6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
speedy

A priori, pas encore commenté ici : 

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=134998

La particularité est la grille du capot alu. De mémoire j'ai vu cela une seule fois et sur une GTB avec un kit GTO. J'avais cru a l'époque que cela faisait parti des modifs.

Mais d'apres le vendeur c'est une option.

En avez vous deja vu d'identique ?

Oui, une ou deux; mais ce n'est pas une option. La liste des options pour la 328 est très courte. La grille de capot couleur alu n'en fait pas partie. 

speedy

Et une nouvelle "time capsule", une! (enfin "capsule": elle a perdu son toit targa)

Evidemment c'est une 1989; (quand je vous dis qu'il en reste plein, des '89...)

Curiosité: c'est une "Euro", mais stockée aux USA.

1248 kms compteur très exactement.

http://www.auctionsamerica.com/events/feature-lots.cfm?SaleCode=FL15&ID=r0437&Order=runorder&feature=&collection=&grouping=Cayman%20Motor%20Museum%20Collection&category=

JP75

Et une nouvelle "time capsule", une! (enfin "capsule": elle a perdu son toit targa)

Evidemment c'est une 1989; (quand je vous dis qu'il en reste plein, des '89...)

Curiosité: c'est une "Euro", mais stockée aux USA.

1248 kms compteur très exactement.

http://www.auctionsamerica.com/events/feature-lots.cfm?SaleCode=FL15&ID=r0437&Order=runorder&feature=&collection=&grouping=Cayman Motor Museum Collection&category=

Et en plus elle vient compléter ta liste

speedy

Ben oui: que veux-tu, comme ces voitures ont été achetées pour être mises dans des collections privées, elles n'ont jamais circulé et personne ne les a jamais vues, donc les numéros de châssis sont restés inconnus.

C'est le cas pour un petit nombre de voitures chaque année, mais particulièrement pour les 1989, dont environ la moitié de la production à mon avis avait été "mise à l'abri".

Leo 2

Faut quand meme etre fort pour egarer un toit sur une auto qui a 1200 kms! Je sais qu il fait toujours beau dans ce coin la mais quand meme. Ils sont un peu "couillons". A 150000 Eur le bout, ils auraient pu en trouver un autre, ou alors ca veut dire que c est introuvable.

david328gts

moi, je veux bien mettre le mien à dispo pour 99 000 euros !

avec la housse bien sur ! :D  :D

speedy

Je pourrais le revendre le mien: depuis que j'ai le "Saratoga Top", je ne m'en suis plus servi...

david328gts

juste pour rebondir sur les valeurs ...car, sujet oh combien crucial 

le prix exact qu'a du payer le nouveau proprietaire de la 328 GTS de rétromobile c'est :

167 1987 Ferrari 328 GTS No réserve

69 136 €

TOUS FRAIS ACHETEUR INCLUS  ;)

Modifié par david328gts

Leo 2

Pour que tu puisses benchmarker la tienne, la 328 d artcurial je l ai bien examinee et elle etait en etat moyen. Je dirais condition 3 chez Hagerty. De memoire : interieur cuir pas frais et meme assez use, mais pas dechire. En revanche le tissu derriere les appuis tete etait dechire sur 4/5 cm et c etait tres visible. Capot avant tordu. Il etait ferme mais c etait tres visible. Parchoc avant fendu a deux endroits. La aussi c etait tres visible et il ne s agissait pas seulement de la peinture mais bien de la matiere meme du parechoc. Jantes un peu rayees, mais rien de grave. Joints de parebrise ayant bien vecus eux aussi. Le compartiment moteur m a semble en bon etat. Donc 70000 Eur pour ca je dirais que ca valide l idee que je me fais qu une bonne 328 c est 75000 Eur. Les produits exceptionnels etant plus chers.

Oliv

RedDreams

Parfaite pour un musée, mais pour rouler, prévoir un gros budget de remise en route, au cas où !...

BPM78

Parfaite pour un musée, mais pour rouler, prévoir un gros budget de remise en route, au cas où !...

Oui ! Clair... D'ailleurs je suis surpris qu'il ne se soit pas arrêté a 328 kms... Il a juste un peu dépassé ... C'est dommage car dans ce cas il n'avait plus qu'à la lever au Fenwick et à la poser sur un podium de musée ou bien dans un salon chic... Dans les deux cas pas besoin de s'inquiéter des coûteux frais de remise en route ! Elle serait devenue LA 328 au 328 kms

Oliv
Oliv

Surtout c est une turbo

Je viens de voir la "decoupe" pour refroidir.... Put*** si on fait pas gaffe c'est vraiment des escrocs ces vendeurs, mentir par omission prend tout son sens, tout en induisant en erreur...

speedy

A mon avis, il ne sait meme pas ce qu'il vend...je veux dire: premiere immatriculation 06/85 alors que l'auto est sortie en septembre 1985; ABS alors que c'est une serie 1...ceci dit, j'aime bien la maison derriere...

Oliv

Bizarrement la meme annonce viens d'apparaitre sur mobile.de et cette fois ci l'auto est bien une GTS mais elle est de 86.... Et l'interieur est noir, a moins qu'il ne vende 2 autos mais c'est gros au meme prix meme kilo, enfin presque. Vous en pensez quoi?

http://m.mobile.de/auto-inserat/ferrari-328-gts-asi-oro-ritiro-permute-montecatini-terme-pistoia-pt/206137541.html

Modifié par Oliv

Leo 2

Difficile a dire. Peut etre tester le marche pour voir si la demande existe reellement a ce prix. On peut envisager plein d hypotheses en fait...

Cédric

après des mois sans 328 en vente sur le site suisse de Autoscout, 2 voitures sont en vente à des tarifs qui ont doublé par rapport à leur niveau de l'été dernier...et ce ne sont de loin pas des time capsule. L'envolée se confirme... je remarque d'ailleurs le même phénomène sur les testarossa...

Cédric

après des mois sans 328 en vente sur le site suisse de Autoscout, 2 voitures sont en vente à des tarifs qui ont doublé par rapport à leur niveau de l'été dernier...et ce ne sont de loin pas des time capsule. L'envolée se confirme... je remarque d'ailleurs le même phénomène sur les testarossa...