6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

348GTB

Effectivement, elle est à vendre sur la page d'accueil mais également dans la rubrique des véhicules vendus !!!!!!

speedy

Je ne sais plus qui évoquait récemment les "Blanches à Intérieur rouge".

Ben en voilà une belle, avec une annonce "à l'américaine" ( = pas comme les gars qui mettent juste une vieille photo sur le Bon Coin...) et c'est une Américaine.

Suis pas trop fan du "tout rouge", j'aurais préféré que le TdB soit noir, mais bon...

http://www.ferrarili.com/used/FERRARI/1989-FERRARI-328+GTS-Plainview+NY-e7b2202e0a0a00de72c52b6f295653c3.htm

Oliv

A tomber de ce qu'elle en belle, en GTB EURO je crois que j'en serai totalement tombé amoureux :wub:

TripleBlack®

Ben en voilà une belle, avec une annonce "à l'américaine" ( = pas comme les gars qui mettent juste une vieille photo sur le Bon Coin...) et c'est une Américaine.

Suis pas trop fan du "tout rouge", j'aurais préféré que le TdB soit noir, mais bon...

http://www.ferrarili.com/used/FERRARI/1989-FERRARI-328+GTS-Plainview+NY-e7b2202e0a0a00de72c52b6f295653c3.htm

Je suis d'accord avec toi, je n'aurai pas choisi ce combo.

Par contre, je me faisais une réflexion en regardant cette annonce qui indique clairement le certificat Classiche, c'est que depuis quelques mois, on parle de voitures dont les prix montent de jours en jours mais je n'ai pas remarqué une nette distinction entre celles qui "l'ont" et les autres ? Et vous ?

David 84

Outre le TdB rouge que je n'avais jamais vu auparavant, je trouve également que le "tout rouge" pique un peu.

Avec bien sûr le TdB noir, ma préférence se porte sur le cuir rouge, moquettes noires.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rob59

Question qui va sûrement "défriser" les puristes mais vous connaissez des solutions pour "booster" le moteur de la 328 - hormis le changement d'échappement - sans trop diminuer la fiabilité du moteur ?

Nota : la mienne (la voiture ;) ) est une Suédoise - équivalente Suisse - et donc catalysée.

Merci de vos expériences et conseils

speedy

Le changement d'échappement ne te fera pas gagner un seul cheval, sauf dans ta tête (mais ca peut être l'objectif...) dans certains cas il en fait plutôt perdre, mais tu peux avoir un bruit plus sympa selon ce que tu aimes.

Pour le moteur, ce sont essentiellement les conduits d'admission qu'il faut travailler en premier pour trouver des chevaux; ca coute très cher, et faut en parler aux assureurs avant. Tu peux changer l'alesage et la course, et le vilebrequin pour le porter a 3,5 voire 4 litres, mais c'est pas donné et faut en parler a ton assureur...

gilles3.2-89

Question qui va sûrement "défriser" les puristes mais vous connaissez des solutions pour "booster" le moteur de la 328 - hormis le changement d'échappement - sans trop diminuer la fiabilité du moteur ?

Nota : la mienne (la voiture ;) ) est une Suédoise - équivalente Suisse - et donc catalysée.

Pas toucher, l'échanger contre une 360 voir une 430

Oliv

Le changement d'échappement ne te fera pas gagner un seul cheval, sauf dans ta tête (mais ca peut être l'objectif...) dans certains cas il en fait plutôt perdre, mais tu peux avoir un bruit plus sympa selon ce que tu aimes.

Pour le moteur, ce sont essentiellement les conduits d'admission qu'il faut travailler en premier pour trouver des chevaux; ca coute très cher, et faut en parler aux assureurs avant. Tu peux changer l'alesage et la course, et le vilebrequin pour le porter a 3,5 voire 4 litres, mais c'est pas donné et faut en parler a ton assureur...

C'est pas le vilo mais les arbres a came que tu peux changer, mais honnêtement réaleser le bloc et faire une prepa sur ce modele n'a aucun intérêt à part la devaloriser, si tu parts dans une prepa tu peux apres l'augmentation de cylindree et avoir posé des AAC plus pointus mettre des injecteurs plus gros et une pompe a essence gros debit, mais tout ça est calculé en fonction de ta prepa et par quelqu'un qui s'y connaît, mais franchement je vois pas l'intérêt sur cette auto, ce genre de prepa coute cher en plus.. Modifié par Oliv

RedDreams

Nota : la mienne (la voiture ;) ) est une Suédoise - équivalente Suisse - et donc catalysée.

Ne touches à ton auto, tu as la chance d'avoir une des rares 328 Euro qui pourront continuer à entrer librement dans la Capitale... ;) Modifié par RedDreams

33manu

Ne changes rien, c'est une ancienne : elle se savoure telle qu'elle est ;)

Si tu veux des watts, tu trouvera facilement une sportive de moins de 10 ans avec un turbo, un petit coup de boost sur ce dernier et tu aura des kilowatt pas chers ;)

@+

Fief

Tu peux enlever les catalyseurs et mettre un tubistyle par exemple, le moteur va mieux respirer et tu auras un beau bruit, pour le reste la perfor sur ce genre de voiture .....

Rob59

Merci à Speedy, Gilles 3,2-89, Oliv, RedDreams et 33manu de me conseiller de ne rien changer sur ma 328 et d'acheter une 360 ou une 430, bref un conseil a 40/65 000 €. Merci messieurs  ;)

speedy

Attends Rob, je vais te répondre autrement: Je l'ai déjà écrit, donc pardon si je me repete, mais ce que moi je ferais c'est acheter un deuxième moteur et l'envoyer chez Carobu (ou chez Nick Forza) aux USA.

Comme ca tu peux remettre ton auto "full stock" avec le moteur d'origine quand tu veux.

Ceci dit, je ne sais pas ce qui est légal chez nous ni ce que les assureurs acceptent, et une prépa chez Carobu tu auras 400 cv comme une 360...mais au prix d'une 360

Oliv

Merci à Speedy, Gilles 3,2-89, Oliv, RedDreams et 33manu de me conseiller de ne rien changer sur ma 328 et d'acheter une 360 ou une 430, bref un conseil a 40/65 000 €. Merci messieurs  ;)

Regarde les derniers mots de mon message: Ce genre de prepa coute cher en plus!!!

Pour tirer 100 ou 150 chevaux de plus ça va te couter presque le prix de ton auto si tu fais une prepa atmo, et si tu viens greffer un voire 2 turbo plus echangeurs, ça te coutera la moitié de la valeur de ton auto, pour garder la fiabilité. Dans les 2 cas elle aura perdu de la valeur apres. N'oubli pas qu'une fois que tu as fais le moteur ( et c'est d'ailleurs plutot par ça qu'on commence) tu vas pouvoir te faire faire un kit combiné fileté chez STAC par exemple, et tu vas pouvoir mettre un kit gros freins, il faudra surrement poser des jantes en 17 pour que les freins passent et de toute façon il en faut des plus larges plus evidement une ligne d'echappement inox complete pour evacuer tout ça. Fais le compte...... Sinon sur ce type de moteur à part commencer par mettre une ligne d'echappement complete avec collecteurs et virer tes catas ou mettre du cata sport 200 cellules vu qu'elle est equipée d'origine de cata la tienne... Je ne vois pas quoi faire d'autre. Rajoute un filtre a air type K&N, green, BMC. Tu gagneras peut etre une 20aines de chevaux dans les tours uniquement.

Bref, tu t'achetes une subaru STI a 15000€ sur mobile.de il y en a plein avec 350 a 450 cv meme pour moins cher.

Oliv

Tres jolie cette GTB bleue, dommage qu'il n'y ai pas de photos de l'intérieur :

Ferrari 328 GTB - Prix € 78 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=266287033

Modifié par Oliv

speedy

J'aime beaucoup le "Blu Sera" mais avec intérieur cuir bleu, c'est moins sûr...sans parler de tous les schtroumpfs qu'il a fallu capturer pour le cuir bleu...

gilles3.2-89

Attends Rob, je vais te répondre autrement: Je l'ai déjà écrit, donc pardon si je me repete, mais ce que moi je ferais c'est acheter un deuxième moteur et l'envoyer chez Carobu (ou chez Nick Forza) aux USA.

Comme ca tu peux remettre ton auto "full stock" avec le moteur d'origine quand tu veux.

Ceci dit, je ne sais pas ce qui est légal chez nous ni ce que les assureurs acceptent, et une prépa chez Carobu tu auras 400 cv comme une 360...mais au prix d'une 360

Regarde les derniers mots de mon message: Ce genre de prepa coute cher en plus!!!

Pour tirer 100 ou 150 chevaux de plus ça va te couter presque le prix de ton auto si tu fais une prepa atmo, et si tu viens greffer un voire 2 turbo plus echangeurs, ça te coutera la moitié de la valeur de ton auto, pour garder la fiabilité. Dans les 2 cas elle aura perdu de la valeur apres. N'oubli pas qu'une fois que tu as fais le moteur ( et c'est d'ailleurs plutot par ça qu'on commence) tu vas pouvoir te faire faire un kit combiné fileté chez STAC par exemple, et tu vas pouvoir mettre un kit gros freins, il faudra surrement poser des jantes en 17 pour que les freins passent et de toute façon il en faut des plus larges plus evidement une ligne d'echappement inox complete pour evacuer tout ça. Fais le compte...... Sinon sur ce type de moteur à part commencer par mettre une ligne d'echappement complete avec collecteurs et virer tes catas ou mettre du cata sport 200 cellules vu qu'elle est equipée d'origine de cata la tienne... Je ne vois pas quoi faire d'autre. Rajoute un filtre a air type K&N, green, BMC. Tu gagneras peut etre une 20aines de chevaux dans les tours uniquement.

Bref, tu t'achetes une subaru STI a 15000€ sur mobile.de il y en a plein avec 350 a 450 cv meme pour moins cher.

Pas mieux tout est dit. En ce moment une 328 se vend plus cher qu'une 360 voir qu'une 430. Avec ces autos plus moderne de conception tu as un package qui se tient grosses roues, gros freins puissance moteur etc etc.

Chose que tu n'aura jamais avec la 328, qui plus est GTS sauf à avoir un budget....

Sans compter la dévalorisation de la voiture.

Rob59

Un beau combo de couleur proposé à 75 000 $ donc 75 000 € + taxe de douane et d'import :

15021509242763524.jpg

150215092051672622.jpg

150215092115779636.jpg

150215092149467303.jpg

150215092218989121.jpg

150215092558904626.jpg

150215092641475013.jpg

speedy

Très belle auto.

Elle était déjà à la vente il y a quelque temps: "Oro Chiaro" n'est pas commun sur les 328, et on peut la reconnaître à ses panneaux de cuirs plus clair non standards pour les vide-poche de portière et la console centrale sur laquelle alternent panneaux foncés (les côtés) et clairs (le centre).

David 84

Original, c'est certain....

Beau ? on dira que les gouts les couleurs ne laissent pas indifférents et que chacun à son avis.

Personnellement, le "Oro chiaro" sur une 328, je le trouve "à chier", sauf pour  un Prince Saoudien qui descend à Cannes ou Zlatan Ibrahimovic qui veut créer le buzz  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck