6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Bizarre ça comme réaction  ::)

Une Ferrari c'est fait pour rouler et ça ne s'autodétruit pas a 100 mk

Je connais une très belle 328 avec plus de 140 mk, dans le nord et si je te la propose en mettant le compteur à 30000 tu n'y verrais que du feu  >:D

bien dit mon lapinou :) ;D

kitcar

aller ludo tu vas bien craqué depuis le temps  ;) tu viendras cet ete me voir avec à ta maison de campagne  8)

LUDO

Doucement, rien est fait. Je me renseigne pour l'instant.

Ça ne m'empêchera pas de venir te voir de toutes façons.

kitcar

cette 308 se trouve à 100 km de la maison dans le 01

c est sur il ne faut surtout pas se précipiter sur une ferrari enfin je vous dit ca mais une fois que je suis allé voir ma QV ca a pas trop trainé :))

si tu vas voir la 328 ludo tu es mort tu vas cedé :D

Pascal328GTB

cette 308 ( 328 ;D) se trouve à 100 km de la maison dans le 01

c est sur il ne faut surtout pas se précipiter sur une ferrari enfin je vous dit ca mais une fois que je suis allé voir ma QV ca a pas trop trainé :))

si tu vas voir la 328 ludo tu es mort tu vas cedé :D

kitcar

cette 308 ( 328 ) se trouve à 100 km de la maison dans le 01

bon pascal j ai dit 308  :)) c est parce que cette auto hante mes espris ;)

elle est rentré à la maison aussi  8)

Pascal328GTB

cette 308 ( 328 ) se trouve à 100 km de la maison dans le 01

bon pascal j ai dit 308  :)) c est parce que cette auto hante mes espris ;)

elle est rentré à la maison aussi  8)

ca y est elle est de retour :-*

kitcar

de retour oui à la maison ,  la carrosserie est casi toute finie , le pars brise a ete remonté cette apres midi ;)

Pascal328GTB

en parlant de kilometrage il y a celle de Steph328 qui doit avoir pas loin de 150000 kms :)

kitcar

tout le monde a peur car ferrari ca ne borne pas ;) mais c est un moteur robuste si il est mené comme il se doit avec un temps de chauffe respecté 8) ;)

Utopia

Doucement, rien est fait. Je me renseigne pour l'instant.

T'es cuit cuit cuit Ludo, et moi je suis grillé  ;)

speedy

en parlant de kilometrage il y a celle de Steph328 qui doit avoir pas loin de 150000 kms :)

Oui, mais il me semble que justement ce n'est pas un exemple pertinent, parce que, lui, il a eu une très grosse intervention moteur à faire...De mémoire, mais il nous en parlerait mieux lui même, il a acheté l'auto pas très cher parce que le moteur avait besoin d'être refait, et il en a eu pour un gros billet...

Mais on peut penser à Kai Jacobsen, en Allemagne, qui a 244.000 kms sur sa 308 QV.

Ceci dit, même si on sait tous ici que, correctement traité, ce bloc peut aller jusqu'à 150.000 / 160.000 sans problèmes, il n'empêche que la barre psychologique des 100.000 kms est toujours là. Et d'ailleurs, surprise, surprise, aux USA la barre psychologique se situe à 60.000 miles, qui font exactement 100.000 kms.

J'ai vu pas mal de très belles 328 avec plus de 100.000 kms, mais la plupart de celles qui étaient en vente ne trouvaient pas preneur, même avec un prix en conséquence. Et pour autant que l'on doive revendre un jour ensuite (ce qui est une question qui peut quand même se poser) eh ben ça ne sera certainement pas plus facile.

On sait que c'est idiot, mais c'est comme ça....

LUDO

MP Ludo ;)

Merci

Oui, mais il me semble que justement ce n'est pas un exemple pertinent, parce que, lui, il a eu une très grosse intervention moteur à faire...De mémoire, mais il nous en parlerait mieux lui même, il a acheté l'auto pas très cher parce que le moteur avait besoin d'être refait, et il en a eu pour un gros billet...

Mais on peut penser à Kai Jacobsen, en Allemagne, qui a 244.000 kms sur sa 308 QV.

Ceci dit, même si on sait tous ici que, correctement traité, ce bloc peut aller jusqu'à 150.000 / 160.000 sans problèmes, il n'empêche que la barre psychologique des 100.000 kms est toujours là. Et d'ailleurs, surprise, surprise, aux USA la barre psychologique se situe à 60.000 miles, qui font exactement 100.000 kms.

J'ai vu pas mal de très belles 328 avec plus de 100.000 kms, mais la plupart de celles qui étaient en vente ne trouvaient pas preneur, même avec un prix en conséquence. Et pour autant que l'on doive revendre un jour ensuite (ce qui est une question qui peut quand même se poser) eh ben ça ne sera certainement pas plus facile.

