6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

BPM78

C'est aussi mon point de vue; "instinctivement" et sans me torturer les méninges, la fourchette annoncée me semble pile-poil ce que j'aurais dit pour le marché en ce moment.

Bon maintenant on sait ....

Fourchette haute atteinte pour cette GTB "normale" en état et kms : 102.000 € + 20%, soit plus de 122  k€ déboursé par l'heureux acquéreur.

http://www.aguttes.auction.fr/_fr/vente/automobiles-de-prestige-et-de-collection-automobilia-lyon-34779?&page=7#.VkXPmNIve70

Pas mal d'autos vendues plutot dans le haut des estimations, voire au dessus. En plein mois de Novembre, pas sur que le marché soit si essoufflé que ça... 

Par contre Testa monospechio, 400 auto et BB512 sont restées sur le carreau !

BPM78

Exact !

Je n'avais pas vu en premier lieu, mais en cherchant il y a l'info précisant que "les adjudications incluent les frais de vente".

102 k€ donc pour cette 328GTB.... 

David 84

Exact !

Je n'avais pas vu en premier lieu, mais en cherchant il y a l'info précisant que "les adjudications incluent les frais de vente".

102 k€ donc pour cette 328GTB.... 

soit 85 k€ au marteau.... et <80 k€ pour le vendeur, sauf accords particuliers.

On est loin des 120/130 k€ qui semblaient communément admis depuis plusieurs semaines !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

Oui mais voilà: prix affiché a la baisse pour les deux sur le Coin-coin:

165.000 pour #81150

149.000 pour #83136 (soit 20.000 euros de moins...)

Ne devait pas y avoir beaucoup d'acheteurs potentiels...

Wait and see ....

A Noel elles seront peut etre a 100.000 € :P

bertrand59

Apres une fin de soirée un peu arrosé, un revendeur auto se voit lancer comme défit : T'es pas cap de mettre en vente une 328 pour 400.000

Eh ben si ! Il l'a fait ..........

http://www.craveluxuryauto.com/web/2234/vehicle/25699508/1989-Ferrari-328GTB

Modifié par bertrand59

killer84

soit 85 k€ au marteau.... et <80 k€ pour le vendeur, sauf accords particuliers.

On est loin des 120/130 k€ qui semblaient communément admis depuis plusieurs semaines !

Donc raison de plus pour les garder et surtout les bichonner... ;)

33manu

Apres une fin de soirée un peu arrosé, un revendeur auto se voit lancer comme défit : T'es pas cap de mettre en vente une 328 pour 400.00.

Eh ben si ! Il l'a fait ..........

http://www.craveluxuryauto.com/web/2234/vehicle/25699508/1989-Ferrari-328GTB

La bouteille devrait être vraiment bonne, faudrait savoir l'année et le château :P

@+

Oliv

Voila

Modifié par Oliv

Oliv

soit 85 k€ au marteau....

Des mois que je le dis

BPM78

C'est clair que le vendeur c'est bien fait pour lui ... Il n'avait qu'à pas la vendre !

Tant qu'à l'acheteur, bin il a quand même sorti 102.000 €. ....

Leo 2

C'est clair que le vendeur c'est bien fait pour lui ... Il n'avait qu'à pas la vendre !

Tant qu'à l'acheteur, bin il a quand même sorti 102.000 €. ....

Assez d accord avec toi. Je la trouve bien vendue cette auto. A part une vente miraculeuse il y a quelques mois par un membre du site, je ne pense pas que les 328 (ou les 308 qv et i) aient jamais valu beaucoup plus sur le marche.

BPM78
Elle fait plaisir à voir en tous cas. Une 328 qui annonce son vrai kilométrage ça n'est plus très courant ! Avec toutes les autos en état très moyen et moins de 30 000kms qui sont parus en annonce récemment, on commençait à désespérer !

Le prix semble cohérent avec l'atterrissage du marché dont on parlai juste avant (100k, pas 140...).

speedy

Elle fait plaisir à voir en tous cas. Une 328 qui annonce son vrai kilométrage ça n'est plus très courant ! Avec toutes les autos en état très moyen et moins de 30 000kms qui sont parus en annonce récemment, on commençait à désespérer !

Le prix semble cohérent avec l'atterrissage du marché dont on parlai juste avant (100k, pas 140...).

Intéressant aussi de noter ce qu'est l'usure du bourrelet gauche du siège conducteur, là où la ceinture de sécurité frotte.

1. Si vous voyez une auto avec un bourrelet usé dans cette proportion, vous saurez qu'elle a "environ 100.000 kms"

2. si vous voulez préservez vos sièges, sachez que c'est le frottement de la ceinture qui produit cette usure, et essayez de préserver le cuir avec un tissu, de la soie, etc entre le cuir et la ceinture.

David 84

Intéressant aussi de noter ce qu'est l'usure du bourrelet gauche du siège conducteur, là où la ceinture de sécurité frotte.

1. Si vous voyez une auto avec un bourrelet usé dans cette proportion, vous saurez qu'elle a "environ 100.000 kms"

2. si vous voulez préservez vos sièges, sachez que c'est le frottement de la ceinture qui produit cette usure, et essayez de préserver le cuir avec un tissu, de la soie, etc entre le cuir et la ceinture.

Pas certain.....

A la maison, la 328 a dépassé les 120000km et le siège n'est vraiment pas usé a ce point. Il est marqué, il a des "traces d'usages" mais il n'est absolument pas percé, et encore moins dans ces proportions.

