Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 à l’instant, camille a dit : top d'accord, mais si on veut faire pareil ? on fait comment ? @eric355 tu nous dit stp. J'admire la réalisation technique de notre Riritrifayefayeveu qui n'en ai pas à sa première performance du genre. J'ai ça sur la Challenge (pas sur le volant, en haut du TDB) mais je dois avouer que je m'en sers assez rarement (sur les circuits que je connais évidemment) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 9 minutes, Ffredd a dit : J'admire la réalisation technique de notre Riritrifayefayeveu qui n'en ai pas à sa première performance du genre. J'ai ça sur la Challenge (pas sur le volant, en haut du TDB) mais je dois avouer que je m'en sers assez rarement (sur les circuits que je connais évidemment) J'ai les leds sur la 599 et j'avoue que ça me plait beaucoup quand les leds s'allument, justement je crois être en piste..aux étoiles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 à l’instant, camille a dit : J'ai les leds sur la 599 et j'avoue que ça me plait beaucoup quand les leds s'allument, justement je crois être en piste..aux étoiles Idem sur la Scud qui accompagnent les hurlements de la bête (et les étoiles dans les yeux d'une belette de compète !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, camille a dit : top d'accord, mais si on veut faire pareil ? on fait comment ? @eric355 tu nous dit stp. Rien de plus simple ... Le dépose/repose du module LED est parfaitement expliquée ici : http://www.macarbon.com/install_guides/ferrari/MAcarbon_Ferrari_LED_Shift_Light_Installation_Instructions.pdf Le module se démonte facilement pour accéder au circuit imprimé avec les LEDs : Ensuite, il suffit de changer les LEDs. J'ai utilisé les réf suivantes : Pour les vertes : HSMM-A430-X90M2 Pour la bleue : LB T66G-U1BA-59-Z Enfin, on remonte et le tour est joué ! Modifié le 22 octobre 2017 par eric355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 3 heures, eric355 a dit : Rien de plus simple ... Le dépose/repose du module LED est parfaitement expliquée ici : http://www.macarbon.com/install_guides/ferrari/MAcarbon_Ferrari_LED_Shift_Light_Installation_Instructions.pdf Le module se démonte facilement pour accéder au circuit imprimé avec les LEDs : Ensuite, il suffit de changer les LEDs. J'ai utilisé les réf suivantes : Pour les vertes : HSMM-A430-X90M2 Pour la bleue : LB T66G-U1BA-59-Z Enfin, on remonte et le tour est joué ! Très jolie je vais fair ça alors, mais je mettrais la rouge en dernier. Dernière question les leds on les achète où ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a une heure, camille a dit : Très jolie je vais fair ça alors, mais je mettrais la rouge en dernier. Dernière question les leds on les achète où ? si tu en es à te demander où les acheter, je veux être là le jour où tu les souderas Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, philM a dit : si tu en es à te demander où les acheter, je veux être là le jour où tu les souderas Ha parce que il faut les souder? ho c'est que ça devient un poil compliqué cette affaire. Ceci dit je ne sais toujours pas ou les acheter. Modifié le 22 octobre 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 1 minute, camille a dit : Ha parce que il faut les souder? ho c'est que ça devient un poil compliqué cette affaire. et c'est pas des soudures pour cassecouille presbyte à mon avis Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 J'ai jamais essayé mais j'ai un fer à souder peut-être pas très moderne pour souder des leds. Il ressemble à ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 5 minutes, camille a dit : J'ai jamais essayé mais j'ai un fer à souder peut-être pas très moderne pour souder des leds. Il ressemble à ça. Euh laisse tomber Vincent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 à l’instant, Ffredd a dit : Euh laisse tomber Vincent... Non s'il faut je m'équipe et j'investis sur le bon fer à souder ou alors je demande à Ferrari de me faire la modification vu qu'elle est chez le concessionnaire à Aix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 non, ce qui te faut c'est un électronicien pour te faire les soudures Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 4 minutes, camille a dit : Non s'il faut je m'équipe et j'investis sur le bon fer à souder ou alors je demande à Ferrari de me faire la modification vu qu'elle est chez le concessionnaire à Aix. T’es un malade en fait Vincent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 8 minutes, Ffredd a dit : T’es un malade en fait Vincent ! non, mais il a un enthousiasme de tous les instants qui me régale @camille, très bonne idée de te mettre à la soudure, mais ne commence pas par ça Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 à l’instant, philM a dit : non, mais il a un enthousiasme de tous les instants qui me régale @camille, très bonne idée de te mettre à la soudure, mais ne commence pas par ça J'apprécie vos conseils donc je ne souderai pas les leds que j'ai finis par trouver tout seul sur internet. effectivement elles n'ont pas de culot ni à visser ni même à clipser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 21 minutes, philM a dit : non, mais il a un enthousiasme de tous les instants qui me régale @camille, très bonne idée de te mettre à la soudure, mais ne commence pas par ça Te bile, j’avais déjà noté le phénomène ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 Camille laisse les dire tes potos sont pas gentils ,moi j'ai le fer a souder qu'il te faut, avec ça pas besoin de ... ...laids , ça vas être beau tu le prends quand tu veux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 ça plutôt Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 Conclusion je ne suis pas plus avancé sur le type de fer à souder dont j'aurais pu avoir besoin, mais franchement je me suis bien marré. Bon demain je cherche un électronicien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 Ton fer à souder avec une panne fine peut faire l'affaire mais faut surtout avoir le coup de main Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2017 @camille tu va voir @eric355 et il te le fera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 1 heure, guillaume84 a dit : @camille tu va voir @eric355 et il te le fera On est sur que ça sera bien fait, mais pour 4 à 5 leds c’est pas à côté Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 @camille Vincent , j’ai un pote qui a une boîte de Etude et prod de carte électronique , tu m’envoies le tout par la poste si tu veux . Ces leds c’est de la techno dite CMS , il faut souder avec le matériel et la soudure adéquate sinon bobo dis moi et t’envoie mon adresse en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : @camille Vincent , j’ai un pote qui a une boîte de Etude et prod de carte électronique , tu m’envoies le tout par la poste si tu veux . Ces leds c’est de la techno dite CMS , il faut souder avec le matériel et la soudure adéquate sinon bobo dis moi et t’envoie mon adresse en MP merci pour ta proposition, mais eric355 m'a promis de le faire et justement je lui envoie le module tout à l'heure et je sais toujours pas avec quel matériel on soude les leds Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 là ce sont des soudures industrielles à mon avis, pas faites à la main c'est faisable à la main avec un fer à souder mais faut beaucoup d'expérience, si tu chauffes pas assez ça ne soude pas et si tu chauffes trop tu bousilles le circuit imprimé, et vue la taille faut pas trembler Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites