6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Je veux bien le quatrième. :))

Toi aussi ?  ;D

On va faire une commande groupée  ^-^

Pascal328GTB

Ça doit être beau un 3.2 tout neuf. ::)

Je vais voir avec madame si je peux le stocker dans le salon ^-^

Avec un beau plateau de verre sécurité dessus cela sera toute beaute ;D

LUDO

Concernant cette histoire de kilométrage.

Je peux comprends que Antoine trouve ce kilométrage élevé car dans un objectif de revente à court terme, plus le kilométrage est faible plus c'est facile de bien la revendre (c'est ce que se disent en général les primo accédants).

À tord ou à raison car j'ai vu (et on a tous vu) des Ferrari peu kilométrées dans un état très moyen comme des kilométrées dans un état exceptionnel et avec un historique limpide.

D'autant plus, les personnes qui on une Ferrari depuis très longtemps en prennent soin car il fond tout pour faire des kilomètres avec leurs montures.

Pour finir, vous pouvez remarquer que les annonces de Ferrari à 100000km ne reste pas longtemps.

Antoine B.

Moi aussi je veux bien un moteur mais je veux bien la voiture qui va avec surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal328GTB

Moi aussi je veux bien un moteur mais je veux bien la voiture qui va avec surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sympa l avatar

Antoine B.

Sympa l avatar

ah bah on fait les choses bien ou on les fait pas....

Pascal328GTB

ah bah on fait les choses bien ou on les fait pas....

Alors c est un modèle avec optiques blancs avec des pneus de tracteur  ;D

speedy

Ça doit être beau un 3.2 tout neuf. ::)

Je vais voir avec madame si je peux le stocker dans le salon ^-^

Ca n'est pas si rare que ça; Ferrari avait fabriqué plus de moteurs que d'autos, et quelques-uns de ces moteurs supplémentaires ressortent à la vente de temps à autre. Il y avait un V8 3.200 cm3 en vente l'an dernier pour 15.000 livres sterling sur E-Bay Angleterre, absolument neuf, dans sa caisse d'origine de Maranello.

speedy

Speedy, Léo, Pascal et les autres. Je vois que j ai lancé à ce sujet des légères tensions amicale qui au final reviennent à une conclusion : pour ceux qui ont déjà une Ferrari, 82000km c est rien (ou presque) et pour ceux qui n ont pas de Ferrari c est la fin de vie du moteur.... Alors si j ai une 328 qui a 82000km passé, je la vendrais surement à quelqu un qui a déjà une Ferrari....

Bref, si je poser la question à la base c était aussi au sujet d une éventuelle revente car un projet immobilier d ici 2 ans minimum m obligera peut être à le vendre  :'( (j en pleure déjà alors que je ne l'ai même pas encore acheté)...

Bon je ne pourrai pas me déplacer sur Rouen avant le 23 décembre donc on verra bien si elle est toujours en vente d ici la....

La seule chose qui compte plus que toutes les autres, c'est l'ETAT de l'auto, son entretien et la traçabilité de celui-ci comme des kilomètres parcourus. Le kilométrage importe peu, l'essentiel est de savoir comment il a été fait.

Après, comme c'est une mécanique très solide, on peut aussi acheter une auto qui n'a pas roulé pendant longtemps, MAIS ça signifie que l'on prend un risque et il faut savoir si on est prêt à l'assumer.

Enfin, ce sont des autos qui ont 23 ans: en trouver une qui a moins de 150 kms au compteur (= le kilométrage moyen des essais à la sortie de l'usine avant la livraison) n'est pas très courant; on en voit, puisque pas mal de 1988 et de 1989 avaient été achetées pour être stockées, mais ça se paie (cf la GTS vendue 145.000 dollars aux enchères cet été...) et, selon les conditions du stockage, il faudra peut-être changer pas mal de choses...

speedy

Non , mais moteur refait à neuf à 130 000 ( belle facture...... )

Il faudrait que je prenne le temps un jour d' ouvrir un topic pour vous raconter toute l' histoire.....

C' est pas évident pour moi de faire ressortir les impressions exacte par l' écrit.

Mais promis, à 150 000 je me lance.

Steph,

Je crois que tu es l'un des seuls sur ce forum à avoir l'expérience d'une grosse intervention sur un 3,2 litres...et donc, je pense que nous sommes nombreux intéressés par ton histoire (que tu avais déjà racontée sur "un autre forum" si je ne m'abuse?), par ton vécu sur la façon dont ça s'est passé, les délais, les pièces, les coûts, etc...

Alors si tu peux trouver le temps, nul doute que tu seras lu avec attention.

