6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

Perso, je trouve la démarche inintéresante au possible.

1/ Le plaisir d'acheter une voiture n'est pas de la garder neuve et la regarder pendant 30 ans.

2/ Une voiture de 30 ans "neuve" est un nid à problèmes pour l'acquéreur.

3/ Ces voitures ont autant de pouvoir de séduction sur moi que la Reine mère liftée, seins siliconés et lingerie sexy. AKA Zéro!

4/ Une voiture usée qui sent bon l'huile, l'essence, la patine du cuir etc.... c'est autre chose quand-même.

Et pour les mauvaises langues, non ce n'est pas parceque je ne peux pas m'en payer une dans cet état que je dis çà ;)

Pascal328GTB

1/ Le plaisir d'acheter une voiture n'est pas de la garder neuve et la regarder pendant 30 ans.

3/ Ces voitures ont autant de pouvoir de séduction sur moi que la Reine mère liftée, seins siliconés et lingerie sexy. AKA Zéro!

4/ Une voiture usée qui sent bon l'huile, l'essence, la patine du cuir etc.... c'est autre chose quand-même.

Et pour les mauvaises langues, non ce n'est pas parceque je ne peux pas m'en payer une dans cet état que je dis çà ;)

Ahhhhh bon la reine mère a des seins silicones comment tu sais ça toi ;D

speedy

A mon avis, considérant le cas des 328 de la dernière année, ce n'est pas la bonne façon de voir la chose. Il faut revenir au point de départ.

Toutes ces 328 produites après la mort d'Enzo Ferrari en Août 1988 (ça nous les met en gros après le châssis 78000) et que l'on voit ressortir neuves ont été achetées uniquement pour spéculer. Certains des acheteurs ne les ont même jamais regardées, car n'étaient pas forcément des gens intéressés par l'automobile.

Elles ont été stockées immédiatement après leur livraison et n'ont jamais roulé, dans l'espoir d'une grosse plus-value. Donc, pour leurs acheteurs, il n'a jamais été question de plaisir là-dedans, mais de spéculation.

Dans la plupart des cas, elles sont maintenant remises progressivement sur le marché en espérant en tirer un bon prix, mais je pense que même 145.000 dollars d'aujourd'hui sont un très mauvais résultat, compte-tenu de ce qu'elles ont coûté il y a 23/24 ans, si on compare avec pas mal d'autres investissements possibles sur un aussi long terme.

Je ne suis pas sûr qu'elles soient un "nid à problèmes"; une 328, c'est costaud, et la remise en route n'est pas de la "Rocket Science", c'est faisable; d'accord y'aura des frais, mais je n'hésite pas à dire que je serais prêt à prendre le risque.

Après, est-ce que c'est bien d'en avoir une toute neuve, ou est-ce que c'est mieux d'en avoir une avec un peu de patine, là, à chacun de voir ce qu'il préfère.

En tout cas, compte tenu des trous que j'ai dans la liste des autos produites entre la 78000 et la 83136, je suis sûr qu'il en reste encore quelques dizaines...

On en reparle pour la prochaine qui sort!

Utopia

Ahhhhh bon la reine mère a des seins silicones comment tu sais ça toi ;D

Avec la canicule çà colle aux mains.....

OK je sors ->

Utopia

A mon avis, considérant le cas des 328 de la dernière année, ce n'est pas la bonne façon de voir la chose. Il faut revenir au point de départ.

Toutes ces 328 produites après la mort d'Enzo Ferrari en Août 1988 (ça nous les met en gros après le châssis 78000) et que l'on voit ressortir neuves ont été achetées uniquement pour spéculer. Certains des acheteurs ne les ont même jamais regardées, car n'étaient pas forcément des gens intéressés par l'automobile.

Elles ont été stockées immédiatement après leur livraison et n'ont jamais roulé, dans l'espoir d'une grosse plus-value. Donc, pour leurs acheteurs, il n'a jamais été question de plaisir là-dedans, mais de spéculation.

Dans la plupart des cas, elles sont maintenant remises progressivement sur le marché en espérant en tirer un bon prix, mais je pense que même 145.000 dollars d'aujourd'hui sont un très mauvais résultat, compte-tenu de ce qu'elles ont coûté il y a 23/24 ans, si on compare avec pas mal d'autres investissements possibles sur un aussi long terme.

Je ne suis pas sûr qu'elles soient un "nid à problèmes"; une 328, c'est costaud, et la remise en route n'est pas de la "Rocket Science", c'est faisable; d'accord y'aura des frais, mais je n'hésite pas à dire que je serais prêt à prendre le risque.

Après, est-ce que c'est bien d'en avoir une toute neuve, ou est-ce que c'est mieux d'en avoir une avec un peu de patine, là, à chacun de voir ce qu'il préfère.

En tout cas, compte tenu des trous que j'ai dans la liste des autos produites entre la 78000 et la 83136, je suis sûr qu'il en reste encore quelques dizaines...

On en reparle pour la prochaine qui sort!

Speddy,

Le calcul de l'investissement long terme était mon point 5 que j'ai omis trop content de mon calembour de mauvais goût. Tu as tout à fait raison.

Tout comme je pense que ceux ne sont pas des amoureux de voitures qui les ont achétées et stockées.

Par contre quelques dizaines.....  ??? Je reste dubitatif.

speedy

Speddy,

Le calcul de l'investissement long terme était mon point 5 que j'ai omis trop content de mon calembour de mauvais goût. Tu as tout à fait raison.

Tout comme je pense que ceux ne sont pas des amoureux de voitures qui les ont achétées et stockées.

Par contre quelques dizaines.....  ??? Je reste dubitatif.

Eh bien on ne le saura sans doute jamais, mais en tout cas, il y en a qui "sortent" régulièrement: à titre d'exemple, par n° de châssis (et j'ai ai d'autres...) en voilà huit:

79966: 54 miles compteur, juin 2012, USA

80202: 3300 kms compteur, 2008, Belgique

80386: 190 kms compteur, 2009, Canada

81058: 87 miles compteur, vente Bonhams, Suisse 2002

81143: 800 kms compteur, Suisse, 2005

82112: 150 kms compteur, France, 2010

82125: 1400 miles compteur, USA, 2010

83116: 99 kms compteur, Suisse, Bonhams, 2007

speedy

Des malades.....  :$

Cà va je te fais confiance ;)

Et encore, je ne t'ai pas mis dans la liste les autos "grosses rouleuses", celles qui sont vraiment très kilométrées, c'est à dire entre 5 et 10.000 kms...

Comme la 81327, vendue à Reims par Bonhams en septembre 2009 avec 5.866 kms au compteur pour 82.665 dollars; celle-là, elle est presque à bout de potentiel: en gros 250 kms par an pendant 20 ans si elle a roulé régulièrement...

Utopia

Il y a peu être aussi des autos dans tes fichiers qui ont été détruites pour lesquelles on n'a plus de traces.

Mode OFF

PS : As-tu reçu mon Mail?

Pascal328GTB

Bonsoir,

Un bel exemplaire : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=214703630&cd=634800421440000000

Dans ce garage à Parme : http://www.lembi.it/

Un peu cher tout de même  ? Qu'en pensez-vous ?

Pour cette GTS du premier lien 

Attention il y a un mauvais alignement des chiffres compteur

Pascal328GTB

Sinon Laurent pour cette 328  si bel état ,historique et 28000 réels

Non ce n est vraiment pas cher

Cédric

Et es tu certain qu un tel léger décalage des chiffres au compteur signifie traficotage???

Pascal328GTB

Et es tu certain qu un tel léger décalage des chiffres au compteur signifie traficotage???

En tout cas je peux te dire que ce n est ni les années , ni

Les vibrations qui des alignent les chiffres d un compteur même de cette époque

Pascal328GTB

Les chiffres 28748  Le 2 et le 4 sont au même niveau

Et le 8,7 sont à un autre niveau ne parlons pas du dernier 8 qui est à part

Une rotation d un compteur ne peut avoir autant de d'écalage surtout étant loin de la série 9

Même si elle s en rapproche

Cédric

Ben écouté je reviens à l instant de mon garage et j'ai observé les chiffres de mon compteur.

Elle affiche 39578 Le 3 et le 7 sont alignés et le 9 et le 5 sont alignés mais plus bas. Donc les chiffres sont liés dans les mêmes paires mais il est vrai que sur l annonce la position des paires est différente... Est ce clair???

Donati à du me réparer mon compteur de vitesse et il m à confirme qu il n avait jamais été trafiqué. Dans l annonce vu que les positions des paires de chiffres sont exactement l inverse des miennes... Y aurait un risque de bidouillages

Pascal328GTB

Ben écouté je reviens à l instant de mon garage et j'ai observé les chiffres de mon compteur.

Elle affiche 39578 Le 3 et le 7 sont alignés et le 9 et le 5 sont alignés mais plus bas. Donc les chiffres sont liés dans les mêmes paires mais il est vrai que sur l annonce la position des paires est différente... Est ce clair???

Donati à du me réparer mon compteur de vitesse et il m à confirme qu il n avait jamais été trafiqué. Dans l annonce vu que les positions des paires de chiffres sont exactement l inverse des miennes... Y aurait un risque de bidouillages

Comment sont alignés le 3 et le 9 de ton compteur ?

Pascal328GTB

Oups je rectifie après lecture donc ton 3 est plus haut que le 9 c est bien cela

Pascal328GTB

Oui c est ça ce qui semble normal, non?

Oui c est logique

Leo 2

Mon petit grain de sel :  vous remarquerez que la mousse d'étenchéité au fond du moteur semble en excellent état. Tous les moteurs qui ont beaucoup tournés ont une mousse très dégradée. Pour moi c'est plutôt bon signe....

speedy

Mon petit grain de sel :  vous remarquerez que la mousse d'étenchéité au fond du moteur semble en excellent état. Tous les moteurs qui ont beaucoup tournés ont une mousse très dégradée. Pour moi c'est plutôt bon signe....

Marrant, je me faisais exactement la même réflexion à la minute...

En plus, l'auto a son carnet: donc si le kilométrage/et les dates sur les coupons du carnet (lequel est tamponné dans le réseau, qui ce faisant s'engage) coïncide avec le kilométrage et les dates sur les factures, moi ça me suffirait.

Et je pense qu'elle est bien à son prix. En clair, elle est intéressante...

Laurent86

Bonjour,

Pouvez-vous me montrer sur la photo la mousse dont vous parlez ?

Elle est au fond du compartiment, vers la vitre arrière ?

Leo 2

Oui exactement tu la vois sur la photo n°6. C'est la mousse gris/jaune qui est au fond du moteur sous la lunette arrière.

Ma 328 a 79000 km et la mousse est beaucoup plus attaquée. Dans la mienne elle est fendue pour ne pas dire éventrée.

C'est un grand classique sur cette auto qui n'a aucune conséquence autre qu'esthétique à ma connaissance.

Par ailleur on ne peut pas la remplacer. Soit elle s'abime progressivement soit on l'enlève.

speedy

Bonjour,

Pouvez-vous me montrer sur la photo la mousse dont vous parlez ?

Elle est au fond du compartiment, vers la vitre arrière ?

Salut Laurent,

Sur une 328 (je pense que c'est pareil sur une 308...) le compartiment moteur est séparé de l'habitacle par une "cloison" légèrement inclinée, constituée par une simple feuille de tôle.

Côté habitacle, la dite feuille de tôle est recouverte par une moquette; côté compartiment moteur, elle est recouverte par une mousse en polyuréthane (ou équivalent, ne me demande pas ce que c'est exactement comme matière, je n'en sais rien...) censée mettre l'habitacle plus ou moins à l'abri de la chaleur du "moulin", qui est juste derrière.

Avec le temps, du fait de la chaleur émise par le moteur et le collecteur d'échappement avant qui est tout contre, cette mousse prend une couleur brun-grisâtre, se dessèche puis se décolle de la cloison. Elle fait un peu le désespoir de tous les propriétaires de 328, parce qu'elle pendouille un peu à gauche, un peu à droite, ce qui donne un air négligé à ton auto; mais elle est impossible à changer sans sortir le moteur, ce que l'on ne fait pas à n'importe quel propos sur nos autos, et au surplus le matériel original n'est plus disponible...

Juste sous la gouttière de tôle qui borde à contre du joint inférieur de la vitre arrière, il y a un bourrelet dans cette même mousse qui lui aussi se décolle, se dessèche et pendouille...or sur la voiture en question il a l'air très bien...(on l'aperçoit derrière la chambre de tranquillisation de l'admission)