Je pense que si l'entretien est suivi, ce sont les 100000km qui sont le seul problème pour la vente.

Pascal328GTB

c est vrai mais bon a 100000 kms une 328 bien entretenue n est pas HS, ensuite c est suivant le budget d achat de chaque personne

parce que ce qui est de la qualite et du prix une 328 GTS de 100000 kms avec cette combi si elle en bon etat a 30 ou 32000 euros il y a moyen

de se plaisir ;)

je parles pour ceux qui ont un budget limite et qui aime la 328 sinon autant regarder du cote des mondial et des 308 encore que.... pour une

308 en TBE c est pas gagne a ce tarif la.

sinon on  rempli son petit cochon rose et on attend.

speedy

c est vrai mais bon a 100000 kms une 328 bien entretenue n est pas HS, ensuite c est suivant le budget d achat de chaque personne

parce que ce qui est de la qualite et du prix une 328 GTS de 100000 kms avec cette combi si elle en bon etat a 30 ou 32000 euros il y a moyen

de se plaisir ;)

je parles pour ceux qui ont un budget limite et qui aime la 328 sinon autant regarder du cote des mondial et des 308 encore que.... pour une

308 en TBE c est pas gagne a ce tarif la.

sinon on  rempli son petit cochon rose et on attend.

C'est ce que je voulais dire, Pascal...en n'oubliant pas, pour celui qui achèterait une auto avec plus de 100.000 kms, que s'il doit envisager plus tard une revente, elle sera à son tour difficile. Je sais que tu privilégies d'abord l'aspect plaisir, et je comprends bien.

Ce que je veux dire par là c'est que si quelqu'un en achète une avec plus de 100.000 kms parce qu'il est limite en termes de budget, et qu'il veut sa première, il faut être bien conscient qu'ensuite ça sera difficile pour lui à revendre...il faut toujours faire attention à ne pas s'attacher un boulet aux pieds.

D'un autre côté, faut pas non plus rêver, des 328 très peu kilométrées, mais qui ont quand même roulé régulièrement, y'en a plus beaucoup; et elles sont chères. Un jour ou l'autre, ces autos deviendront de vraies anciennes et il faudra se résoudre à les faire restaurer. 

Pascal328GTB

il faut savoir se faire PLAISIR avant toute chose!

et puis meme si le futur proprio de cette  328 GTS roule 5000 10000 kms an , elle ne va pas afficher 150000 du jour au lendemain,

il a le temps de prendre son pied avec cette auto et  dans les annees a venir il se peut qu il la revende au meme prix qu il a achete.

vendre , revendre....... il faut arreter avec ca! vivre sa passion ca c est du concret

speedy

il faut savoir se faire PLAISIR avant toute chose!

et puis meme si le futur proprio de cette  328 GTS roule 5000 10000 kms an , elle ne va pas afficher 150000 du jour au lendemain,

il a le temps de prendre son pied avec cette auto et  dans les annees a venir il se peut qu il la revende au meme prix qu il a achete.

vendre , revendre....... il faut arreter avec ca! vivre sa passion ca c est du concret

Je ne dis pas le contraire, Pascal...il faut juste être conscient de ce qu'on fait et de l'objectif qu'on a. N'oublies pas, tout de même, que, jusqu'il y a peu de temps, ces autos étaient surtout achetées par des gens qui voulaient une "première Ferrari", donc qui les revendaient assez vite.

Et là, eh ben quand tu es collé avec une auto qui ne se revend pas, ou mal, eh ben c'est "du concret" aussi, crois-moi.

Après, sur les prix, moi je me suis déja exprimé: je ne crois pas que ces autos deviendront un jour un vrai collector, et je ne crois pas non plus que leurvaleur montera beaucoup. Je crois surtout que tout l'environnement de l'automobile va changer, pour devenir beaucoup plus restrictif, au moins en Europe; en clair, je pense qu'elles n'auront pas un très beau futur: si on les vend, on les vendra à des Chinois...alors oui, faisons-nous plaisir avec, c'est pour ça qu'on les a.

Personnellement, en tout cas pour le moment, je ne me préoccupe pas de la revente; mais c'est pas pour autant que je me sentirais autorisé à dire à quelqu'un, vas-y, fonce, fais-le. Ca dépend de ses objectifs et de son "cochon rose", comme tu dis...

Et justifié ou pas, idiot ou pas, le fait est qu'au delà de 100.000 kms, c'est plus dur à revendre.

Même si on sait qu'en principe elles iront facilement jusqu'à 150/160.000 sans avoir à faire refaire le moteur.