6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Filiane

A peu près certain que c'est celle que j'ai vue à Versailles en février.

Ecusson Ferrari derrière le levier de vitesses, diode d'alarme au centre de la planche de bord, radio à façade extractible, jantes griffées. Tout concorde. :(

gilles3.2-89

Je crois que filiane doit aller la voir celle-là, c est celle du Concessionnaire Ferrari. A voir pour le prix???

david328gts

quelqu'un peu m'expliquer un truc ?

pourquoi la plupart des 328 que je vois n'ont jamais de joints autour des poignées de portes ...alors qu'elles devraient ....?

et 

pourquoi, ont elles toujours perdu leurs grilles de protection d'entree d'air moteur sur les ailes arrieres ?....lol

Leo 2

Non, pas de grille sur les prises d air laterales des 328 europeennes. Sauf pour les autos allemandes car le TUV l imposait.

Si celle que tu cherches a vendre en a, soit c est une version etrangere, soit c est une personnalisation a la commande par le premier proprietaire.

Pareil pour les poignees de porte dont le joint disparait sur les derniers modeles me semble t il.

Ces deux points n indiquent pas une non conformite a l original selon moi.

Plus d infos ci dessous

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1299-ici-pour-la-ferrari-328-les-options-les-demandes-clients-les-ameliorations/

David 84

Pour le joints de poignée, il me semble que c'est le contraire, absent sur les 1° 328, il est apparu en cours de production. (Speedy te donnera le n° de châssis)

Pour les grilles des prises d'air, certains concessionnaires français équipaient toutes les voitures neuves avant la livraison donc fréquent sur les voitures françaises également.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Leo 2

N est pas speedy qui veut !!

En tout cas ces deux points n indiquent pas une non conformite a l original.

Pozzi a Paris ne mettait pas d office la grille car la mienne n en a pas et tout est reste dans l etat d origine.

Filiane

Effectivement pas très rassurant, c'est l'impression que j'ai eue. ;)

J'aime bien la combinaison de couleurs, mais je la trouve chère avec révision à venir.

Antoine B.

Et celle-là, quelqu'un la connaît?

http://www.leboncoin.fr/voitures/472331057.htm?ca=12_s

Intérieur beige avec tapis rouges, pas courant!

La "boîte à quatre vitesses" non plus...ça rassure pas sur le sérieux de l'annonce.

L'ecusson rajourté sur les ailes sont bizard! Et les bras d'essuie glaces sont un peu en vrac non !?

david328gts

bonjour à tous

et merci pour vos réponses !

comme vous avez l'air d’être bien informé ...quelle trace avez vous de 77451 ?

moi je sais que qu'elle est française, de la concession de Mulhouse et que le 1 er propriétaire avant moi s’appelait F.Ferrari (je vous assure que ce n'est pas une blague !)

mais pour le reste ? si il y a reste .....

speedy

bonjour à tous

et merci pour vos réponses !

comme vous avez l'air d’être bien informé ...quelle trace avez vous de 77451 ?

moi je sais que qu'elle est française, de la concession de Mulhouse et que le 1 er propriétaire avant moi s’appelait F.Ferrari (je vous assure que ce n'est pas une blague !)

mais pour le reste ? si il y a reste .....

Y'a pas de reste pour moi.

J'ai un listing d'un peu plus de 4000 numéros de chassis identifiés; je garde uniquement:

- le type de l'auto (euro / US / Jap; LHD/RHD)

- les couleurs (intérieures et extérieures)

- le n° de moteur quand il est donné

- le kilométrage quand l'auto est sur une petite annonce, et la date de l'annonce.

Aucune donnée sur les propriétaires, sauf si ce sont des gens connus et cités par l'annonce, du style:

"80281: GTB Américaine, noire intérieur noire, à la vente mi-octobre 2011, 8478 miles au compteur; propriétaire Chad McQueen, fils de Steve".

C'est tout.

Ca ne me semblerait pas correct, voire pas légal (Lois sur les protection de données, etc...) de détenir d'autres informations.

Même si celles-ci apparaissent souvent (notamment dans les annonces au Royaume-Uni, où très souvent les propriétaires de l'auto sont listés) je ne garde rien.

david328gts

non...mais je parlais de la config constructeur

date de MEC

etc etc 

rien de perso ....j'm'en moque d'ailleurs du perso puisque je le connais !... :)

speedy

non...mais je parlais de la config constructeur

date de MEC

etc etc

rien de perso ....j'm'en moque d'ailleurs du perso puisque je le connais !... :)

J'en ai quelques-unes, comme les dates de sortie de chaîne. J'ai suffisamment de ces dernières pour donner une date probable de construction pour n'importe quelle auto, par triangulation (mais avec réserve, car avec Ferrari on n'est jamais sûr de rien) = ta 77451 a été construite en Mai 1988, son numéro de moteur doit être entre 13000 et 13100.

david328gts

merci Speedy , je regarderais sur la moteur pour te confirmer !

speedy

Une belle GTS.....bleue (chiaro ?) par contre intérieur rouge....ça fait réfléchir

http://www.ebay.fr/itm/x/161014083195

Oui, elle est "Blu Chiaro"; l'intérieur rouge, sur une voiture bleue, certains aiment...

Il y avait longtemps une GTB Bleue (française, immatriculée dans le 75) à vendre avec l'intérieur rouge, l'annonce disait qu'elle était bleu foncé, mais je pense qu'elle était Blu Medi Met (ou peut-être Blu sera).

J'ai vu quelques GTS en "argento" ou en "blanc" avec l'intérieur rouge, c'est pas si mal. Mais je préfère tout noir, avec le blanc c'est très graphique, très Lagerfeld...

speedy

Une en vente dans le Cher (déjà passée non?)

http://www.leboncoin.fr/voitures/480089521.htm?ca=21_s

Je ne pense pas qu'on l'ait déjà vue, je m'en souviendrais: d'abord parce qu'elle a l'intérieur gris comme la mienne, ensuite parce qu'avec 128.300 kms, on en prend note: encore une qui prouve que c'est costaud.

Ceci dit, on ne voit pas grand chose sur les photos qui sont petites, un rien floues et trop brillantes. On aurait aimé à tout le moins voir le bourrelet gauche du siège conducteur...

speedy

tu peux déja voir que c'est un modéle US

Sûrement pas:

- d'abord, elle n'est pas catalysée, et TOUTES les Américaines le sont.

- ensuite, elle a le nez court des autos européennes, les rétros des autos européennes, les répétiteurs de clignotants des européennes...

bref, c'est une européenne pur jus (VIN en ZFFWA20B00...)

gilles3.2-89

tu peux déja voir que c'est un modéle US

Pourquoi croyais tu que c'était une américaine??

Par contre le volant pas d'origine.

speedy

Pourquoi croyais tu que c'était une américaine??

Par contre le volant pas d'origine.

Sais pas trop, pour le volant; sous certains angles, on dirait que non, mais sous d'autres...et pour l'inscription "momo", ça ne prouve rien, puisque l'origine est bien un "momo"...