l'avait pas achetée très cher;

- ensuite l'auto n'est pas dans sa couleur d'origine, ce qui est toujours un peu gênant pour une Ferrari "classique";

- enfin c'est une Américaine.

Alors bon, si en plus elle veut vendre vite (je n'en sais rien, mais ça peut être le cas) je pense que le prix est bien situé.

L'entretien de cette voiture est bien documenté, puisqu'il a été intégralement publié sur un forum avec photographies à l'appui. 

Ceci dit, pour ma part, et encore une fois j'use de ma liberté de parole et d'opinion, autant j'ai été intéressé par une bonne partie de ses posts, autant en tant que propriétaire de deux 328 j'ai quand même été surpris par tout ce qu'elle a fait sur son auto et j'avoue que j'ai toujours été assez partagé:

ou bien elle avait achetée l'auto surtout pour bricoler et elle a fait plus que nécessaire,

ou bien l'auto avait vraiment besoin de tout ce qu'elle a fait et dans ce cas c'est vraiment curieux parce qu'une 328 qui a besoin d'autant d'interventions, c'est assez étonnant...

Le risque c'est qu'en allant voir tout ce qu'elle a fait sur l'auto sur le "forum d'en face" un futur éventuel acheteur prenne peur et ait l'impression que ces voitures ne sont pas fiables du tout. 

David 84

Meme si c'est Cst qui vend sa voiture je persiste :

1- Tu ne vends pas une US sans le stipuler clairement dans l'annonce

2- Se résumer à dire "Distri de 2 ans" quand on voit ce qu'elle a pu faire sur sa voiture, c'est davantage qu'un résumé succinct et est-ce révélateur de sa voiture ?

L'annonce est alors plus qu'ambiguë et combien de lecteurs la contacterons sans savoir sans imaginer la voiture qui est derrière (je ne parle pas pour les habitués des forums que nous sommes).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Meme si c'est Cst qui vend sa voiture je persiste :

1- Tu ne vends pas une US sans le stipuler clairement dans l'annonce

2- Se résumer à dire "Distri de 2 ans" quand on voit ce qu'elle a pu faire sur sa voiture, c'est davantage qu'un résumé succinct et est-ce révélateur de sa voiture ?

L'annonce est alors plus qu'ambiguë et combien de lecteurs la contacterons sans savoir sans imaginer la voiture qui est derrière (je ne parle pas pour les habitués des forums que nous sommes).

Oui, tu as raison là-dessus...

Je crois me souvenir qu'elle tient un registre de tout ce qu'elle a fait sur sa voiture. Moi je pense, ou plutôt je suppose, que si un acheteur potentiel voit toute la liste, il va prendre peur...j'avoue que je ne saurais pas expliquer pourquoi, et que c'est plus une impression qu'autre chose, mais j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas une "voiture heureuse"...

michel3482

les travaux effectués par Constance , de mémoire, ne portaient pas sur de la "casse" ou de la panne ,  mais plutôt sur du preventif .

une sorte de "grosse remise à niveau" , etalée sur plusieurs années .

ce qui serait de nature à rassurer et non à inquieter un eventuel acheteur .

il faudrait quand meme se mettre d'accord :

soit il n'y a pas eu assez de maintenance , et tout reste donc à faire par le nouvel acquereur

soit il y en a eu trop , et cela pourrait , si j'ai bien suivi ,  inquieter un eventuel acheteur .

le prix demandé me semble "raisonnable" et tient compte du fait que l'entretien a été realisé "at home" .

après , oui c'est une voiture US , oui , l'auto a subi un changement de couleur et oui , l'entretien n'a pas été realisé par un professionnel . 

cela fait evidemment beaucoup de points qui peuvent compliquer la vente .

si on connait Constance , on lui achete son auto les yeux fermés , comme certains l'ont fait avec kitcar .

de toutes façons , on en sortira jamais de ce debat entretien "officiel"  vs entretien "at home" ...

speedy

les travaux effectués par Constance , de mémoire, ne portaient pas sur de la "casse" ou de la panne ,  mais plutôt sur du preventif .

une sorte de "grosse remise à niveau" , etalée sur plusieurs années .

ce qui serait de nature à rassurer et non à inquieter un eventuel acheteur .

il faudrait quand meme se mettre d'accord :

soit il n'y a pas eu assez de maintenance , et tout reste donc à faire par le nouvel acquereur

soit il y en a eu trop , et cela pourrait , si j'ai bien suivi ,  inquieter un eventuel acheteur .

le prix demandé me semble "raisonnable" et tient compte du fait que l'entretien a été realisé "at home" .

après , oui c'est une voiture US , oui , l'auto a subi un changement de couleur et oui , l'entretien n'a pas été realisé par un professionnel . 

cela fait evidemment beaucoup de points qui peuvent compliquer la vente .

si on connait Constance , on lui achete son auto les yeux fermés , comme certains l'ont fait avec kitcar .

de toutes façons , on en sortira jamais de ce debat entretien "officiel"  vs entretien "at home" ...

Je pense, comme je l'ai écrit (pour autant que l'on ait encore des repères en ce moment sur les prix des 328...) que le prix correspond bien à l'auto, compte-tenu de ce que l'on en sait.

Quant au débat "pas assez / trop de maintenance", je n'ai pas le courage de remprendre tout le topic de Constance, mais je me souviens très bien en avoir discuté avec des proprios de 328 et, comme moi, ils avaient l'impression que soit elle démontait l'auto pour se faire plaisir, soit l'auto exigeait beaucoup, beaucoup plus de travaux que nos voitures...

Quant à moi, pour une grande majorité de Ferrari je suis bien incapable de dire ce qu'il faut suivre ou pas! Mais pour une 328, pour en avoir deux depuis un peu plus de six ans pour la première et quatre pour la seconde, je sais ce que je rechercherai sur l'histoirque de l'entretien; et franchement, j'ai conservé des "posts" de Constance l'impression que sa voiture était plus souvent démontée dans son garage que sur la route.

Perso je fais faire du préventif sur mes 328 aussi, genre joints de tringlerie de boîtes, changement des vieiiles durites...mais quand les autos vont à l'entretien annuel, en même temps que le reste du protocole. Le reste du temps, y'a pas besoin de grand'chose, sur une 328.

Alors un gars qui ouvre le livre où elle notait toutes ses interventions, il peut se dire deux choses: soit:

- c'est bon, tout a été fait, y'a plus rien de grave à reprendre avant un bon bout de temps...

- c'est tout le temps en panne ces engins là, y'a toujours quelque chose à faire.

Les deux réactions sont possibles.

Oliv