6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 10 minutes, BPM78 a dit :

Oui, d'ailleurs vu les prix qui ne baissent pas vraiment (autos anciennes en général, pas que les Ferrari, certaines même continuant allègrement leur ascension...) Il ne va pas tarder à vendre  !

D'ici un an ou deux il faudra se mettre sur les rangs, sinon c'est un quidam qui va en profiter, et ça, ça serait quand même dommage !! :lol:

Je trouve surtout qu'il n'y a RIEN qui se vend! C'est les mêmes autos qui sont en vente depuis une éternité, et chaque mois y'en a une ou deux de plus qui viennent s'ajouter à la liste parce qu'iol y a des proprios qui se disent "autant se mettre sur les rangs", mais des transactions, j'en connais pas des masses! Vous avez vu des nouveaux membres arriver ici, vous?

Et dans les "chères", celles de Jean Lain vintage sont là depuis un an et ne se vendent pas

(eh, oh! à propos de belles autos, il vient de rentrer une 550 BARCHETTA: 460.000 boules quand même)

BPM78
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Je trouve surtout qu'il n'y a RIEN qui se vend! C'est les mêmes autos qui sont en vente depuis une éternité, et chaque mois y'en a une ou deux de plus qui viennent s'ajouter à la liste parce qu'iol y a des proprios qui se disent "autant se mettre sur les rangs", mais des transactions, j'en connais pas des masses! Vous avez vu des nouveaux membres arriver ici, vous?

Et dans les "chères", celles de Jean Lain vintage sont là depuis un an et ne se vendent pas

(eh, oh! à propos de belles autos, il vient de rentrer une 550 BARCHETTA: 460.000 boules quand même)

Oui seuls les vendeurs réalistes vendent... les autres qui se positionnent en moyenne 20% au dessus de la cote, pour des autos qui n'ont rien d'exceptionnelles, voir même pour des merguez... Ne vendent évidemment pas, d'ailleurs sont ils vraiment vendeurs  ? Après tout les annonces sont gratuites ! Pourquoi se priver ...

Des nouveaux membres ?... bin non il n'y en a pas ou peu, et en fait c'est même pire, certains ont vendus leur auto (au prix réaliste, celui de la cote ;) ... parfois très récemment...) et vous ne les verrez donc plus dans la section.

L'acquéreur d'un ancienne à plus de 100 000 € n'est juste plus le même que celui d'une "week end car " à 50 000 €. C'est éternelle question du marketing : QUI ? et QUOI ? 

Modifié par BPM78

JP75
il y a 20 minutes, BPM78 a dit :

Oui seuls les vendeurs réalistes vendent... les autres qui se positionnent en moyenne 20% au dessus de la cote, pour des autos qui n'ont rien d'exceptionnelles, voir même pour des merguez... Ne vendent évidemment pas, d'ailleurs sont ils vraiment vendeurs  ? Après tout les annonces sont gratuites ! Pourquoi se priver ...

Des nouveaux membres ?... bin non il n'y en a pas ou peu, et en fait c'est même pire, certains ont vendus leur auto (au prix réaliste, celui de la cote ;) ... parfois très récemment...) et vous ne les verrez donc plus dans la section.

L'acquéreur d'un ancienne à plus de 100 000 € n'est juste plus le même que celui d'une "week end car " à 50 000 €. C'est éternelle question du marketing : QUI ? et QUOI ? 

Tu connais une transaction récente ?:P 

BPM78
il y a 12 minutes, JP75 a dit :

Tu as une idée du prix ?

Le prix est l'affaire de deux personnes, le vendeur et l'acquéreur... ;)

Je constate au sujet des annonces que les prix s sont très au dessus et de la cote et des transactions publiés lors des ventes aux enchères (les deux restant assez consistants). 

Pas beaucoup de réalisme donc... 

