6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Lord Brett

Intéressant ce fil ;)

Chez MMC , 328 GTS à vendre  1er main 7700 kms

7700 kilo <_<

"Livrée neuve en France"... mais catalysée et sans autoradio... :unsure:

Elle est pourtant pure Suisse 

ZFFCA20S000077736

Je n aime pas trop commenter les prix car ca ne regarde que les acheteurs et je n en suis pas un, mais je la trouve tres chere. Surtout pour une catalysee.
Ce qui m interpelle surtout c est que j ai un doute sur le kilometrage. Le cuir sous les aerateurs situes sous la place de l autoradio est treees use. C est etrange car il n est pas fragile du tout. A 7000 km cela me semble suspect.
Pareil pour la pedale d accelerateur dont la peinture est usee. A 7000 km je ne comprend pas bien.
Le joint de parebrise a gauche du conducteur semble avoir bien vecu egalement.
Roue de secours qui a servi et pas nettoyee, dommage.
MMC a de belles autos habituellement, c est un euphemisme, mais celle la je ne la sens pas...

Suisse à 100%: nez court, catalysée, roue de secours "full size" de 7 pouces à la place de la galette.

On dirait d'après l'immatriculation qu'elle a été ré-immatriculée en France voici 4 ans.

Oui, elle a m^me participé au Rallye des Princesses en 2011 où elle a eu un choc à l'avant coté conducteur (parechoc, aile, cligno, spoiler griffé...)

D'autant plus Suisse que son VIN le dit:

Si on regarde sur la photo du compartiment moteur, dans le coin en bas à droite, on voit les 2è, 3è, 4è et 5è lettres du VIN:  "FFCA" (= ZFFCA20 etc).

Or le "C" en position 4 signifie "version marché Suisse et Suédois, catalysée". (les euros standard non cat ont "W")

On ne peut exclure qu'un véhicule catalysé ait été livré neuf en France, mais ce serait un cas unique pour moi (je n'en suspecte qu'une autre possible, de juillet 1989 pour le moment)

C.f mon message 4704 ci-dessus: à ma connaissance, non; pas de catalysée vendue neuve en France.

Sauf une voiture que j'ai vue en annonce il y a longtemps, pour laquelle le vendeur disait l'avoir achetée neuve en France et qui était catalysée, mais c'était l'une des dernières (Juillet 89)

La voiture dont on parle est bien un modèle "Suisse-Suédois" son VIN s'eppelle en ZFFCA20A, etc...(on le voit dans le coin en bas à droite de la photo du compartiment moteur) le "C" en position 4 signalant le modèle Suisse/suédois catalysé (contre "W" pour les euro standard non catalysées)

L'immat. française sur les photos est récente.

ZFFCA20S000077736, premiere immatriculation le 13 Juillet 1988. Mais sans précision quant au pays. 

C'est le "S" qui détermine l'origine suisse

Oui, la date d'immat est cohérente puisqu'elle a été fabriquée mi-juin 1988 (avec un numéro de moteur probablement dans les 13230 / 13250).

Le VIN en ZFFCA est bien spécifique à cette version seule, mais comme le faisait remarquer Lino ci-dessus, de toute façon on pouvait être sûrs à 99% que c'était une voiture pour le marché Suisse/suédois rien qu'en la regardant, puisque catalysée + nez court + petits répétiteurs de clignotants sur les ailes + rétros "euros" = uniquement cette version là.

Ca aurait pu théoriquement être une US (avec un VIN en ZFFXA) mais il aurait fallu que le nez long eût été changé pour un court, que les répétiteurs rectangulaires de clignotants aient été enlevés, les trous bouchés et la tôle repeinte, et idem pour les rétroviseurs drapeaux, on voit mal quelqu'un faire faire de la tôlerie sur une voiture "neuve", donc c'était une Suisse, C.Q.F.D

Après, personnellement je n'ai rien contre la version Suisse/suédoise, au contraire, et je me répète, je pense que le catalysateur pourrait même s'avérer utile pour se protéger des futures interdictions de faire rouler nos machines polluantes dans le futur.

