6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gaston

facile  !!! c'est celle de  330P4

Belles photos et bien présentée  : un vrai Pro  330P4

kitcar

Heureux propriétaire alors , tu vas laisser ta 599 de côté et tu auras bien raison 

Zaz
il y a 6 minutes, kitcar a dit :

Heureux propriétaire alors , tu vas laisser ta 599 de côté et tu auras bien raison 

-1000 :angry:

kitcar
il y a 40 minutes, Zaz a dit :

-1000 :angry:

C est des bateaux vos caisses prenez des vrais voitures :D

Zaz
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

C est des bateaux vos caisses prenez des vrais voitures :D

Alors @gaston, tu te débarrasses de ta fausse voiture ?? :P

gaston

JAMAIS la 599 Fiorano . Super automobile avec un V12 que nous ne verrons plus dans les années à venir.

il est interdit d'avoir plusieurs femmes déclarées pas des FERRARI !!!!!!!!!!!!!!!!!

conduite et plaisir différent !!

Zaz
il y a 10 minutes, gaston a dit :

JAMAIS la 599 Fiorano . Super automobile avec un V12 que nous ne verrons plus dans les années à venir.

il est interdit d'avoir plusieurs femmes déclarées pas des FERRARI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu me rassures, c'est @kitcar qui ne sais pas apprécier un V12 :P

Steph 328
il y a 13 minutes, gaston a dit :

optimiser.jpg

Je vois que tu as de la place pour encore quelques une  B)

Steph 328
il y a 17 minutes, gaston a dit :

Je n'ai jamais eu le plaisir de conduire une 599, mais pour avoir essayé une 575, il y a un monde avec la 328.

JP75
il y a 15 minutes, Steph 328 a dit :

Je n'ai jamais eu le plaisir de conduire une 599, mais pour avoir essayé une 575, il y a un monde avec la 328.

Eh oui, 4 cylindres supplémentaires:wub: pas comparable avec la 328 que j'ai beaucoup aimé et puis c'était ma première Ferrari:rolleyes:

gaston

N'oublions pas la 355 Berlinetta que je possède depuis 2015, encore une voiture fabuleuse différente de la 328 avec  une sonorité particulière

principalement sous les tunnels. Chaque Ferrari est une pièce unique !!!!!!!

IMG_1163_opt.jpg

dveau
Il y a 17 heures, JP75 a dit :

Eh oui, 4 cylindres supplémentaires:wub: pas comparable avec la 328 que j'ai beaucoup aimé et puis c'était ma première Ferrari:rolleyes:

C est pour ça qu il faut les deux :D le meilleur des deux mondes

kitcar
Le 2/1/2018 à 16:41, Zaz a dit :

Tu me rassures, c'est @kitcar qui ne sais pas apprécier un V12 :P

Si si un bon v12 boxer testarossa ou 512 c est du vrai v12 position arrière 

dragon1964
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

Si si un bon v12 boxer testarossa ou 512 c est du vrai v12 position arrière 

Ce n'est pas un boxer, l'appellation Boxer n'est que marketing mais elle n'est pas due à l'architecture mécanique  ;)

Voir ici: 

Modifié par dragon1964

speedy
Le ‎02‎/‎01‎/‎2018 à 16:49, Steph 328 a dit :

Ben quand tu mets une 328 sur un pont, tu vois bien que le châssis en échelle de tubes, c'est de la "mécanique" des années 1960...(j'ai dit "mécanique" car je n'ose pas employer le mot "technologie"...) et encore: années soixante, je suis gentil: plutôt années vingt, pour ce qui est de la conception, mais c'est le même châssis que la "Dino", à la base...par la filiation directe 246 -308, la 328 est une évolution (et encore, évolution c'est presque trop fort) de la "Dino", laquelle n'était déjà pas ce qu'il y avait de plus moderne à sa sortie.

La 550/575 appartient à une toute autre époque, même sans parler du V12 vs V8, le "gap" "technologique" est énorme.  

speedy
Le ‎13‎/‎01‎/‎2018 à 12:25, dragon1964 a dit :

Ce n'est pas un boxer, l'appellation Boxer n'est que marketing mais elle n'est pas due à l'architecture mécanique  ;)

Voir ici: 

Oui, c'était principalement pour rattacher ce moteur au "V12" à plat de la Formule 1, apparu en 1970 (même s'il y en avait déjà eu un avant) qui lui aussi était un V12 à 180° et pas un vrai "Boxer", mais qu'on appelait aussi "Boxer" en F1. Cf la F1 312B; je crois d'ailleurs que le "B" ne signifiait pas "Boxer" à l'origine, mais beaucoup de gens le pensaient et ensuite la "BB" est sortie sous le marketing de "Berlinetta Boxer"....

Steph 328
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Ben quand tu mets une 328 sur un pont, tu vois bien que le châssis en échelle de tubes, c'est de la "mécanique" des années 1960...(j'ai dit "mécanique" car je n'ose pas employer le mot "technologie"...) et encore: années soixante, je suis gentil: plutôt années vingt, pour ce qui est de la conception, mais c'est le même châssis que la "Dino", à la base...par la filiation directe 246 -308, la 328 est une évolution (et encore, évolution c'est presque trop fort) de la "Dino", laquelle n'était déjà pas ce qu'il y avait de plus moderne à sa sortie.

La 550/575 appartient à une toute autre époque, même sans parler du V12 vs V8, le "gap" "technologique" est énorme.  

Le "pire" c'est quand j'ai essayé une 458.

Déjà en m'installant à son volant, je me suis sentis vraiment tout petit, peut-être que j'étais impressionné ( sûrement ), mais assis très bas et volume très vaste.

Je ne parle même pas de l'essais routier, où tu peux juste effleurer la pédale de droite et être tout de suite hors limitation, il me faudrait sans toute pas mal de temps pour l'apprivoiser.

Dans la 328, je me suis sentis tout de suite à l'aise au contraire  :D

speedy
il y a 13 minutes, Steph 328 a dit :

Le "pire" c'est quand j'ai essayé une 458.

Déjà en m'installant à son volant, je me suis sentis vraiment tout petit, peut-être que j'étais impressionné ( sûrement ), mais assis très bas et volume très vaste.

Je ne parle même pas de l'essais routier, où tu peux juste effleurer la pédale de droite et être tout de suite hors limitation, il me faudrait sans toute pas mal de temps pour l'apprivoiser.

Dans la 328, je me suis sentis tout de suite à l'aise au contraire  :D

Je ne suis pas fan de la génération 360/430 visuellement, mais j'aime assez la 458 (moins la 488, mais c'est mon côté ayatollah des moteurs atmosphériques, dès que y'a des turbos, ça me plait pas).

Mais je me dis que la pauvre 458, elle doit être bien malheureuse sur les routes modernes: c'est drôle mais dans ma tête "GTB" ça veut vraiment dire "Gran Turismo (Berlinetta)": autrement dit, pour moi, c'est des voitures faites pour voyager sur route, pas frimer à 30 à  l'heure en ville, ni faire du circuit.

Alors je crois que la 458 a vraiment dépassé les limites de l'usage routier dans les conditions actuelles; ça me ferait de la peine d'en avoir une, la pauvrette ne pourrait même pas commencer à s'étirer un peu; 80 km/h en 458....

Au moins avec nos mamies on a l'impression qu'on avance; c'est plus drôle d'aller vite avec une voiture "lente", que d'aller lentement avec une voiture rapide...

Steph 328
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Je ne suis pas fan de la génération 360/430 visuellement, mais j'aime assez la 458 (moins la 488, mais c'est mon côté ayatollah des moteurs atmosphériques, dès que y'a des turbos, ça me plait pas).

Mais je me dis que la pauvre 458, elle doit être bien malheureuse sur les routes modernes: c'est drôle mais dans ma tête "GTB" ça veut vraiment dire "Gran Turismo (Berlinetta)": autrement dit, pour moi, c'est des voitures faites pour voyager sur route, pas frimer à 30 à  l'heure en ville, ni faire du circuit.

Alors je crois que la 458 a vraiment dépassé les limites de l'usage routier dans les conditions actuelles; ça me ferait de la peine d'en avoir une, la pauvrette ne pourrait même pas commencer à s'étirer un peu; 80 km/h en 458....

Au moins avec nos mamies on a l'impression qu'on avance; c'est plus drôle d'aller vite avec une voiture "lente", que d'aller lentement avec une voiture rapide...

Voilà, au moins tu as des sensations à vitesse raisonnable.

Au fait, cela fait 10 ans aujourd'hui que j'ai fait le chèque pour acquérir la 328  :wub:

speedy
il y a 54 minutes, Steph 328 a dit :

Voilà, au moins tu as des sensations à vitesse raisonnable.

Au fait, cela fait 10 ans aujourd'hui que j'ai fait le chèque pour acquérir la 328  :wub:

Je suis en retard de quelques mois sur toi, alors. Moi ce sera 10 ans en septembre...