Modifié par BPM78

speedy
il y a 20 minutes, BPM78 a dit :

Le prix est l'affaire de deux personnes, le vendeur et l'acquéreur... ;)

Je constate au sujet des annonces que les prix s sont très au dessus et de la cote et des transactions publiés lors des ventes aux enchères (les deux restant assez consistants). 

Pas beaucoup de réalisme donc... 

Exactement: une vente c'est une demande et une offre qui vont l'une vers l'autre, et qui se rencontrent. Et depuis quelque temps, j'ai l'impression que vendeurs et acheteurs ne se rencontrent plus.

JP75

Effectivement.

En dehors des enchères ou l'on connaît le prix réels des transactions et encore faut il tenir compte des frais inhérents il est difficile de déterminer le

prix faute d'informations fiables.

Comme on parle ici de la 328 je pense qu'il faut distinguer les GTS et les GTB et puis les transactions avec les marchands et celles entre particuliers.Pour ces 2 modeles, la côte il n'y en a pas, juste une estimation/appréciation, 

A mon sens le terme "fourchette de prix" est plus approprié en éliminant "les Time Capsules"

JuanIV

Je vais vous apporter mon expérience :D.

Personnellement, j'ai revendu ma 328 GTS récemment.

C'était une belle auto roulante et fiable (117 000km), mais trop moderne à mon goût par rapport à mes autres vieilleries !

Bref, en petites annonces via différents supports (Classic Trader, Novaweb, LVA et le coin coin), et même à un prix dit de marché ( 85/90 000), quelques collectionneurs de photos et rien de vraiment sérieux.

Profitant de Retromobile, j'ai examiné de près celles de JL Vaintage et j'ai constaté que la mienne n'avait comparativement pas à rougir de son état tout en etant notoirement moins chère ( mais plus kilometree, avec dossier entretien complet ).

Finalement, je l'ai confiée aux enchères chez Osenat le mois dernier, où un acheteur l'a acquise pour 102 000 euros.

Ce même jour, une 400 et une Testarossa étaient proposées à la vente, et n'ont pas trouvées preneurs (  l enchère la plus haute sur la TR, ne dépassait pas celles de ma 328 :o )

Bref, tout cela pour confirmer que peu de 328 ( et aussi d'autres Ferrari) se vendent actuellement et que pour des tarifs supérieurs à 100/120 000 euros, les autos se doivent d'être réellement exceptionnelles, ce qui reste assez rares.

Marché très fermé, quelques«leurres» avec les enchères sur des modèles d'exception.

Un certain retour à une forme de raison, peut-être ?

BPM78

Donc tu as vendu ta belle avec ses 117000 kms a un acquéreur qui a du débourser 102 k€. Et bien la côte dont je parle c'est celle de LVA et elle donne la GTB pour 100k € et la GTS pour 110k€. Tout ça me conforte dans mon idée de vendeurs irréalistes lorsque ils annoncent 130 voire 150 pour certains... Je ne suis donc pas surpris que leur auto ne partent pas...

Quand à la GTB de Jeanlain,  entièrement d'accord, je l'ai examiné sous toutes ses coutures lors de ma visite à retromobile et il a fallu me montrer l'historique pour me prouver qu'elle n'a que 18000kms... Ma GTB est en meilleur état avec 70000 kms...

Modifié par BPM78

JP75

Merci JuanIV pour ton retour d'info.

L'acheteur l'a payée 102 k€ frais inclus soit aux environs de 90k€ sans les frais pour ton ex GTS

bertrand59

N'oublions pas que nous ne sommes "que" des membres d'un forum. Je veux dire par la que, nous ne sommes peut etre pas représentatif des propriétaires, acheteurs ou vendeurs de 328 d'aujourd'hui.

J'ai noté que Pozzi aurait vendu autour de cinq cents 328 neuves. Combien sont en France ( sans oublier les membres a l'étranger ) encore ici a ce jour ? 500 ? 400 ? ... Et combien de membre propriétaire ou ex-propriétaire de 328 post ici ? 