Mais à ma connaissance, sur les 550 Ferrari 328 françaises vebndues par Pozzi, toutes sont des euros (ZFFWA19B pour les GTB, 20B pour les GTS) donc non catalysée sauf une pour laquelle j'ai un léger doute.

Donc je pense que cette 77736 n'a pas été vendue neuve en France, mais en Suisse; et rachetée ensuite par un Français il y a quatre ans en gros, d'où son immatriculation.

En fait, on s'en fout un peu, mais c'est toujours utile de comprendre. Un peu comme pour la 328 GTB autrichienne vendue par son proprio entre autres supports sur le F-Chat et qui était une version JAPONAISE (les lettres "JAP" dans le VIN) ce que son propriétaire avait du mal à admettre parce qu'il était persuadé qu'une 328 Japonaise devait nécessairement avoir le volant à Droite (or, particularité des 328: la version Japonaise a le volant à GAUCHE...) jusqu'à ce qu'on lui explique que c'était parce que l'Autriche venait de faire passer un Loi sur les émissions polluantes à ce moment-là, et que, comme l'usine n'avait pas d'autre auto catalysée sous la main qu'une version japonaise, eh ben on lui a livré une voiture japonaise en Autriche... 

Mais pour en revenir à la voiture vendue par M.M.C, à mon avis, à 95% (ne JAMAIS être 100% sûr avec les Ferraris...) elle a été vendue neuve en Suisse.

Avez vous remarqué que la 328 de MMC a 120 000 etait classée dans les voitures : vendue ?... Et bien et bien .... Meme si il a fait un effort sur le prix ... Elle n'est pas restée longtemps

Mais est-elle vraiment partie à 120k

Modifié par Lord Brett

RedDreams

Intéressant ce fil ;)

Elle est pourtant pure Suisse 

ZFFCA20S000077736

Oui, elle a m^me participé au Rallye des Princesses en 2011 où elle a eu un choc à l'avant coté conducteur (parechoc, aile, cligno, spoiler griffé...)

Femme au volant... :( :( :(

Furanku

Depuis quelques mois, les annonces japonaises des 328 et des Testarossa n'indiquent presque plus jamais le prix demandé. C'est le cas pour cette 328 bleue, qui soit dit en passant était à l'origine rouge. Bien sûr, l'absence de prix n'augure rien de bon...

Furanku

Superbe, ciel de toit cuir, interieur créma...on lit 100.000 c'est le prix ? si oui en quelle monnaie

Malheureusement non! Ce sont bien 100 000 Yens, mais ils indiquent les frais liés aux formalités lors de l'achat, et non le prix de la voiture...

Charly78

Je rigole de voir certains commentaires qui indiquent que, parceque l'annonce a disparu, la voiture serait soit-disant vendue au prix annoncé. Non seulement, sur ces voitures, quasi aucune ne se vend sans négo, mais pire, je peux moi aussi mettre une annonce bidon à un prix stratosphérique pour tester ou lester le marché afin de vendre plus cher... ou acheter moins cher !

Bref, comme déjà indiqué dans un autre thread, le vrai bon prix, c'est celui indiqué sur le chèque de l'acheteur...

killer84

Je rigole de voir certains commentaires qui indiquent que, parceque l'annonce a disparu, la voiture serait soit-disant vendue au prix annoncé. Non seulement, sur ces voitures, quasi aucune ne se vend sans négo, mais pire, je peux moi aussi mettre une annonce bidon à un prix stratosphérique pour tester ou lester le marché afin de vendre plus cher... ou acheter moins cher !

Bref, comme déjà indiqué dans un autre thread, le vrai bon prix, c'est celui indiqué sur le chèque de l'acheteur...

