0
jyves

Contact D'éclairage Intérieur Sur Ferrari 348

Messages recommandés

jyves

Bonjour,

Comme expliqué dans un autre sujet, j'ai changé la batterie de la 348. Tout c'est bien passé, la voiture démarre bien, et j'ai roulé ce matin en toute confiance.

Et en fin d'après midi, je remarque par hasard un éclairage bizarre dans la voiture. Je regarde en direction de la fenêtre, pas de rayon de soleil amical. Je me penche pour jeter un œil au plafonnier et là, horreur il est éclairé!! Je claque les deux portes, j'actionne l'interrupteur intérieur rien n'y fait.

Je démonte le plafonnier comme je peux, et je finis par retirer le fil rouge. Ça éclaire lorsque j'actionne l'interrupteur, mais plus lorsque j'ouvre les portes. Maintenant va falloir réparer, mais j'ai pas trouvé le contact d'ouverture de porte...  :rolleyes:   quelqu'un sait ou il se cache? (J'avoue j'ai pas beaucoup cherché :P ).

C'est quand même drôle, j'ai fait plein de test de batterie notamment en ouvrant et fermant la porte pour vérifier les débits de courant et le jour ou je change la batterie, un contact de porte décide d'essayer de vider sournoisement ma batterie toute neuve!

David 84

Je pencherai plutôt pour un faux-contact (ou fil coupé) au niveau du faisceau, à la jonction entre la porte et le châssis. Classique sur les 348 et ça met la bazar au niveau du plafonnier (jc26), des vitres électriques (moi et Rsk), du réglage électrique des rétros (Ga68 & guillaume84) etc.... 

ogq9.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

jyves

Achhhh!

Moi qui voulait éviter de me taper le fameux faisceau du passage de porte....

Merci pour cette info.

33manu

Bon ben déjà t'as trouvé ta fuite de courant, tu as peut-être changé ta batterie pour rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

jyves

Nannnnnn ! :-)

Pas possible ça marchait pendant les tests.... Quoique je suis peut être passé à côté d'un truc.

De toute façon elle est trop belle cette batterie!

Pas d'idée sur l'endroit où se cache le contact de porte ?

Ruvo

Nannnnnn ! :-)

Pas possible ça marchait pendant les tests.... Quoique je suis peut être passé à côté d'un truc.

De toute façon elle est trop belle cette batterie!

Pas d'idée sur l'endroit où se cache le contact de porte ?

Il est possible que le contacteur se trouve au même endroit que sur la F355, c'est à dire dans la charnière inférieure.

J'ai eu le même problème quelques temps après l'achat de mon auto, un jour le plafonnier restait toujours allumé, donc démontage des contacteurs de porte, vérification de ces derniers et même ôtés le plafonnier restait allumé !

Grand moment de solitude lorsque je me suis aperçu qu'il y avait sur la console un inter qui le commandait  :D

La 348 possède peut- être le même inter   ;)

David 84

Les seuls inter pour commander ce plafonnier sont sur le plafonnier

Sur les 1° 348....

L'accès au plafonnier, très en arrière, n'étant pas aisé, par la suite, un rappel d'interrupteur au pied du levier de vitesse fut installé.

Et puis, il y a bien sur la commande du plafonnier par l'ouverture des portes.

Les 4 inter sur la console :

- ouverture trappe à essence

- fermeture à clef des portes

- ouverture des portes

- allumage du plafonnier

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Sur les 1° 348....

L'accès au plafonnier, très en arrière, n'étant pas aisé, par la suite, un rappel d'interrupteur au pied du levier de vitesse fut installé.

Et puis, il y a bien sur la commande du plafonnier par l'ouverture des portes.

Les 4 inter sur la console :

- ouverture trappe à essence

- fermeture à clef des portes

- ouverture des portes

- allumage du plafonnier

Ah oui il est vrai que je possède une 348 de 1990, donc la première série, l'originale quoi  ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

De mémoire, le 4° interrupteur (plafonnier) est arrivé avec la disparition du couvercle de vide-poche centrale, concomitant avec la passage du Motronic 2.5 -> 2.7, autour de 87300, fin 1990, le 1° up-grade de la 348.

jyves

Oh putain les gars si vous n'étiez pas là je démontais la moitié du circuit electrique !!!!!

Vous parlez d'une tétine de moule, j'ai appuyé sur l'interrupteur par erreur en allant rassasier la petite noire chez Esso...

Et en plus j'ai failli vider ma batterie toute neuve, pas cool le montage en circuit chaud. :-)

Gracie mille!!

