6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

..... et encore, elle est rouge: en principe, c'est plus facile à revendre.

Speedy je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble mais concernant la couleur je me demande maintenant tu vois.

La Ferrari rouge c'est comme la Porsche Noire (ou Slate grey). Oui, tout le monde (ou du moins 80% des gens) les voient et les veulent comme-çà.

Mais alors lors de la vente tu rentre en compétition avec le reste de la meute et celui qui veut une Féfé rouge ou une mangeuse de choucroute noire et bien il fait son marché à l'aise (surtout en ce moment).

A l'opposé, si tu as une jolie combinaison de couleurs et assez rare, et bien là tu as affaire à celui/ceux qui veulent cette combinaison et là le prix est moins flexible. Surtout que tu aura affaire à de vrais coups de cœur.

La Passion mon Cher Speedy (comme tu dis avec le brouillard rouge)...

Personellement à force de voir des 308/328/348/F355, et bien je préfèrerais une belle combinaison hors Rouge/Tan. Mais alors là à chaque fois que j'en vois une comme par exemple :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=204044726

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=205862137

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=198403024

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=163065271

Et bien je me dis Holala!!, celle-là elle va te passer sous le nez elle est tellement belle et y'en a si peu comme-çà  :)) :)) :))

Par contre même une très belle 308 en Rouge/Tan je me fais une raison en me disant qu'il y en a tellement.

speedy

Speedy je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble mais concernant la couleur je me demande maintenant tu vois.

La Ferrari rouge c'est comme la Porsche Noire (ou Slate grey). Oui, tout le monde (ou du moins 80% des gens) les voient et les veulent comme-çà.

Mais alors lors de la vente tu rentre en compétition avec le reste de la meute et celui qui veut une Féfé rouge ou une mangeuse de choucroute noire et bien il fait son marché à l'aise (surtout en ce moment).

A l'opposé, si tu as une jolie combinaison de couleurs et assez rare, et bien là tu as affaire à celui/ceux qui veulent cette combinaison et là le prix est moins flexible. Surtout que tu aura affaire à de vrais coups de cœur.

La Passion mon Cher Speedy (comme tu dis avec le brouillard rouge)...

Personellement à force de voir des 308/328/348/F355, et bien je préfèrerais une belle combinaison hors Rouge/Tan. Mais alors là à chaque fois que j'en vois une comme par exemple :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=204044726

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=205862137

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=198403024

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=163065271

Et bien je me dis Holala!!, celle-là elle va te passer sous le nez elle est tellement belle et y'en a si peu comme-çà  :)) :)) :))

Par contre même une très belle 308 en Rouge/Tan je me fais une raison en me disant qu'il y en a tellement.

Je l'ai déjà dit, donc je me répète, mais 77% des 328 sont sorties d'usine en "Rosso Corsa"; je crois que c'est, de tous les modèles produits, celui pour lequel c'est le pourcentage le plus élevé. Il me semble, par exemple, que ce n'est plus que 55% pour les 355.

Probablement parce qu'il y avait eu l'effet "Magnum" à plein, que c'était l'une des premières Ferrari produite en assez grande série (7412 autos, de mémoire) et que comme c'était la "petite" Ferrari, ça a été une première Ferrari pour beaucoup, donc elle devait être rouge.

Après, sur le marché de l'occasion, pour beaucoup ça a aussi été leur première Ferrari, donc devant aussi être rouge...

Peut-être que l'auto est tout simplement en train de changer de statut? Ce n'est pas encore vraiment une "ancienne", mais déjà une classique,  et que pas mal de gens la voient maintenant pour ce qu'elle est, et donc l'apprécient aussi dans d'autres couleurs. Et pratiquement toutes les couleurs vont bien à la 308/328.

Après tout, les prix des 308, 328 et 355 tendent à se rejoindre (et je pense que dans quelques années la 360 "standard" (pas les CS) sera dans le même groupe) celui qui veut une 328, ce n'est plus pour avoir sa première Ferrari, mais bien pour avoir une 328; donc le rouge devient moins important. Mais ça reste encore plus facile à revendre.

Allez, je me répète encore, mais ce qui m'amuse, c'est que les goûts varient par pays:

la majorité des 328 rouge anglaises ont l'intérieur "Crema" (que les Anglais appellent "Magnolia" et les tapis rouges;

les "Europe continentale" (France, Italie, Allemagne) majoritairement cuir noir (en France, plutôt tapis rouges; en Allemagne, plutôt tapis noirs), les cuir Beige / tapis beige viennent en second.

les Américaines, très majoritairement cuir beige / tapis beige.

Les blanches sont au Japon (couleur nationale)

Il y a aussi une variante avec les années: les jaunes sont concentrées sur la fin de la production.

