6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

BPM78

Pour ma part, je préfère ne pas y penser.

La 328 représente un rêve d’adolescence, et j'ai beau essayer d'autres autos, je m’aperçoit que très peu (et quelque en soit leur prix...) me procure autant de plaisir à conduire, surtout dans les vitesses légales !

Donc tant que je pourrai l'assurer, l'entretenir parfaitement,et rouler avec régulièrement, je le ferai... En attendant je fait bien gaffe à ne pas perdre de tournevis plat !  

TripleBlack®

Ca sera peut-être pas 120.000 pile, peut-être 125, mais la réponse est "oui", sans état d'âme: si on me fait un chèque de banque de ce montant pour l'une ou l'autre, désolé mais elle part: je ne veux pas entrer dans la spirale inflationniste qui s'empare de tout ce qui concerne ces autos: ce matin, un tournevis plat pour la trousse à outil: 250 euros sur E-Bay...faut arrêter!

Je l'ai déjà écrit, mais si ça continue certains vont même trouver une combine pour nous faire payer l'essence deux fois le prix du litre...

Pour moi, au-delà d'une certaine somme, ce n'est plus la même chose: "Et si ça continue, il faudra que ça cesse".

Je ne sais pas par quoi je les remplacerai ou si je les remplacerai, mais à 120.000, je leur fais mes adieux.

Tu vendrais les 2 d'un coup si elle passe à 125 ou tu en gardes une jusqu'à 150 ? ;)

speedy

Tu vendrais les 2 d'un coup si elle passe à 125 ou tu en gardes une jusqu'à 150 ? ;)

Dès que j'ai encaissé un beau chèque de banque certifié, elles partent; l'une et l'autre.

On m'a proposé un échange avec une Aston-Martin DBS de 2008 (je crois) le week-end dernier, en plus à boîte méca....mais j'ai pas donné suite.

gérald

Je partage l'avis de BPM78, 

Perso, ce qui m'importe, c'est le prix qu'il m'a fallu sortir pour l'acheter. 

Cela reste un rêve qui s'est concrétisé,  ensuite, qu'elle fasse 2-3 fois à la hausse, je m'en bats.

En vendant, une fois le grisbi dans la poche, vous ne révolutionnerez pas votre vie mais vous sentirez un vide.

Après, si le gain est très substantiel, et vous permet de décrocher professionnellement en choisissant un autre rythme de vie, alors pourquoi pas. 

Modifié par gérald

roadking

je n'ai aucune envie de la vendre mais c'est sympa de savoir qu'on prendra pas un bouillon si un jour il fallait le faire !

David 84

Certains joue au foot en amateur, par simple passion.

D'autres, peut-être plus doués, joue au foot et sont payés pour cela, c'est bien.

Enfin d'autres jouent au foot et en plus font fortune en le faisant, c'est encore mieux.

Ne prennent-il plus de plaisir en jouant... pas sur, c'est encore et toujours leur passion.

Et bien avec nos voitures c'est pareil, c'est au départ une passion, si on ne perd pas d'argent avec, c'est bien, si en plus on en gagne, tant mieux et pas de honte à avoir  :)

Arretons dopposer les bons passionnés :wub: et les méchants spéculateurs  :angry: .

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Ben chacun fait comme il veut...

Si vous aviez une Venturi 300, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions, ça fait 10 ans qu'elle côte dans les 50.000€ sans bouger !...  ;)

Le Z3M Roadster, que nous avons acheté en commun avec mon fils pour 17.500€ en mai 2014 en pensant qu'il ne descendrait jamais en-dessous de 15.000€, s'affiche aujourd'hui autour de 23.000€ !... :blink: Le vendre, bof, pas pour le moment, on a pas eu le temps de bien en profiter, et le remplacer par quoi ?... Un Boxster Spyder ? Trop cher...

Quand à ma 308, pour l'instant j'ai tellement peu roulé, que je n'envisage pas de la vendre, et pour quoi d'autre ? C'était quand même le rêve de mes 18 ans... En fait, plus elle monte, plus j'ai envie qu'elle soit belle comme une mariée. En plus j'ai le sentiment que je ne perds pas d'argent bien que mon compte diminue !...  :wacko:

Elle est pas belle la vie ?!...  :wub:

Modifié par RedDreams

deurisca

Pour ma part, je préfère ne pas y penser.

La 328 représente un rêve d’adolescence, et j'ai beau essayer d'autres autos, je m’aperçoit que très peu (et quelque en soit leur prix...) me procure autant de plaisir à conduire, surtout dans les vitesses légales !

Donc tant que je pourrai l'assurer, l'entretenir parfaitement,et rouler avec régulièrement, je le ferai... En attendant je fait bien gaffe à ne pas perdre de tournevis plat !  