En fait elle est en super état ma caisse ;-)

Ruvo

Oh putain les gars si vous n'étiez pas là je démontais la moitié du circuit electrique !!!!!

Vous parlez d'une tétine de moule, j'ai appuyé sur l'interrupteur par erreur en allant rassasier la petite noire chez Esso...

Et en plus j'ai failli vider ma batterie toute neuve, pas cool le montage en circuit chaud. :-)

Gracie mille!!

En fait elle est en super état ma caisse ;-)

Moralité, évite d'aller chez Esso....

Glyde

Alors maintenant fini de jouer.

Tu te pose dans ta caisse, le manuel sur les genoux et tu le lis.

Tu manipules chaque bouton de commande seulement après avoir admis son utilité et son fonctionnement.

Bon c'est juste histoire de profiter de ton auto même dans son garage  :)  :)  :)

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

jyves

Alors maintenant fini de jouer.

Tu te pose dans ta caisse, le manuel sur les genoux et tu le lis.

Tu manipules chaque bouton de commande seulement après avoir admis son utilité et son fonctionnement.

Bon c'est juste histoire de profiter de ton auto même dans son garage  :)  :)  :)

Ok, Ok t'as raison j'ai jamais lu le manuel utilisateur  :P

Pourtant des boutons il n'y en a pas tant que ça. C'est juste que je ne suis pas trop "boutons / gadgets"  :)

JC2626

Je pencherai plutôt pour un faux-contact (ou fil coupé) au niveau du faisceau, à la jonction entre la porte et le châssis. Classique sur les 348 et ça met la bazar au niveau du plafonnier (jc26), des vitres électriques (moi et Rsk), du réglage électrique des rétros (Ga68 & guillaume84) etc.... 

ogq9.jpg

ce post m'ayant interpellé , je viens de descendre une petite demi heure dans mon garage , débâcher ma 348 .....et comprendre 

BLAIREAU BLAIREAU BLAIREAU que je suis ........ :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

pres de 2 années passées , je viens de comprendre que ce n'était nullement le faisceau mais .........tout simplement l'interrupteur sur la console principal qu'il fallait actionner .....

blaireau un jour , blaireau toujours ......ah la bricole on est doué ou on l'est pas ....mais moi c'est NIET de chez NIET   :D  :D  :D  :D  :D  :D

nb : pour éviter de vider la batterie car cela s'eteignait jamais , j'avais trouvé la solution ....d'enlever les ampoules 

Modifié par JC2626

jyves

Comme on dit chez nous : "bouton inconnu : touches à ton c*l" :P :P :P :P

@+

Voir même: "touche pas à ça petit c..n"!!   :D :D

jyves

ce post m'ayant interpellé , je viens de descendre une petite demi heure dans mon garage , débâcher ma 348 .....et comprendre 

BLAIREAU BLAIREAU BLAIREAU que je suis ........ :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

pres de 2 années passées , je viens de comprendre que ce n'était nullement le faisceau mais .........tout simplement l'interrupteur sur la console principal qu'il fallait actionner .....

blaireau un jour , blaireau toujours ......ah la bricole on est doué ou on l'est pas ....mais moi c'est NIET de chez NIET   :D  :D  :D  :D  :D  :D

nb : pour éviter de vider la batterie car cela s'eteignait jamais , j'avais trouvé la solution ....d'enlever les ampoules 

:D   ben au moins t'as pas cherché à refaire tout ton faisceau de câblage!

La solution est finalement venue toute seule   ;)

JC2626

:D   ben au moins t'as pas cherché à refaire tout ton faisceau de câblage!

La solution est finalement venue toute seule   ;)

c'est vrai ...2 ans après 

David 84

On peut toujours critiquer l'électricité de nos voiture traité "à l'italienne".

Mais chez VAG, ce sont les ampoules qui ne fonctionnent pas, chez Ferrari, elle marche en continu, un peu comme l'Ampoule de Livermore  :lol:

Glyde

On peut toujours critiquer l'électricité de nos voiture traité "à l'italienne".

Mais chez VAG, ce sont les ampoules qui ne fonctionnent pas, chez Ferrari, elle marche en continu, un peu comme l'Ampoule de Livermore  :lol:

Au moins sur ce coup là, ils n'ont pas mis de programmes frauduleux !

Modifié par Glyde

jyves

Allez c'est décidé je re appui sur ce bouton diabolique et on en reparle dans 110 ans. :-))

David 84

Allez c'est décidé je re appui sur ce bouton diabolique et on en reparle dans 110 ans. :-))

Pense à brancher le Ctek.... la baterie ne tiendrai pas plus d'une nuit  :lol: