6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

roadking

Tout à fait mais généralement c'est dit de façon à te mettre mal à l'aise et à forcer sur la supériorité de l'expert....

Le genre donneur de leçon quoi, ça j'ai du mal.... ;)

pas du tout le genre de celui que j'ai eu ! un vrai casse c... mais sérieux, vraiment ! 

bon c'était moins drôle que ceux que j'appelais d'habitude ! mais là je suis paré en cas de négo avec les assureurs  :D

ogmracing

Bon alors on ne connaîtra pas l'estimation?....

si ma 328 avec 30000km et 2 proprios expertise a 68k€

Rob59

Cette flambée soudaine des prix qui a entraîné la raréfaction des offres a, en fait, 2 effets :

1 - Les passionnés se détournent du modèle par réaction comme je l'avais fait en 1988 après l'envolée des prix des bons de commandes qui étaient "revendus"

2 - L'attrait d'une clientèle moins passionnée mais bien plus aisée qui, à travers des ventes aux enchères bien orchestrées par d'excellents Commerciaux, pardon, Commissaires Priseurs (Ah là là, cette correction automatique qui le joue des tours... :lol:) ont l'impression de réaliser de beaux investissements...

Mais c'est comme à la Bourse, rien n'est moins sûr... Et sur le long terme cela reste un pari risqué pour les autos non catalysées qui pourraient terminrr dans des musées où en Angleterre, seul pays d'Europe à vénérer l'automobile, avec l'Italie, bien sûr, mais que pour les italiennes... ;)

Je rajouterai un :

3 - L'attrait d'une clientèle de spéculateur "à moyen un peu limité" qui souhaite/espère surfer sur la côte montante et qui sont prêt à acheter presque n'importe quel modèle 3x8 pour espérer une plus value rapide……mais je pense que ceux là vont se prendre une bonne claque alors que tes 1 - vont acheter autre chose et que tes 2 vont patienter et garder les voitures qui viendront grossir leur collection

…..mais ce n'est que mon avis off course

RedDreams

le BCA :D

Bon, et bien là tu es certain d'avoir la valeur la plus basse possible de ton auto, valeur qui pourra être ressortie de ton dossier à l'occasion du moindre sinistre et revue à la baisse par ces renards dont la société a des intérêts dans les Compagnies d'assurance, ce qui est d'ailleurs interdit...

En plus les experts du BCA n'ont en général aucune compétence sur les autos de collection qui sont pour eux une véritable plaie financière puisqu'elles les obligent à prendre en charge leurs réparations qui font tomber leur bonnes statistiques, alors qu'un "Véhicule Économiquement Non Réparable" n'entrera pas dans les statistiques de réparations puisque, même si elle est réparée à la charge du propriétaire, son indemnisation ne sera pas considérée comme une réparation... (histoire vécue, vous le comprenez...)

La bonne démarche est la suivante : demandez à votre agent quel est L'AUTRE (ou "les", mais c'est plus rares) cabinet d'expertise avec lequel il travaille (car TOUTES les Compagnies travaillent avec le BCA... Tiens, tiens...), contactez ce cabinet, prenez rendez-vous, exposez votre demande et orientez-vous vers l'expert qui s'intéresse le plus à ces autos, donnez-lui le maximum de documentation (en général un passionné en a plus que l'expert) et vous aurez une expertise opposable en cas de sinistre, d'autant plus que vous récuserez bien entendu le BCA...

Et si vous changez de Compagnie d'assurance, n'hésitez pas à refaire une expertise si votre nouvelle compagnie ne travaille pas avec le cabinet qii a expertisé votre auto...

Enfin, n'oubliez pas de refaire votre expertise au moins tous les 4 ans ou moins si les côtes s'envolent de manière stable, car se serait dommage de voir votre auto envoyée à la casse par un jeune loup aux dents longues avide de promotion et de belles primes de fin de mois...

Un peu de lecture ici :

http://forum.lesarnaques.com/assurance-automobile/probleme-sinistre-direct-assurance-expert-bca-t193641.html

Modifié par RedDreams

RedDreams

Je riais de ton bca ;) je sais qu'il faut les éviter ;)

Sauf quand tu es acheteur, là ça te permet de faire baisser le prix du vendeur !... :lol:

Modifié par RedDreams

RedDreams

Vous allez sûrement trouver ma question stupide, mais c'est quoi un BCA ???

BCA Expertises(Initiales de "Bureau de Contrôle Automobile") est une Société d'expertise ayant des bureaux dans toutes les villes où il y a un expert automobile, qui travaille avec la TOTALITÉ des compagnies d'assurances avec des méthodes assez expéditives afin d'avoir de superbes statistiques qui le rend très désirable auprès desdites compagnies...

Le BCA exerce un véritable lobbying auprès des Compagnies d'assurances ce qui est rigoureusement interdit... Mais comme dans ce pays il est interdit d'interdire...

speedy

les time capsules sont peut être devenues des produits de placement.

mais réalité du terrain, la 328 GTS présentée à la VAE à Lyon n a pas trouvé d acquéreur, pour une estimation de 50/60 k€

Marque : Ferrari

Modèle : 328 GTS

Millésime : 1988

Kilométrage : 94 800 km au compteur

Motorisation : 8 cylindres en V

Cylindrée : 3 185 cm3

N° de châssis : ZFFWA20B000077162

Carte grise française

Notre exemplaire est un GTS du 28 octobre 1988, rouge « rosso corsa », intérieur cuir noir.

Il s’agit donc d’un millésime 1989, l’un des derniers produits de la série équipé de la climatisation.

Son actuel propriétaire en fit l’acquisition en 2007.

La voiture possède son carnet ainsi qu’un dossier de factures conséquent et sa trousse à outils d’origine.

Elle est entretenue dans le réseau Ferrari à Turin en Italie.

Une grosse révision a été réalisée aux 80 000 km avec notamment le remplacement de la courroie de distribution.

Elle vient de recevoir quatre pneus Michelin neufs.

Le contrôle technique réalisé en juillet dernier n’indique aucun défaut.

Toujours très difficile de dire quoique ce soit d'intelligent lorsque l'on a pas vu l'auto, mais c'est pas plus mal, ça va calmer un peu le marché, peut-être...enfin je l'espère.

Je ne sais pas si c'est le kilométrage qui a joué; à la vente aux enchères à Silverstone, une 328 avec 107.000 kms est partie pour 87.000 euros.

Il semble que le marché en UK soit vraiment devant en matière de prix: les "Vetroresinas" commence à dépasser les 200.000 euros pour certaines.

RedDreams

Toujours très difficile de dire quoique ce soit d'intelligent lorsque l'on a pas vu l'auto, mais c'est pas plus mal, ça va calmer un peu le marché, peut-être...enfin je l'espère.

Je ne sais pas si c'est le kilométrage qui a joué; à la vente aux enchères à Silverstone, une 328 avec 107.000 kms est partie pour 87.000 euros.

Il semble que le marché en UK soit vraiment devant en matière de prix: les "Vetroresinas" commence à dépasser les 200.000 euros pour certaines.

Ils sont fous ces Anglais !...

Oliv
David 84

Tu as davantage d'infos sur cette vente et/ou voiture stp....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Pas vendeur peut etre mais si cette annonce n'est pas bidon, cette 328 est deja vendue vu la demande

yvan

ça doit quand même pas se vendre comme des petits pains à ce tarif ?!

surtout que ce n'est qu'une GTS ! :D

Modifié par yvan

OliveBdr

Dire que je n'ai pas franchi le pas en 2012 pour la meme en gtb avec les memes bornes pour 36k€ :(

Oliv

Dire que je n'ai pas franchi le pas en 2012 pour la meme en gtb avec les memes bornes pour 36k€ :(

Surtout en GTB ..... C'est au moins 10000 de plus

Oliv

ça doit quand même pas se vendre comme des petits pains à ce tarif ?!

surtout que ce n'est qu'une GTS ! :D

Et si elles se vendent tres vite ....

David 84

Surtout en GTB ..... C'est au moins 10000 de plus

Paradoxalement, bien que plus produites, les GTS ont toujours cotées plus que les GTB et ça fait 25 ans que ça dure.

Ce n'est pas Me Speedy qui me contredira je pense !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Paradoxalement, bien que plus produites, les GTS ont toujours cotées plus que les GTB et ça fait 25 ans que ça dure.

Ce n'est pas Me Speedy qui me contredira je pense !

Au jour d'aujourd'hui sur les 308 ce n'est plus le cas, c'est en tout cas ce sue je constate.

David 84

Au jour d'aujourd'hui sur les 308 ce n'est plus le cas, c'est en tout cas ce sue je constate.

La, on parle de 328....

Ensuite, les 308 GTB côté davantage comme tu le dis pour les carbus, because le carter sec. Avec les i et les QV, les GTS reprennent le dessus, la faute a Thomas....

Danny W.

Môssieur est exigeant...

NOrmal, elle a été fabriquée du temps d'Enzo.

'tain ! +-value assurée lors !