6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

Le propriétaire habite Mariol j'espère que ce n'est pas prémonitoire....hein !

JP75

Personne n a demande d'infos sur cette 328 bleue ?

Filiane, elle ne te plait pas ?

Filiane

J'aime bien, le prix est super bien placé, mais la couleur, j'ai du mal.

Et comme ma femme pense la même chose, c'est mort. :D

En attendant, je vais retourner voir celle du 24. 

Filiane

Bon, en fait, non, elle est vendue. 

Je voulais retourner la voir, le vendeur n'était pas dispo, et maintenant il est là , et pas la voiture.  :D  :D  :D

348GTB

Est ce que la bleue ne serait pas celle qui était en vente dans les Landes en aôut 2012?

Il y avait eu des échanges à son sujet pages 67 et suivantes: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/866-le-marché-des-ferrari-328/page-67

Le kilométrage est cohérent (78.000 km à l'époque, 79.800 aujourd'hui) et la plaque correspond à une immatriculation dans cette période.

LUDO

Perso, j'adore et ma compagne aussi.

Quelqu'un n'avait pas été la voir ?

Elle a l'ABS ou pas ?

Tu en pense quoi toi Speedy ?

EP75

Bonjour Filiane,

Par curiosité, pourquoi n'avais tu pas craqué pour celle de Dordogne ? Elle paraissait pas mal sur le papier...

Tu peux me faire une réponse en MP si ta réponse peut être jugée "dure"...

Bonne journée,

EP75.

speedy

Perso, j'adore et ma compagne aussi.

Quelqu'un n'avait pas été la voir ?

Elle a l'ABS ou pas ?

Tu en pense quoi toi Speedy ?

Ben...elle est un peu curieuse ta question, Ludo...j'en pense ce que j'ai déjà dit et écrit!

D'abord lors du précédent débat (évoqué ci-dessus) car je suis convaincu que c'est la voiture en vente dans les Landes à la fin de l'été dernier (= châssis 77667)

Ensuite ce que j'ai écrit hier.

Mais comme c'est toi, je résume quand même:

Je la trouve très belle car j'adore la combinaison de couleurs, le "Blu Sera" étant une teinte magnifique qui, sous certaines lumières, prend des reflets pourpres/mauves. En plus, c'est très rare, donc si j'étais en recherche je n'hésiterais pas une seule seconde. Mais il est vrai que je trouve les voitures rouges banales et sans intérêt (je sais de quoi je parle, car j'en ai une...) et que je suis beaucoup plus sensible à ce genre de couleurs.

Après, j'aurais un certain nombre de questions auxquelles j'aimerais avoir réponse:

- d'abord je pense qu'elle a été repeinte à un moment ou à un autre, vu que le sigle "328 GTS" est placé très haut à l'arrière (trop haut sans doute...) et qu'elle n'a pas la ceinture de caisse noire; ça fait deux indices concordants. Encore une fois, je l'ai déjà écrit, ça ne me gêne pas du tout qu'une voiture ait été repeinte, mais j'aime bien savoir par qui et pourquoi.

- ensuite, on ne voit pas vraiment l'intérieur, et je crois que sur la précédente annonce il y a sept-huit mois on ne le voyait pas vraiment non plus. Or, faudrait voir au moins les cuirs et les tapis.

On ne sait pas non plus si le "lot de bord" est complet: trousse à outils? trousse à cric? balladeuse? manuels? etc...

- enfin le fait qu'elle n'ait pas de carnet ne me gênerait pas, vu qu'elle a 25 ans on s'en tape un peu, à condition qu'elle ait effectivement toutes ses factures (ce qui semble être le cas) et une histoire cohérente.

Je suis plus étonné par le fait qu'elle soit remise en vente après six mois seulement, et surtout, si on réfléchit bien, six mois d'hiver! Le propriétaire n'a probablement pas pu vraiment en profiter décapotée, et il la revend? Un peu curieux, non?

Je vérifierais également qu'elle a une histoire "sans histoires", si je puis dire, c'est à dire pas trop de propriétaires successifs: cinq ou six maxi en vingt-cinq ans, sinon je me méfie...

Sous ces réserves, je la prendrais sans hésiter une seule seconde, après l'avoir vue et essayée; elle n'est même pas chère! (soit ça cache qqch, soit ça ne cache rien du tout et le propriétaire veut vendre vite pour des raisons qui lui appartiennent...)

Et pour finir, et encore une fois: impossible de savoir si elle a l'ABS ou pas: c'est une voiture avec la suspension modifiée et "les roues bombées", donc il est possible qu'elle l'ait, mais le seul moyen de savoir est d'ouvrir le capot avant et de regarder l'emplacement et la taille du réservoir de fluide de freins:

- s'il est grand et placé exactement au centre du "bandeau" de plastique autour de la roue de secours et devant le pare-brise, alors elle a l'ABS.

- si le réservoir de fluide est petit et décalé du côté passager, alors l'auto n'a pas l'ABS. 

Voilà. Mais, je me répète, j'aime énormément la combinaison de couleurs. En plus, elle est vraiment rare: une dizaine de GTS max dans ce combo sur toute la production.

speedy

Les gars, j'ai honte! Cette "chose" est dans mon département de naissance:

http://www.leboncoin.fr/voitures/459766856.htm?ca=12_s

On devrait arrêter les gens qui font ça pour "crime contre le bon goût".

Bon, je vais me cacher; s'agissant d'un "pays" à moi, je me sens quelque peu responsable et je préfère disparaître pour quelques mois...

LUDO

Non, rien de curieux Bruno.

J'aime beaucoup tes réponses toujours très précises et tes critiques toujours bien fondées.

Vraiment j'adore cette bleue. J'aimerai beaucoup la voir de près.

Personne, c'est renseigné alors ?

J'appellerai peut être alors pour voir et savoir.

Filiane

Bonjour Filiane,

Par curiosité, pourquoi n'avais tu pas craqué pour celle de Dordogne ? Elle paraissait pas mal sur le papier...

Tu peux me faire une réponse en MP si ta réponse peut être jugée "dure"...

Bonne journée,

EP75.

De celles que j'avais pu voir dans cette période, elle était la plus propre, extérieurement et sous le capot.

J'étais par contre déçu par l'intérieur, un peu défraichi, et avec un accroc sur le cuir de portière droite, près du bouton de verrouillage.

Le proprio m'avait emmené faire un tour, et tournait entre 4000 et 5500 trs/min, moteur froid.

Pas en pleine charge, mais j'ai trouvé que c'était un peu violent pour faire chauffer.

Sinon, extérieurement très belle, avec des pneus arrière à remplacer, pas de carnet, pas de manuel, et un entretien maison, pas forcément critiquable, mais maison.

EP75

Je comprends mieux, merci de ton retour, je la trouvais pas mal sur le papier.

On continue de chercher pour toi !

A bientôt.

EP75.

speedy

Sinon, extérieurement très belle, avec des pneus arrière à remplacer, pas de carnet, pas de manuel, et un entretien maison, pas forcément critiquable, mais maison.

Pas de manuel, ce n'est pas réellement un problème: ça se trouve assez facilement, un manuel de 328. On peut déjà télécharger les différentes versions qui existent sur le net.

Compter aux environs de 100 euros pour un manuel conducteur en très bon état; ça passe souvent sur E-Bay, et les principaux forunisseurs de "mémorablia" ont presque toujours les différentes version en stock.

S'il faut compléter la pochette de bord, rajouter 50-75 euros pour l'annuaire du réseau, mais plus difficile à trouver dans la bonne édition.

Cher (parfois 100 euros) pour le petit supplément de six pages pour les voitures avec l'ABS (522/88), qui est devenu très rare.

Un carnet vierge tout neuf, avec tous ses coupons, pas tamponné, si on veut vraiment recomposer la pochette: de 250 à 750 euros selon les vendeurs...et il faut savoir être patient pour trouver la bonne version.

La pochette Schedoni elle même, en cuir "tan" pour les premières autos et "bordeaux" pour la dernière année, ça va de 100 à 200 euros selon l'état.

Filiane

Je comprends mieux, merci de ton retour, je la trouvais pas mal sur le papier.

On continue de chercher pour toi !

A bientôt.

EP75.

Merci. ;)

JP75

Une anglaise conduite a gauche c'est pas banal donc ce n'est pas une anglaise !

Original le badge 328 GTS arriere en 2 parties, sinon l' auto est belle

speedy

Une anglaise conduite a gauche c'est pas banal donc ce n'est pas une anglaise !