Tu as tout à fait raison, mais les chèques, on ne les voit pas ;)

speedy

(qu'est-ce que c'est calme ici, ces derniers temps...chutttt...bon, je repars sur la pointe des pieds)

EP75

Salut Bruno,

Ben il n'y a pas grand chose...peut être que nous sommes au sommet de la courbe et que la baisse s'annonce très discrète ;)

Bonne journée,

Erick.

gilles3.2-89

Salut Bruno,

Ben il n'y a pas grand chose...peut être que nous sommes au sommet de la courbe et que la baisse s'annonce très discrète ;)

Bonne journée,

Erick.

La baisse???? Le fait qu'il n'y ait rien à vendre ne va pas faire baisser les prix, la loi de l'offre et la demande...

speedy

Bah...note qu'Erik dit "peut-être que nous sommes au sommet de la courbe"...après: bien malin qui le sait.

Franchement je fatigue un peu de me demander ce qu'il en est vraiment;

- d'une part je n'ai pas la moindre idée de la direction que ça va prendre;

- de l'autre je me demande à combien ça se vend vraiment. Leo2 disait "75.000" et il est peut-être dans le vrai.

- après, "loi de l'offre et de la demande", O.K. Mais à ce niveau de prix, y a-t-il encore une demande et des transactions? Je veux dire, ça fait quand même quelque temps qu'on a eu personne arriver sur le forum avec une "nouvelle" 328, autrement dit, achetée récemment: les derniers étaient JuanIV et Rob59 je crois.... 

Juste des questions que je me pose, hein: je n'ai pas la réponse.

rossocorsa31

Au départ, la hausse soudaine des prix de vente de la gamme 308/328 a servi à vider le marché de tous les proprios voulant faire un bénéfice à court terme.

Plus le marché se vide et plus les prix continuent de monter.

Ne voulant pas céder au chant des sirènes, je ne vendrai pas ma GT4 parce que je sais pertinemment qu'elle atteindra la barre des 100 000€, voire plus, tout comme le reste de la gamme 308/328.

TestaRosso

Mais à ce niveau de prix, y a-t-il encore une demande et des transactions? Je veux dire, ça fait quand même quelque temps qu'on a eu personne arriver sur le forum avec une "nouvelle" 328, autrement dit, achetée récemment: les derniers étaient JuanIV et Rob59 je crois.... 

Un pote a acheté sa 328GTS en Janvier, elle ne s'était pas vendue dans une vente aux enchères en région parisienne suite au désistement de l'enchérisseur.

Il est allé le lendemain de la vente et l'a prise.

Modifié par TestaRosso

348GTB

Ne voulant pas céder au chant des sirènes, je ne vendrai pas ma GT4 parce que je sais pertinemment qu'elle atteindra la barre des 100 000€, voire plus, tout comme le reste de la gamme 308/328.

En 90 aussi elles avaient atteint la barre des 100.000 € et même plus, on connaît la suite de l'histoire......

BPM78

Peut être de moins en moins de Ferrarista passionnés qui roulent comme nous entre copains lors des sorties et des week end, et de plus en plus de collectionneurs ET de spéculateurs qui ne sont donc pas ou peu intéressés par notre forum de passionnés... En tous cas sur le moyen et long terme ces modèles de Ferrari de diffusion plutôt restreinte continueront a prendre de la valeur comme toujours depuis fort longtemps ....

Modifié par BPM78

BPM78

En 90 aussi elles avaient atteint la barre des 100.000 € et même plus, on connaît la suite de l'histoire......

Je ne comprend pas bien... En 1990 ma 328 était encore une occasion récente, elle ne pouvait bien sur que se dévaluer ! Les spéculations sur des modèles quasiment neufs, voir même sur des bons de commandes du fait de l'actualité d'une époque ne nous éclaire à mon avis pas beaucoup sur l'évolution actuelle...

Je crois que cette rubrique sur le marché des 328 est plutôt une discussion sur l'évolution de la côté d'un modèle de collection .

RedDreams

Un pote a acheté sa 328GTS en Janvier, elle ne s'était pas vendue dans une vente aux enchères en région parisienne suite au désistement de l'enchérisseur.

Il est allé le lendemain de la vente et l'a prise.

Ça ne nous donne pas le prix de la transaction, ça...

