6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Pour ceux que ça intéresserait, il y a une des toutes, toutes dernières 328 GTB produites, le châssis 82809 (probablement l'une des dix dernières GTB fabriquées) à vendre aux enchères sur E-Bay Allemagne (objet n°130717954094).

La voiture a l'air très belle (photos du dessous incluses dans l'annonce) Rosso Corsa / Cuir noir et 15.000 kms compteur.

Elle est en Belgique à Diksmuide (20 kms d'Ostende) chez anglocars.be; elle me semble avoir été immatriculée en Espagne. 

speedy

Ben ça alors, si je m'attendais à la voir revenir, celle-là!

http://www.leboncoin.fr/voitures/341709961.htm?ca=20_s

C'est 81050, dont on avait beaucoup parlé l'an passé; Kitcar, et d'autres, avaient été la voir; avec une aussi belle combinaisons de couleurs, je pensais que celui qui l'avait acheté l'aurait gardée...et la voilà revenue (chez le même vendeur?) mais au passage elle a augmenté de 4.500 euros!

Pascal328GTB

Ben ça alors, si je m'attendais à la voir revenir, celle-là!

http://www.leboncoin.fr/voitures/341709961.htm?ca=20_s

C'est 81050, dont on avait beaucoup parlé l'an passé; Kitcar, et d'autres, avaient été la voir; avec une aussi belle combinaisons de couleurs, je pensais que celui qui l'avait acheté l'aurait gardée...et la voilà revenue (chez le même vendeur?) mais au passage elle a augmenté de 4.500 euros!

J ai eu la même réflexion que toi , ils ont du changer 4 ou 5 ampoules et hop on augmente le prix

speedy

J ai eu la même réflexion que toi , ils ont du changer 4 ou 5 ampoules et hop on augmente le prix

La seule question intéressante serait de savoir si elle avait été vendue entre-temps, ce qui reviendrait à dire que son "nouveau propriétaire" ne l'aurait gardée que quelques mois avant de la remettre en vente dans le même garage?

Sinon, question combinaison de couleurs, je la trouve toujours aussi superbe...

kitcar

bein je me disais aussi et en plus avec la lumiere je croyais que c etait pas la meme :)

elle a ete vendu c est sur , ils ont vendu ma porsche donc je connais le procedé

je comprends pas pourquoi elle est remise en vente :o ???

chris

j avais été la voir, et ces nouvelles photos la présentent encore plus belle.

en fait j'ai le souvenir d'une teinte gris plus sombre... et surtout d'un état loin d'être "collection", car à 50 000 euros, n'étant pas professionnel de l'automobile, en faisant un tour rapide de l'auto, j'avais noté qu'il fallait budgétiser des frais annexes :

-changer le pare brise rayé en arc de cercle (par balai d essuie glace!!?...)

-changer les joints pare brise / hard top cuits de chez cuits (signifie de longs séjours sans toit en plein soleil? le cuir a du apprécier...)

-rénover plusieurs jantes fortement râclées à coup de trottoir

-rénover le spoiler noir avant griffé sur toute sa hauteur dans un angle

-voir un sellier car la "casquette" des compteurs très abîmée, le cuir "sorti, déboîté" au niveau sortie aération du tableau de bord

-carrossier pour peinture bord portière ayant touchée mur à l'ouverture, impacts gravillons (notion certes relative)

-voir sur un pont car photo prise du dessous montrant une "tubulure carrée" semblant être déformée, choquée?

-épaisseur de portière : ampoule défectueuse, vis manquante pour fixer garnitures de contre portière

-feu avant droit de la voiture ayant "frotté" (puisque peinture manquante) un bord de son logement dans lequel il rentre / sort (et pourquoi donc aurait il frotté?)

pas d essai possible

6 propriétaires de mémoire

factures et entretien détaillés à partir du dernier (l'avant dernier maintenant...), mais en anglais, comme l'ex propriétaire, et comme vous n'avez pas droit aux photocopies, que le commercial les découvre avec vous, etc...

que le prix est fort

que revendre une 328 (en général acheteur primo accédant) non rouge relève du défi

etc

j'avais stoppé plus ou moins ensuite mes recherches, puisque me^me pour des exemplaires à prix "collection", il n'y avait pas d'auto de cet âge correspondant à la description "sur papier" toujours enjoleuse, et que j'étais visiblement trop exigeant...

speedy

Oui Chris, je m'en souviens bien.

Bizarre de la voir ré-apparaitre plusieurs mois plus tard, chez le même vendeur, ayant pris 4000 euros au passage??

Un prix élevé ne me gêne pas si l'auto est parfaite. Si elle ne l'est pas, c'est ensuite à chacun d'apprécier à combien elle devrait être compte tenu de ce qu'il y aura à faire dessus pour la mettre au bon niveau.

Je peux juste dire que j'ai vu, récemment, une 328, en compagnie d'un autre membre de ce forum dont je préserve l'anonymat, vendue 50.000 euros qui était ce que, personnellement, je considère comme l'une des plus belles autos que je connaisse.

50.000 euros c'est cher, certes, mais je pense que l'auto en question les valait. C'était une "B".

chris

mais si on suit ce raisonnement sans fin sur le prix et l'état, vient d'être vendu il y a qq jours pour 60 000 euros affichés :

http://www.autosalon-singen.de/en/archiv-Ferrari%20328%20GTS.html?fahrzeugid=01221_0209_01_08&back=%2Fen%2Fneuzugaenge.html%3F%26marke%3D%26modell%3D%26baujahrvon%3D%26baujahrbis%3D%26preisvon%3D%26preisbis%3D%26kmvon%3D%26kmbis%3D%26farbe%3D%26status%3D

et si tu as connaissance d'annonces telles la bleue cuir crema suisse quasi neuve que j ai contacté trop tard, fais moi suivre s'il te plaît...

speedy

mais si on suit ce raisonnement sans fin sur le prix et l'état, vient d'être vendu il y a qq jours pour 60 000 euros affichés :

http://www.autosalon-singen.de/en/archiv-Ferrari%20328%20GTS.html?fahrzeugid=01221_0209_01_08&back=%2Fen%2Fneuzugaenge.html%3F%26marke%3D%26modell%3D%26baujahrvon%3D%26baujahrbis%3D%26preisvon%3D%26preisbis%3D%26kmvon%3D%26kmbis%3D%26farbe%3D%26status%3D

et si tu as connaissance d'annonces telles la bleue cuir crema suisse quasi neuve que j ai contacté trop tard, fais moi suivre s'il te plaît...

Quand tu dis "60.000 affichés", ça veut dire qu'on ne sait pas à combien elle est réellement partie, c'est ça, je pense?

La 328 a changé de statut ces dernières années, c'est sûr: la meilleur preuve qu'elle n'est plus une Ferrari d'entrée de gamme est que pas mal de gens les recherchent maintenant dans une autre couleur que rouge. Mais il y en a peu...celle de GT Spirit m'interpelle parce que ses couleurs sont l'inverse de la mienne (grise intérieur noir, la mienne est noire intérieur gris) et que son n° de série est très très proche de ma "B"; qui sait, elles ont peut-être partagé le hall de chez Pozzi.

J'ouvre l'oeil, mais je n'ai pas vu beaucoup de "S" autres que rouge, et la bleue de Toulouse, pour ce que j'en sais, ne me semble pas mériter qu'on s'y intéresse.

Tiens, je mets une photo de ma noire juste comme ça (pas terrible la photo, mais bon...) 

post-841-1361011666849_thumb.jpg

chris

oui 60 000 euros affichés sur l'annonce... mais ce sont des prix pour les... Suisses...

et je ne pense pas que Auto Salon Singen pratique des baisses de prix de 20 % au premier acheteur potentiel venu?

A moins que certains aient d'autres infos sur leurs habitudes? Gonfler les prix et faire de grosses remises? (on n'est pas chez Mobalpa que je sache...)

Ton aileron de toit brille de façon que j'ai l'impression qu'il est peint couleur carrosserie?

Est ce possible?

Je croyais qu'il était fait de la même matière que le hard top, un peu granuleux, et que jamais aucuns des deux ne pouvaient être peints.

Je me souviens d'une annonce d'une 328 noire dans le Rhône, qui faisait mat et terne comparativement à la tienne.

Est ce seulement une question de cire et de lustrage, d'entretien, de peinture métallisée ou non?

ou il n y a qu un aspect possible par couleur (je veux dire ni mat ni métallisé)?

Au fait, pour une voiture venant de Suisse, faut il obligatoirement passer à titre individuel aux mines?

ou Ferrari France peut il délivrer un COC?

D'ailleurs, à partir de quelle année peut on se voir délivrer un COC? puisque c'est récent ce type de document, avec l'évolution des règles de commerce intra communautaire?

speedy

Oui, mon aileron de toit est couleur carosserie, et oui c'est possible; et dans certains pays, même très fréquent: en Angleterre, ils sont très souvent rouge pour les voitures rouges ("color-coded aerofoil", chez les Anglais).

C'est pour cette raison qu'il y a un choix entre deux matières distinctes quand tu commandes un spoiler en pièce détachée, cf le catalogue Eurospares, par exemple:

- soit légèrement granuleux ("coarse finish", dans le catalogue) pour les ailerons non peints qui s'harmonisent ainsi avec la matière du toit amovible, mais n'accrocheraient pas la peinture,

- soit totalement lisses pour les ailerons à peindre couleur carosserie ("smooth finish").

Tu vois bien sur la photo ci-jointe (pas terrible non plus, I'm afraid...)

Mon auto est "Nero Fer 901/C", c'est à dire "noir métallisé"; à l'oeil, la couleur est plutôt gris très foncé que noir. En général, à cette époque, s'il y avait bien des couleurs brillantes et des couleurs métallisées, ce n'était pas une version standard et une métallisée d'une couleur identique: il existe un noir franchement noir, non métallisé, que certains appellent parfois "Nero Daytona". Sur la photo l'auto est lavée, mais pas cirée.

Pour la Suisse, qui est hors Communauté Européenne, le document le plus embêtant c'est le quittus fiscal, ce qui signifie qu'il y a des taxes à payer, soit une taxe d'importation de 5 ou 6%, plus la TVA.

Notre maître à tous, et administrateur de ce forum, Franck, avait fait un post là-dessus quand il avait importé sa 355. Il faut un COC, aussi...

chris

très belle association, avec le cuir gris. Et plus que rare sans doute!

je préfère un intérieur non noir d'une manière générale, car

cela égaie le cockpit, met en valeur des pièces en cuir qui passeraient "inaperçues" sinon

et puis cela change de la majorité des intérieurs français toujours noirs et tristes (toutes marques d autos confondues)

j aime bien le gris foncé allant vers le noir ou inversement le noir clair tirant vers le gris foncé.

J appelle cela personnellement "gris canon de fusil" (car j ai une lampe Ara de Starck officiellement de cette couleur...)

On voit parfois des jantes de 328 de cette couleur "gris foncé".

Etait ce une option? de la peinture? un traitement chimique du métal?

Y as tu déjà pensé pour "assortir" avec la couleur de tes cuirs?

Concernant l importation, aucun problème pour avoir un quitus fiscal, je l'ai déjà fait pour mon roadster acheté neuf en Allemagne.

Idem sans doute si facture d achat venant de Suisse.

Tu vas à ton centre des impôts, et miracle pas besoin de RDV ...

QQ un arrive immédiatement pour te recevoir avec le tapis rouge et te prendre 19,6 % sur ta facture HT si achat neuf en UE, et sans doute en plus taxe d importation si facture d occasion TTC suisse.

C'est là que tu prends conscience des impôts que tu paies sur ton auto, car habituellement c est "noyé" dans le prix de vente.

Puis deuxième couche à la préfecture avec l'écotaxe plus le prix de la CG.

C'est là qu il te faut le COC et le CT.

D'où ma question :

Ferrari délivre t il un COC pour des voitures origine marché suisse?

et à partir de quelle date les COC existent t ils?

chris

L'idée me vient au vu de l'âge supposée de ta 328 GTS que tu as le droit en CG de collection de mettre des plaques "à l'ancienne" sur fond noir et lettres métalliques grises, qui s'harmoniseraient à merveille avec sa couleur et ne feraient pas un mélange anachronique entre du plastique blanc bleu et cette icône du design automobile.

speedy

Oui, la combinaison de couleurs "Nero Fer / Cuir gris" doit être assez rare sur les 328, une dizaine d'autos peut-être (?); personnellement, je n'en connais pour le moment que trois: une GTS "série 1", une GTB "série 1" (à conduite à droite) et celle-ci, qui est d'origine allemande.

Je l'ai trouvée par hasard, alors que je ne cherchais pas vraiment; c'est souvent comme ça, en fait: quand on cherche, on ne trouve pas...

