6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

Cette annonce est déjà paru  il y a 1 mois mais le prix demande a peut être changé

Pascal328GTB

Bonsoir a tous,

Vous en avez peut etre deja parle...

http://cgi.ebay.fr/Ferrari-328-gts-/300802877451?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Automobiles_Test&hash=item46093fa80b#ht_500wt_1033

Je vois quand meme unr antenne telephone et une peinture de l aileron...

Bonne soiree a tous,

Ep75

Encore une voiture radio commandée  ;D

speedy

Bonsoir a tous,

Je vois quand meme unr antenne telephone et une peinture de l aileron...

Bonne soiree a tous,

Ep75

J.P: l'aileron peint couleur carrosserie était une option à la commande, et c'est le cas sur la plupart des voitures dans certains pays, par exemple l'Angleterre. Si tu regardes le catalogue de pièces détachées, l'aileron existe en deux finitions: "coarse" (= très légèrement grainé) et "smooth", totalement lisse: le second est précisément prévu pour être peint.

Un aileron couleur carrosserie n'indique donc pas que la voiture ait été repeinte à un moment ou à un autre, et n'est pas non plus une atteinte à l'état "stock" d'origine.

Par contre, très peu de voitures françaises semblent l'avoir; cela peut donc éventuellement indiquer une voiture dont l'origine est un autre marché.

D@vid

On ne voit pas grand'chose sur les photos, juste que l'auto n'a pas le liséré noir (la mienne non plus!)

C'était une option ou cela veut-il dire que la voiture a été repeinte ?

speedy

C'était une option ou cela veut-il dire que la voiture a été repeinte ?

Sauf si l'usine, ou l'importateur, confimre que c'était une demande spéciale de la personne qui l'a commandée (très, très rare, mais néanmoins on connait une 308 avec la gorge BLANCHE d'origine aux USA), cela veut dire que l'auto a été repeinte.

33manu

On ne voit pas grand'chose sur les photos, juste que l'auto n'a pas le liséré noir (la mienne non plus!)

En tout cas elle est en dessous des annonces habituelles, un piège ?

@+

speedy

En tout cas elle est en dessous des annonces habituelles, un piège ?

@+

Là, je peux pas te répondre, Manu...à l'évidence, faudrait connaître l'auto, ou son proprio.

Tout ce que je peux faire observer est que l'on voit les mêmes 328 GTB à vendre sur les petites annonces depuis deux ans pour certaines, ce que tu auras sans doute remarqué; elles sont affichées entre 43 et 48.000, mais objectivement elles ne se vendent pas.

Cela veut juste dire que les vendeurs et les acheteurs "ne se rencontrent pas" en ce moment, et que ce propriétaire a peut-être besoin de vendre vite?

Johann

ouchhhh ! 70.000 € ! elle est peut être très belle, mais je pense qu'il se pignole quand même un peu, le gars, non ?

Pascal328GTB

ouchhhh ! 70.000 € ! elle est peut être très belle, mais je pense qu'il se pignole quand même un peu, le gars, non ?

Oui je penses  ;D

speedy

Voyons Messieurs...disons qu'il se berce peut-être de douces illusions?

Toujours difficile d'émettre un avis sur un prix (en fait c'est chacun qui voit) mais une GTB exceptionnelle, vendue par un particulier, avec tout le lot de bord, suivi irréprochable, qui est peu kilométrée mais a roulé régulièrement, etc, etc...mettons 52.000 affichés, ça me semble un max, compte-tenu d'un marché quand même pas trop porteur, non?

Johann

je viens de faire un petit calcul... 70.000 euros, ça fait à peu de choses près 460.000 FF, soit toujours à peu de choses près, le prix neuf de la GTB en 1989 ! Pour une "simple" 328 !!! J'entends par là que des Ferrari post-80s qui valent aujourd'hui plus cher que neuves, y'en a pas bcp !

speedy

je viens de faire un petit calcul... 70.000 euros, ça fait à peu de choses près 460.000 FF, soit toujours à peu de choses près, le prix neuf de la GTB en 1989 ! Pour une "simple" 328 !!! J'entends par là que des Ferrari post-80s qui valent aujourd'hui plus cher que neuves, y'en a pas bcp !

Ben, si je veux vraiment couper les cheveux en quatre, et je sais faire, quand je m'y mets! je te dirais que, pour obtenir l'équivalent pouvoir d'achat d'un franc de 1989 en euros de 2012, il faut multiplier par 0,226.

En conséquence, les 420.000 francs que coûtait une 328 GTB neuve début 1989 (mais "nue", càd sans options...) valent en gros 94.920 euros de 2012...

Mettons qu'une très belle GTB ça vaut 47.500 euros sur le marché de l'occasion entre particuliers: elle est à la moitié de sa valeur à la vente 23 ans avant.