Pascal328GTB

Ca n'est pas si rare que ça; Ferrari avait fabriqué plus de moteurs que d'autos, et quelques-uns de ces moteurs supplémentaires ressortent à la vente de temps à autre. Il y avait un V8 3.200 cm3 en vente l'an dernier pour 15.000 livres sterling sur E-Bay Angleterre, absolument neuf, dans sa caisse d'origine de Maranello.

Oui je me souviens il était tout beauuuu

Pascal328GTB

Si vous me trouvez un moulin d occas je suis preneur

J ai pète le mien ce matin :(

philM

On ne rigole pas avec ces choses là ...  >:(

ça m'étonnais aussi que tu aies posté l'air de rien quelques minutes avant

pour casser le moteur faut y aller (je l'ai fait sur mon alfa mais je tirais à froid dessus et sans huile ... quand on cherche les limites on les trouve !)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Pascal328GTB

On ne rigole pas avec ces choses là ...  >:(

ça m'étonnais aussi que tu aies posté l'air de rien quelques minutes avant

pour casser le moteur faut y aller (je l'ai fait sur mon alfa mais je tirais à froid dessus et sans huile ... quand on cherche les limites on les trouve !)

Je touches du bois  ^-^

speedy

Je touches du bois  ^-^

Notre Pascal, la "barrière" des 80.000 kms ça l'a UN PEU agacé on dirait...

Pascal328GTB

Notre Pascal, la "barrière" des 80.000 kms ça l'a UN PEU agacé on dirait...

Un tout petit petit peu!

Ce qui est dommage c est que des presses ou des gens qui ne connaissent rien sur ces modèles

Montent la tête de fausses idées a de futurs ferraristes qui auraient envi d un modèle comme les nôtres

Alors déjà que niveau entretien ça en calme plus d un alors en plus si ils pensent que le bloc doit péter comme un rien

Et la oui ça me gonfle un peu

Remarque j ai déjà vu cela pour des anciennes Porsche comme quoi certains Flat air étaient fragiles

Mais comme les bons  Porschistes ont affiché beaucoup de kilomètres sans casse

Alors ça a changé la donne et les avis ont beaucoup changé

Au sujet des moulins et de leur robustesse

Il va falloir attendre quelques années encore pour que les gens ouvrent les yeux vis a vis de nos v8

A ce jour c est a nous de leur démontrer le contraire

Qu en penses tu  mon ami ?

speedy

Je suis d'accord; comme je l'ai écrit, à mon avis le kilométrage est secondaire, c'est l'entretien qui compte, sa traçabilité, savoir si ce qui doit être fait a été fait à temps, etc...il ne faut pas oublier non plus que d'ici quatre-cinq ans, ces autos vont vraiment devenir des "anciennes", et que se posera de toute façon à un moment ou a un autre la question de la restauration; et là, le kilométrage ne voudra de toute façon plus rien dire.

Il faut vraiment se débarrasser des préjugés; sauf exception (on est dans une production semi-artisanale quand même) ce V8 est COSTAUD. Ce qui compte avant toute chose c'est l'état de la voiture, et donc le dossier de factures.

Cannelle

Un tout petit petit peu!

Ce qui est dommage c est que des presses ou des gens qui ne connaissent rien sur ces modèles

Montent la tête de fausses idées a de futurs ferraristes qui auraient envi d un modèle comme les nôtres

Alors déjà que niveau entretien ça en calme plus d un alors en plus si ils pensent que le bloc doit péter comme un rien

Et la oui ça me gonfle un peu

Remarque j ai déjà vu cela pour des anciennes Porsche comme quoi certains Flat air étaient fragiles

Mais comme les bons  Porschistes ont affiché beaucoup de kilomètres sans casse

Alors ça a changé la donne et les avis ont beaucoup changé

Au sujet des moulins et de leur robustesse

Il va falloir attendre quelques années encore pour que les gens ouvrent les yeux vis a vis de nos v8

A ce jour c est a nous de leur démontrer le contraire

Qu en penses tu  mon ami ?

Je suis d'accord; comme je l'ai écrit, à mon avis le kilométrage est secondaire, c'est l'entretien qui compte, sa traçabilité, savoir si ce qui doit être fait a été fait à temps, etc...il ne faut pas oublier non plus que d'ici quatre-cinq ans, ces autos vont vraiment devenir des "anciennes", et que se posera de toute façon à un moment ou a un autre la question de la restauration; et là, le kilométrage ne voudra de toute façon plus rien dire.

Il faut vraiment se débarrasser des préjugés; sauf exception (on est dans une production semi-artisanale quand même) ce V8 est COSTAUD. Ce qui compte avant toute chose c'est l'état de la voiture, et donc le dossier de factures.

:) :) :)  ;)