Je n'aurais pas écrit autre chose ...

dveau

En fait, plus elle monte, plus j'ai envie qu'elle soit belle comme une mariée. En plus j'ai le sentiment que je ne perds pas d'argent bien que mon compte diminue !...  :wacko:

+100000

idem.. moins de scrupules a dépenser pour ma belle mamie  :rolleyes: je me rassure comme je peux...

roadking

+100000

idem.. moins de scrupules a dépenser pour ma belle mamie  :rolleyes: je me rassure comme je peux...

Pareil ! Du coup je ne lui refuse rien !!!

JO348GTB

Quelqu'un connait il la 328 GTB des Ardennes mise en vente dans l'après-midi dans Leboncoin.

Elle est bien placée, non?

Leo 2

Quelqu'un connait il la 328 GTB des Ardennes mise en vente dans l'après-midi dans Leboncoin.

Elle est bien placée, non?

Je n y crois pas une seconde a cette annonce qui vise seulement a arnaquer des reveurs. Encore une fois les miracles n existent pas sur ce marche. Les affaires oui mais elles sont rares, les miracles non....

bertrand59

Ca me parait également un peu trop beau. Mais j'ai envoyer un message .......au cas ou.

bertrand59

Pour répondre à Bertrand: non, je ne connais pasCar Trading à Luxembourg, mais par contre sur l'annonce de la centrale il est proposé d'aller voir sur "Autoviza" en cliquant sur ce nom pour les éléments connus de l'auto.

On note que son VIN est ZFFCA19S00007xxxx, et son type F106 AB/R, c'est donc une version Suisse catalysée, de la série 1.

Ce qui, au passage, est assez curieux pour une date de première mise en circulation au 15 octobre 1988, car les série 2(à roues bombées) étaient en vente depuis Avril. C'est donc probablement la voiture que l'on voit sur la dernière photo, immatriculée dans le 68, car on note aussi, toujours sur Autoviza, que la voiture a été immatriculée auprès du même propriétaire dans le Haut-Rhin (en plus, le Haut-Rhin est frontalier avec la Suisse) du 19 décembre 2007 au 26 février 2015, c'est à dire il y a un mois...l'auto a été revendue le 26 février 2015 à son propriétaire actuel, après un contrôle technique à Benfeld dans le 67.

Mon petit doigt me dit 76345

RedDreams

En prime la GTB de JD Cars à 65K€, mais je pars en correctionnelle côté budget, et puis, plus je regarde les 308, plus je les trouve belles !!!... :wub: :wub: :wub:

Ca avance tranquillement... -_- -_- -_-:wacko::D

Je me cite à propos de ce post du 4 juillet dernier sur ma présentation, et je vois que cette auto est toujours en vente !...

http://www.jdcars.eu/fr/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb-0

A 65k€, c'était une affaire au vu des prix aujourd'hui et il était bien vendeur (?...), mais hors budget pour moi...

Alors, en vente, vraiment, mais à quel prix ?... :rolleyes:

speedy

Mon petit doigt me dit 76345

Si c'est vraiment 76345: d'une part elle a été fabriquée début février 1988, donc elle est quand même restée un certain temps avant d'être immatriculée (en démo?) de l'autre dans le "Handbuch, etc..." 76345 est connue, mais c'est une GTS...

TripleBlack®

Je me cite à propos de ce post du 4 juillet dernier sur ma présentation, et je vois que cette auto est toujours en vente !...

http://www.jdcars.eu/fr/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb-0

A 65k€, c'était une affaire au vu des prix aujourd'hui et il était bien vendeur (?...), mais hors budget pour moi...

Alors, en vente, vraiment, mais à quel prix ?... :rolleyes:

Dans le texte, ils mettent que c'est la soeur jumelle d'une voiture qu'ils ont déjà vendu, peut etre est ce une autre voiture...non ?

Oliv

Dans le texte, ils mettent que c'est la soeur jumelle d'une voiture qu'ils ont déjà vendu, peut etre est ce une autre voiture...non ?

Ou une doublette :)

Lol :D

speedy

C'est la deuxième 328 GTB qu'il a à la vente, exactement dans la même configuration que la précédente: rouge / cuir noir / tapis noirs (mais l'autre n'avait pas la clim').

La première, j'étais allé l'essayer en Aout 2012.

RedDreams

Donc, 65k€ au 4 juillet 2014, et combien aujourd'hui pour la même auto ?... ;)

bertrand59

Si c'est vraiment 76345: d'une part elle a été fabriquée début février 1988, donc elle est quand même restée un certain temps avant d'être immatriculée (en démo?) de l'autre dans le "Handbuch, etc..." 76345 est connue, mais c'est une GTS...

tentative de MP mais :  "Le membre speedy ne peut plus recevoir de nouveaux messages"