Il a fallu se décider assez vite, et elle avait pas mal de choses pour elle, entre autres l'option "cuir étendu" (entourage de lunette arrière, plus ciel de toit en cuir).

Si on veut une idée de la différence entre les deux noirs, il suffit de prendre le "Bluemel", pages 64 / 65 il y a deux "Mondial" qui se font face; celle de la page 64 à gauche est "Nero Fer", celle de la page de droite est "Nero" (non métallisé).

Pour les cuirs, comme je l'ai déjà écrit, il n'y avait pour les 328 que six possibilités: Nero, Grigio, Rosso, Blu, Beige (ce qu'on appelle aujourd'hui "Tan") et Crema. On ne peut toutefois pas exclure qu'il y ait eu l'une ou l'autre voiture avec "autre chose", car, vers la fin de la production de la 328, en gros à partir de la voiture n° 80000 (= celles produites en 1989) l'usine a fait quelques autos un peu personnalisées. Si on était prêt à payer le supplément, et à attendre un peu, on pouvait avoir quelque chose qui n'était pas au catalogue; comme cet américain qui a une 308 GTS "i" en "Rosso Barchetta", une couleur qui n'était pas au catalogue, mais que Ferrari lui a faite, moyennant six mois d'attente en plus.

Le tableau de bord des 328 est en principe toujours noir, sauf si on prenait l'option "tableau de bord cuir", auquel cas il pouvait être dans n'importe laquelle des six couleurs mentionnées ci-dessus, même si l'usine recommandait toujours le noir, ceci pour éviter les reflets.

Les jantes des 328, si l'auto est "stock" ne peuvent être que d'une seule couleur: "Argento Nürburgring FER 101 C".

Quant au "COC", de ce que je sais Ferrari le délivre volontiers, moyennant finances bien sûr (5/600 euros) à condition que l'auto soit absolument full stock, c'est à dire même pas avec un échappement inox.

Les 328 suisses, à partir de la mi-1987, sont catalysées; ce n'est pas un handicap en soi, même si ça encombre un peu plus le compartiment moteur, dans lequel il n'y a déjà pas énormément de place en rab...d'où une implantation un peu différente de certains organes mécaniques, notamment le radiateur d'huile; et il faut gérer les lampes "slow down" qui s'allument parfois de façon intempestive...

Et "gris canon de fusil" se traduit en italien par "canna di fucile", qui est une couleur officielle de carrosserie à partir de 1993 ou 1994 chez Ferrari...

speedy

Bonsoir,

Et cette strasbourgeoise ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/336769101.htm?ca=20_s

Elle n'est pas strasbourgeoise, malheureux! Si jamais Constance te lis, tu vas voir! Ensisheim c'est entre Colmar et Mulhouse, dans le Haut-Rhin, pas loin de chez Constance, justement. Rien à voir avec Strasbourg...

Quant à l'auto, c'est pas que je veuille faire la mauvaise tête, mais sur les trois malheureuses photos, on ne voit rien de rien: pas l'intérieur, pas le compartiment moteur...

Conclusion: commencer par demander le numéro de châssis, s'il existe de la documentation/factures, puis des photos...

speedy

speedy, connais tu cette combinaison surprenante de cuir marron foncé pour le TBD et tapis, avec cuir beige? tu ne la cites pas dans les 6 couleurs de cuir

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=135733413

ici une blanche avec cuir bleu

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=216037054

Les tapis de la GTB rouge sont "testa di moro", une couleur qui figurait au catalogue pour les moquettes, donc il a choisi de commander un tableau de bord en cuir assorti.

Je n'arrive pas à lire le n° de châssis sur la barre du compartiment moteur, je lis "61318" mais ça ne peut pas être ça puisqu'il n'y a pas de n° de châssis pairs avant le n°75000.

Avec un n° en 61000, elle doit être sortie de chaîne fin 1985.

Je trouve le vase d'expansion très sale?

Pour les blanches, personnellement je n'aime qu'une seule option, mais je l'aime beaucoup: les GTS Blanches à intérieur tout noir, cuir et moquettes.

speedy

Peut-être que l'on voit mieux la nuance exacte du "Nero Fer 901C" sur celle-là;

désolé pour le véhicule à l'arrière plan qui n'était pas invité...