J'ai acquis il y a relativement peu de temps mes autos. Les deux vendeurs ont acheté et vendu pour des raisons très différentes. Le nombre de transactions ? Personne le connait ! Il n'y a effectivement que les ventes au enchères qui peuvent servir de baromètre.

J'ai tendance a penser que les 328 changent de catégorie. De Ferrari "pas trop chère" considéré par certain puriste comme des sous Ferrari ou pour "garçon coiffeur" a véritable auto de collection.

Il y a sans doute pas mal d'auto achetées disons autour de 30.000 € comme jouet sympa. Et la cote augmentant, des plus ou moins "passionné de bagnole" les proposent a la vente en espérant faire l'affaire de leur vie.

Les acheteurs d'aujourd'hui sont sans doute beaucoup plus exigeants car voulant une belle 328 ( pour le plaisir ou pour investissement ) et n'ont aucun intéret pour les "merguez"

Bref selon moi, un décalage entre bon nombre de vendeurs et sans doute la plupart ( moins nombreux ? ) des acheteurs. Les pro essayant de faire monter la sauce par dessus.

bertrand59

J'ajoute que a priori il n'y a qu'un seul membre récent avec une 328 acquise il y a peu : Magnun328.

Mais beaucoup plus de Ferrarista qui nous ont annoncés la vente de leur auto...

JP75
il y a 35 minutes, bertrand59 a dit :

J'ajoute que a priori il n'y a qu'un seul membre récent avec une 328 acquise il y a peu : Magnun328.

Plus ceux qui naviguent sur le Forum en sous marin peut être plus nombreux qu'on le pense:ph34r:

david328gts

rassurez vous !

même le mienne vendue, je viens souvent vous lire avec tout le recule de celui qui à vendu "hors normes" ! ;) 

JP75

Je n'ai pas vendu "hors normes" mais je considère avoir vendu dans la norme ma 65999

bertrand59
il y a 20 minutes, JP75 a dit :

Je n'ai pas vendu "hors normes" mais je considère avoir vendu dans la norme ma 65999

je n'avais pas suivi et/ou noté que tu as vendu ta 328.  Il y a longtemps ?

Le nouveau est un Ferrarista ?  

Modifié par bertrand59

JP75
il y a 5 minutes, TripleBlack® a dit :

ça y est, c'est vendu ?

Oui

JP75
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

je n'avais pas suivi et/ou noté que tu as vendu ta 328.  Il y a longtemps ?

Le nouveau est un Ferrarista ?  

J'avais fait allusion à ma vente un peu plus haut dans ce fil donc vendue cette semaine sans aucune annonce uniquement par le bouche à oreille 

Le nouveau proprio n'est pas un Ferrarista peut être le deviendra t il 

BPM78

Il y a une jolie GTB rouge intérieur Tan  a vendre chez Pozzi.

Mais je ne pense pas que ça soit la tienne JP !

JP75
il y a 3 minutes, BPM78 a dit :

Il y a une jolie GTB rouge intérieur Tan  a vendre chez Pozzi.

Mais je ne pense pas que ça soit la tienne JP !

Non pas la mienne, j'ai pas fait de troc:Dvendu d'un côté, acheté de l'autre cette après midi:wub:

JP75

J'anticipe la question de savoir par quoi je remplace la 328 et ben je reste sur le Forum et chez Ferrari avec une 550 Maranello :D

33manu
il y a 6 minutes, JP75 a dit :

J'anticipe la question de savoir par quoi je remplace la 328 et ben je reste sur le Forum et chez Ferrari avec une 550 Maranello :D

Et tu viens avec au Vigeant j'espère ???

Cannelle
il y a 36 minutes, JP75 a dit :

Ah bon ... C'est vrai ?  :o  Snif :(  Je préfère 100 fois la 328, t'aurais pu me demander mon avis !!  :lol:  Je rigole ! Puisque c'est ton choix, c'est le bon choix. Bravo pour ta nouvelle acquisition. J'espère la voir prochainement à un C&C, par exemple. 

Elle est de quelle couleur ? Tu as quelques photos stp ?