Johann

oui, tu as raison (touche pas à mes cheveux, j'en ai déjà plus bcp !!!), je n'ai pas pris ça en compte, c'était juste un calcul rapide, juste pour dire qu'il exagère trop :)

speedy

oui, tu as raison (touche pas à mes cheveux, j'en ai déjà plus bcp !!!), je n'ai pas pris ça en compte, c'était juste un calcul rapide, juste pour dire qu'il exagère trop :)

C'est clair que ça fait un "gap" tel avec le marché que les gens vont se détourner de l'annonce. Je veux dire, bon, tu la mets à 55.000: ça fait cher, certes, mais tu auras sans doute des gens qui se diront: "OK, c'est très cher, mais si elle est irréprochable, allons quand même la voir" (mais à 55.000, je me répète: irréprochable, historique limpide, etc, etc...et complète, avec TOUT, y compris les deux bougies Champion A6GC de rechange, dans leur carton d'origine dans la sacoche du cric, hein!)

Par contre, à 70.000 euros, je crois que personne ne prendra rendez-vous (enfin, après tout, on ne sait jamais!)

Antoine B.

Bonjour à tous,

Je me présente (vite fait pour pas trop vous embeter), je suis passionné de Ferrari depuis toujours et j'ai grandi dans ce monde car mon beau pere et quelques amis en possede une... Voici donc le tps venu pour moi d'en acquerir une et il est claire que ce sera une 328 GTB.

Mais comme tous le monde, je lutte à une trouver une "clean" (sans mettre 70000€ bien sur  ;)).

Quelqu'un d'entre vous à t'il eu plus de précision sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/399747362.htm?ca=12_s

Pascal328GTB

Bonjour Antoine , bienvenue sur le Forum

Tu pourras faire une petite présentation ici

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/board,16.0.html

Sinon bon choix pour la 328 GTB , en ce qui concerne le modèle de l annonce , je ne sais plus si nous en avions parle

En détail mais je l avais remarqué il y a quelques temps a un tarif légèrement superieur

Mais il serait bien d'avoir un peu plus d information de la part du proprietaire ainsi que d autres photos comme celui de l int , moteur ainsi que son numéro de série

Elle me semble ne pas être d origine française a la vue de ses blocs optiques blancs mais ont pu être changé dans le temps car un modèle français les a jaune

Aussi un petit détail l autocollant Ch. Pozzi de couleur jaune absent sur la lunette arrière mais bon pareil a pu être enlevé dans le temps

Et d'après les photos elle a du être repeinte cause ..... Accrochage , une complète

Car le 328 GTB qui se trouve à l AR droit n est pas a la bonne place mais bon sur la mienne aussi il n est pas place au bonne cotes mais ça c est pas bien grave mais savoir pourquoi

Pascal328GTB

Il y aussi la ceinture noir tout autour de l auto qui est absente mais elle pouvait être sortie d usine comme cela

si elle a été repeinte complètement alors savoir  et la ça va être un peu plus compliqué si elle l avait en noir ou rouge a l origine

Antoine B.

Bonjour Pascal,

Effectivement elle était à 44 milles euros avant. d'ailleur les anciennes photos étaient plus belle.... Bref!

Pour les détails du liseret noir et du sigle 328 gtb, je l'avais remarqué. Par contre bien vu l'autocollant absent et les phares!!

Je suis moi meme carrossier peintre et si la voiture à été repeinte, je le verrais (sauf si vraiment, vraiment cela à été bien fait).

Il est vrai qu'un changement de couleur est peut etre à l'origine de cette peinture qui semblerai complete (on l'avais fait sur la 308 de mon beau pere qui était bleu à l'epoque)...

Bref, en meme tps, trouver une voiture qui à 25 ans sans qu'elle n'est jamais eu une rayure ou une projection de cailloux ou autre, c'est pas evident!!

Je pense appeler le proprio dans la semaine, je vous tiendrais au courant....

Si quelqu'un devance mon appel et à d'autre info, je suis preneur.

Pascal328GTB

Effectivement une complète pour rafraîchir une auto n est pas un frein a l achat

reste a sonder les différents elements

La mienne a été repeinte a eu droit a une complète cela ne pas dissuader de ne pas l acheter du moment que que j ai su le pourquoi

Pascal328GTB

La probabilité d un changement de teinte est pour moi très très infime

car quand je vois la configuration intérieur sièges noirs moquette rouge , généralement on la trouve la plus souvent sur les rosso corsa

Antoine B.

excate, de toute facon avec le numero de serie il sera (tres) simple de savoir la couleur d'origine...

Sinon je viens d'avoir une autre idée.... Tu en a une toi 328 GTB, il te suffi de me la vendre..  ;D ;D