TripleBlack®

Bah...note qu'Erik dit "peut-être que nous sommes au sommet de la courbe"...après: bien malin qui le sait.

- de l'autre je me demande à combien ça se vend vraiment. Leo2 disait "75.000" et il est peut-être dans le vrai.

- après, "loi de l'offre et de la demande", O.K. Mais à ce niveau de prix, y a-t-il encore une demande et des transactions? Je veux dire, ça fait quand même quelque temps qu'on a eu personne arriver sur le forum avec une "nouvelle" 328, autrement dit, achetée récemment: les derniers étaient JuanIV et Rob59 je crois.... 

Je pense que c'est un problème de clientèle sur le forum, voilà tout.

Sur les 308 non plus, les derniers arrivés sont Oliv (mais lui, il compte pour 2), DrNo, Vince, 27GTBi...

Je pense que cela va devenir plus actif sur les GT4 ou les Mondial qui restent encore abordable par des passionnés bavards et partageurs :D :D

yvan

Moi je dis que les nouveaux acheteurs sont des vieux plein d'oseille (vu les prix actuels...) qui ne savent pas ce qu'est un ordinateur, sinon, ils achèteraient une 458... donc ils ne savent même pas que le forum existe  !

non ? :P

BPM78

Je pense que c'est un problème de clientèle sur le forum, voilà tout.

Sur les 308 non plus, les derniers arrivés sont Oliv (mais lui, il compte pour 2), DrNo, Vince, 27GTBi...

Je pense que cela va devenir plus actif sur les GT4 ou les Mondial qui restent encore abordable par des passionnés bavards et partageurs :D :D

+ 1

Oliv

+1

Oliv

Peut-être qu'on s'en fiche de tout ça et qu'en profiter nous suffit non ?

@+

c'est sur mais il faut bien alimenter ce topic, ou le fermer  :)

bertrand59

Pour moi si il n'y a pas de nouveau membre du club, c'est qu'il n y a rien a acheter

Je "chasse la GTB" depuis 3/4 mois et croyez moi le gibier est rare. Si en plus, on ne veut pas mettre 100.000 € ou avoir un minimum de renseignement sur l'auto.....

La derniere que j'ai vu était a 90.000 € "Mais Monsieur dans 6 mois elle en vaudra 150.000" avec AUCUNE trace d'entretien depuis plus de 15 ans !

Je pense que les vrais acheteurs, en dehors des spéculateurs, attendent que cela baisse et les vendeurs attendent que ca monte......

Leo 2

Oh tu sais ce que je dis du prix n engage que moi, ou plutot ceux qui m ecoutent....si il y en a!! Je ne suis pas un pro du commerce automobile.

Cependant je reste persuade que le mouvement actuel est loin d etre termine et je ne suis pas du tout convaincu par les comparaisons avec 1990.

-A l epoque toutes les Ferrari montaient meme le plus recentes du moment. D ailleur les bons de commandes se revendaient sous le manteau. Allez demander aux proprios de 458, 430 ou des V12 recents si leur auto monte. La reponse est non, donc le marche est plus discriminant. Il sait ce qu il veut.

- En 90 les marchands s endettaient pour acheter une auto neuve et la revendre plus tard. Aujourd hui personne ne s endette pour acheter une ancienne car AUCUNE banque ne preterait pour ce type d activite.

- Sans se lancer dans de grande explications economiques, c est une des nombreuses consequences des injections de liquidite que realisent les Banques Centrales du monde entier. Apres tout l objectif de cette politique est la reflation des actifs qu ils soient financiers ou tangibles, pour donner un sentiment de richesse au consommateur et l inciter a consommer. Ceci afin de relancer la machine economique apres la crise financiere. Et bien les Ferrari en profitent au meme titre que les actions les obligations, l immobilier....

Donc pour moi ce mouvement n est pas termine, et pour nos modested Ferrari d entre de gamme je pense meme qu il commence. Pour moi on est a 150000 Eur dans 3/4 ans. Time will tell.....