6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Il y a 8 heures, TripleBlack® a dit :

Il ne faut pas oublier que le problème d'ebay, c'est qu'il faut être 2 pour faire monter les enchères et peut être que celui qui a fini à 92 était prêt à aller plus haut mais sans "adversaire".... L'enchère s'est éteinte d'ellle même. Cela m'est déjà arrrivé sur des pièces....

Je ne suis pas sûr...

D'abord il y avait bien plusieurs enchéreurs, puisque l'annonce est restée bloquée plusieurs jours aux alentours de 55.000 et qu'il y avait 12 enchères à ce moment-là, et s'est envolée le dernier jour.

Mais surtout c'est une annonce avec un prix de réserve: même s'il n'y avait eu qu'un seul enchéreur, il aurait su que le prix de réserve n'était pas atteint, non?

Autrement dit, personne n'était prêt à mettre ce que le vendeur estime être le minimum pour "lâcher" son auto...  

TripleBlack®

ben non car si le dernier enchérisseur met plus que le prix de réserve dans son enchère automatique, cela s'arrêtera quand même 10, 50 ou 100€ après avoir dépassé l'enchère du concurrent.

Donc si tu es en dessous du prix de réserve mais le dernier, tu ne peut plus artificiellement monter.....et là tu es coincé sauf à avoir quelqu'un contre qui "te battre"....

bernard
Le 29/06/2016 à 09:04, speedy a dit :

Ca fait plus de six mois qu'elle est en vente; je ne connais pas le prix, mais visiblement elle ne se vend pas plus que les autres...

Bonjour speedy , tu connais le vendeur ?

C'est un mandataire ?

speedy
il y a une heure, bernard a dit :

Bonjour speedy , tu connais le vendeur ?

C'est un mandataire ?

Salut Bernard.

Non: je ne connais pas le vendeur, mais je connais bien Sarreguemines, et l'annonce m'avait amusé parce qu'il dit que c'est une voiture rare, alors que Jacky Daniel, qui est à Sarreguemines lui aussi, a déjà eu deux 328 GTB de la dernière série à la vente, sans compter que la mienne habite à moins de 40 kilomètres de là..donc, pour une voiture rare...

J'avais regardé à l'époque où l'annonce est parue, le vendeur avait une dizaine d'autos à la vente, mais cette 328 GTB était vraiment un peu "surdimensionnée" par rapport au reste de ce qu'il vend; et il n'a pas de numéro de téléphone fixe, juste un portable...aucune de ses annonces ne proposait un prix.

dveau

Je savais pas trop où poster mais sortie ce jour d'un nouveau magazine hors serie sport auto avec en couverture.... Une jolie 328.. Ce qui montre à quel point cette redaction a bon gout ;-) 

image.jpeg

Yves

Sport Auto classiques... C'est un Hors série ou ils vont en faire un tirage régulier?

Modifié par Yves

dveau

"Ce premier numero hors serie est disponible en kiosque pour une durée de 2 mois"

rien de plus n'est precisé

bernard
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Salut Bernard.

Non: je ne connais pas le vendeur, mais je connais bien Sarreguemines, et l'annonce m'avait amusé parce qu'il dit que c'est une voiture rare, alors que Jacky Daniel, qui est à Sarreguemines lui aussi, a déjà eu deux 328 GTB de la dernière série à la vente, sans compter que la mienne habite à moins de 40 kilomètres de là..donc, pour une voiture rare...

J'avais regardé à l'époque où l'annonce est parue, le vendeur avait une dizaine d'autos à la vente, mais cette 328 GTB était vraiment un peu "surdimensionnée" par rapport au reste de ce qu'il vend; et il n'a pas de numéro de téléphone fixe, juste un portable...aucune de ses annonces ne proposait un prix.

Merci pour l'information , cela rejoint un peu mon impression !

J'ai plusieurs adresse différente ?

Sarreguemines, France 57200

27300 BERNAY - FRANCE

chris

je suis passé auj chez Aguttes à Lyon qui présentait devant l'hôtel des ventes (ancienne gare des Brotteaux) les autos de la vente de ce samedi.

2 beaux modèles gts turbo et gts

ces 2 autos sont immatriculées en Italie et ont été achetées il y a grosso modo un an.

d'où impression très bizarre d'être au coeur

-de la grande lessiveuse internationale de l'historique des autos

(pourcentage d autos étrangères vraiment surprenant avec utilisation du conditionnel dans les descriptions de l'historique)

-de l'explosion de la bulle avec des reventes rapides puisque retournement du marché

aussi présente une 308 ... immat US... faire dossier à la FFVE...

une testa immat italienne

une 400 i... suisse à immatriculer via papiers FFVE

une mondial QV... immat italienne achetée "très récemment?..."

et hors Ferrari, une Mercedes 500 cab...  immat allemande, une Maserati Indy importée de Suisse... en 2015, une 190 SL achetée en 2015, une type E import US en 2014, une murcielago...immat italienne,

speedy
Il y a 15 heures, bernard a dit :

Merci pour l'information , cela rejoint un peu mon impression !

J'ai plusieurs adresse différente ?

Sarreguemines, France 57200

27300 BERNAY - FRANCE

Je ne sais pas te dire; j'ai surfé un peu sur leur site, dans les "voitures à rentrer prochainement", il annonce une Ferrari 328 GTS ABS avec 11710 kms d'origine,

pour laquelle il dit: "avenir extraordinaire en collection"

Perso je serais beaucoup moins optimiste!

Patrickdup
Le ‎30‎/‎06‎/‎2016 à 10:49, TripleBlack® a dit :

ben non car si le dernier enchérisseur met plus que le prix de réserve dans son enchère automatique, cela s'arrêtera quand même 10, 50 ou 100€ après avoir dépassé l'enchère du concurrent.

Donc si tu es en dessous du prix de réserve mais le dernier, tu ne peut plus artificiellement monter.....et là tu es coincé sauf à avoir quelqu'un contre qui "te battre"....

Bonsoir,

Je crois que sur EBay, si l' enchère max est supérieure au prix de réserve, mais sans autre enchérisseur, le prix final est le prix de réserve!

Modifié par Patrickdup

TripleBlack®

Je ne savais pas, merci !

Bon après le problème, c'est d'avoir ton enchère au dessus d'un prix de réserve inconnu.....:D

Modifié par TripleBlack®

348GTB

76.000 € au marteau (donc hors frais) pour la 328 GTS chez Aguttes.

speedy

Je ne connais pas ce vendeur parisien, mais visiblement "il y croit" encore: 159.000 euros pour une GTB de 1989, d'origine suisse, avec 43.000 kms...

https://home.automobile.fr/LECERCLEAUTOMOBILE#des_229143847

P.S: je trouve que le pare-chocs arrière a l'air très "enfoncé": on voit à peine la fente d'extraction d'air chaud du catalyseur??

Notez que l'auto a la pochette en cuir pour les documents de bord "lie de vin", comme beaucoup de 328 1989...

speedy

Une autre 1989, suisse elle aussi, mais une GTS :

https://www.leboncoin.fr/voitures/989343863.htm?ca=12_s

Celle-ci est intéressante parce que c’est une première main (et on voit ré-apparaître le célèbre Jean-Marc Lepain dans le texte, dont les plus anciens parmi nous se souviendront sans doute...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/989020969.htm?ca=12_s

speedy
Le ‎01‎/‎07‎/‎2016 à 20:40, TripleBlack® a dit :

Bon après le problème, c'est d'avoir ton enchère au dessus d'un prix de réserve inconnu.....:D

Je crois que quand tu es enchérisseur, tu sais que ton enchère n'a pas atteint le prix de réserve, ce me semble...

speedy
Le ‎01‎/‎07‎/‎2016 à 20:40, TripleBlack® a dit :

La question est en quelque sorte reglee, la 81434 est a nouveau sur E-Bay Allemagne, cette fois-ci non plus aux encheres mais en "achat immediat", donc avec un prix fixe de 105.000 euros.

Soit tout de meme 30.000 de moins que le prix auquel elle etait proposee avant sa mise aux encheres..

speedy

Je me sens un peu seul sur ce fil ces derniers temps, mais bon, je continue quand même!

Une 1989 en Alsace, à 85.000 euros pour 60.000 kms ce qui semble bien dans le marché, mais avec une seule photo quasi-inutile (en gros, on voit que c'est une 328, et c'est tout) et un descriptif très, très succinct. L'auto en vaut peut-être la peine, mais l'annonce ne fait pas très envie...

https://www.leboncoin.fr/voitures/964788011.htm?ca=12_s

thilamb
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Je me sens un peu seul sur ce fil ces derniers temps, mais bon, je continue quand même!

Une 1989 en Alsace, à 85.000 euros pour 60.000 kms ce qui semble bien dans le marché, mais avec une seule photo quasi-inutile (en gros, on voit que c'est une 328, et c'est tout) et un descriptif très, très succinct. L'auto en vaut peut-être la peine, mais l'annonce ne fait pas très envie...

https://www.leboncoin.fr/voitures/964788011.htm?ca=12_s

Il y a tout de meme une info importante, l'entretient est effectué par un garagiste... 

speedy
il y a 8 minutes, thilamb a dit :

Il y a tout de meme une info importante, l'entretient est effectué par un garagiste... 

Oui, j'ai vu. Ca peut vouloir dire beaucoup de choses, ou pas grand'chose.

Ca peut être une bonne chose (s'il est bon, qu'il connaît les italiennes - une 328 c'est pas beaucoup plus compliqué qu'une Alfa...et si c'est le même depuis longtemps, il connaît bien l'auto) comme une moins bonne chose (pas besoin de développer...) 

elpio
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Toujours la même: #81434, en vente depuis un an, initialement a 135.000 euros, et dont j'ai largement parlé dans les posts qui précèdent.

Désolé , je suis moins les ventes de 328.:blush:

speedy
Le ‎13‎/‎07‎/‎2016 à 22:05, elpio a dit :

Désolé , je suis moins les ventes de 328.:blush:

Tu devrais les suivre de plus près, car tu pourrais même y rencontrer le père Noël en plein mois de juillet: 29.000 kms et 32.000 euros, c'est pas beau ça?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/993141054.htm?ca=12_s