6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

Toi si les sieges pouvaient recevoir un carbu pour fonctionner, peu importe la couleur ça te plairait :D

Je ne suis pas Allemand :D :D :D mais sinon t'es pas loin :lol: :lol: :lol:

@+

Oliv

Je ne suis pas Allemand :D :D :D mais sinon t'es pas loin :lol: :lol: :lol:

@+

C'est vrai que les allemands ont souvent des sieges vert dans leur porsche, vert emmeraude. Il n'y a presque que chez eux que c'est commandé en neuf

BPM78

En fait cet intérieur il faut le voir avec un tube néon a la place du plafonnier... Et la on se retrouve direct dans l'ambiance du salon lounge first de la China Eastern Airlines (l'odeur en moins j'espère ....) !!!

Yves

En fait cet intérieur il faut le voir avec un tube néon a la place du plafonnier... Et la on se retrouve direct dans l'ambiance du salon lounge first de la China Eastern Airlines (l'odeur en moins j'espère ....) !!!

Monsieur est connaisseur je vois :) :)

JuanIV

Excusez mon intrusion, mais au delà des considérations de couleurs de bon (ou mauvais) goût ;) , j'ai pris un  peu de temps pour explorer les 328 sur automobile.fr.

Partagez-vous mes conclusions, et en exluant les versions US :

- pas une 328 (V8) à moins de 45/48 k€ (j'exclue les modèles "relookés")

- les "neuves" (moins de 10 000 km env), pas à moins de 90/95 k€

donc moralité, aujourd'hui la fourchette basse se situe dans la tranche 48/60 k€ selon kilométrage/dossier/état :(

Avez-vous des contre exemples ou est-ce bien la réalité du marché?

Oliv

Je pense que c'est bien la realité du marché et a moins de 50000€ il faut se lever de bonne heure pour en trouver une correcte

speedy

Je crois plutôt qu’en France en ce moment, il N’Y A PAS (ou PLUS) de marché ; il y a trop peu de voitures à la vente pour parler d’un marché : trois voitures à 100.000 euros en gros en vente dans les annonces depuis plus d’un an…ça ne fait pas un marché !

Difficile de donner des fourchettes de prix ; quand on verra ré-apparaître des voitures à la vente, cela voudra dire que le marché s’est stabilisé, que les propriétaires redeviennent vendeurs, et que les acheteurs potentiels acceptent de payer les prix demandés : autrement dit, que tout le monde est en phase, ce qui ne me semble pas être le cas en ce moment: voici un an, notre petit groupe de propriétaires était rejoint régulièrement par « un petit nouveau proprio » tous les deux-trois mois ; mais depuis combien de temps n’a-t-on pas vu arriver un nouveau « membre du club » ? Rob doit être le dernier je pense.   

Pour le moment, chaque vendeur potentiel espère que ça va encore monter, et les voitures ne « sortent » pas en annonce. Ca n’exclut pas de temps en temps une belle auto bien en dessous du marché, parce que quelqu’un  peut avoir besoin de vendre vite.

Mais pour moi, y’a pas de marché pour le moment, et je ne sais pas dire ce que vaut une 328 à la minute. Le sujet, c’est que pour quelqu’un qui cherche, c’est pas facile.

Ce n’est pas mon cas…mais quand même, une belle 328 GTS « série 2 » Prugna intérieur Crema, ça pourrait faire « tilt » pour moi.

gérald

une belle 328 GTS « série 2 » Prugna intérieur Crema, ça pourrait faire « tilt » pour moi.

Une aiguille dans une botte de foin sera plus facile à trouver.

Les seules ( ou la seule) que j'ai pu voir durant ces 3-4 dernières années était U.S.

speedy

Une aiguille dans une botte de foin sera plus facile à trouver.

Les seules ( ou la seule) que j'ai pu voir durant ces 3-4 dernières années était U.S.

T'inquiètes pas, je sais: sur les 1926 voitures de la série 2 actuellement dans ma liste par numéro de châssis, il y en a deux: 77526 et 78250.

Bon. Je ne les ai pas toutes encore, alors on peut toujours espérer...

David 84

Point de voitures en vente, point de marché  :D

Plus sérieusement cette hausse conduit les propriétaires à ne pas vendre

Sans voiture sur le marché c'est la pénurie qui conduit à la hausse

Quand une voiture apparait en vente, les acheteurs si jettent dessus et font "n'importe quoi", à n'importe quel prix, sans logique !

Je crois plutôt qu’en France en ce moment, il N’Y A PAS (ou PLUS) de marché ; il y a trop peu de voitures à la vente pour parler d’un marché : trois voitures à 100.000 euros en gros en vente dans les annonces depuis plus d’un an…ça ne fait pas un marché !

Difficile de donner des fourchettes de prix ; quand on verra ré-apparaître des voitures à la vente, cela voudra dire que le marché s’est stabilisé, que les propriétaires redeviennent vendeurs, et que les acheteurs potentiels acceptent de payer les prix demandés : autrement dit, que tout le monde est en phase, ce qui ne me semble pas être le cas en ce moment: voici un an, notre petit groupe de propriétaires était rejoint régulièrement par « un petit nouveau proprio » tous les deux-trois mois ; mais depuis combien de temps n’a-t-on pas vu arriver un nouveau « membre du club » ? Rob doit être le dernier je pense.   

Pour le moment, chaque vendeur potentiel espère que ça va encore monter, et les voitures ne « sortent » pas en annonce. Ca n’exclut pas de temps en temps une belle auto bien en dessous du marché, parce que quelqu’un  peut avoir besoin de vendre vite.

Mais pour moi, y’a pas de marché pour le moment, et je ne sais pas dire ce que vaut une 328 à la minute. Le sujet, c’est que pour quelqu’un qui cherche, c’est pas facile.

On est bien d'accord....  ;)

En effet, c'est compliqué pour celui qui cherche une voiture aujourd'hui....

Trop peu d'annonce pour avoir du choix, les merguez qui remonte à la surface et des prix délirant faute d'être stabilisés.

Attendre est la solution.... mais qui dit que demain nous aurons encore les moyens de nous en payer une !!!!

Comme Speedy avec sa 328 Prugna, personnellement je me laisserai bien tenté par une 308 GTB carbu mais rien sur le marché, alors si en plus on en cherche une propre, cela devient plus tendu qu'un string !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ogmracing

Ce n’est pas mon cas…mais quand même, une belle 328 GTS « série 2 » Prugna intérieur Crema, ça pourrait faire « tilt » pour moi.

moi je l ai trouvé par hasard chez mon garagiste il y a un mois lors de la vente de mon auto alors que je ne chercher pas de 328 mais vu l historique et la couleur je l ai prise

Oliv

moi je l ai trouvé par hasard chez mon garagiste il y a un mois lors de la vente de mon auto alors que je ne chercher pas de 328 mais vu l historique et la couleur je l ai prise

et elle est comment?

speedy

Tu pourrais nous donner son numéro de châssis?

Filiane

Belle auto.

C'est vrai qu'on n'a  plus rien à se mettre sous la dent, en ce moment. Dommage pour les nouveaux clients potentiels, mais on finira bien par retrouver quelques autos correctes à la vente d'ici quelque temps. A quel prix ???

Je me réjouis d'avoir pu en trouver une voila 18 mois avec un rapport qualité/prix convenable (45k€). 

Oliv
RedDreams

Belle auto.

C'est vrai qu'on n'a  plus rien à se mettre sous la dent, en ce moment. Dommage pour les nouveaux clients potentiels, mais on finira bien par retrouver quelques autos correctes à la vente d'ici quelque temps. A quel prix ???

Je me réjouis d'avoir pu en trouver une voila 18 mois avec un rapport qualité/prix convenable (45k€). 

Aujourd'hui, à ce prix, c'est déjà difficile de trouver une belle 308 QV, ce qui confirme une hausse générale de la côte des 3X8 qui, à mon avis, ne reviendra plus au niveau où elle était l'an dernier...

Va falloir qu'on s'y habitue, même s' il peut y avoir une correction au printemps prochain en raison d'une demande toujours plus importante avec l'arrivée des beaux jours.

Mais les acheteurs se seront faits à l'idée d'un marché haussier ce qui entraînera des décisions plus rapides sur des prix assez corrects et cela figera la côte moyenne à un niveau forcément plus haut...

Les propriétaires de 308 "i" y trouveront certainement leur bonheur, car après tout, une 308 reste une 308... ;)

Pour les 328, ce sera plus douloureux car il n'y a pas de plan B (hors 308), d'où l'absence d'autos actuellement sur le marché. :(

speedy

OYEZ, OYEZ bonnes gens, en v'là une "neuve" en v'là!

Ca s'rait-y point celle qui avait été importée récemment d'Italie et que quelqu'un de ce forum s'était renseignée au sujet de, et qu'il n'avait pas donné suite?

Et le "tool roll" est pour le moins fantaisiste....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25945388.html