6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB

J'en connais une peu kilometrée, rouge et intérieur cuir noir/moquette rouge, francaise. En parfait état, entretien exclusif Ferrari, deuxième main. Pas en annonce. Prix 100k euros (très, très belle!)

Si ça t'intéresse, en MP

RedDreams
Il y a 4 heures, yoda7 a dit :

Arg me voilà démasqué ! Effectivement je suis en pleine interrogation entre ces 2 autos...et même d’autres (de Stuttgart bien sûr). Mais je ne voulais pas lancer un débat Ferrari-Venturi sur ce forum.

Il va surtout falloir conduire les 2 pour me faire une idée...

Si tu venais dans le Tarn, ce serait vite fait !... :rolleyes:

yoda7
il y a 10 minutes, JO348GTB a dit :

J'en connais une peu kilometrée, rouge et intérieur cuir noir/moquette rouge, francaise. En parfait état, entretien exclusif Ferrari, deuxième main. Pas en annonce. Prix 100k euros (très, très belle!)

Si ça t'intéresse, en MP

Merci beaucoup, mais comme je le dis au début je préférerais une autre couleur que le rouge. Par ailleurs 100k€ est très au-dessus de mon budget,,,

bertrand59

La GTS #81069 est en vente sur LBC avec de nombreux détails de son histoire ce qui est rare chez nous. 

Cependant et sans doute une erreur de frappe, elle ne peut être "sortie d'usine" en Juillet 1988 comme écrit ici mais en 1989. 

Là ou certains vendeurs veulent absolument que leur auto soit une 89 car "plus recherché par les collectionneurs " :huh:     

https://www.leboncoin.fr/voitures/1425547978.htm/

David 84
il y a 47 minutes, bertrand59 a dit :

La GTS #81069 est en vente sur LBC avec de nombreux détails de son histoire ce qui est rare chez nous. 

Cette voiture est également connue car vendue 2x par Artcurial, en oct. 2013 puis à nouveau en fev. 2017...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Cependant et sans doute une erreur de frappe, elle ne peut être "sortie d'usine" en Juillet 1988 comme écrit ici mais en 1989. 

Là ou certains vendeurs veulent absolument que leur auto soit une 89 car "plus recherché par les collectionneurs " :huh:     

Ah ben oui: ma 81085, 17 numéros plus loin, soit 2-3 jours de production, est sortie de chaîne le 5 avril 1989.

pp2.12

En vente dans les établissements Caldéroni, à Lyon, une 328 rouge.

46700 km, 89 k€

Apparemment parfaite.

Elle est sur son site

speedy
il y a 23 minutes, oliwoud a dit :

Celle ci :

https://bringatrailer.com/listing/1986-ferrari-328-gts-11/

Chassis 60265 origine Pozzi , 49kUSD reste 1 jour ...

Ben déjà c'est une Pozzi qui a émigré aux USA...et donc qui a été fédéralisée (à minima) par l'adjonction des quatre réflecteurs rectangulaires sur chaque aile; c'est pas trop terrible, mais ça serait à enlever si elle revenait ici.

Ensuite, ou bien le kilométrage n'est pas exact et elle a roulé plus, ou bien le cuir n'a pas été entretenu correctement, mais de toute façon il faudra refaire les sièges qui sont en mauvais état (outre que l'on ne voit pas bien l'endroit où les sièges de 328 s'usent le plus: l'intérieur du bourrelet extérieur (= gauche) du siège conducteur, sur le dossier); le cuir est craquelé, donc ça ne pourra pas être rattrapé de façon pérenne. Donc faut rajouter le prix de la sellerie à refaire.

Elle est passée chez Brandon Motorcars, ce qui est plutôt bon signe. Quelques bêtises dans l'annonce, comme les roues qui sont dites être des "Cromodora", alors que les roues de 328 sont des Speedline...

A part la combinaison de couleurs (Le 700/C rend toujours bien sur les 328) pour moi je n'en vois pas trop l'intérêt: qu'elle reste aux USA; et puis c'est Bring A Trailer, site d'enchères ouvert à tous...

Ou bien c'était juste pour nous la signaler?

oliwoud
il y a 39 minutes, speedy a dit :

Ben déjà c'est une Pozzi qui a émigré aux USA...et donc qui a été fédéralisée (à minima) par l'adjonction des quatre réflecteurs rectangulaires sur chaque aile; c'est pas trop terrible, mais ça serait à enlever si elle revenait ici.

