6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Il y a 10 heures, cauf61 a dit :

Merci , mais des prix du l’année passe.  On est déjà a moins de 10- 15 % de ça et encore en courbe descendant . Ils vont encore rester très très longtemps non vendu.  Regarder une fois sur Hagertys.

...avec la nuance que Hagerty ne traite que du seul marché américain qui est complètement différent du nôtre, notamment pour les différences ou comparaison de prix entre les modèles: une 430 vaut beaucoup plus qu'une 328 chez eux, a peu près la même chose chez nous. Donc Hagerty pour l'Europe ne veut vraiment pas dire grand chose.

Pour le reste, tu peux effectivement anticiper une baisse, attendre et avoir totalement raison. Mais en attendant tu ne roules pas en 328...

elpio
il y a une heure, speedy a dit :

Super rare! Cet importateur a une 328 modèle 1979 (et US par dessus le marché)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1086212889.htm?ca=12_s

Qui ressemble étrangement à une 308! Mais je ne sais plus si c'est le meme qui prend une 308 pour une 550!!!

JP75
il y a 37 minutes, elpio a dit :

Qui ressemble étrangement à une 308! Mais je ne sais plus si c'est le meme qui prend une 308 pour une 550!!!

Oui oui c'est le même et puis c'est toujours le même qui précise qu'elle est en boite automatique sur son annonce Autoscout 24

cauf61

Je le connaît (pas vraiment connaître personnellemen t! ). Tous ce qu'il fait c'est prendre des annonces de USA, fait le calcule en euro et les présenter.

Il copie même les photos.

Quand tu achète, il va les acheter la bas.  Allez mon idée de ça. Pour la reste il sait rien de tout.

Modifié par cauf61

sobritish
Il y a 5 heures, cauf61 a dit :

Je le connaît (pas vraiment connaître personnellemen t! ). Tous ce qu'il fait c'est prendre des annonces de USA, fait le calcule en euro et les présenter.

Il copie même les photos.

Quand tu achète, il va les acheter la bas.  Allez mon idée de ça. Pour la reste il sait rien de tout.

Il faut lire ses mentions légales pour se rendre compte du truc.... En cas de litige, le tribunal compétent est celui de Las-Vegas.
Il est autant concessionnaire/négociant de voitures que je suis au guiness book du "plus long cracher de noyau de cerises".

speedy

Bon, aujourd'hui il a fait un effort: il met en vente une "Ferrari 328-308" (du 1er janvier 1978 et à carburateurs); mais s'il dit 328-308, au moins il y a une des deux désignations qui sera juste...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1086321652.htm?ca=12_s

Remarquez, ça n'est pas encore aussi grave que cette "Dino": le texte de l'annonce vous laisse sans voix; pour 277.000 euros, quand même, on pourrait faire un effort...

(moa lavoir vendre Dino grouf restoration toi vouloir?)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1086149905.htm?ca=12_s

David 84

Comme il a été déjà dit à maintes reprises ici :

- il y a suffisamment de vendeurs en France

- il y a suffisamment de vendeurs sérieux

- il y a suffisamment de 328 en vente

- il y a suffisamment de 328 a prix correct chez nous

- il y a suffisamment de 328 en très bon état chez nous

alors a quoi bon aller cher des emmerdes au bout du monde ?

Mais bon, c'est comme tout, il y a une clientèle pour cela :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cauf61

Moi je cherche un 328/308 QV a "restaurer". Je veut dire ; restaurer pas ressouder complètement et refaire le moteur de zéro..

speedy
Il y a 5 heures, chris a dit :

jolie japonaise? de 89, beau gris clair, reflets bleutés sur mon PC? avec n chassis pour speedy...

http://www.left-hand-drive.com/content/1989-ferrari-328-gtb-abs-17000-miles-fsh-immaculate-lhd

Seulement voilà: il y a peut-être un "loup" avec cette voiture, en tout cas il faudrait s'en assurer.

