Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Des voitures italiennes, pour la plupart rouges, un riche passé historique notamment en compétition, un lien étroit avec Ferrari...il me semble ne pas être totalement hors sujet ici !Comme indiqué par ailleurs, je suis donc parti ce vendredi à la découverte du Musée Alfa Roméo à Arese. Réouvert il y a quelques mois, il mérite tout à fait le déplacement.Pour en savoir plus : https://www.museoalfaromeo.com/it-it/Pages/MuseoStoricoAlfaRomeo.aspxPlus qu'un long discours, place aux premières images... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Il paraît qu'il est superbe, ils auraient sortis des pièces magnifiques pas exposées jusqu'à maintenant et puis rien que pour la 33 stradale ça vaut le détour :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Merci pour le partage, on attends la suite :wub: @+ Modifié le 1 novembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 J'irai y faire un tour un jour.Il y de très belles autos déjà vues par ailleurs, mais pas ensemble.Merci pour les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Comme vous pouvez le voir, on n'est pas dérangé par la foule... Modifié le 1 novembre 2015 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) j'ai pas réussi à négocier une visite lors de notre dernière passage à Milan mais je retenterai le coup on peut se garer facilement en Ferrari là-bas à ton avis ? Modifié le 1 novembre 2015 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Pas de souci pour le parking parfaitement amenagé et gratuit bien sûr. A peine 50 m a pied et tu es dans le musee. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 J'y suis passé cet été. Superbe.La qualité des autos exposées est bluffante.Des jalons de l'histoire automobile.Il n'était pas encore terminé, peinture des extérieurs en cours.Des animations 3D et 4D sympas pour les enfants.Bref, à faire couplé avec MILAN et le lac d CÔME... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 C'est BÔ qd m^me merci Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 Encore une petite série... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2015 ....de superbe Oeuvres d'art automobile .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furious360 120 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Merci pour ton reportage . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Merci pour ton reportage .Merci.Ce serait un vrai reportage si je trouvais le temps et le courage d'écrire 2 ou 3 pages de commentaires sur cette visite, mais il faut se contenter des images. Bon, il me semble que c'est déjà pas mal pour se faire une idée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Encore une petite série.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RobbiRS 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Superbe, je pense y aller bientôt ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 Une plus large sélection pour se faire définitivement une idée. Je pense que j'y retournerai (c'est sur la route de la Villa d'Este... ) https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/MuseoStoricoAlfaRomeo# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 098 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 Merci Etienne pour ces superbes photos (comme d'habitude) qui mettent bien en valeur les autos et nous donnent envie de visiter ce musée.Pas beaucoup de monde ... mais c'est mieux pour les photos ! Une suggestion/amélioration possible : nous mettre le nom de l'auto avec la photo afin de développer notre culture Alfa. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 Merci Franck. Ma culture Alfa n'est vraiment pas brillante ! J'ai pris le parti de l'image plutot que du catalogue...Pour pas mal d'entre elles, l'identification est visible sur la photo. Et le site officiel donne aussi pas mal de renseignements. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 J' aime bien ces reportages toujours aussi exceptionnel , qui donne envie d'aller visiter ces lieux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites