6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB
Il y a 3 heures, BPM78 a dit :

Très belle combinaison ! Intérieur qui change totalement l’ambiance par rapport au noir ou même au « tan »… Mais pourquoi diable avoir peint le hard top ! 😩

A ce que m'a dit le proprio le hard top est rouge d'origine.  Sur d'anciennes photos d'usine,  il arrivent de voir des 328 GTS avec hard top rouge.

Dans les pays d Europe du Nord la plupart des hard top et "becquets" audessus de la vitre arrière sont de couleurs rouge.  

En sortie d'usine cette auto n'était pas équipée du becquet, il a était rajouté par concession ferrari (donc article dorigine Ferrari). 

Modifié par JO348GTB

speedy
Il y a 12 heures, JO348GTB a dit :

A ce que m'a dit le proprio le hard top est rouge d'origine.  Sur d'anciennes photos d'usine,  il arrivent de voir des 328 GTS avec hard top rouge.

Dans les pays d Europe du Nord la plupart des hard top et "becquets" audessus de la vitre arrière sont de couleurs rouge.  

En sortie d'usine cette auto n'était pas équipée du becquet, il a était rajouté par concession ferrari (donc article dorigine Ferrari). 

Non: le "toit couleur carrosserie" n'existe pas sur les 328 à la sortie d'usine. Le toit est TOUJOURS noir. Point. Jamais de toit couleur carrosserie d'origine, c'est du pipeau.

Si le toit est couleur carrosserie, il a été repeint. Pas d'autre solution: il a été poncé (car il est texturé d'origine) puis repeint. Il n'est plus d'origine.

L' aileron en "body color", comme déjà expliqué à de multiples reprises, est bien une option d'usine - gratuite -, mais Pozzi ne la proposait pas: les 328 françaises ont toutes été livrées avec l'aileron noir.

En principe, l'aileron noir est "texturé" sur les GTS, pour être assorti au toit qui est lui aussi texturé. Il est lisse sur les GTB. Je dis en principe parce que ça et là, il y a malgré tout quelques GTB connues comme livrées neuves avec un aileron noir texturé.

• Like 2
  • Merci 1

bertrand59
Il y a 22 heures, JO348GTB a dit :

Les 328GTS avec le toit peint ont été modifiées à la demande de leurs propriétaires et aucun document ou tarif d'époque ne stipulent une option "toit peint" quelque soit le marché.

Qu'une GTS ai été livrée neuve avec un toit peint est une modification faite post production.

Comme évoqué par Speedy les ailerons peuvent être différents et les gouts et choix des clients et importateurs de l'époque varient selon les régions. Je ne connais pas de GTS US ou Australienne avec un aileron peint d'origine par exemple

bertrand59

Une GTS Allemande avec un rare intérieur gris et a un prix demandé de moins de 80.000€, qui pourtant semble être en bonne condition ET révisée !

Si un Ferrarista est en recherche il faut se renseigner rapidement

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=374675107&

c855357b-e3fb-40b4-be52-93c6d97b91ca.jpg

Nanthiat
il y a 14 minutes, bertrand59 a dit :

Une GTS Allemande avec un rare intérieur gris et a un prix demandé de moins de 80.000€, qui pourtant semble être en bonne condition ET révisée !

Si un Ferrarista est en recherche il faut se renseigner rapidement

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=374675107&

c855357b-e3fb-40b4-be52-93c6d97b91ca.jpg

Très sympa 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Greenfairy
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Très sympa 👍👍

Oui elle a l’air très propre, pour quelqu’un qui apprécie le noir…

clinel
Il y a 5 heures, Greenfairy a dit :

Oui elle a l’air très propre, pour quelqu’un qui apprécie le noir…

Ou pour quelqu’un qui n’aime pas le rouge! 😅

si le ramage se rapporte au plumage, c’est un beau modèle effectivement! 

speedy
Il y a 2 heures, clinel a dit :

Ou pour quelqu’un qui n’aime pas le rouge! 😅

si le ramage se rapporte au plumage, c’est un beau modèle effectivement! 

Même combo de couleurs que la mienne.

(juste que la mienne est une "Série 2" avec les jantes bombées)

Modifié par speedy
typo, comme d'hab...

bertrand59
il y a une heure, David_S a dit :

Bonsoir à tous.

Sans rentrer dans le débat du prix affiché, quelqu'un connait il celle ci ?

https://www.audibertandco.com/ferrari-328-gts

Difficile de répondre et/ou commenter cette annonce avec quasi aucun élément sur l'auto en elle même et des photos ou on ne vois pas grand chose.

"Son propriétaire continue de rouler avec la voiture pour conserver son état de présentation."  

Avec en moyenne 70 km parcouru par mois depuis 1989 le propriétaire ne roule quand même pas beaucoup

• Merci 1

Nanthiat
à l’instant, bertrand59 a dit :

Difficile de répondre et/ou commenter cette annonce avec quasi aucun élément sur l'auto en elle même et des photos ou on ne vois pas grand chose.

"Son propriétaire continue de rouler avec la voiture pour conserver son état de présentation."  

Avec en moyenne 70 km parcouru par mois depuis 1989 le propriétaire ne roule quand même pas beaucoup

Exactement 👍👍👍👍

David_S
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Exactement 👍👍👍👍

Je suis d’accord. On ne peut pas dire que l’annonce la mette en valeur…

y a celle ci qui traîne aussi

https://www.bpmheritage.fr/vehicule/ferrari-328-gts/

Tout ce qui est superflu est indispensable 😉

bertrand59
il y a 7 minutes, David_S a dit :

Je suis d’accord. On ne peut pas dire que l’annonce la mette en valeur…

y a celle ci qui traîne aussi

https://www.bpmheritage.fr/vehicule/ferrari-328-gts/

Si ce qui est écrit dans l'annonce est documenté c'est a priori un bel exemplaire.

