0
eric355

355 Puis 360 Puis ...

Messages recommandés

Ffredd
à l’instant, camille a dit :

top d'accord, mais si on veut faire pareil ? on fait comment ? @eric355 tu nous dit stp.;)

J'admire la réalisation technique de notre Riritrifayefayeveu qui n'en ai pas à sa première performance du genre. ;)

J'ai ça sur la Challenge (pas sur le volant, en haut du TDB) mais je dois avouer que je m'en sers assez rarement (sur les circuits que je connais évidemment)

camille
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

J'admire la réalisation technique de notre Riritrifayefayeveu qui n'en ai pas à sa première performance du genre. ;)

J'ai ça sur la Challenge (pas sur le volant, en haut du TDB) mais je dois avouer que je m'en sers assez rarement (sur les circuits que je connais évidemment)

J'ai les leds sur la 599 et j'avoue que ça me plait beaucoup quand les leds s'allument, justement je crois être en piste..aux étoiles:P

Ffredd
à l’instant, camille a dit :

J'ai les leds sur la 599 et j'avoue que ça me plait beaucoup quand les leds s'allument, justement je crois être en piste..aux étoiles:P

Idem sur la Scud qui accompagnent les hurlements de la bête (et les étoiles dans les yeux d'une belette de compète !) :ph34r::D

eric355
Il y a 3 heures, camille a dit :

top d'accord, mais si on veut faire pareil ? on fait comment ? @eric355 tu nous dit stp.;)

Rien de plus simple ... :D

Le dépose/repose du module LED est parfaitement expliquée ici : http://www.macarbon.com/install_guides/ferrari/MAcarbon_Ferrari_LED_Shift_Light_Installation_Instructions.pdf

Le module se démonte facilement pour accéder au circuit imprimé avec les LEDs :

L4.thumb.jpg.8413a1e0fd03c6bafa6a9fbd9c688c48.jpg

Ensuite, il suffit de changer les LEDs. J'ai utilisé  les réf suivantes :

Pour les vertes : HSMM-A430-X90M2

Pour la bleue : LB T66G-U1BA-59-Z
L5.thumb.jpg.d00367cf9bb42adb82541f316b62d6c4.jpg

Enfin, on remonte et le tour est joué !

Modifié par eric355

camille
Il y a 3 heures, eric355 a dit :

Rien de plus simple ... :D

Le dépose/repose du module LED est parfaitement expliquée ici : http://www.macarbon.com/install_guides/ferrari/MAcarbon_Ferrari_LED_Shift_Light_Installation_Instructions.pdf

Le module se démonte facilement pour accéder au circuit imprimé avec les LEDs :

L4.thumb.jpg.8413a1e0fd03c6bafa6a9fbd9c688c48.jpg

Ensuite, il suffit de changer les LEDs. J'ai utilisé  les réf suivantes :

Pour les vertes : HSMM-A430-X90M2

Pour la bleue : LB T66G-U1BA-59-Z
L5.thumb.jpg.d00367cf9bb42adb82541f316b62d6c4.jpg

Enfin, on remonte et le tour est joué !

Très jolie je vais fair ça alors, mais je mettrais la rouge en dernier. Dernière question les leds on les achète où ?

philM
il y a une heure, camille a dit :

Très jolie je vais fair ça alors, mais je mettrais la rouge en dernier. Dernière question les leds on les achète où ?

si tu en es à te demander où les acheter, je veux être là le jour où tu les souderas :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
il y a 10 minutes, philM a dit :

si tu en es à te demander où les acheter, je veux être là le jour où tu les souderas :lol:

Ha parce que il faut les souder? ho c'est que ça devient un poil compliqué cette affaire.:o

Ceci dit je ne sais toujours pas ou les acheter.

