6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a 31 minutes, sobritish a dit :

C'est une version Suisse à votre avis ? (semble catalysée > trou dans le PC arrière, mais compteur en kmh)

Oui, c'est une Suisse : ZFFCA20S...

David 84
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

Pour l'autoradio, certaines ont été livrées sans. Ou il a été retiré. Beaucoup n'ont plus celui d'origine.

+1

A commencer par la mienne (enfin, celle de mon père) qui fut livrée sans !

Ensuite, pour l'origine, il faut relativiser, l'autoradio était installé par l'importateur, pas à l'usine. 

Et puis, ça ne reste qu'un détail, a l'instar des pneumatiques. Quelqu'un aujoudrd'hui rechercherai-t-il un train de MXX pour "faire comme avant" ? 

Remarque, s'il y avait des refabrications de MXX, je serai assez con pour en faire monter un train tellement ce pneu m'a laissé de bons souvenirs. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
il y a 14 minutes, bertrand59 a dit :

Oui, c'est une Suisse : ZFFCA20S...

+1

er je parie egalement pour la roue secours en 16", taille normale et la plaque numéro en "vidéo inverse" c'est à dire noire/caractères alu au lieu de la classique plaque alu/ caractères noirs (rouge pour les belges). 

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

+1

er je parie egalement pour la roue secours en 16", taille normale et la plaque numéro en "vidéo inverse" c'est à dire noire/caractères alu au lieu de la classique plaque alu/ caractères noirs (rouge pour les belges). 

Justement David au sujet des plaques VIN.

J'ai repéré plusieurs autos avec des plaques alu et caractères vert. A priori vendues neuve en Allemagne, mais toute ne l'ont pas !

Une idée ???

TripleBlack®

Non, un moment, j'ai cherché mais impossible de trouver le fil pour l'instant.

J'ai aussi des plaques bleues si vous voulez....

speedy
Il y a 10 heures, sobritish a dit :

C'est une version Suisse à votre avis ? (semble catalysée > trou dans le PC arrière, mais compteur en kmh)

Mais oui;

D'une part c'est facile à identifier visuellement par la combinaison de: 

- fente d'extraction d'air chaud dans le PC arrière pour le catalyseur (et dans le cas des photos de cette voiture, le voyant "slow down" au TdB qui confirme donc qu'elle est catalysée: autrement dit ce n'est pas une "Middle East" qui ont la fente d'extraction d'air chaud pour le catalyseur mais pas de catalyseur, voir nos délibérations d'il y a quelques mois)

- plus le nez "court", et les rétroviseurs euros, et les petits répétiteurs de clignotants ronds derrière les roues avant.

De l'autre le rapport "autoviz" dit que son VIN est ZFFCA20S00007xxxx; le "C" en 4è position confirme le moteur catalysé suisse (version 255cv, et pas l'autre version catalysée "X", propre aux US, Japonaises, Australiennes) et le S est propre à cette version suisse.

J'ai essayé d'agrandir la photo # 6 où le numéro de châssis apparaît dans le numéro de gravage du pare brise, dans l'angle en bas devant le conducteur.

Je lis clairement 777xx, après, pour les deux derniers chiffres, c'est plus flou. Le 4è est peut-être un "3", ce qui ferait 7773x (??).  

David 84
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Mais oui;

D'une part c'est facile à identifier visuellement par la combinaison de: 

- fente d'extraction d'air chaud dans le PC arrière pour le catalyseur (et dans le cas des photos de cette voiture, le voyant "slow down" au TdB qui confirme donc qu'elle est catalysée: autrement dit ce n'est pas une "Middle East" qui ont la fente d'extraction d'air chaud pour le catalyseur mais pas de catalyseur, voir nos délibérations d'il y a quelques mois)

- plus le nez "court", et les rétroviseurs euros, et les petits répétiteurs de clignotants ronds derrière les roues avant.

De l'autre le rapport "autoviz" dit que son VIN est ZFFCA20S00007xxxx; le "C" en 4è position confirme le moteur catalysé suisse (version 255cv, et pas l'autre version catalysée "X", propre aux US, Japonaises, Australiennes) et le S est propre à cette version suisse.

J'ai essayé d'agrandir la photo # 6 où le numéro de châssis apparaît dans le numéro de gravage du pare brise, dans l'angle en bas devant le conducteur.

