6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Schnitzer

A david 84, je faisais référence à la réponse de ogmracing qui disait que chez féfé tout était possible à la commande. Et évidemment que le terme "tailor made" n'existait pas, l'homme en 348...

Modifié par Schnitzer

speedy

Pour une U.S, je trouve ça plutôt cher, mais au moins le vendeur est au clair sur le fait qu'il s'agit d'un modèle américain qui vient juste d'être importé (l'éclairage est en train d'être mis aux normes européennes)

David 84

En ce qui concerne les options d'usine que Patou44 possède sur sa voiture, je pense que, faute d'avoir un doc. d'époque les "justifiants", il n'y a qu'une solution pour les "valider", c'est la Certification.

Certes cela représente un coût. Mais si ça passe, sa voiture deviendra un véritable collector (et sa valeur bondira)... par contre si cela ne passe pas, sa voiture retournera au rang des 328 tunées, au demeurant avec gout, et sa valeur marchande s'en ressentira d'autant (en plus des 650€ perdus de la prime-visite pour la Classiche).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Personnellement et aux vues des dernières estimations communiqués ici, soit ta voiture est sous estimée si elle est sortie comme ça d'usine, soit elle est surestimé si ce sont des accessoires montés ultérieurement.

Attention cela n'enlève en rien le fait que ton auto semble très belle, personnellement je préfère l'origine mais c'est ton auto et si elle te plaît ainsi tan mieux.

A 99%, cette voiture n'est pas sortie d'usine comme ça, et ça n'est pas une option d'usine: on connait tous le catalogue des options de la 328, et il n'y avait pas d'options pour les roues. De plus, il faut se rappeler que la 328 n'est homologuée que sur une seule dimensions de pneus (205/55/16 AV et 225/50/16 AR, 7' et 8')...

Quant à la personnalisation des 328, faut pas rêver: à l'époque la personnalisation possible se limitait à une couleur de cuir qui n'était pas au catalogue, et c'est tout: par exemple le bleu "nuvola", ou le blanc...

Je suis tout à fait d'accord avec Gilles: si l'origine des modifications n'est pas documentée par écrit comme ayant été demandée à la commande, et faite par l'usine, ou par un préparateur agrée par elle, alors ça risque d'impacter la valeur de la voiture à la baisse à la revente. Il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est DO-CU-MEN-TER: savoir par qui ça a été fait, à la demande de qui et quand; et si c'est par l'usine, j'invite Patou à déjeuner: la voiture ne serait pas d'origine Allemande, par hasard? Ca ressemble bien à ce qu'ils font...

Je ne parle pas de l'impact que ça peut avoir en matière d'assurance en cas de pépin si quelque chose a été modifié sur les trains roulants...car, je le rappelle, la 328 n'est homologuée que en 205/55/16 AV et 225/50/16 AR.

Déjà que certains assureurs demandent une attestation expliquant pourquoi on n'a plus la monte d'origine sur la voiture...

speedy

En ce qui concerne les options d'usine que Patou44 possède sur sa voiture, je pense que, faute d'avoir un doc. d'époque les "justifiants", il n'y a qu'une solution pour les "valider", c'est la Certification.

Certes cela représente un coût. Mais si ça passe, sa voiture deviendra un véritable collector (et sa valeur bondira)... par contre si cela ne passe pas, sa voiture retournera au rang des 328 tunées, au demeurant avec gout, et sa valeur marchande s'en ressentira d'autant (en plus des 650€ perdus de la prime-visite pour la Classiche).

Tout à fait: comme je viens de l'écrire, il faut DO-CU-MEN-TER: rien de meix qu'une certif par l'usine que c'est bien eux qui l'ont fait. Mais je suis sûr d'une chose: ce n'est pas une option.

David 84

Je serai ravi pour Patou44 que sa 328 soit confirmée avec ses options... mais je crains qu'il ne s'agisse encore d'un magnifique conte de fée inventé de toute pièce par des vendeurs peu scrupuleux, et véhiculé avec bonne foi par tous les propriétaires suivants.

Même si cela n'enlève rien à la beauté de sa voiture, je pense que, financièrement, il a tout intérêt à documenter cela comme le suggère Speedy. La valeur de sa voiture doit s'en ressentir dans un rapport de 1 à 2... voir davantage !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Je serai ravi pour Patou44 que sa 328 soit confirmée avec ses options... mais je crains qu'il ne s'agisse encore d'un magnifique conte de fée inventé de toute pièce par des vendeurs peu scrupuleux, et véhiculé avec bonne foi par tous les propriétaires suivants.

Même si cela n'enlève rien à la beauté de sa voiture, je pense que, financièrement, il a tout intérêt à documenter cela comme le suggère Speedy. La valeur de sa voiture doit s'en ressentir dans un rapport de 1 à 2... voir davantage !!!!

C'est tout-à-fait mon point de vue aussi. Ca n'enlève rien à la voiture, mais il faut vraiment savoir par qui ça a été fait. Sinon, ça peut se révéler un handicap. En tout cas, ça n'est pas une option d'époque, et il vaut mieux être sûr de ce qui a été fait sur les trains roulants (ou pas); je suspecte, comme je l'ai dit plus haut, que l'auto est d'origine allemande, ou est passée en Allemagne...

JP75

Mais bien sûr Bruno, la 328 de Patou est d'origine allemande comme il le précise dans sa présentation.

En regardant de très prés l'entrée d'air arrière droite sur une de ses photos on voit la grille de protection

Bonjour

J'ai acquis il y a bientôt 3 ans une 328 GTB rouge de 1987 de 43000 km en très bon état.

Elle est équipée d'accessoires origine Ferrari tel que rétroviseur GTO, jantes GTO en 16 pouces, rabaissée Koni Eibach ainsi que l'aileron peint. En intérieur full cuir havane et harnais rouges.

Elle est d'origine allemande et j'en suis le 3ème propriétaire.

Au plaisir d'échanger sur ce forum.

Patou44

speedy

Mais bien sûr Bruno, la 328 de Patou est d'origine allemande comme il le précise dans sa présentation.

En regardant de très prés l'entrée d'air arrière droite sur une de ses photos on voit la grille de protection

Bonjour

J'ai acquis il y a bientôt 3 ans une 328 GTB rouge de 1987 de 43000 km en très bon état.

Elle est équipée d'accessoires origine Ferrari tel que rétroviseur GTO, jantes GTO en 16 pouces, rabaissée Koni Eibach ainsi que l'aileron peint. En intérieur full cuir havane et harnais rouges.

Elle est d'origine allemande et j'en suis le 3ème propriétaire.

Au plaisir d'échanger sur ce forum.

Patou44

Ouahh; excuse-moi, JP, j'ai été trop paresseux pour vérifier...ça me conforte encore plus dans l'idée que ça n'est pas d'origine: les Allemands font souvent du "tuning" surles Ferrari, particulièrement squr les trains roulants: élargisseurs de voie, amortisseurs modifiés, etc...

David 84

Dans les années 80-90, le tuning allemand était un must.

On a vu fleurir les Koenig, Zender, Kamei etc qui sévissait sur tous les modèles sportifs. Renault a été juqu'à mettre au catalogue la R11 Zender !!!!!!

Que je sache, Ferrari n'a pas adopté la même démarche que la marque au Losange... et comme je le souligné, les programme de personnalisation n'existaient pas. De plus la liste des options était plutot chiche. La pire, sur la 348 ou il n'y avait absolument aucune option possible. Enfin, presque puisqu'il y avait que la peinture métal en option gratuite (bref, tout le nuancier était inclus dans le tarif de base) et la bagarrerie de l'ordre du gadget.

speedy

Moi je penche tout simplement pour des "Compomotive", courantes sur les 308 et 328, comme dit Triple Black.

post-769-0-52056800-1427967427_thumb.jpg

post-769-0-81929800-1427967443_thumb.jpg

speedy

Dans les années 80-90, le tuning allemand était un must.

On a vu fleurir les Koenig, Zender, Kamei etc qui sévissait sur tous les modèles sportifs. Renault a été juqu'à mettre au catalogue la R11 Zender !!!!!!

T'inquiète, mon David, y sont pas morts les "tuners" allemands, ils continuent! La preuve ci-dessous.

La vidéo dit que cette "chose" est une 308, mais si j'en juge par le nez et le pare-choc arrière, c'est une 328...

411 chevaux vérifiés au banc c'est pas mal, mais la pôvre petiote, il ne l'ont pas arrangée...

David 84

T'inquiète, mon David, y sont pas morts les "tuners" allemands, ils continuent! La preuve ci-dessous.

La vidéo dit que cette "chose" est une 308, mais si j'en juge par le nez et le pare-choc arrière, c'est une 328...

411 chevaux vérifiés au banc c'est pas mal, mais la pôvre petiote, il ne l'ont pas arrangée...

Oliv', toi qui viens d'ouvrir le bourricot de ta 308QV, regarde ce que tu as raté... 411cv et surtout 9200r/min !!!!!

loulou19

les jantes de la GTO ressemble plus a ca :

ce sont des HRE 505

150402034245261959.jpg

Modifié par loulou19

speedy

Oui, Loulou, je suis d'accord; c'est ce que disait "Triple Black" hier: les jantes de GTO et les HRE 505 se distinguent des "Compomotive" par le nombre de boulons sur le pourtour:

- les "Compomotive" en ont 30,

- les jantes originales de GTO et le HRE 505 en ont 20.

Pour moi la voiture de Patou44 est tout simplement en "Compomotive", d'autant que celles-ci existent en 16' ou en 17 pouces; c'est une jante "aftermarket" courante sur les 308 et 328.

La GTB US ci-dessus est en 17 pouces, mais j'ai aussi des photos de 16 pouces...je ne déteste pas les 17 pouces sur cette GTB d'ailleurs. Et venant de moi qui ne jure que par l'origine, c'est un compliment...

Modifié par speedy

33manu

Oliv', toi qui viens d'ouvrir le bourricot de ta 308QV, regarde ce que tu as raté... 411cv et surtout 9200r/min !!!!!

Faudra pas oublier de la conduire en chaussettes blanches dans les tongs en bois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

RedDreams

les jantes de la GTO ressemble plus a ca :

ce sont des HRE 505

150402034245261959.jpg

Et écrou central surtout !...  ;)

loulou19

Non pas d ecrou central

c est un cache et il manque le faux ecrou sur la photo

Modifié par loulou19

patou44

bonjour à tous.

tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai aucun document origine stipulant

les légères modifications dont à bénéficier la voiture.

à savoir

4 jantes en 16 équipées en 205 55 16 avant

225 50 16 arrière.

2 retros gto.

donc l'origine n'est pas modifié , seulement l'esthétique avec des roues

qui effleurent les ailes.

j'espère rencontrer nombre d'entre vous au Val de Vienne, début juin.

amitiés à tous. Patou 44

patou44

bonjour à tous.

vous avez raison mes jantes sont bien des accessoires,

et non pas optionnelles comme je le pensais.

néanmoins l'auto est très belle comme ça.

une petite question ma fermeture centralisée ne fonctionne plus.

quand je ferme la porte conducteur, le loquet de la porte passager

remonte aussitôt!!!

merci de m'aider avant que je démonte les garnitures de porte.

bon week-end de Paques à vous tous Patou 44

speedy

Y'a pas de sujet pour moi sur tes jantes, Patou, j'aime bien; le tout est que tu sois au clair sur ce qui est monté sur ton auto et que tu n'aies pas des surprises par la suite.

Les facéties du verrouillage centralisé sont connues sur nos autos, il y a de la littérature la-dessus, me semble-t-il sur le F-Chat; je vais chercher...

RedDreams

La mienne faisait pareil, au démontage du panneau de porte on a trouvé une bidouille sur la tige de rappel du mécanisme... C'est Coyote qui s'en occupe... ;)

RedDreams

La mienne faisait pareil, au démontage du panneau de porte on a trouvé une bidouille sur la tige de rappel du mécanisme... C'est Coyote qui s'en occupe... ;)