Avec un kilométrage relativement faible il faut s'assurer qu'elle n'est pas restée de longues périodes sans bouger et sans entretien car si on veux s'en servir les petits tracas peuvent s'accumuler. 

Si tu es en recherche active je te conseil d'aller la voir, ce sera toujours un point de repère pour comparaison.   

David_S
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Si ce qui est écrit dans l'annonce est documenté c'est a priori un bel exemplaire.

Avec un kilométrage relativement faible il faut s'assurer qu'elle n'est pas restée de longues périodes sans bouger et sans entretien car si on veux s'en servir les petits tracas peuvent s'accumuler. 

Si tu es en recherche active je te conseil d'aller la voir, ce sera toujours un point de repère pour comparaison.   

Merci Bertrand. C’est encore un peu tôt pour passer à l’action mais j’essaie de sentir le marché. 

bertrand59
Il y a 20 heures, David_S a dit :

Merci Bertrand. C’est encore un peu tôt pour passer à l’action mais j’essaie de sentir le marché. 

Si tu peux te le permettre c'est jamais trop tôt. Dans le cas contraire c'est toujours enrichissant d'aller voir de prêt une qui semble être dans le haut du panier. Cela te sera utile lorsque tu ira en voir d'autres don le vendeur te dira que la sienne est l'une des plus belle voir la plus belle du marché

• Like 1

nounou
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Si tu peux te le permettre c'est jamais trop tôt. Dans le cas contraire c'est toujours enrichissant d'aller voir de prêt une qui semble être dans le haut du panier. Cela te sera utile lorsque tu ira en voir d'autres don le vendeur te dira que la sienne est l'une des plus belle voir la plus belle du marché

Exactement

speedy
Le 03/10/2023 à 21:27, Nanthiat a dit :

Exactement 👍👍👍👍

Ma GTS avait 19.300 kms compteur quand je l'ai achetée. Et un historique "douteux"; j'ai pris le risque compte-tenu de sa combinaison de couleurs.

Elle a aujourd'hui 45.000 kms: je n'ai pas eu le moindre problème mécanique avec elle en 13 ans. (Quelques soucis de tôlerie...une aile à changer récemment, une expérience "intéressante" dirons-nous, surtout pour trouver une aile neuve...excellent travail et service de "La Carrosserie de l'anneau du Rhin" à Strasbourg)

Ma GTB avait 35.000 kms quand je l'ai achetée en 2008; elle était restée "arrêtée" 7 ans entre 1999 et 2006; elle a aujourd'hui 63.000 kms.

Total des problèmes mécaniques rencontrés en 15 ans: un tube sur le collecteur d'échappement arrière fêlé, et une courroie d'alternateur qui a claqué à 20 kms de la maison. 

Si l'historique est suivi, pour moi pas de problème: la 328 est - en général - une voiture très fiable, la mécanique est solide, faut pas non plus se faire trop peur.

L'important c'est le suivi; il faut aussi impérativement trouver un mécano ou un garage en qui on a confiance pour l'entretien; un peu comme on choisi un médecin traitant. 

• Like 1
  • Merci 1

speedy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Plus on en voit, mieux c'est, ne serait-ce que parce que les gens n'ont pas toujours la même notion de ce qu'est une "belle voiture", parfois sans intention de tromper.

Ni la même utilisation: une voiture qui roule souvent aura forcément des petits défauts cosmétiques, notamment les impacts sur le masque avant qui sont presque inévitables sur une 328.

Garder à l'esprit que la mécanique coûte moins cher que la carrosserie sur ces voitures: penser à checker les éventuels points où la corrosion peut apparaître. Et surtout, comme déjà dit à de nombreuses reprises ici, que certaines pièces sont devenues très rares en neuf (exemple connu, les optiques des feux...) que ça ne s'arrange pas avec le temps qui passe et que le jour où on en a besoin, on n'a pas toujours beaucoup d'options...

David_S

Merci à tous pour vos conseils. C'est précieux !

bertrand59

Pour ceux qui peuvent faire abstraction du kilométrage la #78927 est a vendre pour la deuxième fois de son histoire.

En effet le premier propriétaire l'a gardé 30 ans et elle a était mise en vente en 2020 par ses fils après son décès. Il en a bien profité car il a parcouru 200.000 km a son volant don selon lui plusieurs milliers sur circuit.

Aujourd'hui a prés de 215.000 km elle semble en très bon état au vue des photos et si on tient compte du kilométrage. L'historique est limpide et la voiture "connue"

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-608df926-37b2-471d-b953-a43849e64c9b

image.png.f12c6861eab0ed2fa3777ae4ccccaf3c.png

• Like 2

Nanthiat

👍👍👍👍

Dinosaure
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Pour ceux qui peuvent faire abstraction du kilométrage la #78927 est a vendre pour la deuxième fois de son histoire.

En effet le premier propriétaire l'a gardé 30 ans et elle a était mise en vente en 2020 par ses fils après son décès. Il en a bien profité car il a parcouru 200.000 km a son volant don selon lui plusieurs milliers sur circuit.

Aujourd'hui a prés de 215.000 km elle semble en très bon état au vue des photos et si on tient compte du kilométrage. L'historique est limpide et la voiture "connue"

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-608df926-37b2-471d-b953-a43849e64c9b

image.png.f12c6861eab0ed2fa3777ae4ccccaf3c.png

Si toutes les annonces étaient aussi bien documentées ...

Cette voiture était affichée 59.950 € quand elle s'était trouvée à vendre en janvier 2021 par la succession de son premier propriétaire.

Alors vendue en 4 jours !

• Like 1

Nanthiat

La vache, la taille de l'écusson sur l'aile 😮😂