Dans les années soixante, le rouge était l'exception plutôt que la norme: sur les dix 275 GTB4/NART spider, aucune n'est sortie de l'usine en Rosso Corsa, seules deux étaient rouges, et pas Rosso Corsa...

gérald

Speedy, je lis souvent tes post, car j'apprécie ta manière de voir les choses mais il y a une chose qui me pique les yeux, c'est que tu écris parfois à l'intérieur des citations et l'on ne sait plus où est la reprise du dialogue.

Je sais pas si c'est volontaire ou étourderie mais écrire après le "QUOTE" final, résoud ce problème.  ;)

FRANCOIS

Bon je suis certain que la 328 n'est plus celle du primo accedant;pour avoir eu une GTS et une GTB .C'etait ce modele que je voulais et pas un autre.Je suis même allé jusqu'a fourguer ma Jag cab XK acheté neuve a plus de 100KE pour une GTS Rouge cuir Tan.Pour les 355 et surtout les 360 c'est a mon avis different et il y a interet a la prendre rouge (j"ai eu une 360 grise ...)Quand au prix, les premiéres 360 valent tout juste 50 KE voire 55Ke et se vendent avec beaucoup de difficultés.Maintenant reste aussi l'avenir des autos de collection dans notre pays .Je pense qu'il ne faut pas trop y reflechir.

ferjag

Utopia,

je devrais etre à Chicago le premier weekend de Mai, je ramène justement mon ami Giovanni Davola de Belgique où je l'ai invité pour SpaItalia pour son anniversaire...je te donne son adresse : garage Autosprint 5257 W Addisson ST. Chicago IL 60641

a +

speedy

Bon je suis certain que la 328 n'est plus celle du primo accedant;pour avoir eu une GTS et une GTB .C'etait ce modele que je voulais et pas un autre.Je suis même allé jusqu'a fourguer ma Jag cab XK acheté neuve a plus de 100KE pour une GTS Rouge cuir Tan.Pour les 355 et surtout les 360 c'est a mon avis different et il y a interet a la prendre rouge (j"ai eu une 360 grise ...)Quand au prix, les premiéres 360 valent tout juste 50 KE voire 55Ke et se vendent avec beaucoup de difficultés.Maintenant reste aussi l'avenir des autos de collection dans notre pays .Je pense qu'il ne faut pas trop y reflechir.

Gérald, j'espère que c'est bon, là?

François, je partage pleinement ta dernière phrase; c'est pour ça que j'évite les discussions sur le potentiel d'appréciation des véhicules, genre "à votre avis, quelle va être la future Dino?"; parce que je crois, en effet, que l'avenir des autos de collection en Europe, eh ben il se trouve peut-être en Chine, mais pas ici. Donc, achetons la voiture qui nous va bien et roulons avec la revente, on y pensera quand la question se posera, et si on perd pas trop à ce moment-là, ça sera déjà bien!

Il est où, notre Ludo?

LUDO

Il arrive ;D

Il va tenter de faire une réponse à la hauteur des tiennes.

Tout d'abord, j'aimerai revenir sur le thème : "vendre une Ferrari à 100000km". Moi qui suit les annonces Ferrari depuis plus d'un an, je pu me rendre compte que ces annonces disparaissaient rapidement. J'ai pu m'en rendre compte chez un pro ainsi qu'auprès de différents particuliers.

Je pense que c'est une question de prix. Les petits prix permettent à accéder à son rêve. Je ne sais pas se que vous en pensez?

Ensuite, tu as parfaitement raison au sujet des expertises. Je n'ai jamais bien compris l'utilité mis à part engraisser les assurances.

Enfin, je trouve aussi étrange ce manque de photos. Encore une fois d'accord avec toi. Ce vendeur est sûr de ce qu'il propose, d'ailleurs il m'a dit :"si vous venez la voir, c'est que vous repartez avec. C'est sûr".

Je pourrai demander d'avoir le détails de cette grosse factures mais je ne suis sûr d'aller plus loin. Je vais voir.

En tous cas, cela montre bien que l'on peut accéder à la 328 pour 30000€ sans tomber sur une auto mal entretenue. Je pense aussi qu'une 308 ou 328 tiendra mieux la cote que bien d'autres Ferrari. Ça compte aussi dans un achat.

Merci encore speedy pour cette échange.

J'aimerai te rencontrer rapidement autour d'un verre.

gérald

Gérald, j'espère que c'est bon, là?

C'est farpait, mais ma remarque était pour le bien-être de tous, pour une lecture facile et agréable à lire.  ;)

Je pense que tu l'avais compris ainsi.

De plus, quand on écrit à l'intérieur du "Quote" la lecture est moins lisible et plus petite.

Bonne soirée à toi.

speedy

speedy

M.P, Ludo.

Enfin, M.P dès que ta boîte de réception sera moins pleine...

speedy

Ça y est , j'ai fait de la place.

...et donc, normalement, tu as un message.

FRANCOIS

Ma premiere 328 GTB je l'ai achete chez first automobile elle avait 90000km avec historique complet voiture Suisse,entierement revisé y compris les pneumatiques et ce pour 32000E .Elle a toujours bien roulé  je l'ai revendu 5000e de plus...a environ 97000kms.Elle a depuis ete revendue a un menbre de FA qui n'a a priori aucun probleme avec et a ce jour elle doit bien afficher bien plus de 110000kms. Aux ames bien nées...D ailleurs pour les anciennes c'est quoi 100000KMS?  C'est d'autant plus ridicule qu'aujourd'hui avec les modernes le seuil est encore plus bas et se situe vers les 65000Kms.C'est a mon avis justifié ,et je parle en connaissance de cause,car passé ce kil l'entretien tombe dans une autre galaxie! Rien de tel avec les mémées.

speedy

Ma premiere 328 GTB je l'ai achete chez first automobile elle avait 90000km avec historique complet voiture Suisse,entierement revisé y compris les pneumatiques et ce pour 32000E .Elle a toujours bien roulé  je l'ai revendu 5000e de plus...a environ 97000kms.Elle a depuis ete revendue a un menbre de FA qui n'a a priori aucun probleme avec et a ce jour elle doit bien afficher bien plus de 110000kms. Aux ames bien nées...D ailleurs pour les anciennes c'est quoi 100000KMS?  C'est d'autant plus ridicule qu'aujourd'hui avec les modernes le seuil est encore plus bas et se situe vers les 65000Kms.C'est a mon avis justifié ,et je parle en connaissance de cause,car passé ce kil l'entretien tombe dans une autre galaxie! Rien de tel avec les mémées.

Oui François, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il n'empêche que 100.000 kms reste un seuil psychologique important, même s'il ne se justifie pas. Et, comme je l'ai dit, curieusement les propriétaires américains signalent que pour eux ce seuil se situe à 60.000 miles, soit exactement 100.000 kms. Kai Jacobsen en Allemagne a 244.000 kms sur sa Q.V avec le même bloc et la même transmission sans intervention majeure.

FRANCOIS

J'ai un peu laissé le marché des anciennes mais actuellement les modernes genre 360 ou 430 c'est pas la joie et les 30000e on peut trés facilement les perdre sur leur decote sans parler de leur entretien et c'est pas evident qu"elles soient plus faciles a revendre qu'une 328 a 100000Kms.Alors sans vouloir faire le coup du siecle il y a moyen de se faire plaisir.D'autant  que sur ce domaine une 328 ou une 360 sont egale une Ferrari restant une Ferrari.

speedy

J'ai un peu laissé le marché des anciennes mais actuellement les modernes genre 360 ou 430 c'est pas la joie et les 30000e on peut trés facilement les perdre sur leur decote sans parler de leur entretien et c'est pas evident qu"elles soient plus faciles a revendre qu'une 328 a 100000Kms.Alors sans vouloir faire le coup du siecle il y a moyen de se faire plaisir.D'autant  que sur ce domaine une 328 ou une 360 sont egale une Ferrari restant une Ferrari.

François, excuse ma curiosité si elle est mal placée, mais tu as racheté une 328 après avoir vendu ta 360? Et si oui, tu n'as pas en permanence l'impression de rouler avec le frein à main serré à fond??

FRANCOIS

Non dans l'ordre : 328 GTB puis 348 TS puis 996 TTURBO puis 550 MARANELLO puis Jag XK CAB puis 328  gts puis 360F1 et (enfin) 997 PH2 pdk.Pour les accelaration je trouvais la 328 vaillante .La 360 c'est bien sur pas pareil mais question brutalité la 550 avait la palme.

speedy

Non dans l'ordre : 328 GTB puis 348 TS puis 996 TTURBO puis 550 MARANELLO puis Jag XK CAB puis 328  gts puis 360F1 et (enfin) 997 PH2 pdk.Pour les accelaration je trouvais la 328 vaillante .La 360 c'est bien sur pas pareil mais question brutalité la 550 avait la palme.

Merci pour la réponse...ittinéraire intéressant!

Leo 2

En voici une qui m intéresserait si j étais a la recherche d' une 328 GTS. Sa couleur est plutôt sympa et surtout elle est vendue en concession pour un prix raisonnable. Bien vérifier quand même avec eux si elle n'a pas fait le tour du compteur car elle semble pas chère pour ce kilométrage.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16341171.html

Pascal328GTB

En voici une qui m intéresserait si j étais a la recherche d' une 328 GTS. Sa couleur est plutôt sympa et surtout elle est vendue en concession pour un prix raisonnable. Bien vérifier quand même avec eux si elle n'a pas fait le tour du compteur car elle semble pas chère pour ce kilométrage.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16341171.html

oui bien jolie c est un modele US :)