6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Les Ferrari allemandes ont longtemps eu la réputation d'avoir souvent des compteurs trafiqués, c'est vrai.

L'intérieur est bien Crema, les tapis "Castoro" je dirais. La couleur rend moins bien sur des photos faites en intérieur qu'à la lumière extérieure, c'est dommage.

54.950 euros quand même, mais bon, des "Prugna" on n'en verra pas beaucoup...

chris

avis au chasseur de numéro de chassis...

chez artcurial en novembre :

1989 FERRARI 328 GTS BERLINETTE TOIT AMOVIBLE - no reserve

Carte grise française

Châssis n° ZFFWA20B000078113

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2264+++++111+&refno=10412917ℑ=6

je ne vois pas la fermeture éclair du cache bagages sur la photo du coffre

sur photo gros plan du compteur vitesse, à gauche on croirait que le voyant ABS avait été démonté en faisant levier avec un tournevis, d'où marques autour et à droite du compteur vitesse, il y a comme un carré noir collé? késako?

speedy

avis au chasseur de numéro de chassis...

chez artcurial en novembre :

1989 FERRARI 328 GTS BERLINETTE TOIT AMOVIBLE - no reserve

Carte grise française

Châssis n° ZFFWA20B000078113

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2264+++++111+&refno=10412917ℑ=6

je ne vois pas la fermeture éclair du cache bagages sur la photo du coffre

sur photo gros plan du compteur vitesse, à gauche on croirait que le voyant ABS avait été démonté en faisant levier avec un tournevis, d'où marques autour et à droite du compteur vitesse, il y a comme un carré noir collé? késako?

78113 est malheureusement une auto à fuir; largement discutée ici, elle vient d'une école de conduite; elle a eu un destin malheureux, a été en vente en vain pendant un an en Alsace, puis de l'autre côté de la frontière pour se refaire une virginité, sans succès non plus.

Demande à Johan...il l'a connait bien.

Johann

Tu m'étonnes que je la connais bien :)

Donc pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'était une de mes voitures de "fonction" quand j'étais instructeur de pilotage.

Elle avait tapé à l'avant avant qu'on l'achète, et mal repeinte (capot avant), et surtout mal remontée au niveau de la colonne de direction, raison pour laquelle elle avait un volant de testa (plus grand diamètre), seule solution qu'avait du trouver le garage qui l'avait "réparée", plutot que de re-démonter et remonter correctement (ce qu'on avait fait faire, nous, avec retour à un volant de 328).

Le trou à droite du tableau de bord, c'est parce qu'un client avait pété la clé dans le Neimann, et qu'on avait monté un bouton poussoir à la place !

Je ne sais pas si Maitre Poulain connait toute son histoire...

Je serai curieux de voir à combien elle va partir (de mémoire on s'en est séparés pour moins de 30.000 en 2008 ou 2009)

speedy

La dernière fois que nous en avions parlé, elle était apparue sur E-Bay Allemagne, après avoir été longtemps en vente à Strasbourg...sur l'annonce d'E-Bay Allemagne, il lui manquait les deux blocs optiques avant, et là, sur la troisième photo, celui de gauche me semble encore quelque peu de guinguois, non?

C'est sans doute une auto qui mérite que quelqu'un l'adopte et lui consacre du temps (et de l'argent) mais c'est quand même malheureux de ne pas prévenir clairement les gens de son histoire...D'ailleurs, selon l'annonce, elle vient d'être remise en état par un mécano, peut-être qu'elle va mieux; elle avait donc été adoptée, alors si elle va bien, ou mieux, pourquoi s'en séparer dans une enchère sans prix de réserve??

Johann

Speedy, celle dont tu parles qui avait les 2 blocs optiques remplacés par des plaques en bakélite, c'était une autre : 66933, rouge/beige, sans aileron de toit ni ABS

A moins que celle-ci ait aussi eu des pb de phares après que je l'ai connue ?

speedy

Speedy, celle dont tu parles qui avait les 2 blocs optiques remplacés par des plaques en bakélite, c'était une autre : 66933, rouge/beige, sans aileron de toit ni ABS

A moins que celle-ci ait aussi eu des pb de phares après que je l'ai connue ?

Non, non, je parle bien de 78113...

Figure-toi, pour tout te dire, que c'est une auto à laquelle je m'étais vaguement intéressé de loin, à l'époque où je cherchais, sans vraiment chercher, ma GTS (= septembre 2010).

A ce moment-là elle était en vente en Alsace, à côté de Strasbourg, où je passe assez régulièrement, alors j'avais demandé des infos, et obtenu entre autres le n° de châssis.

Je crois qu'elle était d'ailleurs immatriculée dans le 41 ou le 45 à ce moment-là, si ma mémoire est encore vaillante...

Bref, les infos que j'avais eu m'avaient quelque peu refroidi, le vendeur m'ayant dit diplomatiquement que l'auto "avait été rachetée à une société, mais son passé est inconnu". Du coup, "caveat emptor", je n'avais pas poussé les investigations plus loin.

A cette époque elle avait encore ses phares. Un an et demi après, je la revois en vente sur E-Bay Allemagne, juste de l'autre côté de la frontière, et j'ai vérifié le n° de châssis auprès du vendeur: toujours 78113. Et sur l'une des photos de l'annonce allemande, elle n'avait plus de phares du tout...

Johann

Vu le prix des feux, elle a peut etre été dépouillé à un moment !

Elle était effectivement immatriculée dans le 41 à notre époque (on avait pas changé les plaques, vu qu'elle tournait qu'à Folembray et Marcoussis)

C'est une auto qu'on a gardé 3 ou 4 ans, et avec laquelle on eu plein de pépins, contrairement aux 4 autres 328 qu'on avait). Bref, un mauvais souvenir pour moi : sur la fin, je ne voulais même plus la prendre sur circuit !

speedy

Sauf si je suis pervers au point de voir le mal partout, regarde sur la troisième photo de l'annonce, le bloc "clignotant-veilleuses-appels de jour" côté conducteur...

Laurent86

Bonsoir,

Une 328 GTS peu kilométrée : http://www.leboncoin.fr/voitures/384115963.htm?ca=20_s

Prix :  49 900 € 

Code postal : 75007

Année-modèle : 1988 

Kilométrage : 19 300 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

Description :

FERRARI 328GTS, ROUGE VERNI, INT TT CUIR NOIR, MODELE 1988, CLIM, VITRES ELEC, TOIT AMOVIBLE, FRANCAISE, REVISEE

Pascal328GTB

Rouge VERNIS si il n y a pas d erreur à 19MKms elle a été repeinte

Pascal328GTB

Sinon à part le pommeau alu, volant non d origine , grille avant noire, les sieges me paraissent affaissés

Le logo 328gts pas a la bonne hauteur donc qui peut révéler un signe d une nouvelle peinture

Pour un faible kilométrage !

speedy

Alors...l'expression "rouge vernis", je n'y accorderai aucune signification particulière: la plupart des vendeurs ne connaissent pas suffisamment en détail ces voitures pour savoir que la peinture d'origine est du "brillant direct"...à mon avis le gars écrit "rouge vernis" comme il dirait "rouge brillant", je ne pense pas que l'on puisse en déduire que la voiture ait été repeinte.

MAIS par contre, et là où je rejoins Pascal: le logo "328 GTS" n'est pas à la bonne hauteur, il est trop haut, donc il a été déplacé; et la seule raison pour laquelle on les déplace en général, c'est pour repeindre l'auto.

Sur le reste, complètement d'accord avec Pascal; la voiture semble avoir été customisée "sport" (gros volant, levier à pommeau alu/chrome, on ne le voit pas très bien mais on dirait qu'elle a aussi le pédalier ajouré avec les "pédales alu à trous-trous", non?) les sièges semblent fatigués...

Donc avec celle-là, prudence: si elle n'a pas son carnet complet et toutes les factures depuis l'origine pour s'assurer du kilométrage, faut passer son chemin.

En plus, parler d'année modèle pour une Ferrari, ça n'a pas d'intérêt; c'est la date de production et le numéro de châssis qui comptent; s'il dit: "modèle 1988", à mon avis elle est de juillet 1987...mais ça n'a aucune importance.

Bref: prudence, prudence...

Pascal328GTB

Tu as remarque Bruno que cette auto à "une petite antenne" sur l'arceau..

Encore un truc pas d origine  ;D

Bruno va m en vouloir  >:D

speedy

Encore un truc pas d origine  ;D

Bruno va m en vouloir  >:D

Mais non, penses-tu; en fait, JP aussi il sait que ma GTB a la même que cette auto: c'est pour ça qu'il a posté.

On a échangé par E-Mail là-dessus avec JP il y a deux semaines; j'étais allé me promener un matin au Rocher de Dabo (contreforts des Vosges du Nord, pour ceux qui ne connaissent pas) et j'ai envoyé une photo de ma GTB sur le parking à JP, prise rapidement avec un téléphone portable; c'était le lendemain du jour où JP a été chercher son auto.

Et il me répond: "jolie voiture, mais c'est quoi cette antenne?"; la réponse que je lui ai faite est que je ne sais pas!

La voiture, depuis que je la connais, a cette antenne; je pense, mais je n'en suis pas sûr, que cela servait peut-être pour un téléphone de bord? ou un détecteur de radars première génération? un détecteur de satellites? Un traqueur de belettes?

Enfin je ne sais pas: à l'intérieur de l'auto, il n'y a rien qui explique pourquoi elle a cette antenne: pas d'appareil électronique, etc; mais elle a une marque au tableau de bord qui montre qu'à un certain moment "quelque chose a été accroché là"; peut-être que c'est en lien avec cette antenne?

Ca ne me gêne pas, et comme je ne sais pas comment elle a été posée, ni ce qu'il y a en-dessous, je la laisse là où elle est...

Pascal328GTB

Bruno dans les années 80 90 sur un de mes véhicules j avais la même antenne

qui me servait pour mon téléphone sagem radiocom 2000

speedy

Bruno dans les années 80 90 sur un de mes véhicules j avais la même antenne

qui me servait pour mon téléphone sagem radiocom 2000

Bon, ben c'est totalement inutile pour moi alors, vu que je suis complètement réfractaire au téléphone...enfin, sauf au SMS, mais à l'époque du Sagem radiocom 2000, le SMS n'existait pas...

Mais je vais peut-être me mettre à chercher un radiocom 2000 pour le mettre dans la voiture, ça serait "period correct" avec l'antenne!

JP75

Bon, ben c'est totalement inutile pour moi alors, vu que je suis complètement réfractaire au téléphone...enfin, sauf au SMS, mais à l'époque du Sagem radiocom 2000, le SMS n'existait pas...

Mais je vais peut-être me mettre à chercher un radiocom 2000 pour le mettre dans la voiture, ça serait "period correct" avec l'antenne!

Bruno, j'ai une autre idée pour ton antenne : si tu la faisais rallonger elle pourrait servir pour la CB, dans le courant des années 80 c'était la grande

mode -souviens toi-pour communiquer entre autos et camions, l'ancêtre du Coyotte d'aujourd'hui !! :D :D

Pascal328GTB

Bruno, j'ai une autre idée pour ton antenne : si tu la faisais rallonger elle pourrait servir pour la CB, dans le courant des années 80 c'était la grande

mode -souviens toi-pour communiquer entre autos et camions, l'ancêtre du Coyotte d'aujourd'hui !! :D :D

J imagines Bruno dans sa 328 avec une antenne de 2 M  ;D

JP75

Bruno il est fâche avec moi, mon idée ne doit pas lui plaire parce qu'il ne réagit pas  :(

speedy

Bruno il est fâche avec moi, mon idée ne doit pas lui plaire parce qu'il ne réagit pas  :(

Penses-tu, je faisais Grand Prix; la CiBi, je m'en souviens à peine, c'est presque aussi loin que les lecteurs de cassettes "eight track" qu'il y avait aux USA dans les années soixante-dix...