0
repieu

Nouveau, À La Recherche D'une 456

Messages recommandés

Olivier

Les voitures proposées par De Widehem son souvent au-dessus du prix moyen du marché. Pour ce prix-là, on pourrait s’attendre à une voiture irréprochable, sortant venant d’un pro !

La teinte extérieure est très classique. Par contre je trouve l’intérieur très beau, avec teinte claire !

Toutes les 456 sont facilement importables en France, mis à part les modèles aux réglementations US (facilement identifiable aux indicateur de gabarit sur les pare-chocs avant et arrière ) et a son numéro de série en « A » au lieu de «B » pour les modèles européens.

repieu

alors j'ai appelé pour celle en italie.

le gars avait l'air plutot transparent, et à répondu à toutes mes questions. 

l'historique de la voiture est un peu chaotique : 

elle a été acheté chez Samocar en octobre 1995 à Rome par une entreprise de technologies basée à Rome (avec un site web qui semble assez sérieux).

puis Samocar l'a reprise pour la revendre à une autre boite, qui elle est beaucoup plus discrète sur internet (pas de siteweb, et adresse au milieu d'une zone résidentielle perdue).

Samocar a ensuite repris la voiture pour vendre en 2012 à un avocat à Rome (je me suis renseigné, l'avocat existe depuis 43ans, cabinet de taille moyenne dans la rue chic de Rome).

le garage actuel l'a acheté le 2 avril de cette année. le gars l'a faite controlée par un mécano de chez Ferrari Radicci à Ancona qui l'aurait trouvé nickel.

en plus d'une facture de pneus récente et de celle de 10.000€ de fin 2014 faite chez Rosso Scuderia à Rome, il  a une autre facture de chez Samocar de mi 2013 pour 3500€ incluant kit pressostat, kit accumulateur, kit moteur electrique (??, 1700euros tout de même), kit tube flexible. je crois que ca touchait au systeme de freinage.

a part ces 3 factures, il y a seulement les tampons dans le carnet :

juin 97, 17000km, Samocar

fev 2001, 51000 km, Samocar

un peu léger...

Olivier

De tout manière, temps que l’auto n’a pas été vue en vrai, c’est très difficile de ce faire un avis objectif !

Une voiture peu paraît exceptionnelle sur le papier et catastrophique dans la réalité, et inversement !

repieu

certes mais il manque quand meme pas mal d'info sur la voiture. où a-t-elle entretenue entre 2001 et 2012 et avec quelle fréquence? seulement 14.000km depuis 2001. 

le premier proprio est en fait l'équivalent de EDF...

il y a eu pas mal de pièces névralgiques de changées (pompes, electronique, etc) qui me font craindre d'autres travaux. 

bref, ce n'est pas pour me rassurer...

repieu

Attends 6 mois et tu paieras le prix normal je dirai 45k max si elle est belle en vrai

pourquoi? tu penses qu'on atteint un pic des prix?

syka31

je pense plutôt que :

1) le pic est passé

2) la 456 n'a jamais vraiment profité du pic

je ne pense pas qu'un seul membre ici se soit fait pigeonner sur une 456 bof à 65 k€

je prendrais mon temps comme les acquéreurs récents du forum l'ont fait pour en voir quelques unes

on se répète mais c'est très impressionnant les écarts entre les 456 ça va de vraie merguez à état neuf ou plus

ensuite sous les jupes de la belle, henri 66 avait fait une check list actualisée bien utile, ça doit se retrouver facilement

prends ton temps, te presse pas, le temps joue en ta faveur

des gens qui veulent une 456 y'en a beaucoup, des qui en achètent je pense qu'au moins 50% sont sur ce forum

et si tu veux te faire accompagner par un proprio de 456 pour valider ton choix c'est le top

syka31

si tu as un budget de 60/70 tu mérites mieux, sauf à être dingue du noir / crême

Modifié par syka31

sc113

les voitures irréprochables doivent être je pense entre 60/70 max au dessus c est de la folie , je suis obligé de vendre la mienne a aujourd'hui je suis à 57k€ et je pense sérieusement la baissé autour des 50k€ et pourtant 15ke de facture de - 6 mois et 20k€ de - de 2 ans

repieu

Vous pensez que la baisse des prix/difficulté de vendre est spécifique à la 456 (une ferrari plus typée GT que sport) ou que c'est commun à toutes les ferrari? La cousine 550/575 et la contemporaine 355 semblent s'afficher toujours plus chères...

