6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Ouai j suis en colère, aujourd'hui il a fait beau et j ai pas pu sortir la Ferrari.... Alors ouiiiiiiiiiii je rage..... ^-^

Bien pourquoi si il faisait beau , tu veux que je te t'envoies des photos de ma balade  ;D

Leo 2

En effet un modèle qui "semble" parfait, mais pas donné quand même. A ce prix je n'en ai jamais vu sauf des exemplaires quasi 0 km.

Ce qui m'amuse c'est que cette auto a probablement été produite le même jour que la mienne. En fait elle se sont presque suivies sur la ligne de fabrication car seulement 2 numéros nous séparent. J'ai la 81829 et c'est la 81831 !

speedy

81828 et 81830 qui encadrent ta voiture sont toutes deux des 328 GTS rouges, Léo...

Leo 2

Pour info la 328 gtb blanche s est vendue chez artcurial dans le cadre de retromobile pour 35000 Eur hors frais. On est loin des 172000 Eur atteints par la Testarossa de Delon.

speedy

Ca ne me surprend pas vraiment, le marche est completement atone en ce moment. Il auirait fallu pouvoir la voir de pres, mais quelqu'un a peut-etre fait une bonne affaire, qui sait? C'est tout ce que l'on souhaite.

Leo 2

Le marche est atone oui mais ça n a pas empêchée une 246 en état somme toute moyen de partir a 276000 Eur. Il est vrai que ce modèle évolue sur un marche mondial et pas local. Et dans le monde ce n est plus la crise...

speedy

Le marche est atone oui mais ça n a pas empêchée une 246 en état somme toute moyen de partir a 276000 Eur. Il est vrai que ce modèle évolue sur un marche mondial et pas local. Et dans le monde ce n est plus la crise...

Je pensais au marche des 328, Leo (titre du present topic). La 246 est a part, bien sur, sur une trajectoire dont la logique m'echappe quelque peu...C'est une auto que j'adore, mais une 246 au prix d'une 458 neuve: est-ce bien raisonnable? Le marche semble penser que oui, et a un instant "T", le marche a toujours raison!

Pascal328GTB

C est sur que le marche de la 328 c est le calme plat , remarque avec les mêmes oignons qui sont en ventes depuis 2 , 3 ans ou alors les beaux modèles a des tarifs ..... A ce coller une balle dans un pied

STRADALE31

:D  Pascal, c'est justement par ce qu'il existe beaucoup d'oignons :( :(, que le prix du caviar est élevé......... ;) ;)

Alain

Pascal328GTB

:D  Pascal, c'est justement par ce qu'il existe beaucoup d'oignons :( :(, que le prix du caviar est élevé......... ;) ;)

Alain

;D

Filiane

Alain

Pas faux, on a affaire à un micro-marché, en plus très calme à cause de la conjoncture.

Impossible pour l'acheteur de se dire qu'il va choisir un bel exemplaire, il faut juste espérer en trouver un.

Mais ça se trouve.  :)

JP75

Alain

Entre les oignons et le caviar mon choix est fait, je choisi le caviar parce que les oignons ça fait pleurer.... ;) alors que le caviar ça se

déguste comme les beaux modèles à condition d'y mettre le prix......du caviar. ;D

speedy

Quelqu'un connait ce numéro, à tout hasard? zffwa20b00072849

Inconnue dans les principales bases disponibles; la seule chose que je peux te dire est qu'elle a été fabriquée en Juillet 1987.

Si tu as ses caractéristiques (couleurs intérieures / extérieures notamment), je suis preneur...

Cannelle

Rouge intérieur beige.

Rouge intérieur cuir Tan  ;)  Je crois que c'est comme cela qu'il faut dire ...  :P  Mais la bible Speedy va confirmer ou infirmer !

Pascal328GTB

Rouge intérieur cuir Tan  ;)  Je crois que c'est comme cela qu'il faut dire ...  :P  Mais la bible Speedy va confirmer ou infirmer !

