6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®
Il y a 12 heures, RedDreams a dit :

Tu sais ce qu'elle te dit la 308 à injection ?!!!... :angry::angry::angry:

D'aller relire le forum sur l'AS au lieu de dire des c...ries !!!... :D

Les gens du Sud sont trop susceptible ! Je sais qu'il fait chaud en ce moment mais ma phrase n'était pas péjorative, loin de là. ;) ... le terme "injection" doit pouvoir être utilisé sans a-priori même si je sais que certain se font fort de le rabaisser, ce n'est pas mon cas :P

Le post des AS, je le connais par coeur et je sais que tu avais transpiré pour trouver le tien mais hormis D@vid qui a bien cherché et rien trouvé, aucun propriétaires ne m'indiquent s'il y a un autre AS sur les ouvrants de carrosserie ou non comme sur les modèle à carburateur...

Il y a 3 heures, speedy a dit :

Il me semble avoir déjà dit à plusieurs reprises que je n'arrive tout simplement pas à voir la plaque, compte tenu de son emplacement et des durites qui passent dessus. Ca ne fait jamais que cinq ans que j'essaie, je ne désespère pas d'y arriver un jour, mais pour l'instant: zilch.

...donc tu vois que ce n'est pas si "facile".....:D

moi j'offre du champagne a qui me fait une belle photo du numéro moteur (en place) d'une 328 tant il est planqué... Impossible d'en trouver une avec le code + le numéro.....

speedy
il y a 18 minutes, TripleBlack® a dit :

Les gens du Sud sont trop susceptible ! Je sais qu'il fait chaud en ce moment mais ma phrase n'était pas péjorative, loin de là. ;) ... le terme "injection" doit pouvoir être utilisé sans a-priori même si je sais que certain se font fort de le rabaisser, ce n'est pas mon cas :P

Le post des AS, je le connais par coeur et je sais que tu avais transpiré pour trouver le tien mais hormis D@vid qui a bien cherché et rien trouvé, aucun propriétaires ne m'indiquent s'il y a un autre AS sur les ouvrants de carrosserie ou non comme sur les modèle à carburateur...

...donc tu vois que ce n'est pas si "facile".....:D

moi j'offre du champagne a qui me fait une belle photo du numéro moteur (en place) d'une 328 tant il est planqué... Impossible d'en trouver une avec le code + le numéro.....

Prépare ta bouteille, alors: sur ma GTB, on le voit plutôt bien, et la plaque aussi.

TripleBlack®

Tu sais, les bouteilles sont toujours prêtes chez moi, quid de l'image alors ? :P

Champagne_zps2au5mboh.jpg

RedDreams
il y a 57 minutes, TripleBlack® a dit :

No problem, avec moi, c'est du 3ème degré, au moins, d'ailleurs je ne me prive pas pour balancer de la même manière sur les carbus de ceux qui me chauffent  !... :D

Quant aux autres emplacements d'AS, sur les QV, je n'ai rien trouvé, faut dire que la QV marque le début d'une nouvelle ère chez Ferrari, celle de l'évolution, de la rationalisation et du progrès, donc avec un seul AS ils trouvaient tous les éléments, ils n'avaient plus besoin de le noter partout !...:lol::lol::lol:

Modifié par RedDreams

Yves
Le ‎01‎/‎08‎/‎2016 à 23:34, David 84 a dit :

+1

A commencer par la mienne (enfin, celle de mon père) qui fut livrée sans !

Ensuite, pour l'origine, il faut relativiser, l'autoradio était installé par l'importateur, pas à l'usine. 

Et puis, ça ne reste qu'un détail, a l'instar des pneumatiques. Quelqu'un aujoudrd'hui rechercherai-t-il un train de MXX pour "faire comme avant" ? 

Remarque, s'il y avait des refabrications de MXX, je serai assez con pour en faire monter un train tellement ce pneu m'a laissé de bons souvenirs. 

pour info

Je ne sais pas si c'est les bonnes dimensions

http://www.michelinclassic.com/fr/Gamme-Collection/Pilot-SX-MXX3

TripleBlack®
il y a 17 minutes, RedDreams a dit :

Quant aux autres emplacements d'AS, sur les QV, je n'ai rien trouvé, faut dire que la QV marque le début d'une nouvelle ère chez Ferrari, celle de l'évolution, de la rationalisation et du progrès, donc avec un seul AS ils trouvaient tous les éléments, ils n'avaient plus besoin de le noter partout !...:lol::lol::lol:

Alors je vais me tourner vers les propriétaires des injections 2v...

fin du hs désolé !

speedy
Il y a 1 heure, Yves a dit :

pour info

C'est le même nom, mais ça n'est pas du tout le même dessin de sculptures sur la bande de roulement que le MXX original...

speedy
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Tu sais, les bouteilles sont toujours prêtes chez moi, quid de l'image alors ? :P

Champagne_zps2au5mboh.jpg

Je vois ce que je peux faire demain...

