6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

moi j'ai un Tubi  en silencieux et des collecteurs LARINI 

et je ne trouve rien de magique à tout cela en terme de sonorité 

au risque de m'attirer les foudres de beaucoup, j'ai toujours trouvé ce moteur aphone ;)  

et j'en profite pour dire à Speedy que je ne savais pas que ton GTS etait noir cuir noir

et c'est amusant car j'ai un ami Rennais qui avant d'avoir un 355 GTS Nero cuir Noir avant justement exactement la même que toi !

je devrais d'ailleurs lui demander son numéro de châssis ....qui sait ? est ce peut être la sienne ?

Non, ca peut pas etre la meme car ma mienne est noire (metallisee) mais cuir gris ("grigio").

Il y en a moins d'une demi-douzaine a ma connaissance...

gilles3.2-89

moi j'ai un Tubi  en silencieux et des collecteurs LARINI 

et je ne trouve rien de magique à tout cela en terme de sonorité 

au risque de m'attirer les foudres de beaucoup, j'ai toujours trouvé ce moteur aphone ;)  

et j'en profite pour dire à Speedy que je ne savais pas que ton GTS etait noir cuir noir

et c'est amusant car j'ai un ami Rennais qui avant d'avoir un 355 GTS Nero cuir Noir avant justement exactement la même que toi !

je devrais d'ailleurs lui demander son numéro de châssis ....qui sait ? est ce peut être la sienne ?

Ne me dit pas ça au prix du tubi...... Mais c'est vrai que je la trouve un peu aphone même après une 964 Turbo surtout apres la 3.2 g50.

Mais par contre elle est tellement plus belle et correspond toujours autant à mon rêve, un aboutissement....

Leo 2

Rassures toi je ne comprend pas trop la remarque de David car j ai un tubi aussi et le son est fabuleux. Rien a voir avec l origine qui est peu melodieuse, a l image de toutes les 308 injection et des 348 d ailleur. C est le meilleur investissement que tu puisses faire. Aucune resonance desagreable, un bruit tout a fait supportable a 130/150 km/h ( sur circuit) et surtout un pot qui n ameute pas tout le quartier de maniere agressive, tant qu on reste sous les 3000 tours. Juste ce qu il faut en fait. En revanche ca ronronne super bien au ralenti ca monte progressivement en puissance pour devenir rageur au dela de 4000t/m. Au lever de pied ca pete bien aussi si on est au dela de 3500 tours. Par contre je ne sais pas ce que j ai en collecteur. J ai la facture Pozzi mais elle mentionne seulement " installation d un pot inox" et ca avait ete monte par le precedant proprietaire.

gilles3.2-89

Ah merci un peu de baume au coeur, mais enfin c'est Monsieur Colombo qui me l'a conseillé alors je sais que je ne prends aucun risque je lui fais une confiance absolue. ;)

JP75

C'est la personne qui fera le cheque qui decidera...

Elles sont officiellement sur le marché tes 2 autos ?

Sinon elles ne partirons pas..

Rob59

Ca serait dommage pour le tourisme, mais tant pis...

(80515 le 7 mai devant le "Château de Malbrouck" au "pays des trois frontières" le 7 mai)

Elle est superbe ta voiture mais je ne me rends pas bien compte de la couleur; elle semble noire, non ? et ta GTB ?

speedy

Elle est superbe ta voiture mais je ne me rends pas bien compte de la couleur; elle semble noire, non ? et ta GTB ?

La GTS est "Nero Metallizatto" ("Nero Fer. 901/C") interieur cuir gris; la GTB est "Rosso Corsa 300/9" interieur cuir beige.

speedy

Elles sont officiellement sur le marché tes 2 autos ?

Sinon elles ne partirons pas..

Mais je ne suis pas vendeur! Je n'ai pas l'intention de les mettre en vente.

Je dis juste que si quelqu'un arrive avec un cheque solide et honore par la banque, alors il emmene celle qu'il veut.

Quand la cote sera officiellement au-dessus de 130.000 et qu'on sera surs que les voitures se vendent effectivement au moins 130.000, alors je deviens vendeur pour 125.000.

Pour l'instant, une 328 qui se vend plus de 100.000, a l'exception d'une "time capsule" avec juste les kilometres du test usine, je n'y crois pas.

speedy

81897, une GTS "Giallo / Nero", version Euro (non catalysée) avec 1250 kms au compteur, vendue aux enchères aux USA il y a quelques semaines, est de retour à la vente sur E-Bay; les enchères démarrent à 250.000 dollars, mais vous pouvez l'avoir tout de suite pour 325.000 $...

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-328-/181749605670?forcerrptr=true&hash=item2a511ee526&item=181749605670#ht_36145wt_1104

david328gts

Rassures toi je ne comprend pas trop la remarque de David car j ai un tubi aussi et le son est fabuleux. Rien a voir avec l origine qui est peu melodieuse, a l image de toutes les 308 injection et des 348 d ailleur. C est le meilleur investissement que tu puisses faire. Aucune resonance desagreable, un bruit tout a fait supportable a 130/150 km/h ( sur circuit) et surtout un pot qui n ameute pas tout le quartier de maniere agressive, tant qu on reste sous les 3000 tours. Juste ce qu il faut en fait. En revanche ca ronronne super bien au ralenti ca monte progressivement en puissance pour devenir rageur au dela de 4000t/m. Au lever de pied ca pete bien aussi si on est au dela de 3500 tours. Par contre je ne sais pas ce que j ai en collecteur. J ai la facture Pozzi mais elle mentionne seulement " installation d un pot inox" et ca avait ete monte par le precedant proprietaire.

mais ne m’écoute pas forcement Leo ! écoute toi plutôt !

je suis peut être sourd !

il est bien évident que la voiture va mieux avec que sans !

fait toi plaisir ! c'est tout ce qui compte  ;)

Leo 2

En fait ta remarque etait interessante car tu es le seul, a ma connaissance, a ne pas apprecier le son 328 en tubi. Apres il est evident que tout cela est tres subjectif...

Leo 2

En revanche je te rejoins bien sur l aphonie en version d origine. Un copain a moi en a une non modifiee ( la fameuse GTS grigio vendue chez GT spirit il y a 2 ans je crois) et elle miaule comme un chat enroue !!

david328gts

tu sais Léo, quand tu penses que je trouve fade le son de mon Aston Martin Vanquish d'origine

et que j'ai eu besoin de monter un Quick Silver dessus ...

alors que les membres du forum AstonPassion qui ont des A.M Vanquish trouvent que la voiture fait déjà bien assez de barouff d'origine..

cela en dit long sur ma perception des sons moteur ! :)

ceci dit, mon meilleur souvenir sonore chez FERRARI à été :

ma 360 MODENA en collecteur inox + silencieux Tubi 

et mon Spider 430 avec ligne d'origine mais VALVES ouverte ! 

FIN DU HS  ;)

dingue le prix de la jaune sur Ebay !  :huh:

gilles3.2-89

Merci de cet échange, la mélodie d'une mécanique est effectivement subjective c'est pourquoi il existe d'ailleurs autant de solution en option d'origine ou after market d'ailleurs.

Alors je vais attendre pour me faire une idée.

ferjag

si vous voulez voir quelques 328 allez sur le sujet " réunion des ferraristas en Belgique" j'y ai mis quelques photos de la réunion à Braine du weekend dernier.

gilles3.2-89

Superbe variété de couleur et pour Speedy la Prugna :wub: :wub: :wub:

post-827-0-80351500-1431871601.jpgpost-827-0-25096500-1431871586.jpgpost-827-0-06135700-1431871798.jpg

post-827-0-67850000-1431871929.jpg

Modifié par gilles3.2-89

speedy

Merci de cet échange, la mélodie d'une mécanique est effectivement subjective c'est pourquoi il existe d'ailleurs autant de solution en option d'origine ou after market d'ailleurs.

Surtout qu'en plus la perception du son par celui qui est au volant est tres differente de la perception de ceux qui suivent la voiture, et aussi de ceux qui l'entendent passer.

De toute facon la configurarion V8 ouvert a 90 degres avec un vilebrequin plat n'a pas un son musical: souvenez-vous des V8 Cosworth...

Le seul que je trouve a peu pres agreable a l'oreille, c'est celui de la 355. Sinon, pour la musique, il fsut un V6 a 60 ou 65, ou un V12.

roadking

si tu viens au S&C tu pourras écouter la mienne avec un tubi...promis il y a un avant et un après !!!

n'écoute pas les sourds  :D

gilles3.2-89

Désolé pas de S&C mais je pense que d'ici la fin du mois je vais l'entendre car il est commandé, il arrive.

dveau

Désolé pas de S&C mais je pense que d'ici la fin du mois je vais l'entendre car il est commandé, il arrive.

si tu veux un aperçu avant/après laisse moi ton mail je t'envoi un fichier audio avec le son de la mienne  ;)

D@vid

En revanche je te rejoins bien sur l aphonie en version d origine. Un copain a moi en a une non modifiee ( la fameuse GTS grigio vendue chez GT spirit il y a 2 ans je crois) et elle miaule comme un chat enroue !!

Je m'en rappelle bien, elle était magnifique

Fab74

J ai une question débile

Quel est le budget pour un tubi et surtout est que le diamètre des sorties est le même que celui d origine?

speedy

J ai une question débile

Quel est le budget pour un tubi et surtout est que le diamètre des sorties est le même que celui d origine?

Les prix d'il y a deux-trois ans étaient 1887 euros pour la marmitte "standard" et 1982 euros pour le "loud", mais je ne sais plus si c'était HT ou TTC.

Si tu veux aller jusqu'au bout et offrir aussi les collecteurs à ton auto, c'était 2535 € H.T les deux, plus 505 de TVA, plus 100 de frais de livraison, soit 3140 euros la paire (AV + AR) livrée et TVA incluse.

De mémoire les sorties du Tubi sont en diamètre 70, et pas en 60 comme l'origine.

C'est essentiellement pour conserver le diamètre 60 d'origine que j'ai monté un "CSC Marmitte" sur ma GTB, car c'était le seul que j'avais trouvé avec des sorties au même diamètre que la marmitte d'origine.

roadking

Le budget n'a pas bougé et les prix que tu annonces sont ttc ;)