Modifié par camille

philM
il y a 1 minute, camille a dit :

Ha parce que il faut les souder? ho c'est que ça devient un poil compliqué cette affaire.:o

et c'est pas des soudures pour cassecouille presbyte à mon avis ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

camille

J'ai jamais essayé mais j'ai un fer à souder peut-être pas très moderne pour souder des leds.

Il ressemble à ça.

Unknown.jpeg

Ffredd
il y a 5 minutes, camille a dit :

J'ai jamais essayé mais j'ai un fer à souder peut-être pas très moderne pour souder des leds.

Il ressemble à ça.

Unknown.jpeg

Euh laisse tomber Vincent...

camille
à l’instant, Ffredd a dit :

Euh laisse tomber Vincent...

Non s'il faut je m'équipe et j'investis sur le bon fer à souder ou alors je demande à Ferrari de me faire la modification vu qu'elle est chez le concessionnaire à Aix.

philM

non, ce qui te faut c'est un électronicien pour te faire les soudures

mes vidéos youtube

Ffredd
il y a 4 minutes, camille a dit :

Non s'il faut je m'équipe et j'investis sur le bon fer à souder ou alors je demande à Ferrari de me faire la modification vu qu'elle est chez le concessionnaire à Aix.

T’es un malade en fait Vincent ! :D

philM
il y a 8 minutes, Ffredd a dit :

T’es un malade en fait Vincent ! :D

non, mais il a un enthousiasme de tous les instants qui me régale :D

@camille, très bonne idée de te mettre à la soudure, mais ne commence pas par ça ;)

mes vidéos youtube

camille
à l’instant, philM a dit :

@camille, très bonne idée de te mettre à la soudure, mais ne commence pas par ça ;)

J'apprécie vos conseils donc je ne souderai pas les leds que j'ai finis par trouver tout seul sur internet. effectivement elles n'ont pas de culot ni à visser ni même à clipser;)

Ffredd
il y a 21 minutes, philM a dit :

Te bile, j’avais déjà noté le phénomène ! :D

rusty348

Camille laisse les dire tes potos sont pas gentils:D ,moi j'ai le fer a souder qu'il te faut, avec ça pas besoin de ...  ...laids  ,       ça vas être beau  :P tu le prends quand tu veux  :)                                                                             poste-a-souder-mig-mag.jpg.bfd171908e1c1a1148db725187175e28.jpg

camille

Conclusion je ne suis pas plus avancé sur le type de fer à souder  dont j'aurais pu avoir besoin, mais franchement je me suis bien marré. Bon demain je cherche un électronicien. 

philM

Ton fer à souder avec une panne fine peut faire l'affaire mais faut surtout avoir le coup de main 

mes vidéos youtube

Oliv
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

@camille tu va voir @eric355 et il te le fera 

On est sur que ça sera bien fait, mais pour 4 à 5 leds c’est pas à côté :D 

Calif38

@camille Vincent , j’ai un pote qui a une boîte de Etude et prod de carte électronique , tu m’envoies le tout par la poste si tu veux . Ces leds c’est de la techno dite CMS , il faut souder avec le matériel et la soudure adéquate sinon bobo ;)

dis moi et t’envoie mon adresse en MP :)

camille
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

@camille Vincent , j’ai un pote qui a une boîte de Etude et prod de carte électronique , tu m’envoies le tout par la poste si tu veux . Ces leds c’est de la techno dite CMS , il faut souder avec le matériel et la soudure adéquate sinon bobo ;)

dis moi et t’envoie mon adresse en MP :)

merci pour ta proposition, mais eric355 m'a promis de le faire et justement je lui envoie le module tout à l'heure;)

et je sais toujours pas avec quel matériel on soude les leds;)

philM

là ce sont des soudures industrielles à mon avis, pas faites à la main

c'est faisable à la main avec un fer à souder mais faut beaucoup d'expérience, si tu chauffes pas assez ça ne soude pas et si tu chauffes trop tu bousilles le circuit imprimé, et vue la taille faut pas trembler

mes vidéos youtube