Alors dans ces proportions, je dirai >100.000km + aucun entretien, ou bien >200.000km

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

BPM78

Pas certain.....

A la maison, la 328 a dépassé les 120000km et le siège n'est vraiment pas usé a ce point. Il est marqué, il a des "traces d'usages" mais il n'est absolument pas percé, et encore moins dans ces proportions.

Alors dans ces proportions, je dirai >100.000km + aucun entretien, ou bien >200.000km

Je pense que ça dépend aussi beaucoup du nombre de kilomètre moyen par sortie et de l'attention portée à l'auto par son propriétaire. La mienne a passé 70k kms et on me demande toujours ou j'ai fait refaire mes sièges ... Ils sont d'origine !

Rob59

Je ne sais pas si on peut affirmer que les prix baissent mais il me semble qu'il y a bien longtemps qu'un prix de moins 80 000 € soit proposé :

http://www.kapaza.be/fr/ferrari/ferrari328gts-revisee-29000km-roule-parfaitement-100764065.htm

Par contre, les 29 000 km doivent plutôt être 129 000 au vu de la "propreté" du moteur !

speedy

Je ne sais pas si on peut affirmer que les prix baissent mais il me semble qu'il y a bien longtemps qu'un prix de moins 80 000 € soit proposé :

http://www.kapaza.be/fr/ferrari/ferrari328gts-revisee-29000km-roule-parfaitement-100764065.htm

Par contre, les 29 000 km doivent plutôt être 129 000 au vu de la "propreté" du moteur !

Oui, mais c'est une version Américaine, Rob...ça cote toujours un peu moins qu'une "euro", d'autant qu'elle n'est pas super-bien présentée.

Les rétros ont certes été remplacés par des "euros", mais elle a le "long nez" des pare-choc longs avant US, les catadioptres/répétiteurs rectangulaires sur les ailes, la fente d'extraction d'air pour le catalyseur dans le pare-choc arrière, et le moteur avec les équipements anti-émission: aucun doute, c'est une US.

bertrand59

Le prix dépend quand meme de l'état de l'auto, de l'historique etc...J'ai vu cette auto il y a qqls mois et en langage Ferrarista, c'est une merguez.

Elle n'a quasiment pas roulé depuis près de 15 ans et a priori sans entretien durant la meme période. Elle a été mal repeinte avec des traces de corrosion sous la 'nouvelle" couche. Les papiers ne sont pas en règle ....entre autre ! Et c'est bien une américaine

Donc au minimum : TRES grosse révision et peinture compléte.

Leo 2

C est un peu le probleme pour etablir une cote sur ces autos qui sont a la fois suffisamment vieilles pour etre souvent bien usees desormais et en meme temps pas assez cheres pour etre passees par la case restauration totale.

Du coup il y a peu de beaux modeles a la vente et lorsqu il en passe un son prix peut sembler cher mais ca ne veut pas dire qu il ne se vend pas, au contraire.

Si on doit comparer avec les 246, je pense que l etat du parc devait etre assez epouvantable dans les annees 80/90 et qu il s est desormais bien ameliore car il existe une logique economique a bien les restaurer. Du coup leur prix est plus homogene car leur etat l est egalement.

Je pense qu une belle 328 vaut autour de 100000 Eur a quelques milliers d Eur pres.

La baisse recente du marche qui est incontestable dans tout le monde de la collection impacte plus les mauvaises autos qui surfaient sur la vague de maniere spectaculaire que les belles 328 qui sont rares. Pour ce type de produit le marche est plus stable je pense.

David 84

Pas certain.....

Pour illustrer, voici un siège conducteur de 120.000km certifié.

Alors désolé, mais il faut arrêter le "pipo" et vous comprenez peut-être mieux pourquoi je dis que le kmetrage importe moins que l'entretien.

Ok, on pourrait me reprocher de prêcher pour ma paroisse... sauf que mes autos ne sont pas en vente alors ma démarche est totalement désintéressée mais seulement informative !

post-1767-0-77913600-1447880855_thumb.jp

BPM78

C est un peu le probleme pour etablir une cote sur ces autos qui sont a la fois suffisamment vieilles pour etre souvent bien usees desormais et en meme temps pas assez cheres pour etre passees par la case restauration totale.

Du coup il y a peu de beaux modeles a la vente et lorsqu il en passe un son prix peut sembler cher mais ca ne veut pas dire qu il ne se vend pas, au contraire.

Si on doit comparer avec les 246, je pense que l etat du parc devait etre assez epouvantable dans les annees 80/90 et qu il s est desormais bien ameliore car il existe une logique economique a bien les restaurer. Du coup leur prix est plus homogene car leur etat l est egalement.

Je pense qu une belle 328 vaut autour de 100000 Eur a quelques milliers d Eur pres.

La baisse recente du marche qui est incontestable dans tout le monde de la collection impacte plus les mauvaises autos qui surfaient sur la vague de maniere spectaculaire que les belles 328 qui sont rares. Pour ce type de produit le marche est plus stable je pense.

Oui même observation/analyse.

Le marché des anciennes en general, et celui des yougtimer est loin de s'essouffler même s'il s'assagit et se régule ce qui est positif. Jeter un coup d'œil aux résultats de la vente Aguttes du 7 Novembre (Peugeot 104 zs vendue 43k€ .. )

Ces autos intéressent de plus en plus de monde, et je ne parle pas de spéculation ici.