Un agent vendeur de voiture que je connais me parlait d'un 456 hollandaise à presque 100.000euros, soit disant en etat incroyable...

syka31

Ben c'est un agent vendeur formé à l'école du gobelet section bonimenteur

Mais chacun a le droit d'afficher le prix de vente qu'il a envie d'afficher

Propose lui 200k

Modifié par syka31

syka31

les voitures irréprochables doivent être je pense entre 60/70 max au dessus c est de la folie , je suis obligé de vendre la mienne a aujourd'hui je suis à 57k€ et je pense sérieusement la baissé autour des 50k€ et pourtant 15ke de facture de - 6 mois et 20k€ de - de 2 ans

Je suis d'accord ça c'est la réalité du marché

Et c'était déjà comme ça il y a 2 ans

charles75

Mon expérience après 6 mois de recherches, c'est qu'il faut prendre son temps... et s'accrocher à son budget sans se faire emberlificoter par les marchands. Il y a des autos chez eux "au frigo" et si elles ne se venent pas à 65/70 ils vont bien être obligés de faire tourner les stocks. J'ai pris mon temps et ai fini par trouver une auto au Pays-Bas dans une livrée rare qui me plait (noire/intérieur gris clair),  avec 50 000 km, un historique limpide, 2 proprios dont le dernier depuis 10 ans, le carnet tamponné, et avec en prime la housse, les housses de sièges et de volant (je savais même pas que ça existait !!), et le jeu de valise Schedoni. Vente de particulier à particulier évidemment. Ce que j'ai vu chez des marchands était soit très cher, soit autour des 50000 mais avec 100000km+, et/ou pas de carnet, et/ou accidentées, ....

Quant au COC, en RP le moins cher est Lecoq à Bezons, 990 euros TTC.

Il y a peu de vendeurs particuliers, mais ceux qui veulent vendre ont du mal à plus de 55 000 je pense. 

@SC113 : il me semble que tu avais dit que que tu n'avais pas le carnet, n'est-ce pas là le soucis principal qui te poe u pb dans ta vente? Car une chose est claire à mon sens, plus un modèle devient un collector, plus le carnet sera important.

Maintenant une auto comme ça à 45/50000 euros speculation ou pas, c'est je trouve vraiment raisonnable. 

sc113

le carnet peut être mais sur une voiture de 20 ans un carnet sans aucune facture cela est pas mieux, ,j ai + de 30k€ de factures depuis 2009,ensuite peut être la couleur de l intérieur, mais je pense que mon erreur du départ était le prix trop haut ,depuis la baisse j ai pas mal d appel et même de l étranger (Europe) et même plusieurs marchand, mais aussi peut être la saison

maintenant à la fin du mois plus de voiture de fonction donc gloups, mais je veux pas non plus ouvrir la grande braderie

charles75

le carnet peut être mais sur une voiture de 20 ans un carnet sans aucune facture cela est pas mieux, ,j ai + de 30k€ de factures depuis 2009,ensuite peut être la couleur de l intérieur, mais je pense que mon erreur du départ était le prix trop haut ,depuis la baisse j ai pas mal d appel et même de l étranger (Europe) et même plusieurs marchand, mais aussi peut être la saison

maintenant à la fin du mois plus de voiture de fonction donc gloups, mais je veux pas non plus ouvrir la grande braderie

Dans l'absolu je partage tout à fait ton avis, les factures sont plus importantes qu'un coup de tampon, mais il certains détails (comme le carnet) sont devenus fondamentaux d'un point de vue de collectionneur (comme par exemple aussi le fait que les autos soient "matching number"). En tous cas je te souhaite une bonne vente.