Je lis clairement 777xx, après, pour les deux derniers chiffres, c'est plus flou. Le 4è est peut-être un "3", ce qui ferait 7773x (??).  

Pour reconnaitre la présence du catalyseur, tu as le voyant "slow-down"  et également l'indication "Unleaded fuel only" sur la jauge à carburant, caractéristique de toutes les voitures catalysées dans le cas ou les 2 versions coexistes : 328, Mondial, Testa, 348, F40

Si tes 4 premiers chiffres sont les bons, alors ce ne peut qu'être 77736 ;)

Mais, ça, tu le sait déjà :D

Modifié par David 84

speedy
il y a 24 minutes, David 84 a dit :

Pour reconnaitre la présence du catalyseur, tu as le voyant "slow-down"  et également l'indication "Unleaded fuel only" sur la jauge à carburant, caractéristique de toutes les voitures catalysées dans le cas ou les 2 versions coexistes : 328, Mondial, Testa, 348, F40

Si tes 4 premiers chiffres sont les bons, alors ce ne peut qu'être 77735 ;)

Je pense que tu as voulu dire 77736, pas 77735...

Je suspectais que ce puisse être elle, mais je n'étais pas sûr: je vois bien 777, après le "3" c'est moins évident; néanmoins, le kilométrage est tout à fait cohérent avec la 77736, vue en vente chez MMC Paris en décembre 2014 avec 7.700 kms...mais ça, toi tu le sais déjà!

bertrand59
il y a 27 minutes, David 84 a dit :

Si tes 4 premiers chiffres sont les bons, alors ce ne peut qu'être 77735 ;)

Pour moi c'est la #77736 David

Par contre je ne connais pas la #77735. C'est aussi une Suisse ?

Modifié par bertrand59

David 84

Oupsss désolé du lapsus, c'était bien sur 77736 qu'il fallait lire.

Vu a temps donc corrigé dans mon msg original.

La 77735 est une "banale" 328 GTS € du type ZFFWA20B....

Dans la dizaine des 7773x, la seule GTS Suisse est la 77736, la 77734 est une Jap, la 77737 une US et les 77735 et 77739 des €

La 77733 est aussi une Suisse, mais en GTB

speedy
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Oupsss désolé du lapsus, c'était bien sur 77736 qu'il fallait lire.

Vu a temps donc corrigé dans mon msg original.

La 77735 est une "banale" 328 GTS € du type ZFFWA20B....

Dans la dizaine des 7773x, la seule GTS Suisse est la 77736, la 77734 est une Jap, la 77737 une US et les 77735 et 77739 des €

La 77733 est aussi une Suisse, mais en GTB

J'ai effectivement vu en annonces:

77734 comme une Japonaise, Noire intérieur Beige,

77737 comme une des rares Argento, intérieur cuir Bleu, et tapis bleus; effectivement américaine, vue dans une annonce en septembre 2011 en vente avec 6650 miles compteur, à Fort Lauderdale en Floride.

philM

vous faites peur les gars ... :P

a tel point que quand je vois une 3x8 j'ai plus qu'une chose en tête, son sn !!

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy
Il y a 2 heures, philM a dit :

vous faites peur les gars ... :P

a tel point que quand je vois une 3x8 j'ai plus qu'une chose en tête, son sn !!

SI tu peux en plus nous relever le numéro de moteur, on sera vraiment contents...

philM
à l’instant, speedy a dit :

SI tu peux en plus nous relever le numéro de moteur, on sera vraiment contents...

et le numéro d'assemblage aussi pendant que tu y es ? :lol:

t'imagine le gars qui commence à gratter le chassis ou à démonter les contre-porte pour chercher le numéro d'une auto garée dans la rue ? :P

il est ou le numéro moteur ? (parce que j'imagine qu'il est sur le moteur, et là c'est pas gagné si c'est une voiture garée dans la rue ;))

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy
il y a 27 minutes, philM a dit :

et le numéro d'assemblage aussi pendant que tu y es ? :lol:

t'imagine le gars qui commence à gratter le chassis ou à démonter les contre-porte pour chercher le numéro d'une auto garée dans la rue ? :P

il est ou le numéro moteur ? (parce que j'imagine qu'il est sur le moteur, et là c'est pas gagné si c'est une voiture garée dans la rue ;))

Tu vois comme t'es: tu refuses de rendre service. C'est pourtant pas bien compliqué, il est sur le moteur, dans la partie plate au centre du "V", caché sous les conduits d'admission qui redescendent tu plenum, derrière la pompe à eau. Bien sûr, faut ouvrir le capot; et il n'est pas toujours facile à lire, parce qu'il faut vraiment regarder entre tout un tas de trucs pour l'apercevoir.

Plus sérieusement: c'est vrai qu'avec David et Bertrand on est peut-être "légèrement malades"...mais d'un autre côté ça sert aussi à comprendre certaines choses, vu que bon nombre d'annonces sont quand même assez sybillines question informations... 

Cette 77736, par exemple, semble complètement hors marché à 150.000 euros; mais si on sait qu'elle était affiché à 125.000 il y a un an et demi, chez un marchand connu, ça permet de comprendre un peu mieux pourquoi elle est affichée à ce prix-là maintenant. On voit aussi qu'elle n'a pas beaucoup roulé.  Et enfin, il nous reste des questions sur son origine: elle est Suisse, donc catalysée. Que fait-elle en France? Comme David me le faisait remarquer, la probabilité qu'elle ait été vendue neuve en France est très, très faible, puisqu'on ne trouvait pas de SP98 en France en 1988... 

TripleBlack®
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Tu vois comme t'es: tu refuses de rendre service. C'est pourtant pas bien compliqué, il est sur le moteur, dans la partie plate au centre du "V", caché sous les conduits d'admission qui redescendent tu plenum, derrière la pompe à eau. Bien sûr, faut ouvrir le capot; et il n'est pas toujours facile à lire, parce qu'il faut vraiment regarder entre tout un tas de trucs pour l'apercevoir.

C'est pour cela que tu ne m'as pas encore donné ton numéro moteur de la GTS pour le tableau ? :D

Sinon petite question pour les 328istes, est ce que l'AS est gravé sur le pourtour des capots avant et arrière comme sur les 308 ou ils se sont arrêté avant (je ne suis même pas sur qu'il le soit sur les 308 à injection....)

RedDreams
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

C'est pour cela que tu ne m'as pas encore donné ton numéro moteur de la GTS pour le tableau ? :D

Sinon petite question pour les 328istes, est ce que l'AS est gravé sur le pourtour des capots avant et arrière comme sur les 308 ou ils se sont arrêté avant (je ne suis même pas sur qu'il le soit sur les 308 à injection....)

Tu sais ce qu'elle te dit la 308 à injection ?!!!... :angry::angry::angry:

D'aller relire le forum sur l'AS au lieu de dire des c...ries !!!... :D

speedy
Il y a 14 heures, TripleBlack® a dit :

Il me semble avoir déjà dit à plusieurs reprises que je n'arrive tout simplement pas à voir la plaque, compte tenu de son emplacement et des durites qui passent dessus. Ca ne fait jamais que cinq ans que j'essaie, je ne désespère pas d'y arriver un jour, mais pour l'instant: zilch.

Il doit être aux alentours de 168xx - 169xx, peut-être même 170xx si je considère les voitures les plus proches dont j'ai les numéros de moteur.

RedDreams

Tu fais comme moi, tu sors le moteur, tu photographies la plaque et tu remets le moteur !...

Voilà !... :D

speedy
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

Tu fais comme moi, tu sors le moteur, tu photographies la plaque et tu remets le moteur !...

Voilà !... :D

Ca fait partie des projets qui me trottent dans la tête, peut-être en profiter pour mettre une ligne intégrale "Tubi" à l'occasion (collecteurs + tronchettis + marmitte).

Mais je n'ai pas de motifs particuliers qui justifieraient que je le fasse maintenant.

33manu

Bruno, c'est quand ton anniversaire qu'on t'offre un miroir d'inspection ?

miroir-d-inspection-articule-et-flexible

speedy
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Bruno, c'est quand ton anniversaire qu'on t'offre un miroir d'inspection ?

miroir-d-inspection-articule-et-flexible

29 janvier...

( comme Tom Selleck, mais pas la même année)

Enfin, tant que tu ne me menace pas de ton endoscope....

Ruvo
bertrand59

Gooding semble optimiste pour Pebble Beach.

Une GTB a $ 125.000

http://www.goodingco.com/vehicle/1989-ferrari-328-gtb-2/

Et surtout une GTS a $ 180.000 ( estimation basse ! )

http://www.goodingco.com/vehicle/1989-ferrari-328-gts/

Et un tas de Porsche a des prix de malade !