Quand elle était en vente au Japon il y a 15 mois, l'annonce disait clairement et honnêtement qu'elle avait été accidentée a l'avant et réparée dans les règles de l'art.

Depuis qu'elle est arrivée en Europe il y a un an, elle en est à son troisième vendeur, et aucun n'a jamais mentionné l'accident dont faisait état l'annonce japonaise...

Bizarre, non? Un nouvel example de la grande lessiveuse de l'international?

bertrand59
Il y a 9 heures, chris a dit :

jolie japonaise? de 89, beau gris clair, reflets bleutés sur mon PC? avec n chassis pour speedy...

http://www.left-hand-drive.com/content/1989-ferrari-328-gtb-abs-17000-miles-fsh-immaculate-lhd

Nous en avions déjà parlé car en effet, elle apparait un peu partout depuis des mois. ( A priori elle est Argento )

Elle est également en vente en Belgique !

Et avec des commentaires ... : une des 249 avec ABS !? Service history !! Ferrari approved !!!

http://www.cibauto.be/nl/ferrari-328-gtb-32i-v8-abs-service-ferrari-approved

speedy
Il y a 23 heures, bertrand59 a dit :

Nous en avions déjà parlé car en effet, elle apparait un peu partout depuis des mois. ( A priori elle est Argento )

Elle est également en vente en Belgique !

Et avec des commentaires ... : une des 249 avec ABS !? Service history !! Ferrari approved !!!

http://www.cibauto.be/nl/ferrari-328-gtb-32i-v8-abs-service-ferrari-approved

Oui, elle est bien "Argento", je pense qu'il n'y a pas de doute. J'aime d'ailleurs beaucoup, pour ma part, cette combinaison de couleurs Argento et Cuir + tapis noirs.

Sur le chiffre de "249 avec ABS", ça peut être possible, si l'on parle des GTB uniquement, mais je ne sais pas d'où vient le chiffre, donc impossible de recouper.  

Il y AURAIT (je dis bien AURAIT, là non plus je ne sais pas vérifier...) 543 GTBs à suspension modifiée (et roues bombées) donc pouvant avoir l'ABS;

Alors 249 effectivement avec ABS est possible...

J'aurais eu tendance à penser un peu plus, genre "en gros 2/3 avec ABS et un tiers sans", mais bon, pourquoi pas: après tout, l'option ABS était très chère à l'époque, 13.000 francs.  

Deux nouvelles sur le "Coin-Coin":

https://www.leboncoin.fr/voitures/1088676230.htm?ca=12_s 

GTS, 95.000 kms, 85.000 euros. 1989.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1087686153.htm?ca=12_s 

GTB, 47.000 kms, 105.000 euros. 1987

bertrand59
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Sur le chiffre de "249 avec ABS", ça peut être possible, si l'on parle des GTB uniquement, mais je ne sais pas d'où vient le chiffre, donc impossible de recouper.  

Il y AURAIT (je dis bien AURAIT, là non plus je ne sais pas vérifier...) 543 GTBs à suspension modifiée (et roues bombées) donc pouvant avoir l'ABS;

Alors 249 effectivement avec ABS est possible...

J'aurais eu tendance à penser un peu plus, genre "en gros 2/3 avec ABS et un tiers sans", mais bon, pourquoi pas: après tout, l'option ABS était très chère à l'époque, 13.000 francs.  

Je pense que le chiffre 249 est repris du nombre de GTB de 1989.  Par extension, il fait faussement le parallèle : 1989 = jante convexe = ABS. 

Je ne vois vraiment pas qui peut aujourd'hui prétendre connaitre le nombre de voitures avec ( ou sans  ) ABS. Il faudrait connaitre les specs de chacune d'elles !

David 84
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Je pense que le chiffre 249 est repris du nombre de GTB de 1989.  Par extension, il fait faussement le parallèle : 1989 = jante convexe = ABS. 

Je ne vois vraiment pas qui peut aujourd'hui prétendre connaitre le nombre de voitures avec ( ou sans  ) ABS. Il faudrait connaitre les specs de chacune d'elles !

Peu importe d'ou tu tiens le chiffre,

Peu importe s'il est juste ou faux,

Mais s'il est suffisamment petit, il suffit a faire rêver les spéculateurs en herbe !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 6 minutes, David 84 a dit :

Peu importe d'ou tu tiens le chiffre,

Peu importe s'il est juste ou faux,

Mais s'il est suffisamment petit, il suffit a faire rêver les spéculateurs en herbe !!!

Dans ce cas le vendeur est un peu c...: il aurait dû donner le nombre de GTB en "Argento", car il doit y en avoir moins de 50...

speedy
il y a 11 minutes, bertrand59 a dit :

Oh, l'usine sait, aucun doute: elle l'a déjà donné dans un article pour ce qui concerne les "Turbos"...je l'ai d'ailleurs noté quelque part, mais je ne suis pas les "Turbos" avec autant d'attention que les 328.

speedy
Il y a 9 heures, JM78 a dit :

78 k €, c'est avec leur commission mais sans la TVA si j'ai bien lu leurs conditions de vente... 

Pourquoi de la TVA sur une voiture d'occasion, immatriculée en Allemagne, vendue en France par un courtier Anglais certes, mais tout ça est dans l'union Européenne?

La TVA a été payée lors de l'achat de l'auto neuve, c'est un mouvement intra-européen, donc il n'y a pas lieu à TVA?

sobritish
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Pourquoi de la TVA sur une voiture d'occasion, immatriculée en Allemagne, vendue en France par un courtier Anglais certes, mais tout ça est dans l'union Européenne?

La TVA a été payée lors de l'achat de l'auto neuve, c'est un mouvement intra-européen, donc il n'y a pas lieu à TVA?

Non. Il faut payer la TVA sur les frais d'adjudication, et non pas sur le prix total.

speedy
il y a 2 minutes, sobritish a dit :

Non. Il faut payer la TVA sur les frais d'adjudication, et non pas sur le prix total.

D'accord, dit comme ça c'est plus clair. Donc ça ne modifie pas fondamentalement le prix de l'auto, ça doit faire 1500 euros de plus en gros, ça la met à 80.000 euros. Plus le COC à faire faire, l'immatriculation, le contrôle technique, etc...disons 82.000, quoi.

sobritish
il y a 7 minutes, speedy a dit :

D'accord, dit comme ça c'est plus clair. Donc ça ne modifie pas fondamentalement le prix de l'auto, ça doit faire 1500 euros de plus en gros, ça la met à 80.000 euros. Plus le COC à faire faire, l'immatriculation, le contrôle technique, etc...disons 82.000, quoi.

Tout à fait. Maxi 82K avec COC, CT etc etc. 

Pour l'avoir vue hier, elle semblait très belle (je n'ai pas vu les dessous, ni la tête du carnet, qui d'après la description est bien rempli).

D'autres lots sont partis à des prix très bas (je pense à la XK140 qui était concours à 82K avec les frais, le Land sortie de grange, une petite alfa coupé...), et il y a beaucoup d'invendus.

D'un ordre général, cette vente suit le mouvement des ventes précédentes d'Arizona, ou seuls les modèles > 500K continuent de monter

speedy
il y a 17 minutes, sobritish a dit :

Tout à fait. Maxi 82K avec COC, CT etc etc. 

Pour l'avoir vue hier, elle semblait très belle (je n'ai pas vu les dessous, ni la tête du carnet, qui d'après la description est bien rempli).

D'autres lots sont partis à des prix très bas (je pense à la XK140 qui était concours à 82K avec les frais, le Land sortie de grange, une petite alfa coupé...), et il y a beaucoup d'invendus.

D'un ordre général, cette vente suit le mouvement des ventes précédentes d'Arizona, ou seuls les modèles > 500K continuent de monter

Je trouve ce 82.000 correct; le marché marque le pas, il se purge; trop d'autos sont apparues à la vente ces temps derniers.