Original le badge 328 GTS arriere en 2 parties, sinon l' auto est belle

On a déjà parlé de cette GTS; elle est en vente depuis plus d'un an sur divers supports. Perso, je la vois tous les mois dans les petites annonces de "Motorsport Magazine"; le badge en deux parties = il a été démonté, donc très probablement une nouvelle peinture.

PS: les voitures à conduite à gauche ne sont pas si rares en GB, même s'ils ont reçu une part assez considérable de la production de la 328 (en gros presque 10%, soit environ 700 autos, 130 GTB et 550 GTS).

Il y a un autre pays où l'on roule à gauche, mais où "les Ferraristes en 328" préfèrent pourtant acheter des voitures à conduite à gauche, c'est le Japon! Beaucoup d'autos "standard européennes à conduite à gauche" y ont été importées par la suite.

JP75

On a déjà parlé de cette GTS; elle est en vente depuis plus d'un an sur divers supports. Perso, je la vois tous les mois dans les petites annonces de "Motorsport Magazine"; le badge en deux parties = il a été démonté, donc très probablement une nouvelle peinture.

PS: les voitures à conduite à gauche ne sont pas si rares en GB, même s'ils ont reçu une part assez considérable de la production de la 328 (en gros presque 10%, soit environ 700 autos, 130 GTB et 550 GTS).

Il y a un autre pays où l'on roule à gauche, mais où "les Ferraristes en 328" préfèrent pourtant acheter des voitures à conduite à gauche, c'est le Japon! Beaucoup d'autos "standard européennes à conduite à gauche" y ont été importées par la suite.

C 'est quand même curieux cette préférence de conduite à gauche dans un pays qui roule à gauche.Quelles sont les motivations ??

L' aspect pratique n' est pas évident ne serait ce que pour doubler surtout quand le conducteur est seul au volant à moins de faire 100 % confiance au passager pour estimer

la probabilité du zéro risque en dépassement....et à condition d'avoir un passager "affuté"

speedy

C 'est quand même curieux cette préférence de conduite à gauche dans un pays qui roule à gauche.Quelles sont les motivations ??

L' aspect pratique n' est pas évident ne serait ce que pour doubler surtout quand le conducteur est seul au volant à moins de faire 100 % confiance au passager pour estimer

la probabilité du zéro risque en dépassement....et à condition d'avoir un passager "affuté"

Les Japonais trouvent que ça fait plus "origine", car pour eux une voiture de sport européenne est forcément "conduite à gauche"...

Pascal328GTB

Les Japonais trouvent que ça fait plus "origine", car pour eux une voiture de sport européenne est forcément "conduite à gauche"...

Et ils ont bien raison

speedy

Allez, juste pour le fun...figurez-vous que j'ai contacté le vendeur par E-Mel pour avoir le n° de chässis de cette GTS à conduite à gauche vendue en Angleterre. Il me l'a fort aimablement transmis d'ailleurs; l'auto est d'origine Allemande, et son numéro m'était déjà connu.

Au sujet du badge bizarrement séparé, il a d'abord commencé par me dire "il est conforme, car c'est comme ça d'origine"; puis il m'a dit: "de toute façon, 75% des Ferrari en circulation ont déjà été repeintes, et la majorité des gens qui les achètent ne connaissent absolument pas le modèle, et n'ont aucune idée de ce qui est conforme ou pas"...rassurant, non?

Pascal328GTB

Allez, juste pour le fun...figurez-vous que j'ai contacté le vendeur par E-Mel pour avoir le n° de chässis de cette GTS à conduite à gauche vendue en Angleterre. Il me l'a fort aimablement transmis d'ailleurs; l'auto est d'origine Allemande, et son numéro m'était déjà connu.

Au sujet du badge bizarrement séparé, il a d'abord commencé par me dire "il est conforme, car c'est comme ça d'origine"; puis il m'a dit: "de toute façon, 75% des Ferrari en circulation ont déjà été repeintes, et la majorité des gens qui les achètent ne connaissent absolument pas le modèle, et n'ont aucune idée de ce qui est conforme ou pas"...rassurant, non?

Si ça commence comme ça , ça promet pour le reste

speedy

Comme tu dis, il faut vraiment aimer.... :(:(

Comme disait un de mes copains quand j'étais ado: "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas; sauf en Allemagne!"