6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Filiane

Pas pris le temps d'y aller, tant pis.

Une à voir dimanche à Nantes, une autre lundi en Dordogne. Etc... ;)

gilles3.2-89

Bon, c'est vite vu, l'auto est loin d'être belle.

Dans le désordre, face avant à repeindre, jantes abîmées, compte tours fatigué, corrosion sous le capot moteur, ceinture conducteur délicate, pneus neuf changés en 2000, etc...

Sinon, c'était mon 1er essai d'une 328, c'est bonnard, exigu mais ... J'en veux une. :D :D

Au fait c'était laquelle?

Celle là?

http://www.leboncoin.fr/voitures/435347171.htm?ca=21_s

Filiane

Oui oui, et son proprio roule aussi en 355 et 430.

C'est sa 1e, je pense qu'il n'a pas conscience de son état.

Plus j'y pense et plus je me dis que la route risque d'être longue, si tous les vendeurs prennent leur auto pour une merveille.

Celle là, entre ce qui a été fait (embrayage, courroies, joints, etc) et ce qui reste à faire (pneus, jantes, peinture, compte-tours, sièges, etc), c'est loin d'être un cadeau.

Pascal328GTB

Je te rassures il y a des gens qui prennent réellement leurs 328 pour une merveille

Dont moi Mdr

speedy

Le masque avant, et particulièrement le bouclier pare-chocs, est vite marqué sur une 328 qui roule, par de petits impacts de gravillons. Mais évidement il y a "marqué" et "marqué"; les ailes ne doivent pas, par contre, avoir beaucoup de petits impacts.

Si le prix en tient compte, une peinture fatiguée n'est pas forcément un handicap majeur A CONDITION que l'auto soit parfaite mécaniquement, et si l'intérieur n'est pas lui aussi à refaire.

Mais si il faut aujouter une réfection des sièges (et souvent du reste pour être sûr que la couleur des cuirs sera bien la même partout...) à une peinture, là, "on ne parle plus de la même chose". Plus les jantes, etc...

De toute façon, il faut en voir plusieurs pour se faire une idée de l'état moyen de ces autos (qui ont 25 ans, faut-il le rappeler) et ensuite commencer à se faire son échelle de valeurs avec l'expérience.

Des fois on trouve vite, des fois ça prend beaucoup de temps...il faut être patient, mais comme le marché n'est pas très actif en ce moment, c'est l'acheteur qui a les cartes en mains, pas le vendeur.

LUDO

Plus j'y pense et plus je me dis que la route risque d'être longue, si tous les vendeurs prennent leur auto pour une merveille.

Oh la !!! Bonne chance pour la suite.

Je te rassures il y a des gens qui prennent réellement leurs 328 pour une merveille

Dont moi Mdr

Oui, mais ta 328 n'est pas à vendre :D .

C'est peut être pour ça d'ailleurs...... :D  :P

Filiane

Je sais bien que ce sont des vieilleries, mes 2 Porsche avaient environ 20 ans.

Le problème est aussi lié au fait que les grenouilles vieillissent mieux que les italiennes, et les 911 de cette époque sont souvent quasi neuves.

gilles3.2-89

Je ne crois pas qu'elles vieillissent moins bien, elles demandent simplement beaucoup beaucoup plus d'attention et d'amour....

Une Porsche est vraiment construite pour durer mais chez Porsche aussi on voit de sacré poubelle quand les gens ne leurs accordent pas toute l'attention nécessaire...

Filiane

Coucou,

2ème épisode. Rien de bien nouveau, une auto (encore) moins propre, sauf les jantes. Compartiment moteur sale, intérieur négligé et siège conducteur très abîmé. Gravillonnage sur face avant, disques usés, des traces de corrosion par endroits, bref, ça ne va pas le faire.

Côté positif, l'auto marchait mieux que la 1e, et pas de bruits de roulement par rapport à l'autre.

Le compte-tours semble paresseux aussi, je me demande si ça ne vient pas de moi et de mon manque d'habitude des V8...

Demain, nouveau RV, j'avoue que j'aimerais bien finir par en trouver une VRAIMENT propre.

À bientôt pour de nouvelles aventures. ;)

Pascal328GTB

Pour ce qui est des compteurs tours anémiques des 328 c est une maladie bien connue

gilles3.2-89

Filiane pourrais tu faire un rappel des autos dont tu parles ou nous donner le lien de l annonce initiale?

Bonne chance pour les suivantes...

Filiane

Oui Gilles, je ferai tout ça à mon retour en fin de semaine. :)

gilles3.2-89

Bizarre un coup dans l'allier, un coup chez Cavallari à Mougins.... :huh:  :blink:

Enfin elle est au même prix...

Filiane

3ème épisode hier en Dordogne.

Pour voir enfin une auto assez propre, je commençais à désespérer.

Une GTS rouge, 2ème. main, 35000km.

Du positif avec une peinture neuve, bien refaite après démontage complet. J'ai vu les photos avant, et pendant. Pas d'accident.

L'auto est assez complète, hormis la notice que le proprio à jeté car abîmée.

Moteur OK, courroies récentes, une petite sensation de dureté de la pédale d'embrayage, mais c'est peut être normal.

L'auto marche bien, freine bien. Celle ci a des disques quasi neufs quand les 2 précédentes présentaient une usure marquée.

Pneus avant bons mais vieux, arrière à changer. Soubassement nickel. Pas d'aileron, d'après le proprio une demande spéciale.

Trousse complète. Jusque là tout va bien.

Ça se gâte à l'intérieur, avec un état globalement négligé, c'est sale mais rattrapable avec un peu d'huile de coude.

Le compte-tours fonctionne, ça me rassure sur mes sensations, mais pas sur les 2 proprios qui me soutenaient que ça venait de moi. ;)

Un petit accroc sur le cuir de portière droite, derrière le bouton de fermeture. Revêtement de moquette un peu abîmé derrière le toit, et le système d'ouverture de sécurité de coffre avant apparent (normal?).

Annoncée à environ 45k€, il faut savoir que l'actuel proprio fait l'entretien lui-même. Il a par exemple sorti le moteur pour remplacer l'isolant. C'est parfait. Il a les factures des pièces de chez Pozzi,mais pas de factures de pose évidemment.

Modifié par Filiane

Filiane

Tiens, au fait la 2ème avait l'ouverture intérieure de portes tout à l'avant, planquée derrière la poignée de maintien.

Sur les 2 autres, la tirette est visible sur l'avant de l'accoudoir.

Pascal328GTB

Tiens, au fait la 2ème avait l'ouverture intérieure de portes tout à l'avant, planquée derrière la poignée de maintien.

Sur les 2 autres, la tirette est visible sur l'avant de l'accoudoir.

La tirette d ouverture de porte derrière la poignée ce sont les phases 1

Et celle au niveau de l accoudoir phase 2

gilles3.2-89

On progresse on progresse, tu as fait une offre ou tu attends de toutes les voir?

Filiane

Tiens, au fait, votre avis sur une 328GTS suisse, catalysée donc, en parfait état, affichée 55k€ chez un pro.

Ça me parait démesuré. Non ?