6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59

" Un des meilleur placements an auto a ce jour"  dit il

A 5.000 € par jour c'est sure !

Leo 2

C est interessant en effet. Si cela signifie qu il a recu immediatement des offres autour de 70000 Eur et que du coup il modifie son prix a la hausse, et bien on peut dire que les prix sont vraiment "solides" desormais. En tous cas cela confirme que c etait une belle affaire a 49000 Eur. Etrange meme qu elle est ete proposee aussi basse. Beaucoup raleront de cette culbute mais il a ete le plus rapide a exploiter une anomalie de prix, donc bravo a lui. Meme si ca peut etre tres frustrant pour ceux qui cherchent....

RedDreams

49.000 € il y a 15 jours.

Acheté par un "pro", qui la remet en vente aussitot a 70.000 €, 75.000 € 4 jour apres puis 80.000 € hier et ......85.000 € aujourd'hui.

http://www.2ememain.be/autos/ferrari/328/ferarri-328-gts-1-220812173.html

De toute facon il est convaincu que les GTB seront a minimum 100.000 € avant la fin de l'année.

Moi qui espére en acheter une dans les deux ans ...........

Ouais, elle a fait marrer tout le monde celle-là, sauf moi et le très intelligent acheteur !... ;)

Maintenant, c'edt lui qui va se marrer, et moi qui pleure... :(

speedy

tout-a-fait d'accord avec Leo: si on est en recherche et qu'on a le budget, quand il en passe une comme ca qui a l'air bien et qui est sous le marché, faut pas réfléchir midi a quatorze heures, faut aller la voir, et si elle est bien, poser une option. Le mec a ete rapide.

Quant à savoir ou en sera le marché dans deux ans, bien malin qui peut le dire: j'ai toujours du mal a croire les prix actuels!

et en UK, les 328 passent progressivement de plus en plus en "POA" pour le prix: Nous Consulter

trooll

Et dire que les voitures suisses ont pris +30% en 24h00 avec l'envolée du taux de change....

Arnaud

speedy

ben ca sort les voitures suisses du pool de candidates possibles, ca réduit un peu l'offre, et ca fera encore augmenter les prix d'ici quelques mois...

Rob59

Oui, c'est la rouge qui est une "marché suisse", pas la bleue: la bleue, en dehors de son prix, me semble tout-à-fait cohérente et très bien présentée.

POur l'ABS, je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises mais je vais le répéter quand même (je ne peux pas poster de photos ce matin, ma connexion est très mauvaise):

- tu ouvres le capot avant et tu regardes le réservoir de liquide de freins dans le "bandeau" juste devant le pare-brise.

* si le réservoir est petit et décalé du côté passager, l'auto n'a pas d'ABS

* si le réservfoir est grand et exactement au milieu du bandeau, l'auto a l'ABS.

Merci. Je vérifie demain matin.

Cet après midi, petite balade.....sous une pluie torrentielle mais quel pied quand même, cette voiture  :)

Rob59

Et dire que les voitures suisses ont pris +30% en 24h00 avec l'envolée du taux de change....

Arnaud

Surtout qu'il y avait déjà + 30 % entre ta TVA et la taxe d'importation !!

Rob59

Poulain estime à 45/55 000 € la 328 GTS qu'il proposera à la vente le 6 février lors d'Artcurial. Cela semble quand même bien moins élevé que les prix que l'on peut trouver dans les annonces.

Le retour à la raison approche ?

http://www.invaluable.com/auction-lot/1987-ferrari-328-gts-no-reserve-167-c-4134c5ab04

Modifié par Rob59

RedDreams

Poulain estime à 45/55 000 € la 328 GTS qu'il proposera à la vente le 6 février lors d'Artcurial. Cela semble quand même bien moins élevé que les prix que l'on peut trouver dans les annonces.

Le retour à la raison approche ?

http://www.invaluable.com/auction-lot/1987-ferrari-328-gts-no-reserve-167-c-4134c5ab04

Elle était en vente à Toulouse durant l'été 2014 et n'a pas trouvé preneur, mais elle n'était bien sûr pas affichée à 55.000... Malin ce Poulain, il attire le chaland !... ;)

speedy

Je n'accorde pour ma part aucun crédit a Artcurial ni a Poulain en matière de 308/328: ils ne connaissent pas du tout ces voitures.

vous avez vu la trousse à outils de la 328 GTS présentee comme complète? Manque la clé a bougies...vous me direz, c'est pas grand chose; juste un exemple de leurs éternelles approximations

David 84

Je pense que le marché des 328 commence à se clarifier un peu (j'ai dit un peu seulement).

Il semble que pour une voiture correcte un prix oscillant autour de 80.000€ semble normal. Bien sur, il peut y avoir des écarts justifiés (en + ou en -) par un état particulier bien évidemment d'ou une fourchette s'étendant de 65 à 100.000€ pour une voiture parfaite.

Par contre, avec la rareté des annonces, on voit des "harengs" refaire surface. Il convient d'être particulièrement vigilant et d'ouvrir l'œil. Il va de soi que des voitures au passé trouble et sans historique ne peuvent justifié un prix élevé au seul vu d'un faible kilométrage aucunement vérifiable ! 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Je suis d'accord avec David, j'ai posté la 67585 parce qu'elle me semblait une bonne "base" de référence, au moins pour ce que l'on en voit; historique suivi, kilométrage normal, etc...un bon "standard" en quelque sorte...

speedy

Vendue !

C'est pas d'une "importance cruciale", mais pour moi elle est toujours à vendre?

C'est bien toujours "for sale" qui est en gras, pas "sold", non?

BPM78

Vu le prix et le kilométrage elle ne devrait pas moisir longtemps

Vu le prix et le kilométrage elle ne devrait pas moisir longtemps

JP elle a 100 000 borne quand même ... Mais très jolie combinaison .

BPM78

C'est pas d'une "importance cruciale", mais pour moi elle est toujours à vendre?C'est bien toujours "for sale" qui est en gras, pas "sold", non?

Oui autant pour moi ! Le "sold" apparaît trop sur le petit écran de mon smartphone.