C est beige  ^-^

speedy

Pour nos autos, il faut dire "Beige", qui est le "vrai nom" de cette couleur dans les catalogues de l'époque, sur les bons de commande, etc...

Comme la couleur réelle est assez "soutenue" (plus franche et plus intense que ce à quoi on pense naturellement quand on entend le mot "beige"), les américains ne l'appelaient pas "beige", mais "tan" (= chamois).

Au fil du temps, les uns et les autres ont pris l'habitude de l'appeler "tan", au point que ce terme se retrouve maintenant dans certains documents officiels, alors que son nom, à l'origine, était "beige". Ce "beige" pour le cuir existait d'ailleurs chez Ferrari pratiquement depuis que Ferrari fabrique des autos.

Pour ne rien arranger, les américains appellent assez souvent le "crema", qui est très clair...beige.

Donc, la plupart du temps quand ils parlent de cuir "beige", c'est en réalité le "crema" officiel; et quand ils parlent de cuir "tan", c'est le "beige" officiel.

Les anglais, eux, appellent la plupart du temps le "crema": "magnolia"

Brody

Pour une fois que c'est en français que c'est le plus simple : beige clair, beige foncé !  :))

Plus sérieusement, merci pour les précisions Speedy !

speedy

Pour une fois que c'est en français que c'est le plus simple : beige clair, beige foncé !  :))

Plus sérieusement, merci pour les précisions Speedy !

Avec des photos, ça va mieux.

La première (prise il y a deux ans sur le net, d'une annonce pour une 328 GTS Blu Medio Met) donne une bonne idée de la teinte "beige" ("Tan" pour les américains) telle qu'elle apparaît généralement à l'oeil: on voit qu'elle est effectivement assez soutenue, plus "chamois" que beige, mais il suffit d'un flash ou de la lumière naturelle pour qu'elle apparaisse plus clair; il y a bien sûr des différences d'une auto à l'autre, mais cette photo donne un bon standard.

La seconde est le siège conducteur de ma GTB, pour illustrer; la couleur à l'oeil est en réalité identique à celle de la photo précédente, sauf que sur cette photo il apparaît beaucoup plus clair

La troisième montre le "Crema" dans une 308GTB QV Blu Sera: c'est un "vanille" presque blanc.

post-841-13610122102303_thumb.jpg

Cannelle

Merci pour ces précisons Speedy et toutes mes excuses à Filiane    :)  Je voulais faire celle qui savait et j'ai eu tout faux  :$ 

speedy

Merci pour ces précisons Speedy et toutes mes excuses à Filiane    :)  Je voulais faire celle qui savait et j'ai eu tout faux  :$

Bah, de rien, c'est une question récurrente; je crois que la couleur "tan" en plus est vraiment passée dans le langage commun, maintenant. Et puis il y a tellement de nuances disponibles aujourd'hui, alors qu'il n'y en avait que sept (de mémoire) pour le cuir de la 328: Nero, Tabacco, Rosso, Grigio, Beige, Blu, Crema.

Ce qui m'amuse toujours ce sont les différences de standard de goûts par pays:

Pour les 328:

- en Europe continentale, la majorité des autos ont l'intérieur cuir noir (tapis noirs, ou rouge); les intérieurs beige (tapis noirs, ou tapis castoro) sont en minorité; les autres couleurs de cuir beaucoup plus rares

- Aux Etats-Unis, la 328 standard a le cuir beige (enfin, "tan" pour eux...) et les tapis "castoro" (parfois tapis noirs); les autos avec le cuir noir sont en minorité; les autres couleurs de cuir plus rares, mais pas tant que ça: il y a pas mal de combinaisons "exotiques" de couleurs.

- Au Royaume-Uni, le standard pour une 328 c'est le cuir crema (enfin, "Magnolia" pour eux...) et les tapis rouge; ça donne les "vanille/framboise" que j'aime beaucoup.

Amusant, non?