David 84
Le 3 août 2016 à 13:26, Yves a dit :

pour info

Comme l'a dit Speedy, le SX-MXX3 n'a pas le même dessin que le MXX dont le dessin s'inspirait (un peu) de celui du TRX.

D'autre part, le 205 correspond bien à la dimension des pneus avant de 328 mais à l'arrière, ce SX-MXX3 est en 245/45 alors que les 328 sont montés en 225/50 ZR16.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 39 minutes, Yves a dit :

Autant pour moi

Je saurai maintenant :)

Note que par l'effet mystérieux de certains impératifs commerciaux extérieurs, les 328 françaises ont été livrées avec une première monte de Goodyear Eagle NCT, ceci de la première voiture vendue (septembre 1985) jusqu'au printemps 1988; ce sont - en gros - les "Série 2", les voitures aux roues bombées, françaises qui ont été livrées neuves avec le Michelin MXX, entre avril 1988 et septembre 1989. Ma GTB avait encore les siens, d'origine, à l'arrière, quand je l'ai eue.

speedy
Le ‎10‎/‎07‎/‎2016 à 11:00, speedy a dit :

La question est en quelque sorte reglee, la 81434 est a nouveau sur E-Bay Allemagne, cette fois-ci non plus aux encheres mais en "achat immediat", donc avec un prix fixe de 105.000 euros.

Soit tout de meme 30.000 de moins que le prix auquel elle etait proposee avant sa mise aux encheres..

A nouveau de retour ce matin, pour un prix de vente en "achat immédiat" sur ebay.de à 99.000 euros, toujours pas vendue à 36.000 euros de moins qu'il y a six mois...

Oliv

Steph 328

Il y aqqles temps, on était largement devant devant le sujet 308, aujourd'hui........

Sinon, je suis en attente d'un dossier d'expertise sur mon auto, visite faite mi-mai, et toujours rien reçu.

speedy
Il y a 7 heures, Steph 328 a dit :

Il y aqqles temps, on était largement devant devant le sujet 308, aujourd'hui........

Sinon, je suis en attente d'un dossier d'expertise sur mon auto, visite faite mi-mai, et toujours rien reçu.

Dis-donc, il abuse, ton expert, Steph...j'ai fait expertiser les deux miennes en Février 2015, j'ai reçu les rapports sous cinq jours?

Oliv
il y a 12 minutes, speedy a dit :

Dis-donc, il abuse, ton expert, Steph...j'ai fait expertiser les deux miennes en Février 2015, j'ai reçu les rapports sous cinq jours?

Clairement, le mien 1 semaine aussi. 

bertrand59

Le mien, c'est le meilleur ! :D

Pas chère, une semaine de délai et....... il n'a jamais vu la voiture :P

TripleBlack®

oui si toutes les annonces pouvaient être comme celle ci, c'est super.

Elle fait partie des premières car elle a les sigles tout "élu" et l'AS à la même place que les QV....

speedy
il y a 9 minutes, TripleBlack® a dit :

oui si toutes les annonces pouvaient être comme celle ci, c'est super.

Elle fait partie des premières car elle a les sigles tout "élu" et l'AS à la même place que les QV....

Et le tableau de bord "alu brossé" comme une 308, et la bonbonne de liquide de lave-glace dans le compartiment avant, et pas cachée dans le carénage de la roue de secours...

Toute petite fausse note, le manuel utilisateur jaune d'une 1988, au lieu du gris pour les premières autos, accompagné du rouge, qui est en Allemand seulement, pour une voiture livrée neuve en Allemagne...

TripleBlack®

Oui le changement du bocal de lave glace est antérieur au changement des sigles, tu as raison, donc une voiture d'avant l'été 1986.

Je ne distingue pas dans quelle matière ni de quelle couleur est ce tableau de bord mais les 308 à injection n'ont pas le tableau de bord en alu brossé, il faut remonter à la carbu pour cela. Les premières 328 auraient eu à nouveau l'alu brossé ? On n'en a jamais parlé....

Modifié par TripleBlack®

speedy
il y a 3 minutes, TripleBlack® a dit :

Oui le changement du bocal de lave glace est antérieur au changement des sigles, tu as raison, donc une voiture d'avant l'été 1986.

Je ne distingue pas dans quelle matière ni de quelle couleur est ce tableau de bord mais les 308 à injection n'ont pas le tableau de bord en alu brossé, il faut remonter à la carbu pour cela. Les premières 328 auraient eu à nouveau l'alu brossé ? On n'en a jamais parlé....

Eh bé non: c'est aussi le tout premier TdB que je vois comme ça sur une 328, et pour avoir été assis pendant 100 kms derrière le mien juste avant, ça m'a surpris...ceci dit, c'est vraiment l'une des toutes premières, elle doit être dans la première centaine de la prod.