Ensuite, ou bien le kilométrage n'est pas exact et elle a roulé plus, ou bien le cuir n'a pas été entretenu correctement, mais de toute façon il faudra refaire les sièges qui sont en mauvais état (outre que l'on ne voit pas bien l'endroit où les sièges de 328 s'usent le plus: l'intérieur du bourrelet extérieur (= gauche) du siège conducteur, sur le dossier); le cuir est craquelé, donc ça ne pourra pas être rattrapé de façon pérenne. Donc faut rajouter le prix de la sellerie à refaire.

Elle est passée chez Brandon Motorcars, ce qui est plutôt bon signe. Quelques bêtises dans l'annonce, comme les roues qui sont dites être des "Cromodora", alors que les roues de 328 sont des Speedline...

A part la combinaison de couleurs (Le 700/C rend toujours bien sur les 328) pour moi je n'en vois pas trop l'intérêt: qu'elle reste aux USA; et puis c'est Bring A Trailer, site d'enchères ouvert à tous...

Ou bien c'était juste pour nous la signaler?

juste pour la signaler , je viens de passer á l´acte donc je me calme ( jusqu´au prochain coup de Coeur :), voir la présentation de ma Mondial dans le Topic dédié ) , néanmoins merci de tes précisions de cette facon j´apprends a en connaitre davantage ( je m´y connais perso mieux en 91X ...)

Modifié par oliwoud

speedy
il y a 6 minutes, oliwoud a dit :

juste pour la signaler , je viens de passer á l´acte donc je me calme ( jusqu´au prochain coup de Coeur :), voir la présentation de ma Mondial dans le Topic dédié ) , néanmoins merci de tes précisions de cette facon j´apprends a en connaitre davantage ( je m´y connais perso mieux en 91X ...)

J'aime beaucoup la Mondial Cab.

Mes deux 328 résident dans le département 57 aussi...

oliwoud
il y a 19 minutes, speedy a dit :

J'aime beaucoup la Mondial Cab.

Mes deux 328 résident dans le département 57 aussi...

au plaisir de se croiser sur la route dans ce cas :D

bertrand59
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Une '89, évidemment...dommage qu'on ait pas le numéro de chassis!

#80070 semble-t-il

speedy
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

#80070 semble-t-il

Merci Bertrand. Janvier 1989, donc.

Oliv

Si ça intéresse quelqu’un il y a cette annonce sur la page facebook Ferrari 308/328GTB/GTS/DinoGT4

2F05608C-A25E-4F4E-A198-FB70DAAF4B55.png

speedy
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Si ça intéresse quelqu’un il y a cette annonce sur la page facebook Ferrari 308/328GTB/GTS/DinoGT4

Ca peut "faire du sens" question prix, parce que, pour les "série 1" (ce sont des roues de Série 1" sur l'annonce) comme pour les "Série 2", les jantes avant ne sont plus disponibles en neuf, et très difficiles à trouver...

Pour les deux modèles de 328, les "Arrière" (125925 pour les "Série 1") sont dispo en neuf aux alentours de 300 euros pièce, TVA incluse.

Et les "Avant" (125757 pour les "série 1") ben c'est selon coup de bol, ou pas..."Eurospares" les propose à...2.000 euros la pièce...

speedy
il y a 8 minutes, Nicolas21 a dit :

ZFFWA20B00068767, 328 gts rosso corsa intérieur et tapis noir

_27_299.jpg?itok=WXFuPzmc

Elle a encore la pastille bleue du "Collado" sur la roue avant gauche, si c'est l'originale, bien sûr.

speedy
Le ‎02‎/‎05‎/‎2018 à 12:01, David 84 a dit :

Cette voiture est également connue car vendue 2x par Artcurial, en oct. 2013 puis à nouveau en fev. 2017...

88.208 euros en février 2017:

https://www.artcurial.com/fr/lot-1988-ferrari-328-gts-no-reserve-3118-88#popin-active

Les enchères restent pour moi un monde mystérieux de voitures vendues qui ré-apparaissent à la vente quelques mois après...comme si les acheteurs n'en avaient pas vraiment envie. Ou bien...serai-je un grand naïf, et tout ne serait pas ce que l'on voudrait que l'on croit?  On notera que la date de production (erronée) de juillet 1988 apparaissait déjà dans la description du catalogue Artcurial.

dragon1964
Le 20/05/2018 à 19:53, Oliv a dit :

C'est un voisin de la CS !!:)